AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !

Besoin d'une précision :$

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:01

Salut à tous !

J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum, j'ai souvent eu envie d'intervenir pour vous raconter mes expériences mais quelque chose me bloque :

Vous jouez à quel jeu de Pokemon exactement ? Parce que je vois constamment UU RU OU NU tout ça et après plusieurs années passées à parcourir les régions pour faire atteindre le niveau 100 à mes Pokemons, je n'ai jamais entendu parler de ça...
Je suis allé voir le lexique je sais maintenant de quoi il s'agit.

Et aussi je vous pose la question ici plutôt que sur la ChatBox car à l'endroit où je me trouve je n'ai pas accès à cette dernière Besoin d'une précision :$ 1826988118
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:07

On joue à des jeux Pokémon normaux : NB/NB2 ..
NU/RU/UU/OU c'est les tiers des pokémon en stratégie :)
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:11

Ah bon :o
Parce que j'ai l'impression que vous pouvez avoir des Pokemons de niveau 100 au moment où vous le décider, et que s'il ne vous plait pas vous le changer avec un autre et hop lvl 100 avec les stats que vous avez choisies.
Personnellement quand j'arrive à en avoir un niveau 100, je le garde ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:14

Non ça c'est parce qu'on joue beaucoup avec Showdown, un simulateur ou tu fais uniquement des combats !
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:19

Ah voilà c'est bien ce que je me disais !

Vous préférez jouer avec Showdown plutôt que de monter vous même une équipe ?
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:21

C'est plus rapide et ça permet de tester des pokémon / une team :)
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:25

Oui c'est vrai ^^
Je suis encore au stade où je fais une équipe de Pokemons que j'adore...Besoin d'une précision :$ 673687132 
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:47

Ha non pour moi c'est deux choses différentes !
J'aime toujours autant élever des equipes sur console :)

Les simulateurs c'est pratique pour tester des compos que tu reproduis ensuite sur cartouche.
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:50

En parlant de ça, vous avez quoi comme techniques pour up le plus vite possible vos Pokemons ?
Sur la version Diamant je trouvais des Nanméouies lvl 55 que je battais avec oeuf chance, donc ça montait assez vite. Mais dans NB2 j'ai pas d'aussi bon spot...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 16:52

Gaalex a écrit:

Sur la version Diamant je trouvais des Nanméouies lvl 55 que je battais avec oeuf chance, donc ça montait assez vite. Mais dans NB2 j'ai pas d'aussi bon spot...
Nanméouie en 4g... xD
Sinon, ça dépends du niveau de tes pokémons, il y a des Nanméouie partout dans la région, tu prends là ou il y a les plus hauts niveaux et voilà.
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 17:01

Marisson a écrit:
Nanméouie en 4g... xD
Oui, ceux qui te faisaient Vibra-soin alors que tu étais leurs ennemis ^_^

Justement là ils sont tous environ lvl 55, et je ne trouve pas de nanméouie assez haut pour avoir un revenu d'xp acceptable :s
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 17:06

Gaalex a écrit:
Marisson a écrit:
Nanméouie en 4g... xD
Oui, ceux qui te faisaient Vibra-soin alors que tu étais leurs ennemis ^_^
Oui, mais non, Nanméouie est apparu dans NB, or tu parles de Diamant. Donc tu te trompes Besoin d'une précision :$ 2981382511 
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 17:09

Oh la boulette ! Mais là tu es en train de me faire réaliser à quel point c'est vieux Diamant en fait...!
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 20:13

Béh, je pense qu'il n'y à rien de mieux que le farmage Ligue avec l'Oeuf Chance / Offriaura, ou bien le dernier étage de l'arbre / gratte ciel sont aussi sympa mais plus long, sinon 1 à 60-70 Y a rien de plus rentable que Nanméouie ( en dehors du fait qu'ils te pêtent complétement les EV :v )
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Mer 28 Aoû - 23:17

Elismae a écrit:
en dehors du fait qu'ils te pêtent complétement les EV
Comment ça ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 6:04

https://neverused.1fr1.net/t392-guide-initiation-a-la-strategie
Tu devrais jetter un œil Gaalex, je pense que ça peut t'aider :)
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 6:31

Oui j'ai déjà regardé ton guide Azelma ^^

Mais monter des niveaux en battant des Nanméouie, ça fait gagner moins de stats que si c'était d'autres Pokemons ?
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 6:48

Non, ils te montent les EVs de tes PV, suivant le pokémon que tu souhaites monté, c'est pas super
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 7:20

Chaque pokemon que tu tues dans le jeu donne des points, ce qu'on appelle des EV.
Les Nanmeoui donnent des EV Pv, les Etourmi des EV vitesse etc...
Quand tu montes un pokemon de façon stratégique tu fais très attention à ce que tu tues, pour éviter de donner des points la ou il n'y a pas besoin !

Les pokemons peuvent donner 1 à 3 EV, tu peux avoir toutes les infos sur pokebip ( si une âme charitable pouvait donner le lien du classement par EV donné, je suis sur mon téléphone je peux pas..)

Il faut 4 EV dans une stat pour que ton poke gagne +1 dans la statistique en question.
Tu peux en tout donner 510 EV, avec un maximum de 255 par statistique.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 7:26

Azelma a écrit:

Les pokemons peuvent donner 1 à 3 EV, tu peux avoir toutes les infos sur pokebip ( si une âme charitable pouvait donner le lien du classement par EV donné, je suis sur mon téléphone je peux pas..)
Ici, classement puis points d'effort donné. :)
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 7:28

Ah d'accord, mais du coup avec le multi exp j'ai déjà fait monter environ 15 niveaux d'un coup à un Pokemon lvl 5, du coup j'ai quasiment rien gagné comme stats alors ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 7:44

Ça dépends de qui tu as combattu.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 7:46

Exactement !
C'est bien plus rentable de tuer beaucoup de petits pokemons.
Après tu as des astuces pour aller plus vite, les objets : fer, calcium etc...
Ou le pokerus qui double les EV gagné.
Membre Argent
Gaalex 
Membre Argent 
Gaalex

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 8:09

Il y a un nombre limite d'objets (fer, calcium etc...) qu'on peut donner à un Pokemon ? Ou on en donne autant qu'on veut jusqu'au plafond ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty - Jeu 29 Aoû - 8:38

Il y a un nombre limite. Je sais plus quoi par contre. 50 au totale et 10 de chaque (max 10 calcium...), un truc comme ça.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Besoin d'une précision :$Besoin d'une précision :$ Empty -

Besoin d'une précision :$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant