Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
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Auteur | Message |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Forêt Éternelle. - Mar 6 Aoû - 18:28
- La jaquette:
Les héros principaux :Les starters :Calmini, Pachyboule et MalortieVous trouverez toutes les informations concernant leurs statistiques, leur niveau d'évolution [...] sur le forum. Synopsis : Cette histoire commence alors que notre héros, 17 ans et paresseux notoire, se lève une fois de plus bien tard. Il est en effet attendu pour un événement d'importance significative. Il se prépare et mange à toute vitesse, avant de quitter sa maison du Bourg Palette pour rejoindre une salle de tournoi à l'Ouest de la ville. C'est dans ce bâtiment qu'est organisé un tournoi Pokémon, entre les différents jeunes de la région de Kanto. Le héros, grâce à un talent remarquable, et au bon dressage de son Evoli, avait réussi à se qualifier jusqu'à la finale. Il entre dans l'arène, et se prépare au combat contre un adolescent de son âge. Après de longues minutes de combat acharné, notre héros l'emporte sur son adversaire, et devient le champion junior de la région de Kanto. Après cette victoire, il rentre chez lui, pour découvrir un terrible spectacle : la maison est vide! Le jeune homme appelle ses parents et sa soeur, mais personne ne répond. Après quelques recherches, il finit par trouver une lettre dactylographiée qui lui est directement adressée. Il a pour instructions de ne pas prévenir la police et de se rendre à la sortie Nord de la ville, en pleine nuit. N'ayant pas d'autres choix, notre héros se rend sur place, et y découvre un homme habillé de noir, cachant son visage. Il lui révèle qu'il appartient au groupe secret qui a kidnappé ses parents, et qui exige que le jeune homme se soumette à leurs directives. L'inconnu lui affirme qu'il a un talent certain, et qu'il est nécessaire de le travailler. Enfin, il lui annonce que s'il doit se trouver un compagnon, lequel se trouve dans le laboratoire du Prof. Chen, et qu'il doit le voler avant le levé du jour, puis disparaître. Le jeune homme rentre alors chez lui, et prépare ses affaires pour ce qui sera l'aventure de sa vie. Notre héros devra se frayer un chemin, en relevant les défis de nombreux dresseurs, en capturant le maximum de Pokémon pour agrandir sa collection et devenir un dresseur hors-pair, tout en étant contraint d'agir en silence et sous la tutelle de cette organisation secrète. Sera-t-il assez fort? Osera-t-il obéir à cette organisation qui tiens ses proches en otage? Parviendra-t-il à prouver qu'il est LE dresseur qu'il leur faut? C'est à vous de le décider !
Quelques précisions : Si vous êtes doué en pixel art, pour le scratch, la porte est grande ouverte. Screens et réalisations montrant votre expérience souhaités, ainsi qu'un peu d'humour et de motivation. Ce projet était à l'origine un projet non sérieux, et grâce à plusieurs personnes qui se reconnaitront, il s'est fait de jour en jour plus sérieux, plus net. Cette présentation n'est qu'une ébauche, qui sera modifiée et agrémentée de screens, précisions sur les nouveautés / les modifications apportées à cette version Forêt Éternelle de Pokémon. Nouvelle génération de Pokémon, 7G à venir !
Ont été vus récemment : - Spoiler:
- La formule d'expérience (celle de la 5G), fonctionnelle.
- Les courbes d'expérience fonctionnelles, et adaptées à un niveau maximum de 200.
- Le Multi Exp et l'Oeuf Chance, qui, combinés ou non, fonctionnent parfaitement.
- Le tronc principal de l'IA des combats 1v1 qui est terminé : Possibilité de Switch pour l'adversaire (avec probabilité plus ou moins forte selon la difficulté), et Switch Intelligent (l'adversaire enverra son Pokémon le plus apte à contrer le votre); Possibilité d'usage des Objets (limité bien entendu, et avec probabilité aussi); Usage Intelligent des attaques (physiques, spéciales ou de statuts) en fonction des stats de votre Pokémon, et de son état (Ectoplasma ne spammera plus Hypnose pour rien, Alakazam ne spammera pas Lutte s'il lui reste des PP dans Soin).
- La Reproduction en générale : elle est entièrement fonctionnelle, et sont intégrées toutes les Pré évolutions ainsi que celles telles que Azumarill et Oké Oké (entre autres) qui ont besoin d'un Objet pour être obtenues.
- Lors de combats contre Dresseurs, l'adversaire, selon son importance dans le jeu, aura l'occasion de venir vous dire un petit mot doux avant de lancer son dernier Pokémon au combat.
- Les Pokémon de certains dresseurs auront des surnoms, même en combat, et pourront être spéciaux (sprite unique, etc).
