| La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? | |
|
Auteur | Message |
---|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 17 Oct - 7:57
Voilà bientôt une semaine que pokémon X et Y sont sortis officiellement, et une large rumeur circule concernant les pokémons shineys, aussi appelés chromatiques. Il semble que la probabilité de rencontrer un pokémon shiney soit véritablement supérieure dans la région de Kalos. En effet dans toutes les précédentes versions, la chance d'en rencontrer était de 1 chance sur 8 192, hors cela ne semble pas du tout correspondre à la situation actuelle. Bon nombre de joueurs, alors même qu'ils ne sont qu'à quelques jours de jeu ont déjà croisé un pokémon shiney, voir plusieurs ! Selon les forums de site anglais, il est avancés que cette modification peut venir en partie des rencontres en horde de pokémon. Qui augmenterait les chances puisque ferait apparaître de nombreux pokémons en même temps. Mais dans tous les cas, aux vues des résultats des joueurs, il est fort probable que ce ne soit pas la seule justification. Par ailleurs, si cette information se révèle juste, le caractère "très rare" du pokémon shiney ne va-t-il pas en prendre un coup?
Dernière édition par Azelma le Lun 28 Oct - 12:05, édité 1 fois |
|
|
| Aisama Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 17 Oct - 12:01
J'ai catch 2 Shiney moi =) |
|
|
| Pathéa Membre Platine |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 17 Oct - 13:33
Pas encore rencontré de Shiny perso x) donc pour moi ils restent rares ! |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 17 Oct - 14:20
Prediction powa Pour les shasseurs qui passent leur temps a ca oui c'est dommage, mais pour les joueurs normaux, c'est cool. Car les chances de rencontrer au hasard un shiny etaient trop faibles,meme apres la ligue tu peux ne toujours pas en avoir rencontre... |
|
|
| XERATH Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Ven 18 Oct - 17:46
Moi pas un de trouvé je les considères encore comme ultra-méga-giga-rare. |
|
|
| widge Membre Argent |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Lun 28 Oct - 12:01
Je n'ai pas encore Pokémon x et y donc je ne peux pas juger , mais en tout cas, sur pokemon noir, et je peux vous dire que j'en ai vu des nanméouïe, je n'ai jamais rencontré un shiney. Après, il est sûr que cela ne doit pas devenir commun mais que les probabilités soient augmentés, je trouve ça plutôt pas mal! J'aurais peut-être un shiney un jour Ps: Azelma, dans le titre tu as oublié le u de "augmentée", c'est écrit "agmentée" ^^ |
|
|
| fev' Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 7 Nov - 20:00
perso' dans noir et blanc deux j'ai trouvé deux shiney, et la ca va faire depuis la sortie de x et y pour plus de 40h de jeu, et je n'ai toujours vu aucune de ces bestioles la :/ donc voilà, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle xD
|
|
|
| Pathéa Membre Platine |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Jeu 7 Nov - 23:03
82h de jeu et mon seul shiny c'est mon oeuf lol Donc bon, on persévère pour le hasard ! lol |
|
|
| Lronda Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Ven 8 Nov - 10:49
J'ai déjà rencontré 3 shiney, deux de capturé (le catcheur ailé,brutalibré et yanma) et le troisième s'est suicidé avec un bélier (après une attaque faux charge de ma part). Donc je pense que ça a effectivement été augmenté. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Ven 8 Nov - 12:48
Je n'ai rencontré aucun Shiney, je n'ai fait éclore aucun oeuf Shiney, je ne sais même pas s'ils existent vraiment. Chacun son point de vue. x). |
|
|
| Hyp Nox Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Ven 8 Nov - 13:33
pour ma part j'ai déjà eu 4 shiney 2 venant de la pêche 1 du safari amies et 1 dans les herbe donc je pence que oui c'est plus facile ^^ |
|
|
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Ven 8 Nov - 15:13
Pour ma part 3 shineys au parc safari (le même jour en plus) et un avec la méthode Masuda (et ça va j'ai pas du dépasser les 100 oeufs) ^^ |
|
|
| Guitarno Membre Vert |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Sam 14 Déc - 9:56
Moi j'en ai trouver 2 un dans un combat (Spectrum) et un autre après l'éclosion d'un oeuf (Medhyena) |
|
|
| Someone Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? - Sam 14 Déc - 10:02
Perso , j'ai juste eu un moufouette shiney dans une horde au bout d'une rencontre Sinon , l'image du chevroum shiney est un fake il ressemble a ca en faite : http://www.serebii.net/pokedex-xy/673.shtml ( c'est qu'un détail hein ) |
|
|
| Sujet: Re: La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? -
|
|
|
| La probabilité de tomber sur des pokémon shiney dans X et Y augmentée? | |
|