Salut à tous, je suis Xyldaz et je suis nouveau sur le site, donc avant même de faire une présentation dans la partie appropriée, je voulais vous montrer une team que j'ai build il y a peu pour un tournoi, sans plus attendre, voilà comment j'ai procédé pour la construire.
Teambuilding processPour commencer il me fallait un pokémon de départ, sur lequel serait basée la team entière. Un de mes pokémons préférés étant Cliticlic (me demandez pas pourquoi, moi-même je sais pas .-. ), j'ai choisi de jouer sa pré-évolution:
Clic.
J'ai choisi un set de RestTalker pouvant se placer facilement et censé finir les équipes déjà entamées. Il est assez bulky et rentabilise très bien les Pics Toxiks. Les meilleurs poseurs du Tier sont Brutapode, Rosélia et Miasmax, j'ai pris celui ayant la meilleure présence offensive:
Brutapode.
J'avais décidé de le jouer assez bulky pour tenir un minimum Karaclee et Collosinge. Désormais il me fallait un pokémon capable de faire de gros trous dans la team adverse, de s'occuper des pokémons gênants pour Clic de type Feu et capable de leurrer les bulkys Eau, j'ai donc choisi un des meilleurs sweeper du métagame:
Megapagos.
Je me suis rendu compte qu'il me manquait un pivot capable de gérer, avec l'aide de Brutapode, les menaces physiques du métagame, (Golurk et les bulkys Sol en particulier) qui pourrait venir fréquemment sur le terrain sans être trop dérangé par les Picots et Piège de Roc,et avoir une bonne présence offensive. Le choix semblait évident:
Saquedeneu.
Ensuite, il me fallait un pokémon pouvant gérer les types Plante, Elektrik, et poser les pièges de Roc. Un seul pokémon était capable de faire ça:
Camerupt.
A l'origine, la première version de la team comptait en dernier slot un Karaclee
afin de faire du "wallbreaking", passer à travers les défenses adverses, mais la team étant complètement dévorée par Rosabyss, Clamiral et Ludicolo qui, une fois placés, n'avaient tout simplement rien capable de les tanker convenablement. J'ai donc pris le pokémon parfait pour les contrer:
Demanta.
L'équipeClic @Evoluroc
Cap. Spéciale : Corps Sain
- Lancecrou
- Changement Vitesse
- Repos
- Blabla Dodo
Malin, 240 PV, 136 Déf, 40 Déf Spé, 92 Vit.Le voilà, le seul, l'unique, le (presque) rond. C'est la star de la team, ce sera souvent lui qui terminera le match. Lancecrou est le STAB de choix, tapant très fort et à travers les clones. Changement Vitesse est simplement l'une des meilleurs attaques de placement du jeu, et il est l'un des rares pokémon à l'apprendre. Repos et Blabla Dodo permettent d'avoir une forme de soin et ainsi de profiter des excellentes défenses et du très bon type défensif de Clic pour se placer sur des Stallers, voir même sur des attaquants puissants comme Lippoutou ou Brutapode sans Séisme. Une fois placé, il sera assez dur de l'arrêter si l'adversaire n'a plus de pokémon résistant Lancecrou, malheureusement (ou heureusement parce que sinon il serait pété :p ) le type acier est assez mauvais offensivement, c'est pourquoi il devra se placer en fin de partie quand ses contres auront été mis K.O./affaiblis. Les 92 EV's en vitesse permettent de dépasser les base 95 complètement investies après un boost.
Brutapode @Boue Noire
Cap. Spéciale: Essaim
- Megacorne
- Pics Toxik
- Picots
- Hydroqueue
Jovial, 248 PV, 36 Atk, 56 Déf, 168 Vit.Tout simplement le meilleur poseur de Picots du NU, je m'en sers ici comme check à Karaclée et Collosinge, encaissant facilement leur Close Combat. Mes EV's me permettent de dépasser les bases 100 complètement investies, utile pour faire de bons dommages à Dracaufeu qui restera souvent si il a découvert que je suis défensif. Hydroqueue me permet aussi de taper fort Grolem et Golemastoc ainsi que les types Roche/Sol en général. Megacorne est là en tant que puissant STAB qui, même sans gros investissement, fait tout de même même mal à ce qui n'y résiste pas.
Megapagos @Orbe Vie
Cap. Spéciale: Solide Roc
- Cascade
- Exuviation
- Puissance Cachée Plante
- Lame de Roc
Naïf, 252 Atk, 4 Atk Spé, 252 Vit.Mégapagos est donc ici pour faire des trous dans les lignes adverses, il se place assez facilement sur des attaques physiques faibles et une fois boostés, ses STAB font des dégâts monstrueux. Les pokémons contrant Megapagos sont tous simplement les bulkys Plante et les bulkys Eau, mais je joue ici Puissance Cachée Plante me permettant de mettre K.O. un pokémon problématique pendant le match. Clic appréciera l'absence des pokémons Eau et pourra se placer facilement sur les contres de Megapagos de type Plante.
Saquedeneu @Evoluroc
Cap. Spéciale: Régé-Force
- Giga Sangsue
- Poudre Dodo
- Puissance Cachée Glace
- TempêteVerte
Modeste, 252 PV, 252 Atk Spé, 8 Vit.Saquedeneu offensif est vraiment excellent, faisant assez mal à ses switch les plus communs et pouvant déranger l'adversaire en endormant un de ses contres (attention si les Pics Toxiks ont déjà étés posés). J'utilise deux STAB plante car l'un me permet de terminer plusieurs pokémons sans souffrir de baisse de stats, tandis que l'autre fait de gros dégâts. Puissance cachée glace fera mal aux Dragons venant se placer et aux types Plante. Il possède également un très bon bulk physique l'aidant à checker Karaclee bloqué sur Séisme, ou Collosinge Mouchoir Choix qui fera assez peu de dégâts. Sa capacité spéciale est très utile pour venir souvent sur le terrain. Les 8 EV en vitesse me permettent de dépasser les Saquedeneu adverses.
Camerupt @Restes
Cap. Spéciale: Solide Roc
- Ebullilave
- Piège de Roc
- Hurlement
- Telluriforce
Calme, 248 PV, 252 Déf Spé, 8 Vit.Ce gros chameau me permet de bloquer complètement les Electrik et peut brûler certaines menaces embêtantes. Il me sert également de check aux types Feu et Glace, ainsi que les types Insect. Il a tellement de résistances utiles pour le reste de l'équipe ! Ses deux STAB tapent aussi pas trop mal, en ayant une excellente couverture des types. Les 8 EV en vitesse me permettent ici aussi de dépasser les autres chameaux.
Demanta @Orbe Vie
Cap. Spéciale: Glissade
- Hydrocanon
- Danse Pluie
- Laser Glace
- Lame d'air
Modeste, 64 PV, 252 Att Spé, 192 Vit.Même si son attaque spéciale de base peut ne pas paraître très impressionnante (ce qui me force à jouer Hydrocanon pour la puissance), Demanta est un pokémon contrant actuellement beaucoup de menaces omniprésentes du métagame, comme Ludicolo & Co, se servant même de la pluie qu'ils invoquent ! Son double type est aussi bon défensivement qu'offensivement, car Demanta peut lui aussi servir de "finisher", dépassant tout le métagame sous la pluie grâce aux 192 EV en vitesse.
Pour finir...Voilà, j'espère que cette team vous plaira, j'ai eu pas mal de succès avec et elle est pas bien dure à utiliser, donc voilà le pastebin si vous voulez la tester et me dire ce qui vous plaît/déplaît, les critiques me permettront certainement d'améliorer la team ;)
- [Pastebin] Clic Clac. :
Klang @ Eviolite
Ability: Clear Body
EVs: 136 Def / 240 HP / 92 Spd / 40 SDef
Impish Nature
- Gear Grind
- Shift Gear
- Rest
- Sleep Talk
Scolipede @ Black Sludge
Ability: Swarm
EVs: 168 Spd / 36 Atk / 248 HP / 56 Def