Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Fanfiction] Forbidden love | |
| Auteur | Message |
---|
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: [Fanfiction] Forbidden love - Mar 4 Juin - 22:17
Prologue: Le destin tragique de deux êtres qui s'aimaient, mais cet amour était interdit et déontologiquement immoral. Nouer des liens d'amitié avec des Pokemon, quoi de plus normal pour un dresseur. Et si ce lien d'amitié avec un Pokemon en particulier se transformait en véritable Amour? C'est sur la conscience morale de ce jeune dresseur de 18 ans, en conquête de la Ligue Pokemon d'Unys, que l'amour interdit va poser son fardeau à son insu: le renforcement irrévocable du lien l'unissant avec sa Gardevoir, devenant ainsi bien plus qu'une simple amie.- Chapitre 1:
Le soleil était déjà levé en ce 23 mai, il éclairait parfaitement la banlieue de la grande métropole de Kanto, Safrania. Un jeune homme, Dresseur Pokemon avait un rendez-vous urgent chez lui, dans son appartement mais il l'avait complètement oublié.
"Réveille-toi! Debout là-dedans!" Une jeune femme secouait par l'épaule un jeune homme allongé sur le ventre, encore endormi. "Tu es censé revoir le professeur Keteleeria à 9 heures et demie pour qu'elle fasse le point avec toi sur Unys"
"Hmm? ..... heure est-il?" grogna l'intéressé
"9 heures et quart, t'as de la chance qu'elle arrive toujours à la bourre. Allez Alex, dépêche-toi. Prends au moins ta douche, tu mangeras après c'est pas urgent!"
"D'accord... *baille*. Carly? Tu saurais pas où sont mes Pokéballs?" Alex se leva assez difficilement, s'étira et regarda dans la direction de la dénommée Carly.
C'était une jeune femme un peu plus âgée qu'Alex, la vingtaine passée. Son visage lui donnait l'air d'une adolescente, bien qu'elle ait passé la puberté, elle portait des lunettes rondes, avait les cheveux auburn et longs. Elle aurait pu être plus jolie encore si elle ne s'habillait pas comme les garçons. Car Carly est un garçon manqué, et s'habiller comme les femmes de son âge c'était pas son truc. Son truc à elle, c'est le journalisme: elle adore fouiller dans la vie des gens, enquêter, trouver des scoops compromettant, ce qui lui a valu quelques ennuis. Alex et elle se connaissaient depuis le lycée, à Safrania, la grande métropole de Kanto, et depuis ils se sont fiancés. Lui souhaitait devenir Infirmier Pokemon, elle journaliste à la chaîne de télévision Doublonville-TV, deux métiers complètement différents.
"Oui... Euh non, enfin je sais pas... Ah si! Chez le professeur Keteleeria, elle avait appelé sur le fixe pour te prévenir qu'elle allait te les rapporter" se rappela Carly.
"Elle avait appelé quand?" lui demanda Alex, alors qu'il se précipitait dans la salle de bains pour prendre une douche; Carly sur ses talons pour lui répondre
"Lundi dernier" répondit-elle, les lèvres serrées. "J'aurais dû te prévenir plus tôt, mais j'ai oublié... Ne m'engueule pas s'il te plaît!" Carly se préparait à pleurer, mais Alex l'arrêta et dit
"Mais non! Mais non! Il faudrait juste que tu règles ton petit problème de dispersion: ton cerveau est un gros mindfuck, organise tout ça avec des pense-bêtes. Et c'est bien ton côté paumée qui m'a fait craquer chez toi. Maintenant, laisse-moi terminer ma douche, chérie"
"D'accord, dépêche-toi, il est déjà 9h20."
Mais Alex n'entendit pas, absorbé par la redondance des gouttes d'eau coulant sur sa peau. Il resta dans un état léthargique durant une dizaine de minutes, traînant sous l'eau chaude. Soudain, on sonna à la porte.
"J'arrive!" gloussa Carly. Elle ouvrit la porte et dit "Bonjour professeur! Entrez donc."
"Hello! Ça va comment les jeunots?" Le professeur Keteleeria chercha Alex du regard, en vain "Bah il est passé où le petit Alex?" demanda-t-elle
Carly se mit à réfléchir frénétiquement, son front perlant de sueur indiquait une intense réflexion, ce que ne manqua pas d'observer la très perspicace professeur.
"Du calme, tu vas te griller un neurone. Je suppose qu'il est sous la douche non? Allons le déranger dans ce cas.". Le professeur monta à l'étage, frappa à la porte et lança de sa voix sensuelle
"Hello! C'est moi! Dépêche-toi de sortir de la douche. On doit discuter de choses importantes."
"C'est vous professeur? J'ai fini, donnez-moi une minute s'il vous plaît!" Alex se pressa de rincer la douche, ranger le nécessaire, s'habiller et sortir de la salle de bain. Mais il sortit si vite qu'il en percuta le professeur Keteleeria et tomba sur elle.
"Oh..." Il se mit à rougir jusqu'à virer au rouge foncé, se confondit en excuses et aida la malheureuse à se relever. "Excusez-moi, Professeur, vous n'avez rien? Je suis un peu pressé de revoir mes Pokemon, mais ça n'excuse pas mon comportement."
Elle éclata de rire et dit "Mais non, c'est pas grave, juste un bleu. Bon on va discuter de ton futur périple?"
Ils s'installèrent sur la table de la cuisine, et la discussion s'engagea rapidement.
"Bon tu m'avais dit de prendre 6 Pokemon au hasard non? Dans ce cas, voici les 6 gagnants: Laggia la Feunard, Endless Decay le Tutankafer, Frieda la Nidoqueen, Chun le Shaymin, Kuan Ti le Motisma-Laveuse et Kalidor la Gardevoir brillante. Des questions?" fit-elle en tendant les Pokéballs à Alex.
"Oui. Le départ se fera où? A Renouet non?" Il rangea les Pokéballs à sa ceinture
"Perdu! Bien essayé, mais tu commenceras ta sixième aventure à Pavonnay, carrément à l'autre bout d'Unys. Ton premier badge t'y attendra, mais je te conseille de t'entraîner avec ton équipe."
"Aucun souci Professeur... Par contre ce n'est pas déloyal que je commence avec les Pokemon que j'ai capturés lors de mes précédents voyages?" demanda Alex
"Bah non, tu sais ce ne sont pas des tendres les deux premiers et nouveaux champions. Mais ce qui compte c'est que tu remplisses une mission pour moi en parallèle."
"Je vous écoute."
"Tu pourrais répertorier les espèces de Pokemon vivant dans Unys, car ça fait un ans environ que le recensement n'a pas été fait... Depuis que j'ai vu deux de mes protégés s'envoler de leurs propres ailes et Bianca m'aide beaucoup certes, mais elle s'est attachée au domaine de la recherche, et je ne peux pas l'envoyer encore une fois arpenter de fond en comble Unys." expliqua le professeur Keteleeria
"Je comprends Professeur. Mon Pokédex, mes Pokemon, Carly et moi-même vous aiderons dans cette tâche..."
"Je ne viens pas désolée..." s'excusa Carly "Mais tu me passeras un coup de fil quand même!"
"Oui ne t'inquiète pas, j'enverrai Kalidor te passer le bonjour de ma part. Sinon Professeur? Le départ est prévu à quand?"
"Oh! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose! Ton TGV part dans une demie-heure à la gare de Safrania, tiens voici le billet de train et ta nouvelle carte Dresseur homologuée" Elle lui tendit un billet de train et une carte semblable à une carte d'identité où étaient inscrits le n° de dresseur, son nom, sa date de naissance et le nombre de badges obtenus. "C'est le top des cartes , elle m'a coûté une fortune, mais elle s'actualise automatiquement lorsque tu gagnes des badges, remportes des victoires contre d'autres dresseurs. Le top de la technologie en clair."
Keteleeria se leva, fit la bise à Carly, puis à Alex en ajoutant "Bon je te retrouve mardi à Amaillide, c'est un petit bourg au nord de Pavonnay. Ciao les amoureux!"
Elle sortit de l'appartement en sifflotant une chanson qui lui passait par la tête.
Carly se tourna à présent vers Alex. " Tu vas me manquer, fais gaffe à toi et envoie-moi des textos pour me dire où tu es, d'accord? Tiens n'oublie pas tes affaires, j'y ai mis de la nourriture, de l'eau, des aliments pour Pokemon, quelques photos de moi, une lampe torche, des médicaments et une dizaine de Pokéballs." Elle sortit d'un placard un sac à bandoulières plein à craquer, lequel était parfaitement rangé.
"Merci beaucoup Carly! Tu vas beaucoup me manquer" fit-il, la larme au coin de l'oeil.
"Toi aussi" Elle saisit son petit ami à la taille et l'embrassa langoureusement. Puis s'exclama
"Ton train! Tu vas le manquer!"
Alex courut alors hors de l'appartement, se dirigeant vers la gare de Safrania, tout en faisant de grands signes de la main en direction de sa bien-aimée.
- Chapitre 2:
"Mais bordel de merde! Le TGV part dans cinq minutes et je suis loin de la gare... C'est pas vrai!" Alex se plaignit encore et encore, et encore... Soudain, un coup de klaxon se fit entendre, et un freinage brusque fit sursauter Alex: c'était une voiture assez vieille, une Coccinelle qui a subi les outrages du temps avec une fille qu'il connaissait que trop bien.
"Coucou chéri! Monte, tu vas être en retard! Et attache ta ceinture!" C'était Carly, bien décidée à accompagner sans encombre son amoureux à la gare. Un gros coup d'accélérateur, un passage des vitesses très brusque et les voilà partis à près de 100 km/h dans les rues de Safrania, en direction de la gare.
"Tu pourrais ralentir s'il te plaît?" supplia Alex
"Mais t'inquiète pas je gère la situation. A droite, encore à droite! Attention! Bouge ta caisse!"
Ce petit manège dura encore 2 minutes, les plus longues qu'Alex eut vécu. Carly conduisait mal, très mal, mais elle permit à celui-ci d'arriver relativement en avance.
"Bon, voilà la gare, allez file et rafle la coupe de la Ligue pour moi tu veux? Viens là que je t'embrasse!" fit-elle
Elle le saisit à l'épaule et l'embrassa avec autant d'ardeur qu'un feu crépitant
"Pour te porter chance, allez file!" lança-t-elle avec un clin d'oeil.
"Merci, allez prends soin de toi ma Carly! Je t'appellerai quand je serai arrivé à Pavonnay!"
Il entra dans l'enceinte de la gare: le TGV allait partir dans quelques instants. Alex tapa alors un sprint pour passer la barrière, faire valider son billet de train et rentrer avant que les portes se ferment.
"Ouf! Arrivé à temps" A peine eut-il le temps de souffler que les portes se refermèrent, et le train prit de l'accélération. Il devait chercher son compartiment
"Compartiment 11 C... Ah super, en plus j'ai pris le bon wagon. Huit, neuf, dix, ah c'est ici." Alex ouvrit la porte du compartiment, posa ses affaires par terre et s'assied sur la banquette, pour penser à sa prochaine aventure, aux retrouvailles avec certains champions, aux rencontres qu'il allait faire. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu quelqu'un toquer à la porte du compartiment.
"Hein? Qu'est ce qu'il y a? Oui? C'est à quel sujet?"
"C'est pour entrer, je suis aussi dans ce compartiment." C'était une voix féminine, assez jeune, environ 17-18 ans, Alex ouvrit alors la porte et vit la mystérieuse inconnue. Elle était brune, très jolie. Ses cheveux était coiffés pour former harmonieusement deux couettes strictement symétriques et identiques, elle portait un sweat-shirt bleu et blanc, assez moulant, un pantalon de couleur sombre et une jupe par-dessus.
"Ah oui bien sûr, entre donc. Je vais dégager mon sac du passage sinon ça va être la galère pour se déplacer. Oh quel malpoli fais-je, je ne me suis pas présenté. Moi c'est Alex. Et toi?"
"Moi c'est Rosa. Pas terrible le prénom je sais..." fit-elle à voix basse.
"Mais arrête! C'est joli, ça te va bien en plus. Tu devrais t'asseoir, le voyage sera long et quelques heures debout c'est pas agréable du tout." Alex lui montra la banquette face à lui, et Rosa le remercia timidement. Elle regarda ce jeune homme si calme, si détendu, si pensif: elle lui posa cette question
"Tu comptes faire quoi à Unys?" demanda-t-elle
"Je reviens pour la nouvelle Ligue Pokemon d'Unys, ils ont pas mal chamboulé les Champions, c'est vrai qu'il y a deux ans c'était pas comme ça." répondit-il
"Tu as participé à quelles ligues?"
"Toutes en fait." ria-t-il. "Ah mais tu veux savoir lesquelles j'ai remporté? Bah c'est simple: Kanto, Sinnoh et Unys I. Johto j'ai perdu en 1/2 finale et en finale à Hoenn. J'ai battu les Battle Frontier de Kanto et Hoenn, Brandon m'aura donné du fil à retordre avec ses Regis... Oulà je tergiverse. Et toi, ton expérience?"
"Bah en fait... je suis débutante. Je vais recevoir mon premier Pokemon des mains du Professeur Keteleeria. Tu la connais je suppose?" fit-elle toujours de sa voix timide et presque inaudible.
"Oui, je la connais. Toujours en train de péter la forme, très intelligente, très vive d'esprit aussi. Comme j'envie cette femme... Tu veux voir un de mes Pokemon? Ça nous aidera à passer le temps... Attends je cherche."
Alex se mit à fouiller son sac, sans abîmer le rangement de Carly et trouva les Pokéballs, dont une en particulier: de couleur bleu brillante, avec des paillettes et un cœur rose dessus.
"Bah tiens, c'est tombé sur toi ma puce. Kalidor! Montre ta splendeur!"
Une magnifique Gardevoir sortit de la Pokéball en projetant des petites étoiles, signe d'une personnalisation de la Pokéball même. Elle ressemblait à ses congénères, sauf que les parties habituellement vert pomme sont bleu brillant. La Gardevoir regardait son environnement avec un air intéressé, son dresseur l'intimant à s'asseoir. Rosa était restée coite devant sa beauté, elle voulait donc s'approcher d'elle pour la regarder de plus près, mais la Gardevoir sursauta et sauta sur les genoux de son dresseur.
"Kalidor, du calme! Elle veut juste te regarder, sonde donc son coeur! Tu verras qu'elle n'est pas méchante! Et arrête d'être aussi peureuse, on dirait Sammy de Scoubidou qui flippe pour un grincement de porte."
Alex la prit par les épaules, et la regarda droit dans les yeux en lui murmurant: "Tu n'auras qu'à arracher mon cœur si la demoiselle ici présente est mauvaise, fais-moi confiance, allez, va la voir. Elle n'a jamais vu un Gardevoir de sa vie, c'est normal qu'elle te porte autant d'intérêt, en plus t'es la plus belle de ton espèce. Sois-en fière." Il fit la bise sur la joue droite du Pokemon, ce qui eut pour effet de l'apaiser.
Rosa assista à la scène avec un air amusé, et lâcha un petit rire cristallin
"Vous êtes trop mignons tous les deux. Oui c'est vrai je connais pas tous les Pokemon, surtout un Pokemon avec une couleur inhabituelle. Mais je sais aussi ce qu'ils ressentent: je peux?" Elle tendit sa main gauche vers Kalidor, celle-ci approchant la sienne, de manière peu assurée, et serrant cette main inconnue. Rosa prit une profonde inspiration et ressentit une vibration douce: Kalidor communiquait avec elle par télépathie.
"Elle me fait savoir beaucoup de choses à ton sujet. Sache qu'elle t'apprécie énormément, et ce depuis votre première rencontre. Ton palmarès n'est pas bidon, elle me l'a confirmé..."
"Merci de ne pas me croire sur parole..." s'offusqua Alex, visiblement touché en plein dans son ego.
Rosa soupira, puis continua la révélation des pensées de Kalidor
"Enfin bref. Tout ça pour dire qu'elle est très heureuse d'être à tes côtés, elle donnerait sa vie pour que tu puisses vivre."
"Je le sais tout ça... Mais elle le sait que si je suis en danger, je ne veux pas l'impliquer."
La Gardevoir se retourna, indignée par ce qu'elle venait d'entendre, et serra la main de son dresseur pour lui communiquer ses pensées.
"C'est mon devoir de te protéger, même si cela me coûte la vie... Non n'en dis pas plus s'il te plaît. Je ne veux pas que tu me sois redevable à vie. Je veux que tu sois libre si je venais à... disparaître... Et si on parlait de choses joyeuses? Sinon on va déprimer à fond si on continue"
La suite et fin du voyage se conclut par des éclats de rire. Arrivés à Unys, sur les coups de 18h20, Alex et Rosa virent une ville atypique, ne ressemblant pas au schéma habituel de la région, et en conclurent que c'était la gare d'arrivée.
"Nous voilà arrivés à Pavonnay, bah tiens devine qui est là sur le quai!" Ils sortirent de leur compartiment, sacs en main, sortirent du wagon et saluèrent une silhouette familière: c'était le professeur Keteleeria qui les attendait avec un énorme sourire et leur fit signe de venir.
"Ah c'est super, vous êtes tous les deux ensemble, je n'ai pas besoin d'attendre l'un de vous deux. Pas trop long ce voyage?"
"Non Professeur. Rosa et moi-même étions dans le même compartiment, et pure coïncidence, nous devions vous retrouver ici." répondit Alex.
"C'est donc toi la nouvelle Dresseuse? Tu t'appelles Rosa donc?"
"Oui, Professeur" acquiesça Rosa de la tête.
"Je te poserai quelques questions après. Vous devez être fatigués, je vous emmène dans ma seconde résidence." Tous les trois sortirent de la gare en direction du centre-ville de Pavonnay.
- Chapitre 3:
Quelques Békipan survolaient Pavonnay et son soleil couchant, tandis qu'Alex, Rosa et le professeur Keteleeria discutaient dans le salon de la résidence du professeur.
"Bon, vous le savez mais demain commence votre aventure dans la région d'Unys. je rappelle les règles fondamentales: toujours avoir des Pokéballs sur soi, prendre soin de ses Pokemon, les aimer, ne pas être désagréable avec les Dresseurs que vous rencontrerez..." récapitula-t-elle, un verre à la main.
"La région est dangereuse ou pas?" s'inquiéta Rosa
"Absolument pas ma chère... Sauf si tu ne prends aucune précaution. Mais je te conseille de bien lire ta carte et de poser des questions aux personnes que tu rencontreras." Le professeur se veut rassurante, mais sans négliger un risque éventuel.
"Le risque zéro n'existe pas, mais sans risque ce serait moins drôle" acquiesça Alex. Il s'y connaissait en situations à risque, et était donc bien placé pour le savoir avec un palmarès de 4 régions entièrement visitées, et la cinquième qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
"Ah oui tu m'avais raconté tes déboires avec la chasseuse J non?"
"Oui, Professeur. Paraît qu'elle est morte comme une demeuré, son vaisseau écrasé au fond d'un lac. Une attaque Prescience des trois nains qui ont détruit les moteurs, j'y étais pour combattre ses sbires. Ah làlà, que de bons souvenirs!"
"Elle t'avait capturé aussi, et ça c'était moins cool" rappela Keteleeria.
"Ah... C'est vrai, j'ai bien morflé" Il montra la cicatrice qu'il avait dans le dos, une sacrée balafre causée par un objet pointu ou sacrément aiguisé "Mais ce sont les risques qui font que nous, Dresseurs, faisons ça pour le bien moral, physique et psychologique de nos Pokemon."
Rosa ne parut pas impressionnée, elle semblait déterminée à réaliser son rêve en dépit des risques, mais elle resta un peu tendue.
"Je n'ai pas peur..." Mais un trémolo dans sa voix indiquait le contraire
"Je te donnerai ton Pokemon demain matin, vous devez être crevés, je vais vous montrer vos chambres."
Keteleeria leur fit signe de la suivre, leur indiqua leur chambre.
"Rosa, tu dormiras ici. Alex... Bon ... je vais être franche avec toi. Tu dors avec moi." fit-elle d'un air dépité
"Et mer... Je veux dire: ah bon?" Puis à lui-même "Punaise, j'ai vraiment pas de chance moi. Bon bah Kalidor, tu peux oublier."
"T'as de la chance, et arrête de faire la tête, viens plutôt ranger tes affaires!"
Elle le tira par le col de sa chemise jusque dans sa chambre. L'intérieur était vaste, avec une grande penderie jouxtant la porte. Un grand lit à baldaquin surplombait la pièce et de l'autre côté, un écran LCD avec lecteur DVD, bureau et le nécessaire du professeur Pokemon. Un panneau qui permettait de se changer était dans un coin vide de la pièce.
"Reste pas planté là! Va te changer là bas, je regarde pas. J'en ai vu d'autres crois-moi!" Son franc-parler choquait toujours autant Alex, même s'il la connaissait depuis près de 2 ans.
"Euh... d'accord" Alex ne mit pas longtemps à se changer, il se fait déjà tard. 23 heures sonnèrent au loin. Tout le monde se couchait, attendant avec impatience la journée de demain.
Le lendemain annonçait sa venue avec l'aube qui se levait: il était 7 heures pétantes. Alex se réveilla difficilement: le stress du départ se faisant sentir sur sa nuit et les ronflements du professeur Keteleeria n'arrangeant en rien la chose.
"Bon, je vais attendre en bas *baille*" En réprimant son bâillement, Alex trébucha sur une masse au sol, en s'étalant de tout son corps avec un bruit sourd, réveillant Rosa et le professeur.
"Qu'est ce qu'il se passe?" firent-elles affolées. Elles sortirent, en robe de chambre, de leur chambre et virent la scène.
"Rien, ça va. J'ai juste trébuché sur... Kalidor! Pourquoi tu dors par terre? Oh non.... C'est pas vrai, j'ai dû lui faire mal. Oh purée, je m'en veux d'être aussi maladroit..."
La Gardevoir somnolait toujours sur le sol, comme s'il ne s'était rien passé, tout ce vacarme ne l'ayant pas plus dérangée que ça. Alex regarda son corps: aucun bleu, il y a eu plus de peur que de mal.
"Arrête de te biler pour ça" fit le professeur Keteleeria entre deux bâillements bruyants "Elle n'a rien, et elle te le dira quand elle daignera à se réveiller."
"Eh bien! On peut dire qu'elle a eu de la chance la petite." constata Rosa "Maintenant qu'on est réveillés, on devrait descendre pour continuer la discussion d'hier non?"
"Excellente idée, prenez votre douche, on mangera au Centre Pokemon. Pas envie de faire de la vaisselle. J'en profiterai pour boucler mes explications, je prends mes affaires et on pourra y aller"
Rosa et Alex partagèrent la salle de bain, plutôt vaste avec deux douches séparées par un panneau opaque. Tandis que le professeur Keteleeria envisagea une toilette rapide. Un quart d'heure plus tard, tout le monde était prêt, Kalidor dormant toujours profondément.
"Voilà, on peut y aller. Alex? Réveille-là sinon elle va se plaindre que tu l'aies oublié"
Alex partit réveiller son Pokemon en secouant son épaule gauche.
"Réveille-toi, on va au Centre Pokemon là! Je te ferai faire un bilan complet, ainsi qu'aux autres." La Gardevoir émergea de son sommeil, se frotta les yeux et sauta dans les bras de son dresseur.
"Oui je sais que tu m'aimes beaucoup, mais rentre dans ta Pokéball s'il te plaît, c'est embarrassant là... Tu m'écrases mes parties sensibles" La Gardevoir refusa catégoriquement de rentrer dans sa Pokéball et le fit savoir en serrant fort là où ça faisait mal.
"Bon, bon. Aïe... Tu n'iras pas dans ta Pokéball... Tu me les lâches maintenant?" La pression se fit plus faible, puis plus rien. Kalidor fit un gros câlin à son dresseur, elle savait comment le mener à la baguette, et esquissait donc un sourire narquois.
"La sournoise... Enfin bref, on va au Centre Pokemon, tu en profiteras pour faire un bilan complet" dit Alex en s'adressant à son Pokemon. Celle-ci le regarda bizarrement, et lui fit comprendre par les gestes qu'elle est en bonne santé.
"Mais c'est pour ton bien... Sinon pas de crêpes! Oh merde... J'ai dit le mot qu'il fallait pas..." Au mot "crêpes", la Gardevoir prit la main de son dresseur et le tira hors de la demeure, se dirigeant vers le Centre Pokemon aussi rapidement que possible, sous le regard amusé de Rosa et du professeur Keteleeria
"Quel petit cachottier! Je ne savais pas qu'il faisait du jogging tôt le matin avec ses Pokemon." ria Keteleeria
"Euh non Professeur. C'est son Pokemon qui le promène, pas l'inverse. Je me demande ce qui a poussé sa Gardevoir à agir ainsi."
Et quelques minutes plus tard, elles découvrirent la raison: la Gardevoir était friande de crêpes, son dresseur ne pouvant en manger une sans qu'il se les fasse voler.
"Mais euh! J'en ai mangé qu'une de crêpe! En plus elles sont vachement bonnes, et cette voleuse a raflé ma part!" ragea-t-il. Mais il se consola bien rapidement en se vengeant sur les pains au lait.
"Roh lala! Et tu te plains? Mais regarde comment tu t'empiffres! Ton Pokemon reproduit tes faits et gestes et les applique en pensant bien faire. Ça a dû être du propre tiens, piquer les assiettes des autres! Tu fais un mauvais exemple de savoir-vivre toi!" martela Keteleeria. "Mais bon je vois qu'elle est heureuse ta chérie, c'est ce qui compte avant tout."
