~ THE MEDINMA GANG ~ Introduction :Depuis le temps que je joue à Pokémon, je n'ai jamais posté de RMT, et bien maintenant c'est fait.
Si je poste cette équipe, c'est d'abord parce que le Little Cup est le tier qui me tient le plus à cœur, car chaque tour est décisif. Une erreur de placement et c'est toute la Team qui en paye les conséquences. Et aussi car cette équipe est la plus compétitive que j'ai pu créer jusque ici. Grâce à cette équipe et mes connaissances du LC, je suis -à l'heure où je vous parle- quatrième du Ladder Pokebank LC sur le simulateur Pokemon Showdown.
Mais mon équipe commence à se faire contrer par certaines personnes, je vais donc devoir en bâtir une nouvelle. La partager sur NU pour que certains puissent s'en inspirer et créer des équipes encore plus puissantes me ravie.
C'est avec honneur que je vous présente mon équipe : THE MEDINMA GANG !
- Preuve de ma quatrième place (déforme la page):
Team Building Process :- Très long mais utile à la compréhension:
Je voulais partir sur le Core offensif très connu Mienfoo / Misdreavus. Le Mienfoo était Eviolite avec Fake Out et U-Turn et le Misdreavus était Scarfer et Tricker. Donc j'avais ça :
Pour les entourer, je voulais un bon Spiker. Avec le Berry Juice qui est utilisable en ce début de 6G, j'ai remarqué que Dwebble était assez cheat avec Sturdy et sa vitesse pas si mauvaise. Mon équipe paraissait plutôt balanced, mais je voulais me tourner vers une Offense, qui est vraiment mon style de jeu. J'ai donc rajouter THE best Pokémon 6G (hein Elis'), le légendaire et tout-puissant Swirlix.
Je cherchais un bon Set-Uper offensif. Tirtouga@Berry Juice était abominable quand placé, alors in. S'il y a quelque chose de bien marrant en LC, c'est les Double Scarf Teams. A ce moment là, une idée m'est venue. Virer le Misdreavus qui s'avérait décevant et refiler son Scarf à Mienfoo (et donc enlever Fake Out) et ajouter un Chinchou Scarf pour abuser du combo Volt-Turn. Voilà ce que j'avais.
Il me manquait une place dans l'équipe et je voulais une éponge physique, j'ai donc ajouté Scorplane, qui n'est pas ban en ce début de 6G. La Team marchait bien mais je trouvais l'idée du Tirtouga Shell Smasher légèrement noob et facilement contrable, donc il dégage. Avec mon Scorplane, j'avais une grosse éponge physique, alors pourquoi pas en prendre une spéciale ? Alors come Munchlax !
Et voilà, la Team était terminée et mon pari de ne prendre qu'un Pokémon ban était tenu. Mais haut dans le Ladder, la dure réalité s'imposa. Les Pokémon bans sont en parti meilleurs.
Après une longue réflexion, j'ai choisi de virer Dwebble et Mienfoo. Dwebble car poser ses Spikes avec toutes les bêtes qui se Set-Up dessus était une mauvaise idée (Sneasel SD pour ne citer que lui). Et Mienfoo car je n'aimais pas le jouer, et que je ne prends que des Pokémon que j'aime.
Alors j'ai décidé de placer THE CORE offensif du début de 6G, l'impressionnant Medinma ! Le core synonyme de révolution dans la Team, grâce à eux deux, tout me paraissait plus clair.
La Team était réellement opérationnelle. J'ai donc atteins les 1900 points sans réelles difficultés. J'ai voulu testé Tangela pour voir son niveau en éponge physique, j'ai pas cherché à comprendre comment, mais il était largement meilleur que Scorplane dans son rôle et par rapport à l'équipe. Voici donc la version finale de l'équipe telle que je l'ai joué jusqu'à ma quatrième place.
Cette équipe est une Offense reposant sur un Core offensif génial et très peu utilisé, celui de Meditite et Yanma. Ces deux Pokemon sont très fréquents mais les utiliser dans la même Team et de manière efficace est très rare. Je suis consciente que la Team prend cher sur les Entry Hazards mais je pense que je les gère bien, mon classement en est la preuve. Le Core défensif Munchlax/Tangela est vraiment cool aussi, mais vous le verrez après !
The Team At A Glance :Swirlix @ Berry Juice
Trait : Unburden
EVs : 20 HP / 228 Def / 124 SAtk / 124 Spe
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
C'est ce move qui rend Swirlix vraiment pété. Il se booste tranquille pendant le Switch adverse, car oui, le Sweeper adverse s'il tape sur le physique switchera s'il voit Swirlix sur le terrain.
- Dazzling Gleam
Le STAB de type Fée le plus puissant qu'il puisse apprendre en spécial. 80 de puissance en LC, ça reste vraiment correct.
- Flamethrower
Le type Acier viendra souvent se placer sur Swirlix en anticipant un move de type fée. Et bah non, ils se font OHKO par mon Chewing-Gum. Ce move me permet de gérer Ferroseed, qui peut placer des Entry Hazards assez génantes pour la Team.