- Lors des combats, vous ne serez plus avertis du Pokémon que va envoyer l'adversaire ! Vous aurez toujours la possibilité de switch vous même (sauf en mode Difficile), mais vous ne saurez pas quel Pokémon va envoyer l'adversaire (choix fait par soucis de réalisme).
- Lors des combats contre certains Pokémon Sauvages, la possibilité de Fuite et de Capture sera désactivée. Il s'agit d'une fonctionnalité qui ne sera pas active tout le long du jeu mais seulement lors de certains Quêtes par exemple. J'ai d'ailleurs une remarque à faire : Si le temps me le permet, je souhaite développer un mode Nuzlocke complet et fidèle au mode original. Vous connaissez le fait de perdre votre Pokémon s'il tombe K.O avec Gemme, mais je compte utiliser la désactivation de capture pour faire que pour chaque zone, la capture soit limitée à une seule et unique capture.
- La possibilité de se tourner sur place, sans bouger pour autant.
- Un système de Quêtes semblable à celui de Gemme, mais grandement amélioré au niveau du lancement d'une Quête, et de l'achèvement de celle-ci, grâce à une interface claire et des animations.
Sont à venir : - Spoiler:
- Un système de Compte en Banque avec possibilité d'ouvrir plusieurs comptes et de leur donner un nom. Seront présentes les fonctionnalités de retrait, dépot, crédit (avec intérêt) et saisie d'un compte si impossibilité de rembourser (avec également pourcentage pris par la banque sur vos gains jusqu'à remboursement). La Banque contiendra aussi un système de Livret qui donnera plus d'intérêt au joueur dans le stockage de son argent.
- Les Noigrumes et notre ami le Père
Fou... Fargas, ce qui sous entend l'intégration de toutes les Balls du jeu.
- L'intégration complète des 5G officielles (Attaques, Attaques spéciales, Objets, Formes, etc).
- Utilisation de sprites originaux. Je prends la base des sprites de Blanc & Noir 2, mais je valorise le travail de certains artistes de DeviantArt notamment et vous verrez donc des sprites originaux et de bonne qualité.
- Système météorologique optimisé, avec Tons suivant l'heure, Climats, et Saisons apparentes. Un système de marée basse et marée haute en fonction des cycles lunaires devrait voir le jour afin d'ajouter les fonctionnalités de R/S/E (avec les sels tréfonds par exemple).
- L'apparition des combats doubles, avec notamment combat 1v2, 2v1, 2v2 et même 2v2 avec comme partenaire un Pokémon !
- Un système optimisé de Pensions à travers les différentes Régions du jeu.
- Une interface totalement nouvelle, dans le style d'un rpg classique regroupant toutes les fonctionnalités du jeu (pokédex, menu pokémon, sac, pokénav, carte dresseur, livre des quêtes, option, etc) dans un seul menu, évitant de voir retourner 50 fois au menu principal pour changer de page.
Et surtout... l'intégration complète de l'Archipel des Iles Oranges et d'une Génération de Fakemon travaillée!
Screenshots - Spoiler:
L'entrée sur la route 1. La route 2, avant d'accéder à la Forêt de Jade. L'entrée de la cave Taupiqueur. La ville de Jadielle, fidèle à sa taille originalement prévue. Jadielle et son arène et son propriétaire qui attendra que l'on ait obtenu les 7 premiers badges de Kanto pour nous défier. Qui est-il ? Nul ne le sait encore. La route 22. La route 3, revisitée (non terminée). Le Sud d'Azuria (non terminée). Un essai de Tileset de grotte. Un Forum neuf et possédant un design épuré. Un Menu de Chargement dans l'esprit des RPG classiques. Un Pokédex technologique. Un Menu Pokémon possédant toutes les informations à savoir sur vos petits protégés. Un Pokénav technologique possédant de nombreuses fonctionnalités telles que l'affichage en temps réel de la progression de l'expérience de vos Pokémons en Pension, ainsi que l'apparition d'un Oeuf si ce dernier a été pondu par vos Pokémon ... ... mais également le téléphone, faisant office de Memorydex. Un système de sauvegarde inspiré de celui des jeux de la saga Final Fantasy. Et enfin, un système de changement de l'interface, en fonction des saisons du jeu. Note : Des interfaces supplémentaires seront déblocables dans le jeu, dans une section du Menu appelé "Codes". En effet, lors de concours sur le forum, lors de votre avancée dans le jeu, ou lors de vos recherches sur le site, vous trouverez surement des codes par ci par là, qui vous permettront de débloquer quelques bonus, comme notamment des interfaces nouvelles, des objets, des CT et pourquoi pas des tenues pour votre personnage, des événements secrets, etc.
Crédits : (amenés à changer) - Spoiler:
bibiantonio (animations d'attaques, ressources) DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G) Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G) ghioa (animations d'attaques) Krosk (noyau script, réintégration 4G) Link (ressources animations) Louro (carte dresseur) Mortenkein (ressources tileset et animations) Shaolan (modèle du Pokédex) Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G) speed (data_pokemon.txt, partie 4G) Sphinx (codage évolution 4G, suggestions) Ace Attorney Man (graphismes) denis bros (évents cadeaux mystères - graphismes - bêta testeur) empire1601 (graphismes) Endoh (graphismes) Jordan (graphismes) Krosk (aides pour les scripts) Miniyas (création du logo) Mister-K (graphismes - bêta testeur) Palbolsky (rippage des arbres à baies) Slash (intégration des fonctions PSP4G non incluses dans PSP0.7) Sphinx (scripts) Wesker (graphismes - bêta testeur) Zelda (système de quêtes) RMXPStudio : divers scripts inclus à 4G+ WesleyFG Kyledove Alistair Alucus Scarex Dewity PrinceLegendario Hydragirium Red-ex Pokémon Diamond Gorkem-d Calis Project ShinyLugia245 Death Strike The Red Ex Pokémon DawnYuriAerun Kyle-Dove Leslithefox kid1513 venesauroar fakemonfrontier Yonaka-pinku Endrasa White Flame Goisevil Rickiricky Blazeknight N-Kin Ewout12 Bigrika Kingofthe X Roads Fo0xerz Lilfurman supernaturalguyy Rolzor Klnothincomin Pokemon diamond Pokemon Garnet Neslug reno1333270 Giuliosalomon18 Speedialga amaryllisflower Harudo Sparknight Nakugetsu Misetzu Soul5KeadnaAerunColibri Kikimagik Lack Jayzon Masato Gatane Redfox Keyzzen GwendalColibri Aerun Gatane Ticoy Masato Lack Keyzzen Redfox GwendalAerun Khayle Ispici Kikimagik Yuri Lordork (Pour ses conseils en mapping) Zetavares852 & BlackPokeNinjaJayzon (Photo de profil & de couverture Facebook, Actuel logo 'Pokémon Forêt Éternelle' et Logo 'The Eternel Forest Project', Interface du jeu & Jaquette) Zerudez (design des personnages principaux) Milleuros
- Fiches techniques des Pokémon (Moveset, Stats...):
Gatane & Redfox
- Remerciements Personnels :
A Satoshi Tajiri pour avoir inventé ce monde imaginaire qui a bercé mon enfance. A Ken Sugimori, pour son travail passionné, ainsi qu'à son fils. A la Pokémon Compagnie pour leur travail sur ces jeux mythiques.
Des mois de travail s'annoncent pour nous, et nous acceptons toute aide, qui est bien entendu la bienvenue ! Pas de démo prévue ni disponible pour le moment.Lien du forum, Facebook et adresse-mail sont dans ma signature.
Dernière édition par RedFox le Mar 6 Aoû - 21:08, édité 1 fois |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Mar 6 Aoû - 18:30
Grosse nouvelle les Pokéfans ! On se retrouve aujourd'hui pour la révélation des Starters. Vous remarquerez que les sprites sont différents de ceux que vous pouvez trouver dans une version officielle. En effet, la taille est la même mais le trait a été affiné. Nous vous présentons donc (de gauche à droite) : Calmini, Pachyboule et Malortie. Certains vont sûrement se poser des question du genre :
- Pourquoi ces noms ?
- Quels sont leurs statistiques ?
- Quelles attaques possèdent-ils ?
Rassurez-vous, nous avons décidé de vous donner toutes ces informations juste après sous forme de fiches. Il est important de rappeler que ces fiches pourront être soumises à modification tout au long du développement du projet.Voici donc les fiches : - Citation :
Nom : Malortie Ethymologie : Mâlin + Ortie Espèce : Mauvaise Herbe Type 1 : Plante Type 2 : --
Évolue en : Malyucca, au niveau 32.
Taille : 0.4m Poids : 3Kg Description : Malortie est un Pokémon espiègle. Il aime utiliser ses piquants pour s'attaquer aux gens.
Statistiques : PV : 55 ATT : 65 DEF : 55 ATTs : 25 DEFs : 55 VIT : 50
Capacité 1 - Engrais Capacité 2 - Epine de Fer Capacité 3 - Colérique
Attaques :
- Spoiler:
1 Groz'yeux 1 Charge 6 Vol-vie 8 Sabotage 10 Vive-Attaque 13 Brouillard 17 Balle-Graine 21 Poursuite 26 Tranch'herbe 31 Koud'korne 36 Provoc 41 Mach Punch 46 Poing Dard 52 Croissance 57 Baston 62 Bélier 68 Rayon-Lune 74 Tranche-nuit 80 Canon-Graine 88 Coup Bas 96 Direct Toxik 108 Accupression 120 Mauvais-Qi 130 Biochoc 140 Tricherie
CT / CS :
- Spoiler:
CS : CS01 Coupe
CT : CT 05 Hurlement CT 06 Toxik CT 09 Balle-Graine CT 10 Puis.Cachée CT 11 Zénith CT 12 Provoc CT 15 Ultralaser CT 16 Mur lumière CT 17 Abri CT 19 Giga-Sangsue CT 20 Rune Protect CT 21 Frustration CT 22 Lance-Soleil CT 27 Retour CT 30 Ball'ombre CT 32 Reflet CT 33 Protection CT 36 Bomb'beurk CT 39 Tomberoche CT 40 Aeropique CT 41 Tourmente CT 42 Facade CT 43 Force Cachée CT 44 Repos CT 45 Attraction CT 46 Larcin CT 49 Saisie CT 53 Eco-Sphère CT 56 Dégommage CT 58 Ténacité CT 63 Embargo CT 65 Griffe Ombre CT 66 Represailles CT 77 Boost CT 79 Vibroscur CT 82 Blabla Dodo CT 83 Don Naturel CT 84 Direct Toxik CT 86 Noeud'herbe CT 87 Vantardise CT 90 Clonage CT 95 Choc Venin CT 101 Chant Canon CT 102 Echo CT 108 Vengeance CT 114 Rengorgement CT 124 Lien Toxik
- Citation :
Nom : Pachyboule Ethymologie : Pachyderme + Boule Espèce : Elephanteau Type 1 : Feu Type 2 : --
Évolue en : Pachymou, au niveau 34.
Taille : 0.7m Poids : 16.2Kg Description : Lorsque Pachyboule éternue, des gerbes de magma sortent de sa trompe, brûlant tout sur leur passage.
Statistiques : PV : 66 ATT : 45 DEF : 67 ATTs : 45 DEFs : 67 VIT : 25
Capacité 1 - Brasier Capacité 2 - Corps Ardent Capacité 3 - Herbivore
Attaques :
- Spoiler:
1 Boul'Armure 1 Charge 6 Calcination 8 Vague Psy 10 Flammèche 13 Roulade 17 Choc Mental 21 Flair 26 Roue De Feu 31 Détection 36 Piétinement 41 Écrasement 46 Mur Lumière 52 Malédiction 57 Psykoud'Boul 62 Canicule 68 Extrasenseur 74 Plaquage 88 Lance-Flamme 96 Plénitude 104 Boule Magma 110 Psyko 118 Boutefeu 132 Pyrokinésie 140 Éruption
CT / CS :
- Spoiler:
CS : CS06 Anti-Brume
CT : CT 04 Plénitude CT 05 Hurlement CT 10 Puis.Cachée CT 11 Zénith CT 12 Provoc CT 15 Ultralaser CT 16 Mur lumière CT 17 Abri CT 20 Rune Protect CT 21 Frustration CT 27 Retour CT 29 Psyko CT 32 Reflet CT 33 Protection CT 35 Lance-Flamme CT 38 Déflagration CT 39 Tomberoche CT 41 Tourmente CT 42 Facade CT 43 Force Cachée CT 44 Repos CT 45 Attraction CT 46 Larcin CT 48 Echange CT 49 Saisie CT 50 Surchauffe CT 51 Atterrissage CT 52 Exploforce CT 56 Dégommage CT 58 Ténacité CT 61 Feu Follet CT 64 Explosion CT 66 Represailles CT 70 Flash CT 77 Boost CT 82 Blabla Dodo CT 83 Don Naturel CT 85 Dévorêve CT 87 Vantardise CT 90 Clonage CT 92 Distorsion CT 94 Choc Psy CT 96 Télékinésie CT 99 Nitrocharge CT 101 Chant Canon CT 102 Echo CT 103 Interversion CT 105 Calcination CT 108 Vengeance CT 114 Rengorgement CT 119 Perception CT 122 Meditation
- Citation :
Nom : Calmini Ethymologie : Calmar + Mini Espèce : Calmar Type 1 : Eau Type 2 : --
Évolue en : Calminja, au niveau 35.
Taille : 0.4m Poids : 0.9Kg Description : La coiffe en forme de harpon sur la tête de Calmini peut s'illuminer pour qu'il ne soit pas perdu de vue par ses congénères. Moins elle émet de lumière, plus il se rapproche de son évolution.