En effet, Kalidor ne semblait pas du tout malheureuse! Au contraire, elle croquait la vie à pleines dents et était très heureuse de son existence, ne pensant qu'aux plaisirs simples et aux bons moments passés avec son dresseur.
"En parlant de chérie, je vais appeler ma princesse, je reviens." Alex partit du réfectoire et sortit du Centre Pokemon pour appeler Carly, composa le numéro sur son portable... Rien. Il réessaya... Rien non plus. Il attendit 8 heures pile, rappela et tomba enfin sur Carly.
"Allô? Oui? Carly à l'appareil. Oh c'est toi mon chéri? Comment tu vas?"
"Bah écoute, moi ça baigne. Je suis à Pavonnay là, je serai sur les routes d'ici une heure ou deux, je t'ai donc appelée pour te prévenir que je suis bien arrivé, et que j'adore ton rangement." lui répondit-il
"Oh c'est gentil ça. Alors t'as pas regardé les photos de moi?" lui demanda-t-elle
"Euh... Non. Mais je les garde pour le périple. Si je me gâche la surprise avant, je ferai comment pour garder cet effet? Elles sont en lieu sûr, et hors de la vue de Kalidor. La connaissant, elle serait capable de les déchirer ou de les cacher pour me faire suer."
"Ah... Je comprends, mais t'as tout à fait raison de garder le meilleur pour la fin. Je m'y suis donnée à fond pour te donner mes 8 meilleures poses, alors j'espère pour toi qu'elles te plairont, sinon gare à toi." prévint Carly
La discussion durait un bon quart d'heure de plus quand soudain:
"Hé, le Don Juan? Ramène-toi, on doit discuter des trucs de dernière minute."
"J'te laisse ma..." Alex n'eut pas le temps de finir sa phrase que le professeur Keteleeria raccrocha l'appel et confisqua son portable.
"Je te le rendrai après, d'abord tu écoutes ce que j'ai à te dire. C'est très important, voire capital que tu le saches." Elle l'emmena dans une salle de projection assez étroite, réservée pour le diagnostic poké-médical, alluma le rétroprojecteur posé à 1 mètre d'un tableau blanc.
"Mais... Il se..." Un doigt l'intima au silence.
"Breaking News: On vient d'apprendre à l'instant que l'un des criminels les plus dangereux a refait surface. Une série de kidnapping de Pokemon rares, des Riolu selon une source locale, a été orchestrée non loin du ranch d'Amaillide, à l'ouest du pôle industriel d'Ondes-sur-Mer, ainsi qu'une mystérieuse marque apposée sur le sol à la peinture rouge sang avec les initiales "CJ". Les enquêteurs de la police criminelle de Volucité dépêchés sur place se penchent sur la piste de la dangereuse et redoutable Chasseuse J, disparue mystérieusement trois années auparavant dans la région de Sinnoh, au niveau du lac Savoir" annonça solennellement un journaliste.
"C'est de ça dont je voulais te prévenir. Je veux que toi et Rosa restiez ensemble durant votre voyage, d'une part parce que ce serait inconscient de ma part de vous laisser partir seul chacun de votre côté, ça vous pose un problème?" lança nerveusement Keteleeria.
"Non, Professeur." répondit rapidement Rosa "De plus, j'en apprendrai beaucoup avec lui, et avec ce qu'il se passe en ce moment, se balader seule ne me tentait pas vraiment."
Alex la regarda fixement: elle n'avait pas tort, et son manque d'expérience la condamnerait rapidement si elle devait se trouver en danger. "Je suis d'accord pour qu'on voyage ensemble." répondit-il finalement.
"Pendant que tu discutais, j'ai donné son premier Pokemon à Rosa, elle a choisi Vipélierre. Je veux que tu l'aides à se familiariser avec son Pokemon, c'est bien compris?" ordonna Keteleeria.
"Oui, Professeur."
"Ah oui, autre chose. Le premier champion se trouve ici à Pavonnay, c'est l'un de mes anciens élèves, très brillant d'ailleurs. Il s'appelle Tcheren."
"Mais oui ça me revient... Vachement persévérant, et j'appréciais beaucoup sa volonté à ce brave gars. Depuis le temps que je lui devais un match." se rappela Alex
Ça remontait à un peu plus de 2 ans. Leur première rencontre s'était soldée par une combat, gagné par Alex au forceps. Déjà à l'époque; Tcheren prouvait que son niveau était déjà élevé, mais l'expérience l'emporta sur l'audace débutante; depuis il s'est posé des limites de plus en plus contraignantes, en poussant toujours plus loin.
"Bon, il est l'heure. Vous devriez partir à l'aventure. A moins que vous n'ayez des questions à poser" remarqua Keteleeria. Il était 8 heures et demie passées.
Ni Alex, ni Rosa n'avaient de questions.
"Bon bah dans ce cas, roulez jeunesse! Je vous retrouverai à Volucité dans une semaine. Ciao!" Elle sortit du centre et se dirigeait vers un arrêt de bus à destination d'Ondes-sur-Mer, seul véritable moyen de retourner sur le continent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans un autre coin du globe, à Sinnoh, près du lac Savoir.
"Alors? Combien peut nous rapporter cette marchandise?" lança une voix féminine
"Environ 2 millions de Pokédollars." répondit une autre voix
"Ah, super. Pile assez pour faire réparer mon joujou."
La femme fit les cent pas, réfléchit et ajouta:
"Non attendez, j'ai bien mieux. Il faut que je retrouve le salaud qui m'a fait couler dans ce lac; son Pokemon aux couleurs inhabituelles coûte 20 fois plus cher sur le marché que la totalité des Riolu que nous avons braconnés. Je veux cette Gardevoir chromatique! Mais d'abord, je veux que cette raclure meure." Elle prit son poignard, et le jeta. Celui-ci atterrit sur une cible à 3 mètres de là: cette cible n'était autre qu'une photo d'Alex.
- Chapitre 4:
De retour à Pavonnay, Alex et Rosa se regardèrent, ils ne savaient pas quoi faire en premier.
"Tu veux qu'on sorte de la ville pour que je te montre les ficelles du combat?" proposa Alex.
"Pourquoi pas. C'est toujours bon d'apprendre avant" acquiesça-t-elle
Ils se mirent en marche en direction du bois situé à la périphérie de Pavonnay, 10 bonnes minutes furent nécessaires pour y arriver. Alex posa ses affaires sur le sol et lança:
"Rien de mieux que la pratique pour apprendre, Rosa. Ce petit coin fera l'affaire." Il montra un fourré s'agitant nerveusement; effrayant un peu Rosa.
"Garde ton calme, reste concentrée et tiens-toi prête... Oh regarde!"
Une paire d'oreilles venait de sortir du feuillage, de couleur noire, suivies d'une jolie frimousse avec un pelage bleu: c'était un Riolu.
"C'est quoi ce Pokemon? Il est trop choupinou!" s'extasia Rosa
"C'est un Riolu, Pokemon de type Combat. Il deviendra, s'il est heureux, un fort et valeureux Lucario. Tu veux l'attraper?" demanda solennellement Alex.
Rosa était subjuguée devant le Riolu prêt à se défendre, en position de combat. Sans se démonter, elle lança une Pokéball.
"Vipélierre, à l'attaque!" Le Vipélierre sortit gracieusement de sa Pokéball, Alex sortit son PokéDex pour vérifier les attaques du Pokemon
"Il possède Charge, Groz'Yeux, Vampigraine, Intimidation et Fouet Lianes. Avec tout ça, t'es parée pour capturer tout un tas de Pokemon."
"Ça fait quoi Vampigraine? Et Intimidation?" demanda-t-elle
"La première draine de la vie du Pokemon adverse, la seconde le paralyse, entravant ses mouvements. C'est une bonne stratégie de combiner altération de statut et épuisement du Pokemon pour le capture. Garde ça en tête Rosa."
Rosa nota toutes les explications d'Alex sur un petit calepin
"Affaiblir... Infliger statut... facilite capture. D'accord c'est noté, passons à la pratique. Vipélierre, utilise Fouet Lianes!"
Le Vipélierre étreignit le Riolu, plus le lâcha violemment sur le sol herbeux, le Riolu se releva avec peine, mais est déterminé à gagner quoi qu'il en coûte
"Rio... Lu!" Une violente attaque Vampipoing toucha Vipélierre de plein fouet, mais celui-ci se releva rapidement.
"Maintenant, utilise Intimidation!" Vipélierre regarda méchamment son adversaire, le paralysant de la tête au pied, le rendant quasiment incapable d'agir."
"C'est le moment Rosa, lance une Pokéball!"
Rosa lança maladroitement sa Pokéball, mais elle atteignit toutefois le Riolu qui ne pouvait l'esquiver. Une lumière rouge enveloppa le Riolu, l'enfermant dans la Pokéball. Elle bougea de gauche à droite rapidement, puis de moins en moins vite, jusque s'arrêter de bouger.
"C'est bon signe?" s'inquiéta Rosa.
Alex ramassa la Pokéball, ouvrit la main gauche de Rosa, et lui annonça
"C'est officiel, tu viens de capturer ton premier Pokemon! Alors comment tu te sens? Heureuse?"
"Evidemment! Maintenant, je vais entraîner mes Pokemon. Tu peux me coacher s'il te plaît?" lui demanda-t-elle. Celui-ci accepta volontiers.
"Je vais t'entraîner toute la journée, avec quelques pauses bien sûr. Tu feras la connaissance de Endless Decay, mon Tutankafer. Il sera parfait pour s'entraîner, et d'ailleurs je n'utiliserai que lui contre Tcheren, je me suis renseigné sur le type qu'il utilisera: le type Normal. Mais le connaissant, il a dû trouver la parade... Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, regarde." Alex fit sortir son Tutankafer de la Pokéball, qui était content de se dégourdir.
"Bon, on va commencer. Endless Decay, utilise Feu Follet sur son Vipélierre!" Le Tutankafer créa plusieurs boules de feu violettes et les lança vers le Vipélierre, qui les esquiva toutes.
"Continue d'esquiver Vipélierre!" Rosa était contente de s'entraîner, mais esquiver les Feu Follet du Tutankafer était bien trop facile.
"Ball'Ombre!" Une fulgurante boule d'énergie surgit des mains fantomatiques du Pokemon se dirigea vers le Vipélierre déconcentré et le toucha de plein fouet: il était KO sur le coup.
"Vipélierre! Est-ce que ça va?" Le Pokemon était sacrément sonné, la Ball'Ombre était un peu trop forte pour lui. Rosa le tenait dans ses mains
"Il va bien... Tiens-le je vais lui donner un peu de ça, il devrait être remis sur pied. Du bon lait Meumeu venant de Johto, et vachement bon d'ailleurs." Alex fit boire au Vipélierre le lait, et celui-ci se remit sur pied très rapidement. "Avec ça il devrait être prêt pour un entraînement poussé."
Ils continuèrent l'entraînement jusqu'en fin d'après-midi, Rosa ayant appris beaucoup vite qu'Alex à ses débuts, ce qui ne manqua pas de le surprendre. 18 heures sonnaient à Pavonnay, il fallait rentrer au Centre Pokemon pour donner un peu de repos aux Pokemon, Alex et Rosa en avaient bien besoin de repos: cet entraînement a particulièrement été difficile pour les corps et les esprits.
Ils prirent leur douche en ayant pris soin de déposer leurs Pokemon, profitant eux aussi d'un repos mérité. Tous? Non, un Pokemon manque à l'appel, mais l'infirmière en chef Joëlle ne l'avait pas remarqué: c'était Kalidor la Gardevoir. Elle avait profité d'un mince moment d'inattention pour s'extirper de sa Pokéball pour chercher son dresseur, ce qui lui prit environ un quart d'heure après avoir raflé le stock de PokéBlocs à la mandarine du réfectoire. Dans les douches pour homme, la Gardevoir entra dans la pièce, prudemment, cherchant son dresseur: Il n'y avait personne, à part un volute de vapeur s'échappant d'une douche, avec une voix rauque qui chantait:
"...Celui qui n'a jamais été seul au moins une fois dans sa vie!..." La Gardevoir suivait cette voix familière et vit son dresseur en train de chanter sous la douche, cela la rendit toute chose; elle continuait de scruter les moindres détails d'Alex, toujours en train de chanter et de se laver. Elle avait envie de lui sauter dans les bras, cette idée là démangeait...
"Y a quelqu'un?" cria Alex, avec une pointe de peur dans la voix "Doit y avoir personne j'ai dû rêver de ce rire. Bon je continue de chanter." Il continua à chanter "Seul" de Garou; pas aussi bien que le véritable interprète, mais suffisamment pour charmer inconsciemment Kalidor.
