AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 24 Aoû - 14:36

Bonjour à tous,

je requiers votre aide, j'ai essayé de build une team UU assez fun, que je voulais un temps soit peu originale. Bon au final elle ne l'est pas tellement suite aux conseils donnés sur un autre forum dont les membres ne croyaient pas une seule seconde à l'impact de Tygnon dans une team...

Passons donc à la présentation de la team:

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 407
@ Boue Noire ©Medic Nature
- HP [Fire]
- Spikes
- Giga Drain
- Rest
Calme (+ SDef ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV SDef ; 120 EV vitesse ; 56 Def

Mon starter. La ceinture force me permet de placer au moins une rangée de picots. Giga-Drain permet à Roserade de se regen' tout comme Repos, tandis que PC Feu s'occupe des Roserades adverses, des aciers, des Shaymin...

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 207
@ Evoluroc ; Capacité Spéciale : Vaccin
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-Turn
- Roost
Nature Malin ; 252 PV/252 Def/ 4 Vitesse

Avec l'Evoluroc, Gligar bénéficie d'une défense honorable, 508. On en profite pour placer PdR. On fera attention à une éventuelle HP Ice de Roserade ou un Ice Punch d'un Combat. Pour cela, U-Turn est là. A noter l'immunité au Poison.

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 233
@Restes ;Capacité Spéciale : Calque
-Toxic
-Discharge
-Ice Beam
-Recover
Nature Calme ; 252 PV / 80 SpeD / 176 Défense

P2 vient remplacer Pingoléon. Bien bulky également, il a l'avantage de posséder un move de soin direct. Il peut toxic comme son prédécesseur et à l'avantage du "BoltBeam".

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 230
@Baie Maron ;Capacité Spéciale : Glissade
-Dragon Dance
-Rest
-Waterfall
-Outrage
Nature Rigide ; 252 Attaque/4 SpéD / 252 Vitesse

J'ai été séduit par ce Kingdra proposé sur un autre forum. Je trouve l'idée vraiment géniale et j'aimerais profiter de son bon double-type comme couverture. Il est là pour taper là où les autres auront du mal, je pense notamment aux Spectre et Psy. Je prends Glissade au cas où, mais je ne pense pas que la pluie soit très présente en UU, malgré tout, ça peut toujours servir. La baie maron permet de se réveiller après Rest et de sweeper directement en profitant les DD placées avant le sommeil. Les EV en vitesse visent surtout à dépasser Libégon scarf après deux DD.

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 214
@ Choice Scarf; Capacité Spéciale: Impudence
- Close Combat
- Megahorn
- Stone Edge
- Sleep Talk
Nature Rigide EVs: 252 Atk / 6 SDef / 252 Spd

Un sweeper physique classique. On essaye d'anticiper et on sweep. Close Combat et Megahorn sont là pour le stab, Stone Edge est là pour sanctionner les erreurs de placement adverse, je pense notamment à Zapdos et Crobat. Impudence lui permet de faire de véritables ravages et le rendra assez dur à arrêter une fois les menaces écartées.

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 609
@ Choice Band; Capacité Spéciale: Torche
- Fire Blast
- Shadow Ball
- HP Fight
- Trick
Nature Modeste EVs: 120 HP / 8 SDef / 252 SAtk / 128 Spd

Le sweeper spécial de l'équipe. Fire Blast et Shadow Ball pour le stab, HP Fight pour la couverture ainsi que pour les Ronflex qui traineraient.

Dernière édition par Framus le Lun 26 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 24 Aoû - 15:37

il me semble que tu as eu les conseils de manu sur bip (en plus tu piques le core défensif)
peut être mettre tempêteverte à roserade sur giga sangsue et poudre dodo sur sludge bomb
laggron fait vraiment mal à ta team : il pète le core + hurle hyporoi, donc sinon tu peux jouer un rosérade plutôt défensif avec rest. Si lure te fait mal, mets p2 sur pingoléon, avec calque il tiendra bien chandelure. En plus tu gagnes un move de soin, mais tu perds le hurlement.
Attention quand même à tous les combats avec un move ice qui pètent ta team rapidement. Les Evs à revoir sur mélodelfe, idem je pense sur hyporoi. Sinon la team a l'air vraiment bien.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 24 Aoû - 15:59

Effectivement j'ai reçu les conseils de Manu de Bip, et le core défensif vient de là, de là à dire que je le pique... :)

Effectivement je n'avais pas pensé à Laggron, j'étais vraiment concentré sur Chandelure qui était selon lui la plus grosse menace avec Heracross moxie Scarf, bien vu !

Pour Porygon-2 il faudra que je le teste, j'aimais bien le côté robuste de Pingoléon, n'ayant jamais joué de P2 il me faudra l'essayer. Mais avec des move Ice/Thunder et un move de soin il pourrait apporter de la versatilité à l'équipe.

Effectivement les combats avec un move ice sont de grosses menaces que j'avais déjà repérés mais je ne vois pas comment en venir à bout...

Quelles répartitions me conseillerez-tu sur Hypo et Clef ? 252 Att/252Speed/4SpéD pour Hypo et 6 PV/252 spéA/252 Speed et mettre Psyko sur E-Coque pour parer aux Combats ?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 24 Aoû - 18:19

hypo ok + rigide
à mon avis va voir sur smogon la repart et le set de mélo (tu tapes sur google clefairy smogon)
un spectre pourrait aider mais après je vois pas où le mettre (cofa)
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Dim 25 Aoû - 21:03

Merci de ton aide, j'ai procédé à quelques changements suite à tes conseils et ça se révèle payant.

J'ai mis Porygon2 sur Pingoléon, ce P2 ci:

Porygon2 @ Leftovers
Trait: Trace
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Calm Nature
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Toxic
- Recover

Le BoltBeam se révèle payant et je suis sidéré par son côté tanky.

Roserade s'est aussi vu modifié:

Roserade @ Black Sludge
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 56 Def / 80 SDef / 120 Spd
Calm Nature
- Energy Ball
- Spikes
- Hidden Power [Fire]
- Rest

Plus tanky également et me donne enfin un move feu utile pour griller du Shaymin.

Quant à Melo', j'ai changé sa répart' pour quelque chose de beaucoup plus agressif:

Clefable @ Life Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Calm Mind
- Softboiled
- Shadow Ball
- Focus Blast
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Dim 25 Aoû - 21:36

giga drain > energy ball
Coupd'jus > tonnerre
sino ça me semble beaucoup mieux
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Dim 25 Aoû - 21:44

Focus Blast c'est à chier, même HP fight c'est mieux
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Dim 25 Aoû - 22:45

Merci Maja'. ;)

Pour Focus Blast, question de point de vue, HP Fight est plus précise, certes, mais beaucoup moins puissante.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 7:06

Je trouve ta team très défensive, peut etre un peu trop, tu as deux bons sweepers Physiques, Scarhino et Hyporoi, mais pour moi tu n'as pas de vrai sweeper spécial et je pense que ça peut manquer.
Comme je te l'avais aussi dis, tu as une faiblesse a la Glace et aucun pokémon qui résiste.

Ajoutons a cela que tu as mis Porygon dans ta team, tu te retrouves avec deux pokémons normal, pour moi il est clair que Melodelfe n'est pas à sa place.
Je le changerais pour investir dans un sweeper Scarf, qui te permettrait d'avoir une sécurité niveau vitesse et comblerait tes faiblesses.
Lugulabre est pas mal, une très bonne attaque spéciale, une immunité Combat, et une résistance Glace.
Victini peut aussi etre un choix sympa, surtout qu'il t'apporte un stab Psy utile en UU.
Une version spé d'Arcanin un peu tanky ca peut le faire aussi.

Voilà j'espère t'avoir aidé et t'avoir donné des idées :)
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 10:42

Effectivement j'ai deux faiblesses glace et rien pour la contrer, pour le combat  c'est un peu la même chose...

Je considère Melo' comme un sweeper spé, le seul problème est qu'il doit se booster au préalable pour être efficace. Peut-être devrais-je le laisser pour le RU où il a plus ses chances et me tourner vers un Chandelure qui, en plus de sweeper, pourra gêner les rapid spinner adverses.

Tante Edit me demande s'il n'est pas trop risqué de jouer un Lugulabre sans rapid spinner.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 11:25

Pour moi ta team ne craint pas spécialement les Entry Hazard tu as pas de ceinture force et la grande majorité de tes pokémons résistent aux pièges de rock, sans compter que tu as Roserade pour absorber les pics Toxik.
Avec Lugulabre comme seul "sensible" aux pièges de rock ca ne me parait alors pas si dangereux !
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 12:34

Merci de ton conseil, c'est vrai que j'ai tendance à jouer de manière défensive en général, beaucoup moins en OU mais il y a une préférence qui ressort que je ne peux nier. :)

Juste deux-trois questions, j'hésite entre le SubSplit et le Choice Spec. Quand on place un clone, peut-on être touché par Hurlement ? Si on fait revenir dans sa pokeball un pokémon qui a posé un clone, l'aura t-il quand on le renvoie sur le terrain ? Désolé pour le côté newbie, je n'ai jamais joué de cloneur.

Dernière question, est-ce que, selon vous, je ferais mieux de mettre Baggaïd DD sur Scarinho si j'incorpore Lugulabre ? J'ai vu sur Smogon que ça faisait un bon core. Certes ça me fait une faiblesse combat, mais une immu' psy. Niveau capacité spé, les deux se valent.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 13:16

Il n'aura plus son sub et aura perdu 25% gratuitement.