Statistiques : PV : 45 ATT : 50 DEF : 42 ATTs : 60 DEFs : 48 VIT : 65
Capacité 1 - Torrent Capacité 2 - Lumiattirance Capacité 3 - Cran
Attaques :
- Spoiler:
1 Groz'yeux 1 Charge 6 Ecume 8 Ligotage 10 Pistolet à O 13 Torgnoles 17 Brouillard 21 Aire d'Eau 26 Balayage 31 Aqua-Jet 36 Bulles d'O 41 Onde Vide 46 Anneaux Hydro 52 Réveil Forcé 57 Force Chakra 62 Rengorgement 68 Vibraqua 74 Coud'boule 80 Saumure 88 Brume 96 Projection 108 Ebullition 120 Hâte 130 Exploforce 140 Hydrocanon
CT / CS :
- Spoiler:
CS : CS03 Surf CS07 Cascade CS08 Plongée
CT : CT 03 Vibraqua CT 04 Plénitude CT 05 Hurlement CT 08 Gonflette CT 10 Puis.Cachée CT 12 Provoc CT 13 Laser Glace CT 15 Ultralaser CT 16 Mur lumière CT 17 Abri CT 18 Danse Pluie CT 20 Rune Protect CT 21 Frustration CT 27 Retour CT 32 Reflet CT 33 Protection CT 39 Tomberoche CT 42 Facade CT 43 Force Cachée CT 44 Repos CT 45 Attraction CT 46 Larcin CT 49 Saisie CT 55 Saumure CT 56 Dégommage CT 58 Ténacité CT 66 Represailles CT 77 Boost CT 82 Blabla Dodo CT 83 Don Naturel CT 87 Vantardise CT 90 Clonage CT 101 Chant Canon CT 102 Echo CT 104 Ebullition CT 107 Acrobatie CT 108 Vengeance CT 114 Rengorgement CT 116 Eclat Roc CT 119 Perception CT 122 Meditation CT 125 Coud'nageoire
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| Spitzoune Membre Argent |
Messages : 53 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 17 Aoû - 15:31
Je suis un très grand fan de rom, mais la pour le coup, c'est original. Un jeu PC. Franchement, à la vu du projet, vous avez tout mon respect. Les starters ont la classe (j'ai un peu de mal avec Malortie) et les maps ont grave la classe. Et les Artworks sont d'une beauté. J'ai hate. Vraiment. |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 7:15
Merci, ça fait plaisir de recevoir ce genre de remarque.
Les Sprites des Pokémons sont en effet plus joli car ils sont affinés comparé à ceux des versions officielles, ce qui rend moins visible, beaucoup moins visible les pixels... Mais du coup, il faut faire cela pour quelques 1000 Pokémons (oui, en plus de la 6G présente, il y aura pas mal de Fakemons ainsi que d'évos et sous évos de Pokémons officiels). Du coup, ça prend énormément de temps, mais notre but étant de faire un jeu de qualité en prenant notre temps.
Pour tout dire la 1ere démo (aucune date prévue) n'ira qu'à Azuria. Pourquoi? Tout simplement que s'il y a des bugs, ils seront corrigés au plus vite pour ne pas se retrouver dans un jeu remplis de bugs justement.
Et oui, Malortie n'est pas très attirant pour la plupart des gens, sur un sondage réalisé, il n'a que 5 votes sur 40. Dommage, c'est mon préféré !
Ps: J'adore ta photo en signature de Br Ba, j'ai rigolé pas mal en la voyant. :') |
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| Kao Membre Emeraude |
Messages : 308
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 12:43
Perso j'aime vraiment beaucoup les deux dresseurs ! Supers modernes, complétement dans l'esprit pokémon sans faire réchauffé, c'est grave la classe.
Très beau projet, bon courage à toi et a ton équipe ! |
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| Yogi Membre Perle |
Messages : 767 Age : 27
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 12:47
Super Projet ! Les dresseur sont vraiment WAW, par contre j'accroche pas trop pour les Starters. |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 15:10
J'me demande... Les maps sont-elles une reconstitution en partie du dessin animé ? |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 18:12
Nous nous basons énormément sur les Manga "La Grande Aventure", d'ailleurs, il y aura plusieurs scénarios qui sont tirés de là. Donc les maps sont refaites en fonction de celle-ci et seront plus grandes que celles que vous connaissez. Évidemment, le rapport Pokémon sauvage/pas sera revu vu le changement de map pour ne pas agacer le joueur (ex: Grotte avec une nuée de Nosferaptis, ce serait agaçant à la longue).
Merci à vous pour ces compliments, ce sera retransmit au chef du projet, Aerun. :) |
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| Spitzoune Membre Argent |
Messages : 53 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 18:16
Ah oui, quand même, plus de 1000.. Et admettons, la 7ème génération sort d'ici 2016, vous adapterez le jeu ? Je veux dire par là que Foret Eternelle les incorporera ? Dès que la date de la première démo est prévu, mets le ici, hein. :3
Ps: N'est-ce pas. :D Edit : Tu es le seul de ta tribu sur le forum ? |
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| Pathéa Membre Platine |
Messages : 1095 Age : 31
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 18:22
Avant de me lancer à tout lire, y a une version mac ou non ? |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 18:27
Oui ça fait beaucoup à lire j'suis d'accord ! Mais ça fait rêver ! Ok intéressant de s'appuyer sur les mangas... |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 18:40
Pour répondre dans l'ordre:
Spitzoune: La 7G officielle sera intégrée mais en complément, sur une autre map à part. Ce serait donc un "bonus" et j'insiste sur le conditionnel car c'est pas demain la veille qu'elle sortira. Lorsque la démo sortira, je commenterai mon topic et éditerai celui-ci en même temps.
Oui, je suis le seul de ma tribu sur ce forum. Ca s'explique par le fait que je sois le plus "calé" en PvP et je suis atterris par le plus grand des hasards (rencontre avec Azelma la seule fois où j'ai été sur le French Time). Bref, je m'occupe de la communication tout seul du projet sur NeverUsed.
Pathea: Il n'y aura pas de version pour Mac car c'est énormément de travail pour pas grand chose car il existe un moyen pour jouer à des jeux Window sur Mac mais je ne sais plus comment.
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| Pathéa Membre Platine |
Messages : 1095 Age : 31
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 18 Aoû - 19:00
Ahah, merci ! Je vais essayer de me renseigner si ça me plait alors ! ^^ |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Dim 8 Sep - 12:34
Le légendaire Draphorius, Gardien de l'Arbre de la Vie Aujourd'hui grosse news pour vous, le légendaire principal du projet. Un nouveau double type, un nouveau Pokémon, un nouveau tueur. Trêve de bavardages, voici sa fiche détaillée :
- Étymologie :
Draphorius vient de Dragon, de l'Euphorbia et du suffixe "us". Sa queue est constituée d'une fougère tranchante, d'où le choix porté sur l'Euphorbia (de la famille des Euphorbiacées).
- Espèce :
Dragon Gardien
- Son origine :
Des légendes racontent qu'au cœur d'une immense forêt, où chaque arbre serait capable de penser et de se mouvoir tel un être humain, Draphorius vivrait, plongé dans un sommeil profond depuis des siècles, en tant que Gardien du roi des arbres, l'Arbre de la vie. Ce dernier a été le sujet de nombreuses recherches bien peu fructueuses et est soit disant dissimulé à la vue par des pouvoirs magiques gigantesques. De vieux écrits racontent que si l'équilibre naturel est rompu, la forêt réveillera son Gardien afin de rétablir l'ordre des choses.
- Ses types :
- Type 1 : Dragon
- Type 2 : Plante
Il possède donc : Une double résistance aux attaques de type Eau, Plante et Electrique. Une simple résistance aux attaques de type Sol. Une simple faiblesse aux attaques de type Dragon, Insecte, Poison et Vol. Un double faiblesse aux attaques de type Glace. Physionomie : Taille : 3.9m Poids : 379kg Description : Draphorius est un Pokémon très ancien. Il est le gardien de l'Arbre de la vie. Certaines légendes racontent qu'il serait endormi depuis des siècles, attendant patiemment son réveil... Statistiques PV : 110 Attaque : 95 Défense : 105 Attaque Spéciale : 140 Défense Spéciale :145 Vitesse : 85 Capacité Spéciale : Multiécaille
Attaques :
- Spoiler:
1 - Rugissement 1 - Vol-Vie 6 - Ouragan 11 - Para-Spore 16 - Méga-Sangsue 20 - Poudre Dodo 25 - Draco-Rage 30 - Tranch'herbe 34 - Soucigraine 39 - Noeud'herbe 44 - Aura-Sacrée 48 - Draco-Queue 53 - Vampigraine 58 - Double-Baffe 62 - Feuillemagik 67 - Racine 72 - Dracosouffle 78 - Force-Nature 83 - Phytomixeur 88 - Spore Coton 94 - Plaquage 99 - Giga-Sangsue 104 - Cotogarde 115 - Lame-Feuille 120 - Aura-Sphère 125 - Draco-Choc 130 - Aromathérapi 135 - Draco-Charge 140 - Repos 145 - Mégafouet 150 - Danse-Draco 155 - Colère 160 - Bio-Choc 165 - Méditation 170 - Tempète-Aura 175 - Plénitude 180 - Tempèteverte 185 - Draco-Météor 190 - Aura-Naturelle