Respirant frénétiquement, la Gardevoir se décida enfin à entrer dans la cabine, assez vaste pour une douche, et posa ses mains sur les yeux de son dresseur...
"AHHHHH! ON M'ATTAQUE! Il se calma difficilement, sa respiration encore saccadée, retira violemment ce qui lui cachait la vue, se retourna et poussa un cri de peur "Kalidor?! Qu'est ce que tu fais là? T'es pas sensée rester dans ta Pokéball? Je suis nu, bordel! J'ai le droit à un peu d'intimité, et toi aussi, mais pas avec moi!"
Elle ne l'écoutait pas, et regardait les lèvres de son dresseur, ce qui la démangeait davantage... Jusqu'au moment où elle l'enlaçât et l'embrassât copieusement, sans discontinuer et ce durant un bon quart d'heure. Jamais un Pokemon n'avait exprimé autant d'amour pour son dresseur, et il y avait des limites éthiques à ne pas franchir: Kalidor étant la première à l'avoir franchie.
"Lâche-moi par pitié!" Il essayait de la repousser, mais elle insistait avec fermeté: elle voulait profiter de ce moment un peu plus encore. Et ce ne fut qu'au bout de 20 minutes de souffrance qu'Alex se libérât de l'emprise de son Pokemon, et lui lança
"Pourquoi tu m'as fait ça?" Elle posa un doigt sur ses lèvres, l'intimant au silence.
"Un jour ou l'autre, tu m'aimeras plus encore. Je le sais, je le sens."
Alex se retourna, scruta la salle des douches. Personne. Mais pourtant une voix lui a parlé.
"La télépathie, une connexion psychique qui ne se fait que lorsque Pokemon et humains sont liés physiquement, psychiquement et sensuellement. Organes des sens, contact physique, contact psychique, le stade ultime de l'amitié. Tu viens de la franchir"
"Kalidor? Tu sais causer? Enfin je veux dire,tu sais parler le français?" lui demanda Alex, choqué par ce qu'il vit en ce moment même
"Evidemment, je suis lié à ton esprit, je vois tout. Absolument tout, je ressens également ce que tu ressens. Carly te manque, tu lui manques. Je connais ses pensées à ton égard, et les tiennes à son égard. Les photos qu'elle t'a données t'aident à compenser ce manque. Vous êtes liés vous aussi. Quand tu as chanté, j'ai ressenti le désarroi dans ta voix: Carly te manque énormément. Alors, laisse-moi panser cette plaie qui s'ouvre toujours plus chaque jour, laisse-moi combler ce vide. C'est mon devoir de te protéger, et tu le sais." conclut Kalidor solennellement.
Voir ses pensées dévoilées en l'espace d'une minute à tout casser laisse de glace, forcément. Et c'est un pan entier de mur qui s'est effondré dans l'esprit d'Alex, sa solitude étant mise à nue, dévoilée, spoliée.
"Laisse-moi tranquille veux-tu? Tu viens de rouvrir une plaie que je m'efforçais de maintenir fermée. Oui, Carly me manque! Oui j'ai besoin d'elle, de sa présence physique! Elle me réchauffe le cœur mieux que personne!" C'en fût trop: il éclata en sanglots en tambourinant du poing le carrelage glacé de la douche, repoussant le bras de son Pokemon voulant le réconforter, puis la laissant faire
"Je suis désolée, sincèrement. Je ne souhaitais pas remuer le couteau dans la plaie, comme vous dites, vous les humains. Je te voyais triste, et ça m'affecte aussi. Laisse-moi donc me rattraper."
Kalidor l'habilla avec ses pouvoirs psychiques, le téléporta dans sa chambre et lui dit:
"Je te ferai vivre une belle soirée, que tu oublieras aussitôt. Alors laisse-toi faire." La lumière s'éteignit subrepticement ne laissant apparaître que quelques bruits étranges: il était 19 heures passées.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Ouch... Il s'est passé quoi là?" Alex se frotta le crâne: il avait une légère commotion; et se tourna vers l'horloge qui indiquait 7 heures du matin. "Je me souviens que je chantais sous la douche et puis plus rien... Bah tiens, Kalidor! Elle a dû me poser là, c'est vrai qu'hier je m'étais bien dépensé... Bon à la douche..."
"Debout là dedans!" Rosa fit irruption dans la chambre d'Alex, déjà prête pour partir. "On va à l'arène, allez, allez! Dépêche, je veux affronter le champion"
Un bâillement lui répondit: Alex récupéra son téléphone et le consulta: 2 textos de Carly
"Hier à 22h45: Ouais slt c moi, j'suppoz que t en trin de dormir. Bon bah gn! ^-^" pour le premier, et le second "Aujourd'hui à 6h57: Ouais, c encor mwa. Jvoulais te dire ke jtm bocou étou, tu me mank, et que je viendrai te voir à VoluciT la sem pro. Biz :3"
"Rah, j'dois m'amuser à traduire ses SMS, c'est vraiment chiant..." grogna-t-il à haut voix. Il se mit à tapoter frénétiquement sur l'écran tactile de son téléphone, tandis qu'il se dirigeait vers la salle de bain commune pour prendre une douche "Ok, bien lu tes msges, merci pupuce, bises je te phone tonite. :)" .
Un bon quart d'heure plus tard, il se dirigea au réfectoire, Rosa l'attendant avec impatience.
"T'en mets du temps toi! Pire que les filles... Dieu que je suis excitée d'affronter un champion d'arène" s'écria-t-elle.
"T'es sûre de vouloir l'affronter? On s'est entraînés qu'une journée, rappelle-toi." Alex se demandait où Rosa a pu dégoter une hargne sans égal.
"Certes, mais j'ai envie de l'affronter pour voir ce que je vaux." répliqua-t-elle, puis ajouta "Je suis peut-être une débutante, mais j'en ai profité pour bien m'entraîner avec les simulateurs, donc question mindgame, je doute fort qu'il ait une chance." Elle était très sûre d'elle, bien plus qu'un débutant veuille le faire croire, qui d'habitude aurait énormément stressé pour un match aussi important.
"Fais comme tu veux, en tout cas je veux voir comment tu te débrouilles..." commença-t-il
"Ah non, je veux te voir en action, comment tu agis... Tu vois bien? Quand tu anticipes!" coupa-t-elle. Il aura fallu 10 minutes aux deux jeunes gens pour atteindre l'arène de Pavonnay, qui ressemblait plutôt à une école. Des enfants attendaient patiemment devant un grand portail, ils discutaient bruyamment; jusqu'à ce qu'un jeune homme du même âge qu'Alex s'approcha du groupe d'enfants, leur fit signe de se décaler pour ouvrir le portail, et les fit entrer.
"Bon, on devrait y aller aussi..." suggéra Alex.
Lui et Rosa se dirigèrent vers l'école, lieu d'obtention du badge Basique en cas de victoire contre Tcheren, le champion néo-nommé de Pavonnay.
- Chapitre 5:
Tcheren les avait vu en arrivant: il s'arrêta pour les saluer.
"Bah alors, ça faisait longtemps dis-moi!" Il s'approcha d'Alex et lui fit une tape bourrue mais amicale sur l'épaule
"2 ans, ça remonte dude." lui répondit-il "Comment ça va sinon? Et ton rôle de champion? Pas trop dur?"
"Bah écoute, ça va. Avec mes élèves, je leur fais étudier les rudiments du combat avec un TP, quand les challengers me défient, ou bien un visionnage de quelques matchs de la Ligue d'Unys. Ah, tu ne m'as pas présenté la demoiselle." fit-il remarquer.
"Ah excuse-moi, voici Rosa, une dresseuse débutante, mais qui a la rage de vaincre. Rosa, c'est Tcheren, le champion néo-nommé de Pavonnay."
"Enchantés" répondirent-ils à l'unisson
"Tu es venu faire quoi ici?" demanda Tcheren à Alex.
"Je refais la ligue d'Unys, et donc retour à la case départ. Mais version 2 cette fois, et j'ai de quoi faire plier le Conseil 4 et mes concurrents cette année. Mais je m'attends à quelques surprises, c'est pour ça que j'y vais doucettement, pas besoin de me presser."
"Ok d'accord. Tu veux commencer ou c'est elle? C'est vous qui voyez." proposa Tcheren
Alex et Rosa se consultèrent brièvement, et finalement c'est Alex qui commence.
"Je t'avais dit que je voulais te voir combattre, voir comment tu fonctionnes" lui rappela Rosa
"Ok, ok. Tu as gagné..." admit Alex "On peut commencer de suite si tu veux?" s'adressa-t-il à Tcheren.
"Allez, je vais prévenir mes élèves, ils verront du direct pour cette fois. Va dans la cour intérieure, c'est tout droit, je te rejoins dans 5 minutes le temps de chercher un arbitre et mes élèves."
Tcheren prit congé d'Alex et courut vers une petite salle située près de l'entrée de l'école. Alex et Rosa se dirigèrent vers la cour intérieure, en contournant les étagères remplies de livres sur la stratégie au combat. Celle-ci était vaste et pratique pour les entraînements grandeur nature, avec plusieurs terrains dessinés et tracés proprement à la magnésie. Des équipements de haute technologie équipaient ce mini-stade, notamment des caméras thermiques ou des appareils de mesure des constantes pour Pokemon.
"Alors? T'en penses quoi?" fit Tcheren, accompagné d'un arbitre et de ses élèves "J'ai obtenu une subvention l'an passé pour rénover cet établissement, et je l'ai fait équiper d'appareils sophistiqués pour poursuivre mon étude sur la physiologie des Pokemon au repos et en combat. Les résultats de ces études sont envoyées chez le professeur Keteleeria qui pourra ensuite étayer ses théories."
"D'accord, je trouvais ça bizarre de voir autant de matériel coûteux pour une arène. Mais bon, ça m'étonne pas de toi, les recherches c'est ton truc de toute manière." Alex fit craquer ses doigts: ça faisait longtemps qu'il n'avait pas combattu un champion d'arène.
"Les matchs se feront en duo, choisis donc 2 Pokemon. La particularité c'est que tu me dois dévoiler tes Pokemon, et me prouver que tu peux me battre bien que je connaisse les Pokemon que tu utilises."
"Très bien, je prendrai mon Tutankafer et ma Nidoqueen".
Tcheren réfléchit un moment et dit:
"Tu joues Stall? Ok ça me dérange pas du tout. Prépare-toi."
Il fit signe à l'arbitre de commencer, et à Alex de se placer en face de lui.
"Le combat se déroulera en duo, c'est-à-dire que le champion et le challenger ne prendront que 2 Pokemon chacun. Le challenger est Alex, il vient de Safrania, a un palmarès très fourni, et retente la ligue d'Unys, il affrontera le champion néo-nommé de la ville de Pavonnay, Tcheren, et tentera donc de décrocher le badge Basique. C'est parti! Que le match commence"
"Frieda! Endless Decay! En avant!" lançait Alex avec ardeur
"Mastouffe, Miradar! Allez-y!" fit de la même façon Tcheren.
Les Pokemon s'élancèrent de leur Pokéball avec fougue, ils avaient envie de donner le meilleur d'eux même.
"Frieda, utilise Provoc sur Miradar! Endless Decay, Feu Follet sur Mastouffe!"
Nidoqueen provoqua le Miradar pour l'empêcher d'utiliser des attaques de statut, et le Mastouffe se prit la Feu Follet de plein fouet.
"Non! Je ne peux pas utiliser Clairvoyance! Mastouffe! Utilise Mâchouille sur son Tutankafer" Tcheren se ressaisit du mieux qu'il pouvait, mais sa stratégie consistant à s'acharner sur le Tutankafer tomba à l'eau. Le Mastouffe mordit méchamment le sarcophage, qui résista bien à cette morsure, grâce à la brûlure causée par Feu Follet et sa capacité à encaisser les coups, mais s'arrêta net: il se momifiait
"Ah c'est pas vrai, la capacité spéciale de Tutankafer: Momie..."
"Frieda! Utilise Telluriforce sur Mastouffe! Endless Decay, Plénitude!" Une grosse éruption volcanique se produit sous les pattes du Miradar qui ne put s'en échapper que difficilement, ce qui arrangea le Tutankafer qui put se concentrer sereinement.
"Miradar, utilise Croc Fatal sur le Nidoqueen, Mastouffe, lance Crocs Givre sur le Nidoqueen." Tous deux se lancèrent à la poursuite de Nidoqueen qui fut prise au dépourvu
"Frieda! Riposte avec Cradovague! Endless Decay, utilise Puis. Cachée!" Bien qu'elle eût encaissé nombre de coups, la Nidoqueen relâcha une grosse vague de poison sur tout le terrain, touchant également le Tutankafer, mais à moindre mesure, et celui-ci lança une petite vague d'énergie étrange sur le Mastouffe, déjà très affaibli par la Cradovague et la brûlure: Miradar et Mastouffe furent mis KO.
"Miradar et Mastouffe ne peuvent plus se battre. Le vainqueur est Alex de Safrania!" lança l'arbitre après avoir contrôlé l'état de santé des deux Pokemon KO.
"Félicitations, tu n'as pas mis plus de deux minutes pour boucler ce match. Toi et tes Pokemon coopérez bien ensemble, et c'est ce travail d'équipe que je vais récompenser. Voici le badge Basique." Tcheren tendit le badge à Alex, qui le prit et le remercia avec une bonne poignée de main.
"J'oubliais, le professeur Keteleeria m'a demandé de te reprendre ta Nidoqueen et ton Tutankafer, elle voudrait les étudier davantage. Elle aurait aimé t'en parler avant, mais ça lui était sorti de la tête."
"Ok d'accord, tiens les voilà" Il remit les Poké Ball de Frieda et d'Endless Decay à Tcheren, qui lui en confia deux autres, dont une magnifique Master Ball. Alex les envoya pour voir ce qu'elles contenaient: une Latias chromatique pour la Master Ball, et un Mammochon femelle.
"Kalut! Sirocco! Vous faites quoi ici toutes les deux?" s'étonna Alex.
Latias se tourna, vit son dresseur et se rua sur lui pour le câliner, ce qui piqua beaucoup Kalidor qui sortit de sa Poké Ball pour venir s'expliquer avec l'intruse. Une bagarre s'en suivit alors entre les deux Pokemon qui se battaient violemment, et Alex dut intervenir en essuyant quelques coups.
"Aïe, mais stop! STOP!" hurla-t-il "Arrêtez de vous battre bordel! On dirait deux gamins qui se disputent pour un chewing-gum!" Il les sépara du mieux qu'il pût, les calmant étrangement vite au passage. "Vous cherchez toujours la petite bête pour emmerder l'autre, c'est puéril comme attitude! Je m'attendais à une amélioration, mais de toute évidence non." conclut-il.
"Ca va aller? T'as pris un sacré coup de griffe au visage" constata Rosa.
"Ce n'est rien, il a encaissé bien pire que ça, crois-moi... Ah au fait?" Tcheren interpella Rosa "Tu ne voulais pas me défier par hasard?"
"Si mais je ne voulais pas vous sauter dessus tout de suite, même si je suis impatiente de livrer bataille" fit-elle.
"Ne t'inquiète pas, Mastouffe et Miradar vont très bien, un petit séjour au Centre et ils seront de nouveau sur pied." Il lui fit signe de prendre place sur le terrain et invita Alex à regarder le match
"Tu devrais les rappeler dans leur Poké Ball. Ce serait fâcheux qu'elles se battent encore." fit-il remarquer.
Le match opposant Rosa à Tcheren se passa sans encombres, et se solda par une victoire à l'arrachée de Rosa, qui en sautillait de joie.
"Félicitations, tu mérites d'obtenir le badge Basique, un des 8 précieux sésames pour espérer conquérir la Ligue d'Unys!" lança solennellement Tcheren. Puis il s'adressa aux deux:
"Faites attention, évitez de vous aventurer hors des sentiers battus près du ranch d'Amaillide. On vient de recenser une disparition d'un jeune dresseur. C'est peut-être un cas isolé du kidnapping de Riolu, mais mieux vaut être prudent."
"Oui ne t'inquiète pas. Si le professeur Keteleeria m'a refilé Mammochon et Latias, je pense que c'est pour cette raison non? Elle a jugé bon de me fournir des arguments de poids si jamais on devait tomber dans un guet-apens." argumenta Alex.
"C'est exact, j'ai reçu un appel du professeur ce matin qui m'a chargé de te remettre ces deux Poké Balls." affirma Tcheren. "Bon, vous devriez rester jusque demain matin, le temps que vous réfléchissiez quoi faire pour la suite."
"Bonne idée, ça me convient pour ma part" acquiesça Alex "Et toi? Ça te dirait de faire du shopping avant de botter le cul à d'éventuels braconniers?" s'adressa-t-il à Rosa.
"Evidemment, on y va alors!" Elle prit la tangente en traînant Alex par le bras qui n'eut pas le temps de saluer Tcheren, et se dirigea vers le centre-ville de Pavonnay: il était 10 heures et demie du matin.
Dernière édition par Kalut <3 le Dim 28 Juil - 23:31, édité 33 fois (Raison : La suite? :d) |
| |
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 6:23
En plus c'est plutôt cool pour la visualisation, on déjà le portrait robot de ton héroïne : http://sketchtoy.com/36181752 |
| |
| Pathéa Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 12:22
xD
Plus sérieusement, je trouve le concept sympa :) |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 12:28
J'ai éclaté de rire quand j'ai vu ton post, ça m'étonne pas de toi Kalut x) |
| |
| Yukki Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 14:16
Ca a l'air cool, en plus c'est Gardevoir comme Pokémon. *o* |
| |
| Dramygon Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 15:44
C'est bien du Spiny ça, si tu reprends au même rythme que tes anciennes fics ça peut être bon |
| |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 5 Juin - 16:51
Bawai. Et pis Gardevoir est le seul Pokemon "humain". J'allais pas prendre Nicki Minaj quand même :(. Ma tolérance aux trucs horribles a ses limites. Btw aventure, amour, problèmes éthiques, combats épiques. Y aura de tout (Non Gardevoir n'aura pas une paire de seins! Namého! :( ) |
| |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mar 18 Juin - 22:51
Up! Suspense lancé. Nouveaux rebondissements. C'est chaud bouillant! |
| |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Dim 28 Juil - 23:32
*Suite à partir du Chap 6. Petit problème technique. - Chapitre 6:
"Bonjour! Je voudrais une dizaine de Poké Balls, une dizaine de Total Soin et une douzaine de Potions s'il vous plaît" fit Rosa avec un grand sourire. Elle se tenait debout, derrière le comptoir de la boutique que tout Dresseur devrait s'y rendre avant de partir à l'aventure, tandis que le vendeur lui donna ce qu'elle cherchait. "Ça fera 11600 Pokédollars" annonça le vendeur. "Les voilà, merci beaucoup. Au revoir!" Rosa sortit de la boutique du centre commercial à ciel ouvert de Pavonnay, rangea ses emplettes dans son sac à main et fit: "Bah voilà je n'étais pas longue! T'es pas allé faire le plein?" demanda-t-elle à Alex. "Pas besoin, j'ai déjà tout ce qu'il faut: Limonades, Sodas Cool, Eaux Fraîches, Lava Cookies qu'Adriane m'a donnés et des Vieux Gâteaux, qui sont pour ma goinfrerie." énuméra-t-il "Adriane? Le champion de Vermilava?" s'étonna Rosa "Oui, elle-même. Je sais pas ce que j'ai pu lui faire, mais elle m'avait couvert de cadeaux et filé son numéro de portable... En tout cas je ne la remercierai jamais assez. Si t'es prête, on peut aller au Ranch d'Amaillide." "Pas de soucis, j'ai fini de toute façon, j'ai mes Pokemon. On peut y aller" Les deux jeunes gens se dirigèrent vers le nord, sans savoir qu'ils seraient tôt ou tard en danger. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un peu plus tard, dans la matinée, un énorme bruit de réacteur surgit dans le petit bois jouxtant le ranch d'Amaillide. Un jet vint d'atterrir en brisant quelques branches d'arbre. "Population de Riolu: 4, dont 1 qui appartiendrait à un dresseur. Le scanner n'en dit pas plus." lança un sbire "Comme c'est intéressant! Un autre propriétaire malchanceux de Riolu." fit une voix féminine sournoise. Un sourire mauvais se dessina sur son visage, l'appât du gain étant sa priorité absolue. "On va aller lui rendre une petite visite: Escadron 1! Avec moi! On va aller le kidnapper ce dresseur et s'en débarrasser quelque part." La femme démoniaque descendit de son jet en compagnie d'une dizaine de minions qui la suivaient de très près: une longue cape violette, par dessus une tenue bien rouge, avec des bottes assorties. A son poignet gauche, une sorte d'appareil bizarre dont les effets sont inconnus, mais qu'elle garde précieusement. Quant à son physique, elle a la trentaine passée, bien que voulant faire croire le contraire. Une balafre s'étend de part et d'autre de son œil gauche, laissant planer le doute quant à un accident grave, rendant son regard plus mauvais encore: elle n'avait aucune pitié. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "C'était quoi ce bruit?" demanda Rosa, effrayée. "Un hélico sans doute. Les flics quadrillent la zone pour tenter d'intercepter la chasseuse J... Essaient plutôt. C'est l'as de la cachette et des coups bas, c'te meuf." la rassura Alex. "Euh... C'est censé me rassurer! Pas de me faire biler davantage, andouille!" "Beh, c'est pas ma faute, elle me fait peur aussi! Et tu ne l'as pas eue à dix centimètres de ton visage hein... Jamais vécu pareille torture que de la voir tourner autour de moi, et de sentir son horrible parfum qui brûlait mes voies nasales.... Brrrrr, rien que d'y penser me donne envie de vomir." repensa-t-il avec effroi. "Oublie ce que j'ai dit avant. J'ai pas test ce que tu as vécu..." finit par dire Rosa, après une intense réflexion. Ils continuèrent de marcher encore pendant deux bonnes heures avant d'atteindre Amaillide, un petit village situé sur les hauteurs du sud-ouest d'Unys. Pensant pouvoir se reposer tranquillement, ils durent y réfléchir à deux fois avant de constater avec horreur qu'un groupuscule d'hommes armés prenait d'assaut le Centre Pokemon de la ville. Des cris d'effrois et de menaces s'entrechoquaient avec quelques tirs d'armes à feu; et visiblement le chef de ce commando lança avec fracas "Donnez-nous le dernier Riolu! Coopérez et il ne vous sera fait aucun mal." fit-il avec une voix menaçante "Mais.... Comment ça le dernier?" fit une infirmière apeurée. "Un dresseur en posséderait un, et nous le voulons par dessus tout. Nous userons de la force si nécessaire pour l'obtenir." A l'extérieur, Alex et Rosa assistèrent impuissants à cette scène. "Attends voir" Rosa réfléchit un instant et ajouta "S'ils leur manquent un Riolu, et qu'il appartient à un dresseur, comme ils le prétendent, alors mon Riolu est.... OH NON! Quittons cette ville!" "Rosa! Du calme! Oui ton Riolu est celui qu'ils cherchent -d'après leurs dires-, et ce qui veut éventuellement dire que J est dans le coin. Je te propose d'aller te cacher là bas -il désigna un talus qui pourrait servir de cachette provisoire-, et que je libère le Centre." proposa-t-il, il ne voulait pas la mettre en danger, surtout avec une armada d'hommes armés et dangereux. "Bon, j'y vais. Aucun bruit, d'accord?". Il lança deux Poké Balls en l'air, Latias et Mammochon en sortirent. "Kalut, Sirocco! J'ai besoin de vous. On va prendre d'assaut ce Centre Pokemon occupé par des braconniers et leur faire payer pour leurs crimes... Oh non! Kalidor! Je t'avais dit de rester dans ta Poké Ball. Essaie d'obéir un peu ma grande!". La Gardevoir chromatique sortit gracieusement de sa Poké Ball avant de faire craquer ses jolis doigts, signifiant qu'elle avait aussi envie de prendre part à la bataille. "Non Kalidor, tu rentres là dedans." Il montra la Poké Ball bariolée qu'il tenait dans la main gauche "Je n'ai pas envie que tu sois blessée. Je sais que t'as envie de te battre pour les Pokemon, c'est noble de ta part, mais pense à prendre moins de risques, je n'ai vraiment pas envie de t'enterrer." Même ce speech ne découragea pas le moins du monde la Gardevoir, qui fit les yeux doux pour tenter d'amadouer son dresseur. "Bon, bon c'est d'accord, mais c'est juste pour éviter de tergiverser 3 plombes sur une chose futile. Approchons nous sans bruit vers le centre." Ils s'avancèrent doucement, en faisant attention aux autres braconniers qui quadrillaient le secteur, il fallait trouver une parade. "Ah je sais, Kuan Ti, sors de ta Poké Ball! Bon, Kuan Ti -il s'adressa à son Motisma-, tu feras diversion pour détourner leur attention à ces quatre là -Alex désigna 4 d'entre eux-. Utilise ton arsenal pour les mettre K.O, ne lésine pas sur les moyens. Bonne chance" Le Motisma se faufila sournoisement en utilisant les poteaux télégraphiques pour se déplacer, tandis qu'Alex et ses 3 autres Pokemon s'approchèrent de plus en plus du centre jusqu'à atteindre l'entrée: des cris, des coups de feu et des décharges électriques s'entendirent au loin. Alex compta les braconniers visibles en indiquant leur nombre à ses Pokemon. "Bon ils seraient une demi-douzaine, un ou deux de plus dans le pire des cas. On entre, puis toi Sirocco lanceras Stalactite, Kalut tu lanceras Dracochoc ou Choc Psy, au choix. Kalidor? Tu les couvres avec Abri et Psyko. Mettez-vous à l'abri quand vous pourrez, ils sont capables de vous abattre, et se fichent éperdument de tuer des Pokemon. Donc, par pitié ne jouez pas les téméraires les filles!" rappela Alex. "Bon j'attends de pouvoir leur chiper un flingue pour vous couvrir. A 3 on entre: 1...2... 3!" Ils entrèrent avec fracas, surprenant les braconniers, les Pokemon les attaquaient avec furie, provoquant explosions, projections de gravats et blessant gravement 5 d'entre eux et tuant un sixième, décapité par un stalactite du Mammochon. Alex en profita pour leur dérober une arme à feu, vérifia la charge et se rua vers le bloc du centre Pokemon. Non sans surprise, l'infirmière en chef et une de ses adjointes sont aux mains de deux de leurs ravisseurs. Il fallait agir vite, car ils se préparaient à les abattre. "Les mains en l'air! Sinon je tire!" Alex fit un tir de semonce pour montrer qu'il ne bluffait pas. Mais le recul du coup de feu lui fit perdre l'équilibre. L'un des deux pointa son arme sur Alex, se préparant à tirer. CRAC! Il tomba raide mort, la nuque brisée, ce qui donna un momentum à Alex pour tuer l'autre: il visa et tira 3 balles sur le ravisseur, dont une entre les deux yeux. Tout cela sous le regard terrifié des infirmières. Alex se tourna vers son sauveur et vit sa Gardevoir, esquissant un sourire mauvais: elle venait de tuer un humain de ses propres mains -plutôt une attaque Psyko qui brisa les vertèbres cervicales-. Sa rage passée, elle ne manqua pas de se ruer sur son dresseur pour le câliner, s'excusant qu'elle n'a pas pu le protéger efficacement. "C'est pas ta faute, tu l'as tué alors qu'il menaçait ma vie et celle de ces infirmières. Tu es une héroïne tu sais? Rares sont les Pokemon remplissant un tel exploit en sauvant leur dresseur." tenta de la rassurer Alex. Soudainement, un hurlement se fit entendre. "A L'AIDE!!!!" "BAF!" Une gifle claqua sur la joue de la personne qui hurlait. "Ferme-là, sale garce." fit une voix féminine. Alex accourut en dehors du centre et vit avec horreur que Rosa est en train de se faire kidnapper. "Rosa! J'arrive! Sirocco, utilise Eclats Glace et vise le tibia du ravisseur! Kalut! Draco Meteor pour lui couper la route. Kalidor, avec moi!" Le Mammochon créa une boule de glace qu'il éjecta à grande vitesse, blessant gravement les jambes du fuyard, ce qui donna l'occasion à Rosa de s'enfuir et de courir en direction des Pokemon d'Alex, tandis que la Latias invoquât des météorites qui s'abattirent sur le sol de la ville, créant des mini-cratères. Alex se dirigea vers le ravisseur, le poussa sur le dos et lâcha d'un cri d'effroi: c'était en réalité Cynthia, le maître de la ligue Pokemon de Sinnoh. "Oh putain de merde! Qu'est ce que j'ai fait?" Il regarda les jambes de Cynthia: ils étaient en piteux état, l'Eclats Glace ayant même cassé la fibula droite, causant une fracture ouverte. "Vous allez bien Cynthia?" Un cri de douleur lui répondit puis une voix faible "Oui, oui ça ira... Aïe! J'aurais dû prévoir tes actions, depuis le temps que je te connais. Toujours à voler au secours des gens dans le be...." Elle ne pût finir sa phrase, la douleur se faisant intense. "Navré Cynthia, je ne pensais pas que c'était vous. Bon, j'ai toujours ma trousse de secours sur moi, la fracture... Je ne peux rien faire sinon limiter la casse en désinfectant les plaies et en les comprimant avec des garrots." Alex chercha sa trousse frénétiquement, la trouva dans son sac et sortit le nécessaire des premiers soins: une compresse de gaze, de l'alcool, des bandages, et un morceau de plastique cylindrique dur à serrer entre les dents. "Attention, ça va brûler. Serrez-ça entre vos dents." Il maintint la tête de Cynthia, lui mit le morceau de plastique, la déplaça sur le côté en prenant soin de ne pas aggraver la fracture. Appliquant avec soin l'alcool sur les plaies, Alex réussit à empêcher une éventuelle infection pouvant évoluer en septicémie, au prix d'un effort considérable de maintenir Cynthia immobile. "Restez calme Cynthia, ça fait mal mais c'est pour votre bien." Il suait à grosses gouttes, tandis qu'il banda la jambe la moins touchée avec un long bandage, puis s'attaqua précautionneusement à la jambe fracturée, avant de capituler. "Laisse tomber, je n'y arriverai pas sans toucher l'os. Va falloir créer un brancard de fortune... A moins que..." La distance entre Cynthia et le centre Pokemon était trop grande pour la transporter en sécurité, sachant que les autres braconniers pouvaient se ramener rapidement. Le regard d'Alex croisa celui de Latias, ce qui lui déclencha un déclic. "Kalut! Utilise Psyko pour faire léviter Cynthia jusqu'au centre Pokemon, Sirocco et moi te couvrirons. Rosa? Prends ça." Il lui tendit un revolver chargé et armé. "Mais..." s'offusqua-t-elle, refusant l'arme qu'Alex lui présentait. "On est en pleine guerre là! Nous contre les sbires de J. C'est toi qui vois, mais là on a besoin de se défendre. L'arme est chargée, manque plus qu'à presser la détente" ajouta-t-il Rosa dut prendre l'arme à feu à contre-coeur. "Bon on y va!" Une dizaine de sbires se dirigeaient vers eux tous azimuts. "Sirocco, lance Chute Glace!" Pour couvrir le Mammochon qui chargeait son attaque, Alex et Rosa tirèrent abondamment sur les poursuivants, tuant trois d'entre eux et blessant 2 autres. La Chute Glace eut raison des survivants et de ceux relativement en bonne santé, écrasés par des tonnes de glace. Ils atteignirent le centre sans encombres, l'infirmière en chef les accueillant rapidement. "Eclats Glace touchant la face postérieure de la jambe droite, et cassant la fibula gauche, fracture ouverte, hémorragie arrêtée, plaies désinfectées." récapitula promptement Alex. Puis plus intimement à l'infirmière en chef. "Sauvez-la je vous prie! Ce sont mes Pokemon qui l'ont mise dans cet état. Sauvez Cynthia! Si elle venait à mourir, je me le pardonnerai jamais." Elle l'intima au silence et appela deux autres infirmières pour l'emmener au bloc. "On fera de notre mieux. Stella! Julia! Apportez-moi 10 mg de morphine, et amenez Réficule au bloc, on aura besoin d'elle pour colmater la fracture!" s'adressa-t-elle à deux de ses subordonnées. "Tout de suite, chef!" répondirent les intéressées en choeur. D'autres infirmières s'adressèrent à Alex, désemparé et tétanisé par ce qu'il vint de faire subir à une amie. "Ne t'inquiète pas, notre chef est la meilleure infirmière de tout Unys. Tu peux compter sur Réficule, l'infirmière Leveinard spécialisée dans les fractures. Elle aussi, comme notre chef, est la meilleure de tout Unys. T'as aucun souci à te faire" Aucun? C'était tout un amoncellement de problèmes dont Alex devait faire face à présent. Soudainement, le visualphone du centre se mit à sonner, le tirant de son nuage d'inquiétudes: c'était le professeur Keteleeria. Il décrocha le combiné, le revolver trouvé sur un sbire toujours à la main. "B'soir Professeur" fit-il d'un air fatigué. "AH! C'EST QUOI CE FLINGUE? Lâche-le tout de suite! Je t'ordonne de ne pas t'exploser la cervelle avec!" paniqua le professeur, redoutant le pire. "Ah.. ça? Rien de spécial, juste qu'on est tombés, Rosa et moi, sur des sbires de J qui ont pris d'assaut le centre d'Amaillide, sinon tout baigne dans le rouge pour ma part." Alex lui raconta les mésaventures d'il y a de là une bonne demi-heure, en détail, en insistant sur les moments forts, l'action et son erreur monumentale. "Voilà Professeur, j'ai blessé une amie, elle est dans un état préoccupant, et le pire c'est qu'elle ne m'en veut pas. Mais pas le moins du monde." Il regarda ses mains pleines de sang, il avait oublié de les laver, mais ça n'avait plus une espèce d'importance à présent. "Mais non, Cynthia n'est pas rancunière, loin de là. C'est une femme d'une grande sagesse qui sait peser le pour et le contre. Elle sait évidemment que tu irais sauver Rosa au péril de ta vie. Néanmoins, je ne te savais pas apprenti infirmier, notamment quand tu as prodigué les premiers soins". fit-elle remarquer avec un clin d'oeil. Puis ajouta "Renvoie-moi tous tes Pokemon sauf Latias et Mammochon. Je te renvoie quatre autres Pokemon." proposa-t-elle. Alex s'exécuta, mais un air dépité prit le relais: "N'empêche, j'aurai aimé battre la ligue avec Kuan Ti et compagnie. Là... Ressortir la Blackwings' Family, je pense que ça fera trop pour moi. Sauf Kalidor qui ne voudra pas retourner dans votre laboratoire. Je la connais, elle fera les quatre cents coups pour se tailler du labo." "C'est pour ton bien, tu sais que J a fiché 3/4 des Pokemon que tu as? Mon espion à bord de son jet m'a donné une liste, et par chance ton Tarpaud, ton Nattorei, ton Tentacruel, ta Latias, ton Mammochon et ton Thundurus-Therian n'y sont pas. La balle est dans ton camp, fais comme il te chante." C'était un deal qu'il se devait d'accepter, mais comment réagirait la Gardevoir? Crise de panique? Folie meurtrière? Dépression nerveuse? "Bon d'accord, mais je garde Kalidor avec moi, elle ne causera d'ennuis à personne sinon moi. Je vous renvoie donc sa Poké Ball." finit par dire Alex. "Ca marche. Je t'envoie les Poké Balls" Elle actionna la machine de transfert à côté d'elle et donna des instructions à son protégé. Et cinq minutes plus tard, les Poké Balls arrivèrent à destination. "Brise! Bora! Shura! Armed Wing! Sortez vous défouler un peu." Un Tarpaud femelle, un Tentacruel femelle, un Nattorei mâle et un Thundurus-Therian sortirent de leur Poké Ball, analysèrent les environs et se précipitèrent sur leur dresseur, pour fêter leurs retrouvailles. "Vous aussi, vous m'avez manqué" Puis il appela Gardevoir "Kalidor? Viens ici pupuce. J'ai 6 Pokemon sur moi là, alors... AIE! Mais arrête de me mordre!" Kalidor mordit sauvagement la main gauche de son dresseur, soulignant sa désapprobation, celui-ci se débattait en vain pour qu'elle lâche prise, du sang perlait sur le dos de sa main. "J'ai.... pas... fini! Tu resteras à mes côtés mais sans Poké Ball. Tu peux me lâcher? Je sens plus ma main là." La Gardevoir lâcha prise et sauta dans les bras de son dresseur en le câlinant amoureusement, montrant une certaine forme de lunatisme exacerbée Une jeune infirmière s'approcha d'Alex et lui dit "Tu pourras la voir dans deux heures, l'acte chirurgical vient de commencer" Puis regardant la main sanguinolente du jeune homme. "Amène ta main, on va désinfecter ça. C'est ton Pokemon qui t'a mordu?" ajouta-t-elle en regardant Kalidor du coin de l’œil. "Oui, mais c'est pas grave, ça fait pas.. Aïe! Mal... Elle aime bien marquer ce qu'elle aime en mordant, serrant ou en le voulant pour elle toute seule. Ma main gauche lui appartient presque, c'est toujours elle qui morfle quand elle a des sautes d'humeurs." "Tu ne la réprimandes pas?" "Absolument pas, c'est pas mon genre d'infliger des corrections. Si ça la rend heureuse ou que ça la calme de me triturer la main, qu'elle le fasse. Je m'en contrefous royalement" répondit Alex. Alors que la jeune infirmière eut fini de soigner la main du jeune homme, la porte d'entrée du Centre vola en éclats, une demi-douzaine de personnes fit irruption dans le hall, dont une en tête de marche. Alex prit le revolver, visa, tira... Clic! Clic! Mais aucune balle n'était tirée. "Foutu chargeur vide..." grommelait-il. Il le jeta sur les intrus, obtenant un cri de douleur. "Han, le salaud m'a jeté son flingue à la tronche!" criait une femme avec une voix doucereuse "Mon si beau visage -elle sortit un petit miroir, regarda son visage et vit avec horreur une éraflure-... ABÎMÉ! Laissez-le moi, je vais le..." Une main l'intima à se calmer. "Non, Pandora. Il est pour moi. Ta frangine devrait calmer ses ardeurs, hein Medusa? Medusa?" L'intéressée avait un casque audio sur les oreilles, le son à fond. On discernait facilement ce qu'elle écoutait: du heavy metal. "Frangine! Retire ton casque. La madame te demande quelque chose!" hurla la dénommée Pandora sur sa soeur, en prenant soin de retirer son casque audio. "Rah c'est bon, je suis pas sourde. Bon y a quoi à voler ici..." Elle scruta les environs, vit Latias, la Gardevoir chromatique et Thundurus-Therian, s'écriant "Bingo! On a touché le jackpot. Y a qu'à tuer leur dresseur et le reste est facile à boucler. On fait quoi J?" "Cette garce... Elle ose venir ici?" siffla Alex. Puis plus haut "Armed Wing! Tonnerre sur les intrus! Brise, lance Hydrocanon! Shura, Mégafouet! Kalidor, lance une attaque Choc Psy!" Quatre attaques combinées se dirigèrent sur les assaillants, tuant sur le coup 3 des six intrus. "Tu veux jouer à ça? Ariados, Drapion et Salamence, exterminez-moi ce gamin! Mâchouille, Ultralaser et Direct Toxik!" J pointa Alex du doigt, ordonnant à ses Pokemon de le viser lui et non pas les 4 Pokemon. "Les deux soeurs? Occupez-vous de ses Pokemon!" Une terrible bataille s'engageait au sein du centre Pokemon d'Amaillide, un combat où seul celui qui vit encore gagne.
- Chapitre 7:
"Rah mais casse-toi saleté d'araignée de merde!" cracha Alex qui se débattit contre le Mygalos. Une chaise qui lui servait d'arme... Pas top pour dégager une araignée aussi grosse que lui. "En plus je dois gérer ce foutu Mence qui vient me péter les burnes, et le Drapion qui veut m'écraser. Journée de merde..." Il se mit à courir comme un dératé dans le centre pour tenter de fuir ses poursuivants, mais malheureusement pour lui, le Drascore de J connaissait...
"Drapion, utilise Poursuite pour le faire trébucher, j'arrive" Un sourire mauvais se dessinait sur son visage diaboliquement parfait: sa cible était verrouillée, elle prendrait enfin sa revanche sur ce gamin qui l'a tenue en échec 2 fois. 2 fois de trop pour un ego surdimensionné comme le sien.
Alex courut aussi vite qu'il pût, mais il savait que le Drascore de J apprenait Poursuite, et donc il était piégé. Et malheureusement, dix secondes plus tard, voilà le Pokemon Scorpogre qui débarqua et chargea violemment Alex pour le faire trébucher.
"AHHHHHHHHHH! Il m'a eu." Il le savait: personne n'échappe à Poursuite.
Un ricanement sinistre se fit entendre au loin, c'était J. Elle se rapprochait dangereusement, poignard à la main, prête à trancher la carotide de cet insolent qui l'a ridiculisée. Elle le prit par la gorge, celui-ci se débattant vainement, et lui lança.
"Prépare-toi à mourir, tu as gâché ma beauté avec cette balafre, maintenant je vais te vider de ton sang et donner ton cadavre à mon Salamence." Sitôt dit ceci, elle brandit le poignard, s'apprêta à tuer Alex, mais...
"Qu'est... ce qu'il m'arrive? Je... ne peux..." J lâcha Alex et son poignard et se tint la gorge: elle suffoquait et s'apprêtait à s'étouffer.
"Kalidor! J'pensais plus te revoir! Kalut! Sirocco! Vous aussi?" s'écriait Alex, heureux de voir que ses Pokemon l'avaient tiré d'une mort effroyable. La Gardevoir et la Latias faisaient la course pour arriver la première dans les bras de leur dresseur, Sirocco préférant s'éloigner des deux foldingues.
"Oui je sais que je vous ai manqué tous les deux. Sirocco? Tu viens pas? Allez fais pas ta timide."
La Mammochon fit signe de partir, pressentant un danger plus grand: le Drascore de J.
"Et merde... Bon: Kalut, Cage-Eclair! Kalidor, Exploforce! et Sirocco utilise Séisme!" Tous trois se ruèrent sur le Drascore, le paralysant et lui infligeant de lourds dommages sans qu'il puisse riposter. "On se barre les filles!" Puis à lui-même: "J'espère que Rosa va bien je l'ai laissée en plan avec Armed Wing, Brise, Shura et Bora"
Kalidor le rassura en posant sa main droite sur la poitrine de son dresseur. "Tu me dis qu'elle va bien et qu'elle a réussi à se mettre ces quatre-là dans la poche? Génial, je savais qu'elle avait du potentiel la demoiselle". Arrivés dans le hall, Alex et ses Pokemon virent les deux soeurs mises K.O., le Thundurus-Therian les surveillant de très près.
"Beau boulot vous tous. Surtout toi Rosa!"
"Qui? Moi?" fit-elle, surprise par le compliment d'Alex
"T'as convaincu mes Pokemon de combattre à tes côtés, ils ont senti en toi l'âme d'une battante, ils t'ont accordé leur confiance."
"Je..." Elle rougit, ne pouvant accepter tel compliment. "On devrait appeler les flics non?"
"Bonne idée!" Alex appela le commissariat d'Ondes-sur-Mer, qui dépêcha un commando chargé d'arrêter la chasseuse J. 10 minutes plus tard, la police embarqua les deux soeurs, les sbires encore vivants, et posa des questions à Alex et Rosa. Une heure plus tard, le speech était fait, en détails, avec le soutien de la Gardevoir qui appuyait l'histoire avec un détecteur de mensonge.
"Bon, vous nous avez raconté tout dans les moindres détails, vos Pokemon confirmant vos déclarations. On ne va pas vous inculper pour meurtre au premier degré, sachant que votre vie en dépendait, d'où le cas de légitime défense." fit l'inspecteur en charge de cette enquête.
"Oui, la chasseuse J était ici pour kidnapper les derniers Riolu, dont celui de Rosa, d'après ce qu'on a pu entendre." Alex désigna la jeune fille assise près du comptoir du bar-restaurant du centre Pokemon, pensive.
Juste après l'interrogatoire, les deux infirmières, Stella et Julia, vinrent à la rencontre du jeune homme pour le briefer sur l'état de santé de Cynthia: "Elle est dans un état stable, mais préoccupant. Elle a perdu beaucoup de sang et une partie des muscles entourant sa jambe droite. On lui applique des cellules souches musculaires pour lui permettre de régénérer sa jambe, mais on ne garantit rien." firent-elles.
"Donc il est possible qu'elle devra se déplacer en fauteuil roulant?" demanda Alex, très inquiet.
"Pas nécessairement, enfin nous ne l'espérons pas. On préfère éviter de recourir à l'amputation. Tu n'y es pas allé de main morte pour avoir infligé des dégâts pareils." ajouta Stella. Stella est une charmante brunette d'une vingtaine d'années, très jolie. Sa carrure rappelle celle d'un mannequin, mais sans le côté anorexique. Elle est pragmatique, franche et directe: elle n'a donc pas la langue dans sa poche. Infirmière depuis 4 ans environ, elle s'est toujours passionnée par ce métier, tant pour le côté humain que Pokemon.
"Oui, mais nous gardons espoir. On estime l'avoir bien rafistolée, il faudra surveiller son état, ses plaies et sa numération sanguine pour contrôler les infections." renchérit sa collègue Julia. Julia est très différente de Stella. C'est une femme d'environ 30 ans, châtain, un peu boulotte et très intelligente. Elle est rêveuse, dans la lune mais garde son sang-froid dans les moments difficiles, et sait faire la part des choses.
"Ouais... Je l'espère, parce que si elle devient handicapée, je m'en voudrai à mort. Quitte à devenir son aide-soignant, juste pour me racheter."
Les deux infirmières tentèrent de le rassurer au mieux, en vantant l'expérience de la Leveinard et de l'infirmière-en-chef. Une longue attente se fit sentir, tant pour les soignants que pour les deux jeunes gens, et le va-et-vient de la police n'arrangeait en rien pour faire passer plus vite le temps.
"Nous vous recontacterons quand nous aurons du nouveau" fit l'inspecteur chargé de cette affaire. Sur les coups de 21 heures, la monotonie de la journée fut brisée par une nouvelle. L'infirmière-en-chef fit son briefing de l'intervention chirurgicale avec entrain et professionnalisme.
"Bon, la patiente va bien, mais va devoir utiliser un fauteuil roulant pendant 2 semaines le temps que ses muscles se régénèrent. Réficule et moi-même avons sauvé les nerfs de la jambe, aucun risque d'infection, tout baigne." lança-t-elle avec fracas, puis reprit "Bon on ne pourra pas la surveiller h24, me faut l'un de vous deux en volon...."
"MOI! Je le ferai sans hésiter" coupa Alex, voyant un moyen de se racheter. "Je préfère que ce soit moi, vu que je suis coupable de l'avoir mise dans cet état."
"Bon, ça c'est fait" fit remarquer Stella. "En tout cas, on n'a rien à dire sur sa motivation, n'est-ce pas les filles?" Elles acquiescèrent et le conduisirent à la chambre de Cynthia, celle-ci dormait, sous l'effet de la morphine: même blessée, elle conservait son teint rayonnant et une beauté resplendissante. Alex la regardait en silence, un pincement au cœur et un sentiment de culpabilité l'envahissant de plus en plus, jusqu'à ce que Julia le fasse redescendre sur Terre.
"Stop rêvasser. Ton job consistera à vérifier les constantes sanguines -Julia montra un appareil qui indiquait le volume de dioxygène dans le sang, la numération formule sanguine, et l'isotonie du plasma-, ses constantes encéphalo-cardiaques -elle montra un ECG et un EEG-, s'occuper de ses Pokemon si besoin est, et... La laver. Elle ne pourra pas le faire seule vu son état. Donc tu devras l'assister et veiller à ce qu'elle n'aggrave pas son état. Des questions?"
Alex fit signe d'avoir bien compris les instructions, prit une chaise et commença à surveiller sa "patiente", avec pour seule compagnie Kalidor assise sur ses genoux, et le réconfortant avec des câlins. La nuit fut agitée pour Cynthia qui hurlait de douleur vers 2 heures et demie, l'effet des barbituriques s'étant estompé.
"Calmez-vous Cynthia, évitez de penser à la douleur, respirez profondément... Profondément." Alex tentait de lui changer les idées, mais rien n'y faisait, la douleur était trop intense.
"Je voudrais t'y voir, crétin d'eau douce" cracha-t-elle, enragée par la douleur. Puis plus calmement "C'est sympa de ta part, et à ton Pokemon, de me tenir compagnie."
"Non, c'est normal. Tout est de ma faute, j'aurais dû agir moins brusquement, et non pas demander à Sirocco de vous massacrer les muscles via son Eclats Glace... Tu me serres trop fort Kalidor, je vais étouffer..."
Cynthia trouva la force de lâcher un petit rire qui lui fit oublier sa douleur, remonta ses draps et se mit à dormir: elle était très épuisée. Alex la suivit une heure plus tard, la tête reposant sur le buste de la patiente, énervant Kalidor au passage.
Quelques heures plus tard, un bruit de porte réveilla Alex: c'était Julia qui venait voir si tout se passait bien.
"Rendors-toi, je viens juste contrôler si la patiente va bien" murmura-t-elle. "Ah, je vais mettre un peu de musique, ça va vous détendre" ajouta-t-elle avec un sourire. Elle alluma une petite radio posée sur le chevet, changea la station et laissa la musique se diffuser dans la pièce avant de lâcher un "Bonne nuit".
Cette musique intrigua, puis captiva Alex: elle l'apaisait, elle le pénétrait jusqu'au stade moléculaire. Une mélodie mystique, étrange qui pouvait changer l'état d'esprit d'une personne dans un laps de temps court, et dans le cas d'Alex, faire s'estomper le poids de la culpabilité. Elle dura 5 minutes tout au plus, et fut conclue par un tonnerre d'applaudissements audible dans le poste, et le présentateur qui lança d'une voix tonitruante.
"C'était l'Aria Mea Culpa de la jeune mais prodigieuse harpiste Sona Jones au grand Hall de Volucité! Applaudissez-là mesdames et messieurs!". Alex éteignit le poste, ne pensant qu'à cette mélodie qui l'avait transcendé, et se mit à fermer les yeux. Soudain, une voix intérieure, féminine, se fit entendre, au plus profond de la conscience du jeune homme.
