Etant nouveau sur ce forum, je souhaite inaugurer mon entrée par une RMT d'une équipe qui me plaît énormément. Je vais donc présenter l'équipe que j'utilise en UU, et qui fonctionne à mon envie plutôt bien.
A savoir que le style de jeu qui me convenait réside dans l'utilisation de la grêle (qui soit dit en passant est mon climat préféré) donc cette RMT sera basée sur une équipe l'utilisant.
Comme dit précédemment, je joue une hail team. Il me faut donc un pokemon étant capable de l'insérer dans le match. Il est naturel que je me sois dirigé vers BLIZZAROI.
Le coupler avec un pokemon ne craignant pas le feu était une bonne idée, donc je suis resté dans les classiques et ai choisi de prendre LUGULABRE.
J'ai ensuite remarqué que le feu faisait mal si je venais à perdre ce dernier, donc j'ai continué avec LAGGRON, qui peut en plus de cela poser les rocs sur le terrain.
Je ne profitais pas du tout de la hail à ce moment là. J'ai donc rajouté MOTISMA FRIGO pour avoir un boltbeam et un pokemon qui ne soit pas dérangé par la grêle.
Je voulais un pokemon très rapide et aussi très puissant, j'ai donc décider de mettre CHARMINA, un choix qui peut sembler bizarre sachant que shaofouine est aussi très puissant dans son genre.
J'ai remarqué après différents matchs que j'étais très sensible à un éventuel scarhino qu'il soit scarf ou bander. J'ai donc intégré SCORPLANE qui me permet de gérer ce dernier et de taunt les éventuels poseurs de rocs.
la présentation générale de l'équipe est maintenant terminée, je vais donc passer à la présentation de chacun de ses individus dans le détail.
- EV : 108 pv, 252 attaque, 148 vitesse
- nature : rigide, capacité spéciale : alerte neige
- objet : reste
- attaques : - abri
- éclats glace
- martobois
- séisme
Abri est ici pour pouvoir gagner un tour, et dans une moindre mesure, pour savoir ce que l'adversaire fera face à nous (attention à ceux qui en profite pour se booster). Eclats glace est là pour le RK de certaines menaces ainsi que pour le STAB glace. Martobois fera relativement au bulky eau de ce tiers et enfin séisme est ici pour surprendre un lugulabre ou un darumacho qui voudrait venir se placer. Il me permet aussi de placer la grêle avec sa capacité spéciale "alerte neige".
- EV: 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense
- nature : timide, capacité spéciale : torche
- objet : lunette choix
- attaques : - ball'ombre
- canicule
- éco-sphère
- tourmagik
Son but est de "bloquer" les attaques feu qui seront destinées à blizzaroi et dans une moindre mesure à empêcher le spin adverse. Ball'ombre est ici pour passer les autres lugulabres que je dépasse en règle générale. Canicule est ici pour le STAB feu et est plus puissante que lance-flamme ainsi que plus précise que déflagration, ce qui m'a poussé à ce choix. Eco-sphère simplement pour les types eau et surtout tortank qui vient pour spinner. Enfin tourmagik car elle me permet de battre les éventuels P2, scorplane, teraclope, enfin tous ce qui tient l'évoluroc.
- EV : 240 pv, 16 attaque, 252 défense
- nature : malin, capacité spéciale : torrent
- objet : reste
- attaques : - séisme
- cascade
- piège de roc
- hurlement
Son rôle est simple : poser les rocs et hurler en cas de besoin. Sinon il tient relativement bien, et est ici aussi contre les attaques feu et surtout roche qui nuisent jusqu'à maintenant à l'équipe. Séisme et cascade sont là pour le STAB, piège de roc pour pouvoir maintenir une certaine pression sur l'adversaire, et enfin, hurlement pour un curselax qui voudrait envahir le terrain (lui ou un autre pokemon utilisant des boost).
- EV : 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense spéciale
- nature : timide, capacité spéciale : lévitation
- objet : reste
- attaques : - blizzard
- tonnerre
- balance
- clonage
Celui là est ici car aucun autre ne profite de la grêle et il a malgré tout un côté génant. Blizzard est ici à cause la grêle et on peut le spam en tranquillité, et tonnerre assure un super boltbeam. Clonage et balance peuvent être très handicapants pour l'adversaire, si je me place au bon moment. Balance est ici pour les gros staller.
- EV : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
- nature : jovial, capacité spéciale : force pure
- objet : mouchoir choix
- attaques : - pied voltige
- poinglace
- tourmagik
- coupe psycho
Il est là pour sa formidable capacité spéciale, et il fait le boulot. De plus, il pourra lui aussi casser un staller avec tourmagik si j'anticipe correctement. Pied voltige est évidemment son attaque principale, mais il me faudra faire attention aux abri adverse ainsi qu'aux types spectres qui devront être mis KO avant sa sortie. poinglace est pour avoir une meilleur couverture et enfin coupe psycho est surtout là pour un autre STAB et pour éliminer scarhino qui me gêne vraiment. Il atteint 438 en attaque pour 426 de vitesse, ce qui me permet aussi de dépasser hyporoi après une danse draco (pokemon qui me gêne beaucoup aussi).
- EV : 252 pv, 252 défense, 4 attaque
- nature : malin, capacité spéciale : vaccin
- objet : évoluroc
- attaques : - séisme
- aeropique
- provoc
- atterrissage
Il est ici essentiellement pour bloquer scarhino et empêcher archéodong (souvent vu en lead) de poser les rocs. Il peut donc gêner les staller adverses en utilisant provoc. séisme est ici car c'est son attaque la plus puissante et cela lui permet de ne pas se faire bloquer en cas de provoc. Enfin, atterrissage est obligatoire du fait qu'il ne regagne aucun pv à cause de son objet, qui néanmoins lui procure une défense fort élevée.
J'en ai donc fini avec cette équipe que j'apprécie fortement, en espérant qu'elle plaise aux autres lecteurs, et j'attend vos avis pour pouvoir améliorer cette dernière.