|
|
Auteur | Message |
---|
| bosquet Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mar 8 Oct - 17:16
Bon j'ai pris en considération tous ce que vous m'avez dit maintenant je répond: - Azelma a écrit:
- Ha oui aussi c'est pas parce qu'on dit TTRUH et qu'on fait des calculs qu'on est bon. T'en est une très belle preuve.
Je te répète encore Azelma, si je met un set c'est que ça marche, c'est que je l'ai testé et tout ce qui s'en suit ! - Babrutas a écrit:
- Le Choice Scarf n'augmente pas l'attaque spéciale mais la vitesse.
Tu as archiraison ! D'ailleurs je confond toujours choice scarf et choice spec ! Bref je corrige ma faute, il porte des CHOICE SPEC :) ! - mad dog a écrit:
- Discret pour être plus lent car +Att.Spé et -Vitesse Il surkiffe la distorsion :p
Oui je surkiffe la disto depuis que je l'ai découvert et faite ma première team disto + weather je ne m'en passe plus :) ! - Marisson a écrit:
- Je peux dire "lol" ?
"à jouez en borderline" MAIS LOL. On ne joue pas BorderLine, c'pas un tiers, y'a 6 poké. BREF. Borderline c'est les pokémon qui sont entre les UU et OU et ils font objet de débat, ce set est CLAIREMENT DISCUTABLE ! C'est pour cela que j'ai préféré inclure ce pokémon en "borderline", sans vouloir vraiment entrez dans ce système de tier :) ! - Bakura a écrit:
- se faisant dévorer par n'importe quel roche acier ou sol lent
C'est clair, mais je compte une fois de plus sur ces coéquipiers pour qu'ils puissent parer toutes les menaces acier/sol(ex: Archedong, Noacier, Fortress, Rhinastoc et autres). Je rappelle que Chapignon est fortement conseillé en Hail donc je compte sur lui pour jouer en mach punch :) ! - Bakura a écrit:
- car si ton set parle de l'OU, deja c'est contre l'idee du forum
Je prend conscience que c'est contre l'idée du forum, mais je ne comprend pas pourquoi on force a des Pokémon en UU à se rabaisser en RU voire en NU, c'est ça qui me désole profondément, et donc j'essaye de montrer qu'avec un set assez solide on peut le faire passer une catégorie de sorte qu'il soit revalorisé :) ! |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mar 8 Oct - 17:21
- bosskay a écrit:
- Marisson a écrit:
- Je peux dire "lol" ?
"à jouez en borderline" MAIS LOL. On ne joue pas BorderLine, c'pas un tiers, y'a 6 poké. BREF. Borderline c'est les pokémon qui sont entre les UU et OU et il font objet de débat, ce set est CLAIREMENT DISCUTABLE ! C'est pour cela que j'ai préféré inclure ce pokémon en "borderline", sans vouloir vraiment entrez dans ce système de tier :) !
Tu comptes m'apprendre la stratégie ? Et un truc aussi simple que les tiers ? Tu comptes refaire les tiers ? Tu comptes apprendre à écrire ? |
|
|
| majaspic22 Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mar 8 Oct - 17:25
Si on force des Pokémons UU et NU à rester dans leur tier c'est qu'ils sont mauvais en OU (ne parlons pas des quelques Gaulet Hyporoi Mastouffe et Empiflor qui trouvent intérêt en OU par la conjecture (tu vas apprendre un mot) du metagame) : de plus rabaisser des Pokémons UU en NU c'est impossible BL = OU donc voilà y a pas de BL cela sert à rien car tu joues pas ton poké en UU s'il est BL. Jouer tr sous un climat c'est impossible sauf en double vite fait voire en OU hail avec Reuniclus et bétochef donc stop avec tes noms de teams de pédants (2ème nouveau mot de voc) et rentre dans les règles, les codes des metagames avant de t'en donner la liberté de jouer original et performant (surtout performant) |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mar 8 Oct - 17:33
Nan mais tu sais idéalement je pense qu'il n'est jouable qu'en SNUPLNSC. Mais c'est vrai que son set dans une approche socio anthropologique et psychosomatique du NU serait éventuellement bonne dans la contextualisation du JDCSDUUPN. |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mer 20 Aoû - 22:41
|
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Jeu 21 Aoû - 8:03
Pour le premier set, 4 PV => 4 Def pour 4 passages sur les sr.
Les crit c'est 1.5 maintenant non ? Et Souffleglacé=60x1.5=90=Ice Beam ? Je crois que j'ai oublié un truc. Si SouffleGlacé est plus puissant que Laser Glace, on peut tout de même envisager Ice Beam > Rayon Signal vu que ce dernier n'apporte pas vraiment beaucoup de couverture. Quand le miss n'est pas permis ça peut toujours être utile.
Tu peux aussi dire que Blizzard sert dans les hail (même si on en voit quasiment jamais).
Tu n'as que 25 EVs PV sur le défensif ! T'as oublié un deux.
Ne parle pas de Blizzard sur ce set, il a besoin de PP et de précision.
Sinon bonne fiche.
(inb4 : soulma qui met le Marisson seal of approuved) (d'ailleurs c'est pas plutôt approved ?)
EDIT MirorB: C'est approval |
|
|
| Raro12 Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Jeu 21 Aoû - 15:45
SouffleGlacé > Ice Beam même si la puissance est égale vu que ça permet de passer plus facilement les Calm Minders. Bonne fiche sinon, mais un set de Bulky Sweeper Spécial est-il viable? Il a tout de même de bonnes Défenses, même si le type Glace est vraiment mauvais défensivement. |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Jeu 21 Aoû - 23:25
J'ai édité les erreurs d'inattention sur les réparts d'EV.
Concernant Ice Beam et Frost Breath : oui, avec le bonus revu à la baisse du coup critique Frost Breath a la même puissance qu'Ice Beam. Et j'ai préféré mettre juste Laser Glace sur Souffle Glacé en option. Givrali ne tient pas généralement longtemps sur le terrain, donc je pense que si jamais on a vraiment peur de rater Souffle Glacé, autant mettre tout simplement Laser Glace à la place, bien que Rayon Signal offre très peu de couverture supplémentaire. J'ajouterai au pire demain ça dans les options mais bon.
Concernant Blizzard, c'est la même histoire je trouvais : quitte à ce qu'il reste peu longtemps sur le terrain, autant essayer de cogner le plus fort possible. Encore une fois, c'est dans les options faute de précision optimale. Cela dit, j'viens de remarquer à l'instant que seul Fire Blast avait 85% de précision, autrement Thunder et Blizzard sont à 70% de précision tout les deux. -.- (Discrimination) Du coup j'vais mettre ça dans les autres possibilités avec la Grêle et c'est tout. x) |
|
|
| Nyhetsmorgon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 28 Mar - 19:19
Son movepool pourri nous réduit à le joué toujours de la même façon, mais il est trop mignon alors ça passe. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 28 Mar - 19:24
- montes a écrit:
- mais s'il te plait évite le double post et arrête les post stupide juste là pour remplir ton quota de message. Merci.
Nyhet, faut te le dire par MP pour que tu comprennes ou bien ? Pasque là c'est 23 messages comme ça, ça commence à bien faire. |
|
|
| KôriSpheal Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 11 Avr - 17:32
Pour ce qui est du premier set même si Givrali n'a que 65 en PV, je pense que 110 en Def et 95 en SpDef est quand même un peu élevé ! Là où je veux en venir, c'est que je pense qu'au lieu d'investir en Vitesse (car 65 en vitesse, c'est pas génial...) il faudrait plutôt maximiser les PV. Givrali encaisse plus qu'il peut attaquer avant l'adversaire.(Malgré le type Glace T-T) Sinon, rien à dire ! Pour le double STAB au premier set, je suis quand même assez septique... Je vois où le rédacteur veut en venir, mais en plus mettre un double STAB avec un objet choix un coup on veut de la précision et un coup on veut plus de puissance, si c'est pour ça le double STAB...(à moins que souffle Glacé est là UNIQUEMENT pour les placement enfin bref..). |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 11 Avr - 17:37
En général Givrali aura trop de mal à encaisser des attaques pour être joué full PV plutôt que full Vitesse. Dans tous les cas cela revient quasiment au même : soit on joue les PV et on sera pas assez rapides pour essayer de passer des Pokémon qui frappent forts mais sont un peu lents, soit on joue la Vitesse mais on se fait dézinguer au moindre coup.
Concernant le double STAB, disons qu'on a pas vraiment le choix, le movepool de Givrali est tellement limité sur le plan offensif spécial qu'à part jouer Rayon Signal (mentionné dans les options) il ne nous reste rien de pertinent. |
|
|
| Eeveechou Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 6 Juin - 10:41
sorry mais j ai negapité! qui peut posipi? |
|
|
| Ludopwet Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Ven 3 Juil - 14:05
On avait pas proposé un set avec Curse ici ? Parce que je trouve le set Clonage / Malédiction / Toxik / Éclat Glace très intéressant même si il ne frappe pas fort |
|
|
| Togekiss 7 Assistante Base de données |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Ven 9 Oct - 11:53
Dommage qu'il a un mauvais type (défensif) et un mauvais movepool car sinon il a vraiment un potentiel!(Vive que game freak lui donne un meilleur movepool!:( ) Je l'aime beaucoup:c.(Comme toutes les évolitions d'ailleurs!) il ne reste qu'à espérer... |
|
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Dim 11 Oct - 16:38
Dans les partenaires idéaux, y'a pas de Pokémon PU. Sinon bonne fiche ! |
|
|
| Minato Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Mer 20 Jan - 21:01
Salut je voulais vous présenter mon givrali Givrali@Corps Gel Objet: Mouchoir Choix 252 Vit/252 Att Spé/4 Pv -Laser Glace -Vibraqua -Ball'Ombre -Rayon Signal
Si vous pouviez me donner des conseils, ça serait cool! Merci^^ |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon - Sam 23 Jan - 14:34
Honnêtement, même avec un Mouchoir Choix, je trouve Givrali trop lent :/ Tu ferais mieux de le jouer Orbe Vie ou Lunettes Choix, la perte de vitesse se rentabilisera vite au profit de la puissance. Tu pourrais aussi peut-être insérer une Puissance Cachée, notamment une de type Combat pour passer les Aciers, mais sinon ça va. |
|
|
| Sujet: Re: Givrali / Glaceon -
|
|
|
|