AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[NU BW] "Les Anges"

AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

MessageSujet: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty - Dim 7 Juil - 22:47

Après une RMT en RarelyUsed, j'ai décidé de proposer ma NU assez costaude. Aujourd'hui le thème c'est les Anges de la téléréalité qui m'ont bien marqué, ne me demandez pas pourquoi, mais c'est le seul délire qui me soit venu si vite. Y a du top tier? Oui ofc. Y a du fun? Idem. On passe à la suite?

Team Process:

-Il me fallait un poseur de Roc qui puisse placer ce joujou en toute impunité, Grolem et Golemastoc m'ont plu, mais le choix s'est porté sur ce dernier, car pouvant venir sur le terrain via ses nombreuses immu/résistances.

[NU BW] "Les Anges" 623

-Golemastoc craignant l'Eau, la Plante en premier lieu, il me fallait un tank spécial ou quelque chose qui résiste très bien sur ces deux types: Roselia rejoignit donc mon équipe, complétant la pose des Pièges de Roc via Picots.

[NU BW] "Les Anges" 623[NU BW] "Les Anges" 315

-Roselia craint le Feu, et les attaques physiques un peu trop puissantes pour lui, il lui fallait donc un coéquipier s'occupant de tenir ces coups à sa place: Carabaffe fut un choix judicieux, car ayant la possibilité de déblayer les Picots adverses de mon côté du terrain.

[NU BW] "Les Anges" 623[NU BW] "Les Anges" 315[NU BW] "Les Anges" 8

-Un Pokemon capable de jouer le rôle de Wallbreaker en touchant à peu près tout le monde, me débarrassant de pas mal de saloperies plus lentes que lui qui pourraient décimer ma team. De plus il se place facilement sur des attaques Roche et Ténèbres, Karaclée était un choix non négligeable.

[NU BW] "Les Anges" 623[NU BW] "Les Anges" 315[NU BW] "Les Anges" 8[NU BW] "Les Anges" 539

-Les Pokemon de type Dragon me posaient problème, n'ayant rien pour les Revenge Killer efficacement, donc Cochignon s'est évidemment joint à ma team, ajoutant une résistance Glace et une sensibilité Feu utiles via Isograisse.

[NU BW] "Les Anges" 623[NU BW] "Les Anges" 315[NU BW] "Les Anges" 8[NU BW] "Les Anges" 539[NU BW] "Les Anges" 221

-Enfin, j'avais envie de jouer un Glass Cannon qui, une fois placé si conditions idéales, décimait des teams entières à lui (elle) tout(e) seul(e). Et sa tronche humanoïde qui la faisait ressembler à une "star/artiste/compositeur/chanteuse" (Oui entre guillemets, parce qu'on n'en est pas sûr) américaine, j'ai nommé Nicki Minaj... Euh non Lippoutou!

[NU BW] "Les Anges" 623[NU BW] "Les Anges" 315[NU BW] "Les Anges" 8[NU BW] "Les Anges" 539[NU BW] "Les Anges" 221[NU BW] "Les Anges" 124

[NU BW] "Les Anges" 623

Benjamin (Golemastoc) @ Restes
Trait: Annule Garde
EVs: 176 HP / 168 Atk / 164 Vit
Rigide de nature (+ Atk; -Atk Spé)

- Piège de Roc
- Séisme
- Dynamopoing
- Lame de Roc

Très connu ce set, mais tellement dur à passer si on n'y est pas préparé. Le but est de forcer au switch l'adversaire en utilisant Dynamopoing avec précision parfaite pour rendre confus et réduire les chances de l'adversaire d'attaquer de moitié, histoire de placer notre première couche de Hazards. Pourquoi Dynamopoing? Annule Garde! Tant que le Pokemon est sur le terrain, toutes les attaques toucheront leur cible, quelque soit l'évasion ou la précision. Séisme pour le STAB évidemment touchant les Pokemon de type Acier, Poison et Roche pour de gros dommages, et Lame de Roc pour la couverture, touchant les Pokemon évitant Séisme (Type Vol + Lévitation), ou bien plus durement les Pokemon de type Glace, apportant une jolie couverture (Le EdgeQuake).

La répartition donne 363 PV et 187 de vitesse à Ben', lui donnant l'occasion de dépasser d'un point Miasmax sans investissement, tout en conservant une frappe offensive non négligeable. 

[NU BW] "Les Anges" 315

Thomas (Roselia) (M) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme de nature (-Atk; + SpéDef)

- Picots
- Giga-Sangsue
- Bomb'Beurk
- Repos

Mon staller spécial, et occasionnellement mon Spiker. Avec l'Evoluroc, la défense spéciale de Roselia atteint un total de 426 pour 304 PV (avec l'Evoluroc), pour un "petit" 189 de défense. C'est le set standard de Roselia, mais il reste tout à fait utilisable dans bon nombre de situations: il servira à contenir les Ebullitions adverses, contrer les Pokemon de type Plante via Bomb'Beurk, supporter l'équipe via les Picots ou bien se soigner avec Repos et Médic Nature. A noter que c'est le seul check viable de cette team contre Ludicolo Rain Sweeper. Contre fortune bon coeur, il aura tendance à faire Giga-Sangsue, ce qui sera bien utile pour placer Roselia et le tuer en Bomb'Beurk. De plus, il me servira à absorber les Pics Toxik adverses, en évitant d'handicaper les autres équipiers. Lui et Golemastoc vont donc de paire sur les Hazards, car ils assurent un placement plus facile pour le reste de l'équipe et assurer un OHKO/2HKO grâce aux Picots qu'on aurait pas sans. Aromathérapi en option sur les Picots, histoire de soigner des statuts délétères aux autres équipiers.

La répartition vise à maximiser le bulk et à rentabiliser les bons 80 de Base Stat Défense spéciale, boostée via l'Evoluroc.

[NU BW] "Les Anges" 008

Frédérique (Carabaffe) (F) @ Evoluroc
Trait: Torrent
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Assuré de nature (-Atk; + Def)

- Tour Rapide
- Ebullition
- Clairvoyance
- Buée Noire

Oui, Carabaffe. il est juste l'un des meilleurs Tanks Eau du NeverUsed. Jouant quasiment les mêmes rôles, à un détail près, que son aîné Tortank, il viendra sur les sweepers à placement et annuler les boosts, soit se placer sur un Pokemon qui ne lui fait rien pour déblayer les Hazards de mon côté du terrain. Tour Rapide, Ebullition, je rappelle vite fait que le premier sert pour me débarrasser des Vampigraine et Picots-like, et le second pour son haut ratio de brûlure. Clairvoyance permet de pouvoir utiliser Tour Rapide contre les Pokemon de type Spectre comme Feuforêve, Spectrum ou bien Golemastoc, même si pour ce dernier, on a tendance à vouloir le brûler. Buée Noire sera utile pour annuler les boosts, et ce même derrière un clone, pratique pour lutter contre les Baton Pass. 

La répartition vise avant tout à maximiser la défense physique, et grâce à l'Evoluroc, Carabaffe monte à 426 de défense physique, pour 322 PV et 296 de défense spéciale.

[NU BW] "Les Anges" 539

Samir (Karaclée) (M) @ Band. Choix
Trait: Brise Moule
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
Jovial de nature (-SAtk; + Vit)

- Close Combat
- Lame de Roc
- Séisme
- Poinglace

Le Wallbreaker de choix. Avec une grosse statistique d'attaque (125 de base) et une vitesse assez correcte (85 de base), Karaclée est clairement une grosse menace à prendre en compte, et de nombreux OHKO/2HKO ne seraient possible sans un support apporté par les Pièges de Roc et les Picots, ainsi que l'élimination de certaines menaces. Avec le Band. Choix, il atteint avec une nature positive en attaque le score de 575 (524 en Jovial), suffisant pour faire d'énormes trous dans tout ce qui ne résiste pas. Close Combat pour le STAB et sa forte puissance de base, frappant durement ce qui n'y résiste pas, Lame de Roc pour toucher les Pokemon de type Vol et Insecte, tenant très bien Close Combat, Poinglace pour toucher plus durement les Pokemon de type Plante comme Rafflésia, et sera utile pour passer Golemastoc, qui coince tous ses autres moves, même si Close Combat sera plus rentable sur Saquedeneu. Enfin Séisme pour toucher les lévitants comme Feuforêve ou Smogogo (grâce à Brise Moule) et Miasmax pour de gros dégâts pour les deux derniers. Pour appuyer ceci je vais mettre les dommages sur quelques tanks physiques du NeverUsed avec une nature Jovial et Piège de Roc + une couche de Picots.

-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 237-280 (44.38 - 52.43%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Tangela: 126-148 (37.83 - 44.44%) -- 97.66% chance to 2HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Stone Edge vs. 240 HP / 252+ Def Musharna: 127-150 (29.33 - 34.64%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle: 159-187 (49.37 - 58.07%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Leafeon: 171-202 (51.19 - 60.47%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Stone Edge vs. 252 HP / 232+ Def Eviolite Misdreavus: 107-126 (33.02 - 38.88%) -- 1.95% chance to 2HKO after Stealth Rock and Spikes

-252 Atk Choice Band Sawk Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Weezing: 204-240 (61,07-71,85%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes

A noter que seuls Feuforêve et Mushana sont à même de coincer violemment Karaclée, en se soignant pour l'un et en se plaçant, l'autre pouvant le brûler via Feu Follet, les autres craignant de se manger une violente Close Combat ou Séisme dans la face. Brise Moule annule Lévitation, et certaines capacités spéciales comme Fermeté ou Absorb'Volt, ce qui en fait la capacité spéciale préféré par rapport à Fermeté pour Karaclée Choice Bander.

La répartition est simple: on maximise attaque et vitesse pour perforer les défenses adverses. La nature Jovial convient pour dépasser quelques Pokemon au détriment du 2HKO impossible sur Feuforêve, Mushana et Saquedeneu après un passage sur les Pièges de Roc, alors que la nature Rigide monte la puissance pure et autorise les 2HKO décrits ci-dessus.

[NU BW] "Les Anges" 221

Marie (Cochignon) (F) @ Evoluroc
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 PV / 4 SpéDef
Rigide de nature

- Toxik
- Séisme
- Eclats Glace
- Stalactite

Probablement l'un des meilleurs sets de Cochignon. On mise sur ses capacités offensives (100 d'Atq de base) et défensives (100/80/60 boostées à l'Evoluroc) pour aider les autres équipiers. Tout d'abord le choix de Toxik s'est vite imposé, car j'avais déjà un poseur de Piège de Roc, mais j'avais quelques soucis à propos de Mushana, de Feuforêve et de Mamanbo, qui coincent la moitié de cette team. Cette attaque précieuse permet de drainer petit à petit les PV des stallers sus-cités, aidant ainsi Karaclée ou bien Golemastoc à percer la team adverse. Concernant ses autres attaques, on mise sur le double STAB Glace: Eclats Glace donne une jolie priorité utile, qui n'est pas affectée par une immunité, et autorisant le Revenge Kill de menaces plus rapides et affaiblies ou non, comme Cotovol ou Hélédelle. Eclats Glace peut aussi porter l'OHKO sur une autre menace du NeverUsed: Altaria (les versions défensives sont OHKO après un passage sur les Pièges de Roc, les versions offensives le sont sans avoir besoin des Rocs dans 75% des cas). Quant à Stalactite, elle est plus rentable que Chute Glace, car elle offre la possibilité de casser les Ceint. Force, les clones et Fermeté: A noter que si vous leadez avec Cochignon, et que votre adversaire utilise Ninjask, celui-ci perdra toujours son duel (Stalactite 3 coups ou Stalactite 2 coups + Eclats Glace). Enfin Séisme, son STAB Sol le plus puissant, permettra de passer sans difficulté Pharamp, Miasmax ou bien Mégapagos, plus que ses autres attaques. 

La répartition maximise PV et Atq, donc optimise les capacités défensives et offensives de Cochignon, le tout couplé à l'Evoluroc.

[NU BW] "Les Anges" 124

Nabilla (Lippoutou) (F) @ Restes
Trait: Peau Sèche
EVs: 252 Vit / 248 SpéAtq / 8 PV
Timide de nature (-Atq; + Vit)
IVs: 2 Atq

- Clonage
- Machination
- Grobisou
- Laser Glace

"Nan mais allô quoi?! Je peux me finir une team affaiblie toute seule si je veux. Je te reproduis la guerre mondiale de 78 quand je veux!" dirait cette très conne chère Nabilla. Et oui, Lippoutou est une très grosse menace et elle mérite entièrement son statut de Top Tiers NU et de Glass Cannon: et pour cause, avec sa capacité spéciale Peau Sèche, elle peut se placer sur des Tanks Eau très facilement, regagnant au passage 25% de sa vie par attaque de type Eau absorbée, et si ça ne suffisait pas, elle peut en profiter pour se placer sur les Rain Dance Teams, qui lui permettent de régénérer un clone en un tour (Restes + Peau Sèche: 6,25 + 12,5%==> 18,75% de sa vie régénérée en un tour s'il pleut). Ce set est dévastateur en fin de partie, quand la plupart des menaces est écartée (Plus de Scarfer, plus de Pokemon de type Acier, plus de résistance Glace). On place Clonage sur un switch éventuel (voire évident), on endort la cible via Grobisou, l'handicapant grandement et vous offrant un boost gratuit avec une Machination sur le switch, et vous tapez avec Laser Glace, son STAB, qui n'offre aucune immunité et une bonne couverture globale. Vous vous rendrez compte qu'en 1 contre 1, Lippoutou peut battre même les double résistances Glace comme Lokhlass ou Lamantine.

La répartition maximise et renforce le rôle de Glass Cannon à Lippoutou, c'est-à-dire son Atq spéciale et sa vitesse. 8 EV en PV pour avoir des PV totaux impairs, sinon elle sera KO sur le 4ème passage sur les Pièges de Roc.

Voici l'import de ma team, si vous avez envie de tester:

Import:

Je vous laisse découvrir les menaces. La plus grosse est Ludicolo Rain Sweeper, que je peux gérer en sacrifiant un Pokemon (Golemastoc dans 90% des cas).

Bonne lecture, en espérant ne pas avoir fait trop compliqué :d.

Dernière édition par Bakura le Lun 23 Juin - 18:33, édité 14 fois
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

MessageSujet: Re: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty - Lun 8 Juil - 16:30

J'aime bien les sets de Wartortle et Piloswine, je les auraient jamais joué comme ça, Toxik est une putain de bonne idée. J'aurais bien vu un Wisher ou un Aromathérapiste, parce qu'à la longue tes pokés vont être beaucoup affaiblis. Et je pense pas que Jynx ait besoin d'etre au max de sa vitesse. Fait gaffe aussi à Samurott et Combusken, si t'as pas Wartortle il se font ta team.. Belle team sinon, j'ai rien d'autre à dire gg ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty - Lun 8 Juil - 19:22

J'adore ton Carabaffe, jouer avec Clairvoyance et Buée Noire est vraiment une bonne idée. Je pense que je vais te le piquer :p
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

MessageSujet: Re: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty - Lun 8 Juil - 20:20

Le Carabaffe est conçu pour spinner sous toutes les conditions, et Buée Noire passe les Clones, et n'est pas affectée par Anti-Bruit si jamais je tombe sur une Baton Pass. Picots peut éventuellement être remplacée par Aromathérapi, mais je perds un moyen d'affaiblir quelques Pokemon plus facilement. Si les sets vous intéresse, l'import est sur la RMT :)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

MessageSujet: Re: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty - Lun 15 Juil - 23:15

Voilà, cette RMT méritait une remise à neuf.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [NU BW] "Les Anges"[NU BW] "Les Anges" Empty -

[NU BW] "Les Anges"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

:: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-