Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 20:59
Prismillon <3<3<3<3<3
Quel beau Pokémon ! Certainement une des nouveautés qui ravira notre chère Azelma, ce Papillon nous réserve une jolie surprise avec pas moins de 18 formes différentes qui mélangent beauté et couleur dans un arc-en-ciel rayonnant et virevoltant dans le firmament infini des étoiles lumineuses des papillons magiques. Mais trève de plaisanteries, voici de quoi il en retourne : Vous avez dit Papillon ?Tout comme dans certaines générations précédentes (Papillusion, Charmillon, ...) un Papillon fait son apparition. Évolution de Pérégrain au niveau 12, lui-même évolution de Lépidonille au niveau 7, ce Papillon remplira sensiblement les mêmes fonctions que ses prédecesseurs. Vous avez dit 18 ?Oui 18, et peut-être même 20 d'après de récentes informations. Mais concentrons-nous sur les 18 insectes disponibles en jeu. En effet, chacune des formes est disponible en jeu. Elle dépend du pays et de la région enregistrés dans la 3DS mais n'affecte en rien les caractéristiques de l'insecte.Je vous vois vous précipiter dans les paramètres de la console : et bien non ! Malheureusement (très très malheureusement...) changer les paramètres n'aura aucun effet : la couleur de Prismillon est déterminée au lancement du jeu ! En revanche si vous recommencez une partie avec une autre région enregistrée, vous aurez des Prismillons différents ! Mais ce n'est évidemment pas très pratique. En revanche, rien ne vous empêche de les collectionner grâce à la GTS. Si la bestiole est bleue au départ, elle sera bleue à l'arrivée. Je vous vois vous précipiter à la pension avec vos Papillons bleus : et bien non plus ! Encore plus malheureusement, la reproduction ne fonctionnera pas pour changer de couleur et l'oeuf donnera un Prismillon de la couleur de votre région. Voyons sans plus attendre quelles régions correspondent à quels Papillons si jamais l'envie de recommencer une partie vous prenait. (On ne sait jamais, mais je sais qu'Azel modifiera les paramètres pour avoir son Papillon préféré). ArchipelPays | Région | Anguilla | - | Antigua-et-Barbuda | Pas de région, Barbuda, Redonda, Saint George, Saint John, Saint Mary, Saint Paul, Saint Peter, Saint Philippe. | Aruba | - | Bahamas | - | Barbados | - | République Dominicaine | Pas de région, Azua, Baoruco, Barahona, Dajabón, Distrito Nacional, Duarte, Elías Piña, El Seibo, Espaillat, Hato Mayor, Hermanas Mirabal, Independencia, La Altagracia, La Romana, La Vega, María Trinidad Sánchez, Monseñor Nouel, Monte Cristi, Monte Plata, Pedernales, Peravia, Puerto Plata, Samaná, San Cristóbal, San José de Ocoa, San Juan, San Pedro de Macorís, Sánchez Ramírez, Santiago, Santiago Rodríguez, Santo Domingo, Valverde | France | Guadeloupe | Jamaïque | Pas de région, Clarendon, Hanover, Kingston, Manchester, Portland, Saint Andrew, Saint Ann, Saint Catherine, Saint Elizabeth, Saint James, Saint Mary, Saint Thomas, Trelawny, Wesmoreland | Losotho | Quthing | Mexico | Yucatan | États Unis | Porto-Rico | Saint-Lucie | - | Afrique du Sud | Cap Est, Cap Ouest | Trinité-et-Tobago | Pas de région, Couva-Tabaquite-Talparo, Diego Martin, Penal-Debe, Princes Town, Rio Claro-Mayaro, San Juan-Laventille, Sangre Grande, Siparia, Tunapuna-Piarco. | Vénézuela | Carabobo, Quartier Fédéral | ContinentalPays | Région | Belgique | Antwerpen, Brabant Wallon, Brussels, Hainaut, Liège, Limburg, Luxembourg, Namur, Vlaams-Brabant, Oost-Vlaanderen, West-Vlaanderen | République Tchèque | Středočeský | Danemark | Pas de région, Hovedstaden, Midtjylland, Syddanmark | Estonie | - | France | Nord-Pas-de-Calais (Azel tmtc) | Allemagne | Pas de région, Berlin, Brandenburg, Bremen, Hamburg, Hessen, Land Niedersachsen, Mecklenburg-Vorpommern, Nordrhein-Westfalen, Rheinland-Pfalz, Sachsen, Sachsen-Anhalt, Schleswig-Holstein, Thuringia | Lettonie | - | Littuanie | Alytus, Telšiai | Pays-Bas | Drenthe, Fryslân, Gelderland, Groningen, Limburg, Noord-Brabant, Noord-Holland, Overijssel, Utrecht, Zeeland, Zuid-Holland | Norvège | Akershus, Aust-Agder, Buskerud, Oslo, Østfold, Rogaland, Telemark | Pologne | Łódzkie, Lubuskie, Małopolskie, Mazowieckie, Podkarpackie, Pomorskie, Warmińsko-Mazurskie, Wielkopolskie | Russie | Kaliningrad, Moscow, Saint Petersburg | Corée-du-Sud | Séoul | Suède | Pas de région, Blekinge, Dalarna, Halland, Örebro, Skåne, Stockholm, Södermanland, Uppsala, Värmland, Västmanland, Västra Götaland | ÉlégantCe Prismillon ne peut être obtenu qu'au Japon avec les régions Aichi, Akita, Hyōgo, Iwate, Kagoshima, Kanagawa, Kyoto, Miyazaki, Okayama, Saitama, Tokushima, Tokyo. JardinPays | Région | Australie | Tasmanie | Irelande | Carlow, Clare, Cork, Galway, Kerry, Limerick | Île de Man | - | Nouvelle-Zélande | Auckland, Canterbury, Otago, Waikato, Wellington | Pologne | Podlaskie | Serbie | - | UK | Angleterre, Irelande du Nord, Écosse, Pays de Galles | Hautes PlainesPays | Région | Azerbaijan | - | Canada | British Columbia | Équateur | Pichincha | El Salvador | San Salvador | Mexique | Baja California, Chihuahua, Coahuila, Guanajuato, Jalisco, Nuevo León, Querétaro, Sinaloa, Sonora, Tamaulipas | Russie | Chechnya | États-Unis | Arizona, California, Colorado, Idaho, Montana, Nevada, New Mexico, Oregon, Utah, Washington | Neige GlacéePays | Région | Canada | Northwest Territories, Nunavut, Yukon | Finlande | Pas de région, Etelä-Karjala, Kanta-Häme, Keski-Suomi, Kymenlaakso, Lappi, Pirkanmaa, Satakunta, Uusimaa, Varsinais-Suomi | Norvège | Finnmark | Russie | Arkhangelsk, Chukotka, Sakha, Murmansk | Suède | Norrbotten, Västerbotten | JunglePays | Région | Brésil | Acre, Amazonas | Colombie | Distrito Capital, Valle del Cauca | Costa Rica | San José | Équateur | Islas Galápagos, Guayas | Guyane | Essequibo Islands-West Demerara, Upper Takutu-Upper Essequibo | France | Guyane | Malaisie | Pas de région, Johor, Kedah, Kelantan, Kuala Lumpur, Labuan, Melaka, Sembilan, Pahang, Penang, Perak, Perlis, Putrajaya, Sabah, Sarawak, Selangor, Terengganu | Myanmar | Yangon | Panama | Panama | Singapour | - | Vénézuela | Monagas | MarinPays | Région | Albanie | Beratit, Korçës, Vlorës | Autriche | Burgenland, Kärnten, Niederösterreich, Oberösterreich, Salzburg, Steiermark, Tirol, Wien | Bulgarie | Pas de région, Sofia | Chili | Antofagasta, Aysén, Bío Bío, Región Metropolitana | Croatie | Zadarska, Šibensko-Kninska | République Tchèque | Jihomoravský, Plzeňský | France | Aquitaine, Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire | Allemagne | Bayern | Gibraltar | - | Grèce | Attica, Thessal | Guernesey | - | Hongrie | Bács-Kiskun | Italie | Abruzzo, Apulia, Calabria, Emilia-Romagna, Friuli-Venezia Giulia, Marche, Molise, Roma, Sardegna, Sicilia, Toscana, Veneto | Jersey | - | Macédoine | - | Malte | - | Monténégro | - | Portugal | Braga, Coimbra, Faro, Leiria, Lisbon, Madeira, Portalegre, Porto, Setúbal, Viseu | Roumanie | Constanța | Saint-Marin | - | Slovénie | - | Espagne | Andalucia, Aragón, Asturias, Cantabria, Castilla y León, Castilla-La Mancha, Comunidad Valenciana, Extremadura, Galicia, Islas Baleares, Madrid, Murcia, Navarra, País Vasco | Vatican (sisi) | - | PrairiePays | Région | Andorre | - | Autriche | Vorarlberg | France | Pas de région, Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Île-de-France, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Picardie, Poitou-Charente, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes | Allemagne | Baden-Württemberg, Saarland | Italie | Lombardia, Piemonte | Liechtenstein | - | Luxembourg | - | Espagne | Cataluña | Suisse | Aargau, Basel-Stadt, Bern, Schwyz, Solothurn, St. Gallen, Ticino, Zürich | ModernePays | Région | Canada | Manitoba | États-Unis | Pas de région, Alabama, Arkansas, Delaware, District of Columbia, Florida, Georgia, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maryland, Minnesota, Mississippi, Missouri, Nebraska, North Carolina, North Dakota, Ohio, Oklahoma, South Carolina, South Dakota, Tennessee, Texas, Virginia, West Virginia, Wyoming | MoussonPays | Région | Hong-Kong | - | Inde | Capital Territory, Sikkim | Japon | Okinawa | Taïwan | - | OcéanPays | Région | France | Réunion | États-Unis | Hawaii | PolairePays | Région | Argentina | Santa Cruz, Tierra del Fuego | Canada | Pas de région, Alberta, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, Ontario, Prince Edward Island, Saskatchewan, Quebec | Chili | Magallanes | Finlande | Ahvenanmaa | Norvège | Hedmark, Nord-Trøndelag, Nordland, Oppland, Sør-Trøndelag, Troms | Russie | Krasnoyarsk, Nizhny Novgorod, Sakhalin, Samara, Sverdlovsk, Zabaykalsk | Suède | Gävleborg, Jämtland | États-Unis | Alaska, Connecticut, Maine, Massachusetts, Michigan, New Hampshire, New Jersey, New York, Pennsylvania, Rhode Island, Vermont, Wisconsin | RivièrePays | Région | Autralie | Pas de région, Capital Territory, New South Wales, South Australia, Queensland, Victoria, Western Australia | Botswana | - | Tchad | - | Losotho | Butha-Buthe | Niger | - | Mali | - | Mauritania | - | Namibia | - | Afrique du Sud | Gauteng | Espagne | Islas Canarias | Tempête de SablePays | Région | Chypre | - | Djibouti | - | Erythrée | - | Arabie Saoudite | Al-Jawf, Ash-Sharqīyah, Jazan, Riyadh | Somalie | - | Soudan | - | Turquie | Ankara, Bursa | Émirats Arabes Unis | Abu Dhabi, Al-Fujairah, Dubai, Ras al-Khaimah, Umm al-Quwain | SavannePays | Région | Argentine | Buenos Aires, Capital Federal, Catamarca, Chaco | Brésil | Pas de région, Bahia, Ceará, Distrito Federal, Espírito Santo, Goiás, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, Paraíba, Paraná, Pernambuco, Rio de Janeiro, Rio Grande do Norte, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, São Paulo, Sergipe | Bolivie | Pas de région | Paraguay | Asunción | Pérou | Pas de région, Lima | Uruguay | Montevideo | SoleilPays | Région | Australie | Northern Territory | Bélize | Belize, Orange Walk, Toledo | Îles Caïman | - | Mexique | Pas de région, Colima, Distrito Federal, Guerrero, México, Morelos, Oaxaca, Tabasco, Puebla, Veracruz | Mozambique | - | Zambie | - | Zimbabwe | - | TundraPays | Région | Islande | - | Japon | Aomori, Hokkaido | Norvège | Hordaland, Møre og Romsdal |
Dernière édition par Kirth le Mar 6 Mai - 12:10, édité 3 fois |
| |
| Pathéa Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 22:14
Je vois pas les images, dommage ! Dans un Safari j'ai vu un Prismillon rose, seulement d'après tes tableaux je devrais avoir le "prairie" traduit par "garden" non ? c'est le vert donc ?
|
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 22:36
Prairie = Meadow Garden = Jardin ^^ D'ailleurs c'est pas normal que vous voyiez pas les images... Demain je les hébergerai moi-même. |
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 23:14
Mais oui je suis bête ! xD Bon du coup je suis deg d'avoir le rose de base :( Mais bon, j'ai eu un anglais qui donc était bleu, il me remonte le moral lol |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 23:23
Mais oui c'est idiot comme système, ils auraient dû faire un parc à papillons où tu trouvais un nouveau papillon quand tu interagis avec une certaine région via GTS / etc... J'ai un Élégant du Japon, j'veux un Icy Snow é_è. |
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Sam 9 Nov - 23:34
Maintenant j'espère des Lépidonille dans mes échanges miracles... x') Merci Kirth pour m'avoir donné envie de les collectionner ! lol |
| |
| Tuthor Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 0:59
Super pratique, moi qui aime collectionner toutes les différentes formes des Pokémons, c'est utile. Pour ma part j'ai le Marin, donc ceux qui veulent cette forme je veux bien leur capturer un Lépidonille!
Donc en France on peut avoir: Archipel Continental Jungle Marin Prairie Océan 6/18, c'est pas mal 1/3!
Vraiment je trouve que c'est une super idée d'avoir fait ça! Ils auraient du plus développer ce système mais j'aime beaucoup <3 Par contre, les tableaux ou il n'y a rien en région? Ca ne sert à rien d'inscrire la région c'est ça?
Par contre, je ne vois pas non plus les images :/ |
| |
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:04
J'ai la forme prairie alors que j'habite à côté de la mer =( il est quand même bizarre leur système. |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:35
Alors quand il y a un "-" c'est que tu ne peux pas sélectionner la région. Par exemple quelqu'un qui habite à Chypre mettra comme pays Chypre et ne pourra pas mettre de région.
En revanche, quand il y a marqué "Pas de région", c'est si des régions sont disponibles mais que tu décides de ne pas en mettre : il y a une forme par défaut ^^
Bon ! J'ai screené moi-même tous les papillons et les ai hébergés, mais mon hébergeur habituel supporte pas le GIF et le fond n'était pas transparent, donc j'ai dû changer 18 fois d'avatar xD Et copier le lien à chaque fois. Bref : J'implore la Vierge Marie, Hallah et Bouddha pour que vous voyiez les images. Est-ce le cas ? =). |
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:36
Perso moi je vois les images ^^ |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:37
Tu les voyais avant ? |
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:50
Je suis passée sur la page depuis pas longtemps et j'avais pas fait attention =x |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 1:58
Arf, on verra la réponse des autres ^^ x) |
| |
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 11:53
Moi je les voyais déjà avant. Sinon, ça dépend du lieux où il évolue ou bien de l'endroit d'où il vient ? |
| |
| Lronda Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 13:02
De la zone d'origine ^^ sinon il faudrait voyager autour du monde pour récupérer toutes les formes :)
J'en profite pour te remercier kirth pour le topic car je trouve ce pokémon vraiment joli et je vais pouvoir, grâce à ce super guide, remplir ma collection, merci :) |
| |
| Tuthor Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 13:35
C'est bon, je les vois tous, merci :D
Ils sont vraiment très beaux je trouve! |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 13:47
Merde j'ai le marin, j'ai pas change ma region Bretagne sur ma console... Tant pis, j'en suis a plus de 50 heures de jeux alors que j'ai que deux badges, mais rien que pour avoir un Prismillon de Chypre je vais recommencer la partie... Et puis je vais changer ma couleur de peau aussi au passage, pour etre un peu plus bronze... |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 14:03
Ah, parfait pour les images !
Babru, ça dépend de l'endroit enregistré dans ta console au moment où tu lances une nouvelle partie
T'as bien du courage Baku ^^. |
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Lun 11 Nov - 14:31
C'est pour les images ! Je vais voir pour faire des échanges à la GTS tiens ! |
| |
| Eveleen Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Jeu 14 Nov - 18:04
si on obtient par exemple un pérégrain d'une autre région que nous et qu'on le fais évoluer,
il aura la couleur de sa région d'origine ou bien celle de la où il a évoluer ? siouplait
et je pense pas que pérégrain évolue au niveau 12 car j'en ai deux qui sont lvl 14 |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Jeu 14 Nov - 18:31
Oui, un Pérégrain "Jardin" restera "Jardin". Tu les as montés niveau 14 ou capturés niveau 14 ? |
| |
| Eveleen Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Jeu 14 Nov - 18:38
oki je les ai attrapés lvl 14
|
| |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Jeu 14 Nov - 18:54
Non non il garde sa couleur ! C'est comme ça que j'en ai eu un bleu moi :) |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Jeu 14 Nov - 18:58
Ah ben tu peux rencontrer des Pokémons qui n'ont pas encore évolué hein ! Si tu les fais monter niveau 15 ils évolueront car ils évoluent niveau 12. |
| |
| Eveleen Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions - Ven 15 Nov - 12:27
oki doki ^^
merci \(^-^)/ |
| | | Sujet: Re: [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions -
|
| | | [Guide] Prismillon : Couleurs des ailes en fonction des régions | |
|