- Surf
Le combo Fée + Feu + Eau gère la quasi totalité de ce qui traîne actuellement en LC. Surf m'a paru la meilleure solution niveau couverture. Certains le jouent avec Tonnerre, et bah pas moi.
Swirlix, je l'aime juste trop. Il peut paraître frêle et nul aux premiers abords, mais quand on se prend un 6-0 à cause de ce Chewing-Gum, on comprend quel intérêt il a. Je le joue max Défense pour venir sur des Pokemon comme Sneasel sur lequel Tangela ne peut pas se permettre de faire trop d'allées-venues. Il place sa Calm Mind, le plus souvent deux, et puis si l'adversaire lui enlève plus de la moitié de sa vie, il la regagne avec le Berry Juice. Et puis sa vitesse double aussi, grâce à Unburden. Je vous laisse imaginer ce que fait un Po-Mon à +2 en SAtk et en Spe en LC. Le reste des EVs est ma création, et ça marche !
Quand je vois qu'il peut endommager la Team adverse, il se ramène sur un Sweeper physique et il place ses deux Calm Mind puis je dis "gg". Bien sur je l'envoie pas si je vois qu'en face il reste des gros RK mais le plus souvent c'est 3-4 kills avec lui. C'est le Bulky Attaker de mon équipe.
Chinchou @ Choice Scarf
Trait : Volt Absorb
EVs : 52 Def / 228 SAtk / 220 Spe
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
Ce Move permet déjà de RK sans difficultés grâce au Scarf, mais aussi de ne pas se faire scouter par un Protect (sauf si Ground Type). En plus c'est puissant, et classique aussi..
- Thunderbolt
Une attaque très puissante mais que je n'utilise presque jamais en match. Mais là où cette attaque devient abusée c'est quand il reste 2 ou 3 Poké à l'adversaire à environ 50 % de leur vie. Ils ne peuvent que mourrir un à un.
- Hydro Pump
J'ai longuement hésité entre Surf et Hydro Pump mais malgré la précision plus optimale du premier, la puissance l'a emporté. Ça me permet de 2HKO des gens sur le Switch mais surtout ça permet à Chinchou d'être 100 % fiable niveau puissance.
- Ice Beam
Ce move est en dernier mais c'est grâce à lui que je joue Chinchou. OHKO Gligar sur le Switch quand mon adversaire pense que je vais taper une attaque Electrique, c'est jouissif.
Vous avez devant vous l'unique Scarfer de la Team mais pas des moindres. J'aimais beaucoup le jouer en 5G, et il est toujours aussi plaisant en 6G. Surtout qu'il contre bien les Pokémon bans qui sont revenus. C'est aussi ma réponse contre le Murkrow troll. Il absorbe la paralysie, pète son clone, s'en fout de Brave Bird. C'est vraiment cool sachant que ma Team est assez weak à ce Pokemon.
Niveau EVs, c'est du classique. J'ai préféré Modeste à Timide pour la simple et bonne raison qu'avec le Scarf il a 24 en vitesse, dépassant ainsi d'un point un Farfuret Jovial.
Munchlax @ Berry Juice
Trait : Thick Fat
EVs : 156 HP / 116 Def / 236 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Curse
Alors là, si on pouvait espérer un bon move pour augmenter ses stats, c'est bien Curse qu'il fallait. Déjà qu'il est impassable en Défense spéciale, s'il le devient en Défense c'est vraiment rageant. Ce move est une combinaison que j'adore avec ce lui qui va suivre, j'ai nommé...
- Recycle
Héhéhéhé, Munchlax est une machine à ragequit maintenant. Dès que je tombe en dessous de la barre des 50 %, il y a le Berry Juice qui vient m'aider, mais si en plus je le récupère. Si ça forme un "combo" avec Curse c'est parce que je peux en placer plein grâce à Recycle. Bref, parfait.
- Body Slam
Le STAB bien puissant qui entraîne en plus une paralysie donc tout bénef ! Après deux Curse, c'est vraiment redoutable.
- Earthquake
Niveau couverture des types, j'ai préféré. Ça a des avantages et des inconvénients.
C'est le Stall Spé de la Team, heureusement qu'il est là car je suis vraiment faible sur le plan défensif. Avec Curse et les Stallers de la Team adverse (si elle en a) éliminés, il devient un véritable full stop à tout. Après, il ne touche pas les Spectres lévitant (Gastly et Misdreavus). Je les tue toujours avant d'envoyer Munchlax dans un but de futur Sweep. Les combats sont un problème pour lui, mais j'ai mon Swirlix et mon Tangela qui sont largement capable de les arrêter. Je l'aime aussi car il est original, je n'en ai rencontré qu'un dans mon ladd.
Yanma @ Life Orb
Trait : Speed Boost
EVs : 236 SAtk / 236 Spe
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Protect
Scouter, Bloquer, Booster, Tuer ; telle est la devise du premier boss du Gang ultime. On scout les Choices, on bloque les Fake-Out, on devient très rapide, et on tue. C'EST TOUT.
