AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Brutalibré / Hawlucha


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Jeu 12 Déc - 19:05

Il l'est toujours avant la répartition des Pokémons de la 6G qui ne se fera pas avant je ne sais combien de temps.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 6:49

Bon alors si tu avais une idée de set pour Brutalibré tu pouvais le poster sur la fiche de ce Pokémon et non pas créer un topic.
Alors certes Flying Press ne sera pas efficace contre des types Combat et Roche et mais infligera des dégâts neutres contre eux. Après elle infligera peu de dégâts contre des Pokémon résistant soit au Combat soit au Vol et n'ayant pas de faiblesse à l'autre type. Mais à ce moment là et ben on utilise pas ça, hein parce qu'on n'est pas con.
Certes c'est bien d'avoir voulu placer Brutalibré avec Danse-Plumes... Mais tu n'as pas d'attaque de placement. À la limite Pique mais comme tu as l'Herbe Pouvoir... Mais tu ne pourras utiliser Pique qu'une seule fois, Brutalibré étant trop fragile.
Le problème de Brutalibré n'est pas vraiment sa défense mais sa défense spéciale donc l'adversaire switch sur un Poké spécial et tu te places... Pour mourir au tour d'après. Bon après tu peux jouer comme tu veux et peut-être que ce sera viable en NU mais pas en OU avec tous les sweepers offensifs.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 10:37

Babrutas a écrit:
Bon alors si tu avais une idée de set pour Brutalibré tu pouvais le poster sur la fiche de ce Pokémon et non pas créer un topic.
Page 2.
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 13:32


  • Merci Marisson !

    Non mais Danse Plume ne sert pas forcément à le jouer direct... Il est certes trop fragile mais le danse plume sert justement à faire en sorte que l'adversaire fasse moins de dégât. Personnellement si on me met 2 Danse plume dans la gueule je suis pas sur de laisser le pokémon sur le térrain au final donc vraiment ça peut être utile !



Babrutas a écrit:
À la limite Pique mais comme tu as l'Herbe Pouvoir... Mais tu ne pourras utiliser Pique qu'une seule fois, Brutalibré étant trop fragile


  • Et comme cela?

    - Piqué -Acrobatie - Poing boost - Danse Plume

    Je trouve ça innovant sérieusement je comprend pas pourquoi vous n'arrivez pas à assimiler ce genre de procéder. On outspeed tout le monde grâce à déléstage et on tappe des acrobatie stabbé et des poing boost quand on le veux Après c'est clair devant Carcharock il fera pas long feu mais après c'est au dresseur de le placer comme il le faut...

    Par exemple... le dresseur en face utilise Florizzare... On met Brutalibré sur place et onlance un Pique qui OKHO direct la bestiole ennemie. On a pas d'objet donc on se retrouve avec unpokémon qui aura acrobatie stabbé sans objet qui passe donc à un pouvoir de 110 il me semble.

    Quand on sent que le pokémon en façe est physique on lance une danse plume pour mieux résister et après se booster avec le poing boost et tapper des acrobaties.

    Quand on sent que le pokémon ne fera rien sur place et qu'il est face à un pokémon physique. On le danse plume et on pourra placer le pokémon suivant sans problème..

    J'ai déjà fait ça avec Brutalibré / Carcharock ... Mais ça passe sans problème. Et pourtant les gars en face n'utilisais pas 4 légendaire + Braségali + Dracaufeu.

    Perso je trouve ça passable comme set je comprend pas pourquoi vous n'arrivez pas à le prendre en compte. ô_o

    Après devant un pokémon spécial ça sert à rien donc on fini par une acrobatie. Mais quand ça marche c'est très utile.

    Moi quand on me dit " Le pokémon est trop fragile ça marchera pas "
    Et derrière lui faire un set genre " Danse Lame " ... Voila quoi je trouve ça pas logique surtout que j'ai testé les deux set, et celui que je propose à beaucoup mieux marcher.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 13:47

Perso j'aime beaucoup ton idée de mettre Herbe pouvoir+Pique+Acrobatie+Délestage.
Le choix de Danse Plume est déjà un peu plus cohérent maintenant que t'as choisi Poing boost. En revanche je me demande si c'est vraiment rentable, car ok il va augmenter son staying power et faire chier l'adversaire, mais il va aussi perdre un tour où il devra manger une attaque. Et même si celle-ci a sa puissance diminuée, ça risque quand même de lui faire mal (vu qu'à la base il est pas tanky), et du coup ne pas être rentable. M'enfin tout ça reste à prouver, le mieux je pense serait de nous montrer ce que ça donne en vidéo ;)
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 13:53


  • Ou mais ce que j'avais proposé avant c'était à la va vite hein ! Mais juste pour dire que certaine attaques, qui sont super intéressante. :)


Bakura a écrit:
mais il va aussi perdre un tour où il devra manger une attaque


  • Bah ou est la logique de le jouer Danse-Lame comme proposer? Surtout vu sa défense ! :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 14:05

Oui on perd aussi un tour de placement, mais ce n'est pas grave dans le cas d'un sword dancer puisque ce qu'on recherche ce n'est pas un bon staying power, mais simplement d'infliger le maximum de dégâts en le moins de temps possible. C'est le principe du Glass canon. On tape fort et on crève ou switch.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 16:20

Je suis quand même pas sur que Danse-Plumes sans Atterrissage puisse être bénéfique.
En fait, à la limite, si on veut conserver ta capacité Danse-Plumes, je verrai plutôt ces attaques:
Poing Boost, Ok
Danse-Plumes
Atterrissage
Acrobatie
Pour Délestage, utilise simplement une baie Sitrus pour remplacer les joyaux absents en 6G.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Sam 14 Déc - 11:22

Marisson a écrit:
Babrutas a écrit:
Bon alors si tu avais une idée de set pour Brutalibré tu pouvais le poster sur la fiche de ce Pokémon et non pas créer un topic.
Page 2.

Oui merde j'avais pas bien vu Brutalibré / Hawlucha - Page 2 248604097 (il était 6H50 aussi).

Le problème de Danse-Plume est effectivement qu'il perd un tour de passage pour Danse-Lame (même si on n'en voit pas l'ombre ici) et que même avec Danse-Plume placé il prend cher.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mar 24 Déc - 17:44

Maintenant que le Joyau Vol est inutilisable, j'ai crée un set permettant de pouvoir encore utiliser Délestage utilement.

Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 4 Def / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Hone Claws
- Sky Attack
- High Jump Kick
- Stone Edge

Hone Claws car on boost notre Attaque et on rend nos attaques plus précises (90%/90%/80%).
Sky Attack car Power Herb permet de l'utiliser en un seul tour mais aussi de doubler sa vitesse.
High Jump Kick car c'est son meilleur STAB qui gagne de la précision grâce à Hone Claws.
Stone Edge car Sky Attack n'est utilisable qu'une fois, donc c'est le mieux pour la couverture de types.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mar 24 Déc - 17:59

L'utilisation de Délestage de cette manière avait déjà été dite avant si je me rappelle bien, sinon, j'adhère pas mal au côté offensif.
Reste à voir si il a le temps de placer un Aiguisage... Ca, j'en suis moins convaincu...
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mar 28 Jan - 19:31

Babrutas a écrit:
Bref, nous c'qu'on aime ici c'est qu'il n'a pas de très bonnes stats (sauf en vitesse) et qu'il sera donc parfait pour les sous-tiers !

Tu t'es trompé là sur ses stats, il est surtout bon en vitesse ; ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un jeu de mots, des fois je pige pas


Dernière édition par Absol le faucheur le Mer 29 Jan - 13:02, édité 2 fois (Raison : Je ne sais pas lire......)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mar 28 Jan - 19:42

Babrutas a écrit:
Bref, nous c'qu'on aime ici c'est qu'il n'a pas de très bonnes stats (sauf en vitesse) et qu'il sera donc parfait pour les sous-tiers !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mer 29 Jan - 12:54

Ah ok j'avais pas vu :S
Je suis con parfois...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty - Mer 29 Jan - 18:42

Edition de la fiche, le Joyaux Vol étant inutilisable.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Brutalibré / HawluchaBrutalibré / Hawlucha - Page 2 Empty -

Brutalibré / Hawlucha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Foire aux questions stratégiques
» Brutalibré Rigide !
» [Don] Brutalibré parfait
» Trioxhydre,Brutalibre,Aeromite,Scarabrute
» [Recherche] safari Brutalibré

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-