CTs / CS :
- Spoiler:
CS : CS04 Force CT06 Anti-Brume
CTs : CT 01 Mitra-Poing CT 02 Dracogriffe CT 04 Plénitude CT 05 Hurlement CT 06 Toxik CT 09 Balle-Graine CT 10 Puis.Cachée CT 15 Ultralaser CT 16 Mur lumière CT 17 Abri CT 19 Giga-Sangsue CT 20 Rune Protect CT 21 Frustration CT 22 Lance-Soleil CT 23 Queue de Fer CT 26 Séisme CT 27 Retour CT 29 Psyko CT 30 Ball'ombre CT 31 Casse-Brique CT 32 Reflet CT 33 Protection CT 39 Tomberoche CT 42 Facade CT 43 Force Cachée CT 44 Repos CT 45 Attraction CT 46 Larcin CT 49 Saisie CT 52 Exploforce CT 53 Eco-Sphère CT 58 Ténacité CT 59 Draco-Choc CT 60 Vampipoing CT 67 Recyclage CT 68 Giga-Impact CT 70 Flash CT 71 Lame de Roc CT 77 Boost CT 80 Éboulement CT 82 Blabla Dodo CT 83 Don Naturel CT 86 Noeud'herbe CT 87 Vantardise CT 90 Clonage CT 91 Luminocanon CT 92 Distorsion CT 96 Télékinésie CT 100 Balayette CT 101 Chant Canon CT 102 Echo CT 106 A la Queue CT 108 Vengeance CT 111 Piétisol CT 113 Draco-Queue CT 116 Eclat Roc CT 119 Perception CT 120 Tecto'Choc CT 122 Meditation
Qu'en pensez-vous ? |
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| nutty. Membre Emeraude |
Messages : 467 Age : 32
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Mar 10 Sep - 14:47
rhaa j'adore j'adhère ! et Pachyboule est trop cute ♥ |
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| Spitzoune Membre Argent |
Messages : 53 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Mar 10 Sep - 20:57
AHHHH !! Il dechire. Je le veux. *-* Comment sera t-il accessible ? |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Mer 11 Sep - 16:39
Aucune date est prévue pour l'instant et nous nous en fixons aucunes de sortes à avancer lentement certes mais de faire un fangame de qualité. Néanmoins, je peux m'avancer en disant qu'il y ait des chances qu'une démo sorte début 2014. |
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| widge Membre Argent |
Messages : 66 Age : 24
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Mer 30 Oct - 16:00
C'est franchement génial, je trouve Pachyboule est vraiment trop mignon (j'espère que je me suis pas trompée dans le nom ) |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 2 Nov - 10:20
Pokémon Forêt Éternelle, un premier départ Un peu plus d'un mois nous sépare de la précédente news concernant Draphorius, le légendaire principal du projet. Pour ce début novembre, nous avons décidé de vous faire part des "grosses lignes" du projet. Effectivement depuis le départ nous avons été de nombreuses fois questionnés sur certains points du projet. Jusqu'où ira la première démo ? Quelles générations seront présentes ? Pourra-t-on jouer un personnage féminin et/ou masculin ? Quelle est l'histoire ? Pourra-t-on être un méchant ou un gentil ? [...] Et bien d'autres ! Nous avons conscience du fait que nos choix commencent à se préciser et qu'il est temps pour nous de vous faire un point sur nos objectifs concernant Pokémon Forêt Éternelle (bien entendu certains choix restent discutables et nous trouverons d'autres idées d'ici à la fin du développement du projet). Voici donc la news téléchargeable. - Lien vers le pdf - En vous remerciant encore pour votre soutien, à bientôt pour une prochaine news concernant cette fois-ci de nouveaux Pokémon propres au jeu, comme promis. L'équipe du projet Pokémon Forêt Éternelle. Cette new date en fait de début octobre mais pour des raisons personnelles, je n'ai pu m'investir comme les précédents mois. Quoiqu'il en soit, j'espère que son apparition vous fera plaisir. |
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| LeLumineux Membre Rouge |
Messages : 25 Age : 24
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 2 Nov - 17:05
OMG. C'est trop beau quoi. :o |
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| Elekable971 Membre Saphir |
Messages : 229 Age : 26
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 2 Nov - 17:08
O_o RedFox et LeLumineux, ici ? Sinon, je connais ce projet depuis longtemps et j'espère qu'il aboutira ^^ |
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| Phyllali Membre Rubis |
Messages : 172
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 2 Nov - 17:28
C'est sur PC c'est pas vraiment bien... |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 2 Nov - 21:04
Phyllali: Je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas vraiment bien, aucun fangame à ma connaissance n'est jouable sur DS... Enfin merci de ton jugement constructif.