Sinon, Baggaïd, un set up avec bonne synergie c'est bien mais tu peux difficilement te passer de scarf pour contrer les set up +1 en vitesse.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 13:27

perso pour moi mélodelfe si tu le joues plus défensif tu résistes aux hail, sinon tu as rien pour prendre kaimorse sub protect. avec Baggaid et lugulabre, kaimorse se place sur tes stalls et ensuite bouffe toute ta team (vu que hjk sur baggaid)

sub split chandelure euuuhhhh [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire 3849973360, soit scarf soit specs soit sub mais tu choisis le sub split est pas bon. Baggaid le problème c'est que il est bloquable facilement par scarhino et mienfoo donc je suis pas sur qu'il soit si avantageux
jouer de manière défensive ça se fait en UU mais faudrait prendre un phazer

et pense à édit ton premier post qu'on voit ce que donne la team
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Lun 26 Aoû - 13:38

Ca marche, je vais éditer.

J'abandonne l'idée du Baggaïd alors, vous avez raison. Pour Lugulabre, je vais m'orienter vers le Choice Specs, que je testerai ce soir.

En Phazer j'avais Pingoléon mais maintenant je ne vois pas qui pourrais remplir ce rôle.

EDIT du premier post.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 13:24

Petit up pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à Build cette team. Elle est très agréable à jouer et en quelques combats je suis à 1508 au ladder UU.

Donc merci à tous :)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 14:39

Je pense pas qu'un Chandelure puisse tenir le Choice Band, tu as dû inverser avec le Choice Specs. Et tu n'as pas grand chose pour gérer Chandelure si ton Kingdra est mort. P2 peut le faire mais si les SR sont en jeu tu risques d'avoir du mal.
Comme "bon" phazer dans le UU, y'a Rhyperior qui peut faire un excellent wall physique, peut-être même plus adéquat dans ta team que Gligar, grâce à ses STABs, il peut gérer ce qui te fait mal.

A toi de voir.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 15:51

Oups, oui je voulais parler du Choice Specs.

Pour Chandelure Kingdra le gère la plupart du temps, sinon c'est Heracross qui s'en charge.

Pour Rhyperior, j'y avais pensé, seulement je perdrais une immunité au poison. Et avec l'Evoluroc, Gligar a une meilleur défense. Après il faudrait que je l'essaye, c'est vrai qu'il a des move intéressants: Rock Polish, SR, Earthquake, Stone Edge, Roar...

Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 17:07

p2 qui gère pas chandelure specs wtf ? p2 est un des meilleurs contre à chandelure car ... calque. Thyperior non il rajoute une faiblesse combat à la team et c'est un peu dangereux car lure se ramènera pas tout le temps sur les combats du UU. Le choice specs, il n'y en a que 22% et avec hp combat 17.8% (sans compter les scarfs hp combat. Et lure est largement gérable car s'il balance hp combat autour de 50% sur p2, il va ramener rose/cross qui pourront spikes/ commencer à sweep. En plus, lure ne vient pas 50 fois sur le terrain sans spinner.

Framus quel chandelure joue tu ? choice specs ou scarff ? (band non) et joue écosphère ça t'aide à mettre la pression sur tortank spinner si tu anticipes un tour rapide (pc combat servira juste contre p2, éco sphère se débarasse des eaux/ roche
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 17:27

Je joue Chandelure en Choice Spec, même si j'ai longtemps hésité avec le scarf. Merci pour l'astuce de l'écosphère, c'est vrai qu'il pourrait m'aider à gérer Tortank ;)

Pour Rhyperior j'ai l'impression qu'il me nique un peu ma couverture de type. Et puis Gligar est déjà bien efficace.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Ven 30 Aoû - 17:32

oui voilà en plus rhyperior se soigne pas
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 7 Sep - 13:44

Je viens aux nouvelles !

Alors, bilan de l'équipe, elle est vraiment marrante à jouer mais il m'arrive de me faire proprement détruire quand l'équipe d'en face a un Togekiss.

Au ladder, mon record est de 1508, ce qui est loin d'être parfait mais ce n'est pas honteux pour un quasi-débutant. :)

Encore merci à tous !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 7 Sep - 16:00

Bah il faudrait mettre Lame de Roc à Gligar, comme ça tu as au moins un contre mais ça te fait te passer d'un move utile...
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 7 Sep - 17:31

non gligar fera jamais mal à togekiss avec stone edge, mais toxic le tuera à petit feu
p2 devrait tenir togekiss normalement
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty - Sam 7 Sep - 22:42

Le truc, c'est que j'ai une malchance monstrueuse, au passage. Dès qu'il me fait Air Slash, déjà je me prends aux alentours des 25% sur P2, mais en plus je flinch à chaque fois. Et Discharge ne lui fait pas grand chose.

De plus, je tombe souvent sur des Togekiss avec Heal Bell, donc au final même si je le Toxic à chaque fois, ça ne sert pas vraiment.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Équipe de Framus - Intermédiaire[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire Empty -

[UU] Équipe de Framus - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant