AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Dim 20 Oct - 18:07

Chaque génération Pokémon offre son lot de légendaires. Mais les versions X et Y vous offrent également la possibilité de retrouver de vieux compagnons de la première génération !


Xerneas et Yveltal


Image
Nom
Type
Talent
Attaques
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 716
Xerneas
Fée
Aura Féérique

Augmente la puissance des attaques de type Fée de tous
les pokémons présents sur le terrain
Gravité
Pouvoir Lunaire
Mégacorne
Géo-Contrôle
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 717Yveltal
Ténèbres
Vol
Aura Ténébreuse

Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres
de tous les pokémons présents sur le terrain
Aboiement
Entrave
Mort-Ailes
Vibrobscur

Ce sont les deux pokémons légendaires principaux de chaque version. C'est pourquoi Xerneas n'est capturable que dans Pokémon X et Yveltal dans Pokémon Y. Vous pouvez évidemment les échanger d'une version à l'autre pour compléter votre Pokédex.

Vous rencontrerez le légendaire de votre version dans le Laboratoire Lysandre, au niveau 50.


Zygarde


[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 718
Zygarde
Dragon
Sol
Aura Inversé

Inverse les effets des Aura Féériques et Ténébreuses
Dracochoc
Séïsme
Camouflage
Mâchouille

Une fois la ligue terminée, allez à Mozheim, sortez par le nord. Traversez les deux champs de fleurs, continuez et montez l'escalier à droite. Traversez l'herbe et entrez dans la Grotte Coda. Allez à droite, descendez l'escalier.
Allez en bas, à gauche, passez sous le pont, sautez les deux murets. Allez à gauche, montez et traversez le pont. Affrontez l'ouvrier et allez à droite pour traverser l'autre pont. Descendez et allez au nord puis prenez l'escalier à droite. Allez au nord jusqu'à voir un Karatéka puis allez à droite. Redescendez à côté de l'autre Karatéka puis continuez. Prenez à droite, affrontez les deux Rangers, puis allez à droite. Montez les marches.
Allez en haut, affrontez l'ouvrier, allez au nord, et montez les marches. Vous y êtes ! Il est niveau 70.


Mewtwo et Méga-Mewtwo X/Y



[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 150
Mewtwo
Psy
Pression

Les PP utilisés par l'adversaire sont doublés

Tension

L'ennemi ne peut pas manger de baies
Aurasphère
Soin
Bouclier
Psyko
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 150-mx
Méga-Mewtwo X
Psy
Combat
Impassible

Lorsque le Pokémon est effrayé, sa vitesse augmente

-
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 150-my
Méga-Mewtwo Y
Psy
Insomnia

Le Pokémon ne peut pas dormir

-

Une fois la Ligue battue, l'entrée de la caverne accessible en surfant au Village Pokémon est désormais libre. À l'intérieur se trouve Mewtwo au niveau 70.
Attention : n'oubliez pas, l'affrontement terminé, vous obtenez la Méga-gemme qui vous permettra de faire Méga-évoluer Mewtwo !


Artikodin, Electhor, Sulfura



[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 144
Artikodin
Vol
Glace
Pression

Les PP utilisés par l'ennemi sont doublés

Rideau Neige

Lorsqu'il grêle, l'esquive du pokémon est augmentée
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 145
Electhor
Vol
Electrik
Pression

Les PP utilisés par l'ennemi sont doublés

Paratonnerre

Le Pokémon est immunisé contre les attaques électriques, son attaque spéciale augmente s'il est touché par une telle attaque. En combat à plusieurs, le pokémon attire les attaques électriques
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 146
Sulfura
Vol
Feu
Pression

Les PP utilisés par l'ennemi sont doublés

Corps Ardent

Un ennemi qui attaque physiquement le pokémon a 30% de chances d'être brûlé
Une fois la Ligue battue, un des trois oiseaux est lâché dans Kalos. Vous pourrez suivre sa trace grâce à votre pokédex. L'oiseau en question dépend du starter que vous avez choisi.


Starter
Oiseau
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 650[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 144
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 653[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 145
[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 656[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 146

Cependant, lorsque vous les rencontrez, les oiseaux fuient sans même vous avoir laissé l'opportunité de faire quoi que ce soit. Il faut répéter cette opération une dizaine de fois, l'oiseau ira faire son nid sur une île isolée de la Baie Azur, dans l'Antre Néréen. À vous alors d'aller sur cette île pour attraper le pokémon qui sera au niveau 70.