Merci Elekable de tes encouragements ! |
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Jeu 21 Nov - 20:02
Le projet « Pokemon Forêt Éternelle » vous intéresse ? Vous le suivez assidûment et vous êtes disponibles assez régulièrement ? Vous souhaiteriez apporter votre pierre à l’édifice ? Si vous avez de l’imagination, de la motivation et que vous connaissez bien l’univers « Pokemon », alors vous pouvez nous rejoindre ! Nous recherchons en ce moment 2 à 3 scénaristes SÉRIEUX afin de nous prêter main forte. Comment nous rejoindre ?Vous comprendrez bien que nous ne choisirons pas ces nouveaux collaborateurs au hasard. Afin de pouvoir juger de votre future implication dans le projet, il vous sera demandé de nous rédiger, dans un français correct, un exemple de scénario de votre cru sur le pokemon de votre choix et de les envoyer à Aerun. Nous précisons que, même si l’orthographe est indispensable, l’imagination l’est encore plus. Sur ces bonnes paroles, à vos claviers mesdames, mesdemoiselles ou messieurs les futurs scénaristes. Dans l’attente de vous lire, L'équipe du projet Pokémon Forêt Éternelle. - Spoiler:
Pour les précisions :
Concernant les scénarios et l'époque, il faudra plus vous situer dans celle qui est utilisée pour le manga Pokémon : La grande aventure.
Pour ce qui est du Pokémon que vous avez en tête, vous êtes effectivement libres. Le mieux serait de me donner le nom du Pokémon que vous souhaitez scénariser et je vous dirais s'il n'a pas déjà été fait.
Pour la forme, c'est au choix sachant que le but est le suivant : réaliser un court scénario qui servira à réaliser une "quête secondaire" que le joueur aura à accomplir lors de son avancée dans le jeu. L'idée principale est d'avoir en tête que le joueur doit vivre cette quête comme s'il vivait réellement la chose, un peu comme dans l'anime quand Sacha rencontre un nouveau Pokémon et que l'histoire de cet épisode est basée essentiellement sur ce Pokémon. Le but n'est pas de faire un copier / coller d'un épisode bien entendu, mais vous pouvez vous en inspirer pour réaliser le scénario du Pokémon que vous avez choisi. Le récit sous forme de roman (avec tirets et guillemets pour les prises de parole) est donc plus conseillé.
Le Pokémon peut être rencontré plusieurs fois (une suite de petites quêtes est alors possible, mais n'exagérez pas : 4 quêtes pour un Roucool, non) ou une seule fois. Le but peut être de se lier d'amitié avec lui, de le combattre pour qu'il nous rejoigne (en le capturant en combat, ou en le battant s'il est non capturable et qu'il nous rejoigne par la suite), de le rendre à son propriétaire pour obtenir un objet, de le retrouver, de le sauver, etc. Je rappelle que le jeu comportera une centaine de natures et que par conséquent le tempérament du Pokémon de votre scénario sera paramétré.
Donc, un scénario se compose en 4 parties :
Le lieu : il permet de situer la (les) rencontre(s) avec ledit pokemon. La circonstance : Quels sont les conditions de rencontre? Le déroulement : Les péripéties qu'il faudra vivre pour s'emparer de la bestiole de poche. La (les) récompense(s) : le pokemon? Un lieu? Un objet? Un mix' de tout ça?
N'oubliez pas que comme dit dans le premier message, votre réalisation devra m'être envoyée par message privé. Bon courage. :)
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| Fírnen Membre Platine |
Messages : 1259 Age : 30
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| Sujet: Re: Forêt Éternelle. - Sam 21 Déc - 14:33
Bonjour à tous, pas de nouvelles cette fois-ci mais je suis à la recherche de personnes motivées (une voire deux) qui seraient prêtes à venir me donner un coup de main dans la révision de la reproduction.
Un peu plus de précision?
Ok, donc, pour notre projet, nous avions (enfin, je voulais) une révision totale de tout les sets de Pokémons qui passaient du set proprement dit aux attaques apprises pour la reproduction.
En gros, ce que vous aurez à faire, c'est attribuer les attaques qu'un Pokémon apprendra à la sortie de son oeuf via des listes d'attaques que j'ai crée comprenant toutes les attaques des Pokémons du groupe concerné, rien de bien compliqué.
Ce dont vous avez besoin: -Skype -De la bonne volonté, on ne veut pas vous demander si vous "bosser", c'est à vous de prendre les devants, on est une équipe assez "mature", on ne va pas jouer les papas mamans pour vous rappeler de faire quelque chose. -DropBox
Qu'y gagnez vous? La joie d'avoir accompli une bonne action! Non, vous aurez droit à votre pseudo, nom dans les crédits ainsi qu'une accès aux démos que vous jouerez par plaisir en tant que Beta-Testeur.
Et si vous êtes encore plus motivé, vous pourrez continuer l'aventure du projet en créant des dresseurs dans le jeu. |
| | | Sujet: Re: Forêt Éternelle. -
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