- Bug Buzz
Il est gentil le Yanma, mais il OHKO aussi :3 . Le Tangela est problématique pour la Team, mais un peu moins si je l'OHKO, ce qui arrive dans 100 % des cas. Gros STAB, 90 de puissance + la LO, ça laisse des traces, et aussi des Knocks Out !
- Air Slash
Depuis le début, je dis que les types Combat je les tank. Mais faut aussi penser à les éliminer ! Mienfoo, Scraggy, Meditite... Ils y passent TOUS !
- U-Turn
Roost, Giga Drain ou U-Turn ? J'ai essayé les trois et puis c'est devenu indiscutable tellement ce move est surprenant. Dommage qu'il n'apprenne pas Baton Pass, ça aurait été plutôt fun. Je me casse quand je le dois grâce à ce move.
Allez, succombez à la force de ce gros malade ! Perso, il me comble. Après, il n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir jouer Yanma. Surtout sans Spinner. Mais pour les joueurs expérimentés, je le recommande vraiment ! Dans tous les matchs que j'ai fait, mon Yanma ne s'est jamais fait tué pas des rocs. Pourquoi ? Parce que les poser signifient que ma team possède un tour gratuit pour se placer, et comme tout va si vite en LC. Seul le Dwebble peut éventuellement les poser, mais je peux l'en empêcher, et ce grâce au deuxième boss de l'équipe et surement le meilleur, mon Meditite !
Meditite @ Focus Sash
Trait : Pure Power
EVs : 116 HP / 196 Atk / 196 Spe
Jolly Nature (+Spe, -SAtk)
- Fake Out
Prio pas mal, toujours utile pour le Revenge Kill et pour entamer un adversaire.
- Bullet Punch
Moi j'aime pas le type Fée.. Plus sérieusement, ça me permet de kill Swirlix quand il est vers les 70 % grâce à Fake Out + Bullet Punch. Sinon, deux prios c'est pour qu'il revenge kill vraiment bien.
- Drain Punch
Bon STAB pour Meditite. J'ai préféré ça à High Jump Kick car si les rocs sont en jeu et que j'utilise Drain Punch, je peux profiter de la Focus Sash.
- Psycho Cut
Deuxième STAB, mais je ne sais pas pourquoi, je l'aime moins. C'est utile pourtant, mais Ice Punch est bien pour gérer Gligar. Dîtes moi ce que vous en pensez, je suis preneuse de tous avis.
Voilà le boss de la Team, celui sans qui la RMT ne serait pas ici. Il gère tellement de matchs tout seul, c'est vraiment fou. Offensivement, il se marie bien avec Yanma (Medinma). Je suis une des seuls qui le joue Sash mais c'est tellement mieux ainsi. Le seul Poké pouvant me contrer efficacement est Honedge. Heureusement que mon Tangela le gère bien...
Tangela @ Eviolite
Trait : Regenerator
EVs : 236 HP / 236 Def / 36 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Sleep Powder
Il endort les Sweepers physiques sur qui il se place, ou le contre amené pas l'adversaire. Je le rate pas souvent donc ça va.
- Knock Off
C'est un vrai emmerdeur celui là ! Il vole les objets de ce sui dorment en plus !
- Giga Drain
Parce que dans la vie il faut aussi savoir se défendre. J'aime vraiment le combo Giga Drain + Regenerator
- Hidden Power Fire
Je cherchais une bonne attaque de couverture pour lui. Hidden Power Fire était donc le meilleur choix.
Tangela aka l’impénétrable. En plus il fait rager l'adversaire qui voit ses Sweepers se faire tuer un à un. C'est aussi mon Stall Bloker, je m'explique : il vient sur les Stallers et les endort, puis leur enlève leur objet avant de les tuer.
C'est fini pour cette équipe, je voulais juste rappeler que de nombreuses choses vont changer en LC. Cette équipe ne sera donc bientôt plus d'actualité.
- Export de la Team:
Meditite (M) @ Focus Sash
Ability: Pure Power
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 196 Atk / 196 Spd / 116 HP
Jolly Nature
- Drain Punch
- Psycho Cut
- Fake Out
- Bullet Punch
Yanma (F) @ Life Orb
Ability: Speed Boost
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 236 Spd / 236 SAtk
Rash Nature
- Protect
- U-turn
- Bug Buzz
- Air Slash
Swirlix (F) @ Berry Juice
Ability: Unburden
Level: 5
EVs: 124 Spd / 228 Def / 124 SAtk / 20 HP
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Calm Mind
- Dazzling Gleam
- Flamethrower
- Surf
Chinchou @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 220 Spd / 228 SAtk / 52 Def
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Thunderbolt
Munchlax (M) @ Berry Juice
Ability: Thick Fat
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 156 HP / 236 SDef / 116 Def
Careful Nature
- Recycle
- Earthquake
- Body Slam
- Curse
Tangela @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 Def / 236 HP / 36 SDef
Bold Nature
- Sleep Powder
- Giga Drain
- Knock Off
- Hidden Power [Fire]
C'est ainsi que se clôture ma première RMT. J'espère que vous avez pris du plaisir à lire. N'hésitez pas à me poser des questions ou demander des replays pour telle ou telle chose, salut !