Dernière édition par Kirth le Mar 22 Oct - 15:45, édité 6 fois
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Dim 20 Oct - 18:38

Très bon Guide ! 
Merci :)
Membre Rouge
khalisi 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Dim 20 Oct - 20:15

merci pour ce guide je cherchais justement comment capturer Sulfura :)
Membre Rubis
Eveleen 
Membre Rubis 
Eveleen

Messages : 173
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 21 Oct - 18:35

merci beaucoup ^^
et moi qui pensait que c'était un beug xD


Dernière édition par Eveleen le Ven 25 Oct - 13:09, édité 1 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 21 Oct - 19:06

Merci pour ce topic Kirth !
Juste, Eveleen, est-ce que tu pourrais trouver une autre couleur pour tes messages, s'il te plaît ? C'est juste que la couleur est vraiment vive et elle fait mal aux yeux... =)
Membre Argent
babykeys 
Membre Argent 
babykeys

Messages : 52

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 21 Oct - 19:28

bien joué [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 3736269006 [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 3736269006 [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 3736269006 pour moi mewtwo est le pokemon star de la 6G lol
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Mar 22 Oct - 15:18

Moi j'ai tout chopé avec un ou deux hyperball! Super en tout cas! :)
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Mer 23 Oct - 22:36

Je sais pas si ceci a été dit et si c'est le bon endroit pour le dire mais bon => Les légendaires fixes de la 6G (donc ceux cités au-dessus) ont obligatoirement 3 IV à 31 !

J'ai vu ça hier et donc j'me suis loupé pour Yveltal et Zygarde par contre mon Mewtwo est Timide avec IV 31 partout sauf en attaque mais elle est élevée aussi ! [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 2374743742 (même si je peux pas le jouer sauf contre 2-3 potes j'suis quand même content..)
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Jeu 24 Oct - 11:12

Bon, je vais devoir trouver une âme généreuse pour échanger Electhor D:
Membre Cristal
Flo24 
Membre Cristal 
Flo24

Messages : 126
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Dim 27 Oct - 11:49

Idem, si j'arrive (un jour) a capturer mon Sulfura, quelqu'un me l'échange contre un Artikodin?
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Dim 27 Oct - 20:38

J'aimerais Artikodin et Sulfura perso... [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y 2981382511
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 
SuperHeroZX

Messages : 78
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:18

Je tiens à ajouter que pour les oiseaux légendaires, vous pouvez les pister en utilisant la fonction Pokédex: Côtes de Kalos. Mais vous allez devoir faire la route à pied, car si vous faîtes Vol, il ira se planquer ailleurs!
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:21

Je conseille d'ailleurs pour ça de se mettre au bord d'une Route / Ville (j'étais entre la Route 7 et Fort-Vanitas).
Vous regardez le Pokédex
- Route concernée: Utilisez un Repousse et allez dans l'herbe !
- Autre route : Spammez un aller-retour entre la route et la ville (je dirais 5 ou 6 aller-retours, ça prend 10 secondes) puis regardez votre Pokédex.
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:37

En faisant éclore mes oeufs je suis tombée 2 ou 3 fois sur Artikodin sur la même route ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:44

xD Tu fais éclore tes oeufs dans l'herbe ?
Membre Saphir
Elekable971 
Membre Saphir 
Elekable971

Messages : 229
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:47

Bah quoi ? Je fais de même et moi aussi, j'suis tombé sur Electhor ^^
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 2 Nov - 22:57

J'y marche de temps en temps pour changer un peu de chemin oui xD
Membre Vert
xaol 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 26 Mai - 8:53

Bonjour , j'aurai aimé savoir
J'ai fini la ligue , comment dois-je faire pour rencontré artikodin pour la première fois ?
Lieu spéciale ? ect ?
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 26 Mai - 11:37

Kirth a écrit:
Je conseille d'ailleurs pour ça de se mettre au bord d'une Route / Ville (j'étais entre la Route 7 et Fort-Vanitas).
Vous regardez le Pokédex
- Route concernée: Utilisez un Repousse et allez dans l'herbe !
- Autre route : Spammez un aller-retour entre la route et la ville (je dirais 5 ou 6 aller-retours, ça prend 10 secondes) puis regardez votre Pokédex.

Tienx xaol ;)
Membre Vert
xaol 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 26 Mai - 12:19

Je n'ai pas le pokemon dans mon pokedex enfaite x)
Je cherche a voir pour la première fois mon artikodin ^^'

Donc si on pouvais me dire , comment lancer cette évent ^^'
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Lun 26 Mai - 22:15

Il te suffit simplement de te promener dans les hautes herbes.
Membre Vert
xaol 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Mar 27 Mai - 16:03

Ah c'est vraiment au pif la première rencontre quoi
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Mar 27 Mai - 16:49

xaol : les dix premières fois. Tu le rencontres au hasard, tu ne peux pas le combattre, puis au bout de la 10ème fois il sera à l'antre néérain me semble
Membre Vert
xaol 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Mar 27 Mai - 16:54

Oui sa j'ai compris ^^ , mais je" pensais qu'il fallait genre le trouver dans un endroit comme pour crefollet , l'activer pour qu'il s'enfuit , puis le chercher ^^

Y'aurai t-il un moyen de le trouver plus facilement ? ( comme vous avez dit : activer un max repousse sa le fait apparaitre uniquement lui non ? )
Membre Rouge
Souls77 
Membre Rouge 
Souls77

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty - Sam 12 Juil - 13:19

Il ne me manque plus que 2 fois pour avoir mon sublime Sulfura...
Courage! :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y Empty -

[Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] Localisation des pokémons X et Y
» [Guide] Les Pokémons de Pokémon Picross !
» [Triche] Guide création de pokémons légit
» [Guide] Faire changer de forme les Pokémons dans x et y
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon X et Y-