Bon voilà je viens de lire ce petit article sur un autre forum, donc la réflexion n'est pas de moi, mais je trouvais intéressant de la partager ! Après c'est peut être un peu trop léger pour en faire un topic à part, donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin est !
Donc voilà, tout le monde connait ces deux Pokémons Métamorph et Mew ! Le premier est un amas gélatineux qui ressemble… bah à rien. L'autre est le légendaire presque le plus célèbre de la série complète, un peu bouffé par son clone Mewtwo !
Ce clone est donc l'aboutissement un peu foiré d'expériences génétique pour permettre de recréer le Pokémon soit disant disparu Mew. Ces expériences ont été réalisées sur l'île de Cramois'Île à Kanto comme chacun le sait. Les journaux que l'on peut lire dans le manoir en témoignent de manière un peu lugubre parfois d'ailleurs !
Mais qui dit aboutissement dit aussi essais ! En effet il est difficile à croire que les scientifiques dans le jeu ont fait naître Mewtwo du 1er coup sans aucun échec. Et c'est là qu'intervient Métamorph !
En ne se limitant qu'à la première génération, où trouve-t-on les Métamorph ? Et oui, dans le labo de Cramois'Île ! Là où les expériences ont été testées ! Il s'agirait donc des
premiers échecs pour la réalisation de Mewtwo !On peut également en trouver dans la Grotte Inconnue au nord d'Azuria… où se trouve caché Mewtwo ! Il aurait pu en transporter sur lui involontairement dans sa fuite de l'île et ces Métamorph se seraient retrouvés dans la grotte !
Mais en dehors de ce seul indice qui peut être vite démenti avec les générations suivantes (aux alentours de Doublonville, Voie du Désert, route 218 etc.) on peut se rabattre sur les
descriptions du Dex :
Métamorph copie le code génétique de l'adversaire et modifie en conséquence sa structure cellulaire.Mew contiendrait lui
le code génétique de tous les Pokémons. En gros en comparant ces deux définitions, on voit que Métamorph doit être en présence du dit Pokémon pour le copier, Mew possède déjà ce code génétique… Métamorph est un Mew bis en moins bon d'un point de vue technique… D'ailleurs, l'un peut apprendre
absolument toutes les attaques par CT/CS/Maîtres des capacités tandis que l'autre
aussi mais qu'en se servant de la technique Morphing sinon il en est incapable, donc encore une fois Métamorph se trouve inférieur à Mew.
D'un côté plus physique, il est indéniable que Métamorph et Mew aient un lien, leurs couleurs autant normales que Shiney sont les mêmes, rose ou bleue, bien que Métamorph soit un peu plus foncé. Et pour parfaire ce tableau ils ne partage certes pas la même taille… mais le
même poids (4kg) ce qui laisse supposer que Métamorph possède la même structure complète que Mew. Cependant, un moment ou l'autre la structure finale, l'enveloppe charnelle a lâché et a libéré le fluide visqueux qu'est Métamorph et qui expliquerait ses lacunes au niveau des capacités de transformation !
Donc voilà, j'ai été plutôt surpris en lisant ce petit texte en anglais que j'ai retraduit à ma sauce et en ajoutant quelques pierres à l'édifice! Je trouve que cette supposition tient la route et je voulais vous en faire part ! Encore une fois, elle n'est pas de moi je n'ai fait que la retranscrire à ma façon et si un sujet complet ne lui est pas nécessaire déplacez le topic ;)
J'espère qu'elle vous plait aussi !