"Ne culpabilise pas plus. Tu as crû bien faire, c'est pour ça que j'ai joué mon Aria Mea Culpa, pour tous ceux qui sont rongés par une culpabilité qui ne devrait être. J'aimerais qu'on se voit à Volucité, dans l'embarcadère qui mène à Ondes-sur-Mer. Tu me reconnaîtras forcément.". La voix fit un decrescendo avant de s'éteindre, laissant le jeune homme de marbre et devant une intense réflexion sur ces quelques phrases.
Le réveil se fit non sans mal pour Alex, se frottant le dos endolori dû à une position plus qu'inconfortable, puis devant résoudre le mystère sur ce qu'il a pu entendre dans sa tête. Cherchant à oublier cela, il se dirigea au réfectoire du centre Pokemon et se servit un café serré. Mais plus il refoulait ces paroles, plus elles s'ancraient, comme s'il ne devait pas les oublier: pour en avoir le coeur net, il devait se rendre à Ondes-sur-Mer pour prendre le ferry à destination de Volucité.
Rosa se leva une demi-heure plus tard, encore décoiffée. Tous deux déjeunèrent en silence, prirent leur douche et prirent congé du centre Pokemon en les remerciant. Sonnait alors 9 heures du matin, il fallait songer à se diriger vers la prochaine destination: Ondes-sur-Mer, la cité industrielle. Rosa et Alex se mirent en route, en silence, le traumatisme de la veille étant encore palpable, jusqu'à ce qu'Alex brisât le silence
"Ah Rosa? Tu connaîtrais pas la virtuose de la harpe, Sona Jones?"
"Oui, pourquoi tu me poses cette question?" lui répondit Rosa, curieuse.
"Bah une des infirmières, Julia, me l'avait faite écouter pour calmer l'atmosphère de la chambre de Cynthia. J'ai trouvé que sa musique me rendait tout chose... Comme si tous mes soucis s'étaient envolés comme par magie... C'était l'Aria Mea Culpa je crois."
"Ah oui, petite info utile: personne n'a entendu sa voix, et comme elle est orpheline, on ne sait rien de son passé, juste que c'était une prodige de la harpe. Elle ne communique qu'à partir de la musique, et ses émotions se sentent avec l'air qu'elle joue."
"T'as l'air de beaucoup la connaître... M'enfin, son aria m'a transcendé, j'en suis encore estomaqué." reconnut-il.
"Elle perce les émotions des gens via la musique, ses mélodies agissent sur le métabolisme... Même si ce n'est pas prouvé scientifiquement, mais en tout cas elle est talentueuse je l'accorde." conclut Rosa.
Ils continuèrent de discuter, passant devant le célèbre ranch d'Amaillide, passant par le petit bois le jouxtant. C'était silencieux, un peu trop pour un bois censé abriter bon nombre d'espèces de Pokemon, une atmosphère lourde se fit présente, inquiétant les deux jeunes gens. Une ombre gigantesque se posa au dessus d'eux, se fit menaçante et scanda:
"Vous êtes faits comme des rats, mes petites raclures. Rendez vous sans résistance, sinon je viens vous chercher à la petite cuillère s'il le faut."
"Cette voix! C'est.... J? Merde alors, j'pensais qu'elle eût pris la tangente, bah non, encore là pour nous emmerder cette garce." Alex se prépara au combat, Poké Ball en main.
L'ombre fit un bruit assourdissant, fit jaillir un canon d'un calibre plus que respectable, et la voix maléfique lança:
"Je n'ai nullement envie de tuer la dernière marchandise que la petite conne a avec elle, mais je me sens obligée de vous liquider pour m'avoir mise dans mes derniers retranchements. Vous avez tué mes collaborateurs, ou contribué à leur arrestation, et ça je ne peux pas le pardonner. Ciao!"
J lâcha un rire sadique, puis tira abondamment sur Alex et Rosa qui furent frappés de stupeur, n'ayant pas réagi assez vite. Leur vie ne tient désormais plus qu'à un fil."
- Chapitre 8:
Plusieurs explosions retentirent, déracinant quelques arbres au passage et créant une épaisse fumée noire. Normalement, un tel bombardement aurait anéanti toute personne se trouvant en dessous, ce que pensait J après l'avoir fait, mais pour cela il faudrait que la fumée se disperse. Deux minutes longues s'écoulaient à leur rythme, que le fantasme pervers d'une chasseuse de primes complètement timbrée ne pouvait accélérer; la fumée se dissipa et rien. Absolument rien, aucun trace de macchabée, ni de membres dispersés par l'explosion.
"C'est pas vrai! Ils me filent entre les doigts, ENCORE!" cracha J, avec une pointe de dédain dans la voix. "Sales morveux... Je vous retrouverai et expédierai en enfer!" Le jet prit de l'altitude et se dirigea rapidement vers le nord, Alex vérifia si la voix était libre avant de sortir:
"Punaise, merci Kalidor, sinon on allait ressembler à un puzzle. Lancer Abri puis se servir de la fumée comme écran pour fuir, c'est du génie! Je te félicite ma chère." Il fit la bise à son Pokemon, celui-ci n'étant pas insensible à cette marque de reconnaissance. Puis à Rosa: "Tout va bien pour toi?"
"Aucun.. *kof* souci." étouffa l'intéressée "Juste que j'ai avalé de la fumée... Mieux vaut ça que de finir en charpie. Continuons notre route."
Le reste de la journée se passa sans problèmes et les deux jeunes gens virent enfin les lumières industrielles d'Ondes-sur-Mer. La ville était tantôt portuaire, tantôt industrielle, ce qui expliquerait en partie l'air triste généralisé.
"Mouais, je m'attendais à plus gai" avoua Rosa. "C'est qui le champion de cette ville?"
"Une certaine Strykna, une musicienne, guitariste et chanteuse. Enfin... elle joue du métal si tu préfères." Alex lui montra une affiche où l'on voyait la dite Strykna en concert à guichets fermés, qui avait le look d'une punk ou d'une métalleuse. Elle devait avoir la vingtaine passée, tout juste. Affublée d'une tenue de scène violette et d'une gratte électro-acoustique, Strykna avait tout pour jouer autre chose que de la musique classique.
"Je pense qu'on pourra la défier demain, elle doit être en plein concert. Viens, on va manger et se reposer" Rosa le suivit dans le Centre Pokemon, et découvrit que le style n'était pas habituel. Au lieu d'avoir un hall lumineux, c'était sombre, très sombre, un bruit de fond d'ampli' qu'on règle, et une gratte électro-acoustique qu'on essaie d'accorder.
"Ah? T'entends ça?" fit Rosa à Alex.
"Euh ouais. Une gratte et un ampli. Bizarre... Allons voir" Les deux jeunes gens se dirigèrent vers l'endroit d'où provenait le bruit, entrèrent dans une salle peu éclairée, seulement avec des spots et des projecteurs.
Une jeune femme habillée de manière provocante -tenue de scène un peu courte- vient à leur rencontre et les apostropha:
"'Faites quoi ici wesh? On est en pleine répet', alors bougez vos culs d'ici!"
"Vous n'avez pas l'impression de foutre le bordel là? Y a des Pokemon qui se reposent peut-être, j'sais pas moi..." rétorqua Alex, outré.
"Ma salle habituelle est en travaux, bitch! Alors on squatte le centre. On fait c'qu'on veut, on est des rebelles" La cagole lança un accord très puissant en faisant gratter les cordes avec son médiator. "Alors? Impressionnés les tocards?"
Rosa perdit son sang-froid, se rua vers l'emmerdeuse et la gifla avec une force sans pareille. "T'as pas l'impression d'emmerder ton monde en faisant ça? Tu fais chier les infirmières qui essaient de se reposer. Bordel de merde!"
L'autre fut interloquée, puis ria à gorge déployée.
"Tu m'plais bien la brunette. T'as du cran pour une gamine de ton âge. J'me suis pas présentée, moi c'est Strykna, la championne d'Ondes-sur-Mer. Rassure-toi, la pièce est insonorisée, sauf si la porte est ouverte. J'ai oublié de la fermer, bon bah tant pis." Strykna s'attarda sur Alex et le dévisagea. "Toi, je t'ai vu quelque part... Ah oui y a deux ans t'avais écrasé Goyah avec ton Gardevoir et pris sa place de Maître Pokemon de la ligue d'Unys. Ton titre a été remis en jeu y a deux semaines, Iris est le nouveau Maître. Pas de charisme, mais bon tu devrais t'en sortir rapidement avec les phases de poule. Bon c'est pas tout mes bouchons, mais je dois retourner à mon arène. On se verra demain. Bises!" Strykna pressa le pas, laissant les deux jeunes gens avec ses instruments.
"Bon... On va au réfectoire?" proposa Rosa.
"Bonne idée... Attends je laisse un mot à l'infirmière en chef de ce centre" Alex sortit un bout de papier de son sac, un stylo et griffonna quelques mots, déposa le papier à l'accueil et se dirigea avec Rosa au réfectoire. Encore une journée peu ordinaire qui s'achève.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un peu plus tard, dans la nuit. L'infirmière-en-chef finissait sa garde et vit un post-it sur le comptoir. Elle le prit et le lut:
"Désolés de vous importuner, on a vu qu'il n'y avait personne, on est allé au réfectoire, récuré notre passage. On est allé se coucher dans le dortoir réservé aux visiteurs, là non plus personne. En vous priant de nous excuser."
Elle finit la lecture de ce mot griffonné à l'arrache avec ce post-scriptum
"PS: Ah, la championne de votre ville, Strykna, était là. Elle répétait, puis est repartie en nous voyant, moi et ma camarade de voyage."
L'infirmière alla voir dans le dortoir pour voir si ce n'était pas une mauvaise blague, et vit en effet un jeune homme et une jeune fille, endormis.
"Ce doit être eux, j'irai leur poser la question demain." se dit-elle. Elle vit un autre post-it, sur lequel était écrit:
"Ah ci-joint nos Pokemon, si vous pourriez leur refaire une santé, ce serait sympathique :)." A côté du post-it, 8 Poké Balls, 2 d'un côté, 6 de l'autre, selon le propriétaire. L'infirmière les prit, puis se dirigea au centre de soins, où les Pokemon seraient pris en charge par les Nanméouïe du centre.
"Occupez-vous bien de ces Pokemon, 2 dresseurs sont arrivés en soirée, ils sont fatigués." Les Nanméouïe acquiescèrent et se mirent au travail avant d'aller dormir. Il était minuit passé, le silence se fit sentir dans le centre Pokemon d'Ondes-sur-Mer.
Au petit matin, les cornes de brume des plaisanciers réveillèrent Rosa et Alex qui, visiblement, avaient passé une relative bonne nuit. Après avoir pris leur petit-déjeuner et leur douche, ils se dirigèrent vers le comptoir de l'accueil, l'infirmière en chef les attendant.
"Ah c'est vous les deux jeunots qui ont laissé ce post-it" fit-elle en montrant ledit post-it
"Oui, je l'ai écrit" confirma Alex.
"Nous étions arrivés en début de soirée, on a rencontré la championne de votre ville, on est allés au réfectoire, puis au lit." renchérit Rosa.
"Je vous crois... Ah voici vos Pokemon, ils ont bien récupéré!" Elle leur tendit les Poké Balls, puis ajouta. "Strykna m'a chargé de vous dire de la revoir à son arène située à l'est de la ville, près des docks. A 10 heures précises."
"Ok merci beaucoup!" firent les deux jeunes gens. Ils se dirigèrent à l'est d'Ondes-sur-Mer, ce qui prit approximativement une bonne dizaine de minutes, puis cherchèrent l'arène de la ville.
"Où tu vois une arène sérieux?" grogna Alex, visiblement peu enclin à chercher.
"J'en vois pas non plus, mais réfléchis: si le sigle "Ligue Pokemon" est visible sur un bâtiment, alors c'est probablement une arène... C'est stupide, mais commençons par là sinon on va jamais y arriver"
"Va chercher un truc qui ressemble à rien de concret sur un mur, une porte, j'sais pas moi..."
Il était 10h et demie, et les deux jeunes gens ne trouvèrent trace de l'arène; tandis qu'ils se reposaient, une voix les interpella:
"Hého, les feignasses! L'arène c'est par ici, pas là bas hein."
C'était Strykna, la championne de la ville. Elle les regardait chercher son arène depuis leur arrivée au port, sans jamais indiquer sa présence.
"Ah mais... On s'attendait à une arène, pas à un bâtiment standard... Bref, on arrive."
- Chapitre 9:
La devanture de l'arène n'était pas vraiment ce qu'ils espéraient: des affiches de concerts, des graffitis parmi d'autres joyeuseries sur la façade. Rosa et Alex entrèrent donc dans "l'arène" et suivirent Strykna jusqu'au sous-sol. Des bruits de gratte électrique, de basses et de batteries se firent entendre, un vrai concert en somme.
"Bon, voilà l'endroit où les matchs officiels se font, c'est étroit mais bon y a assez d'espace pour les faire sans tout déranger le mobilier... Mais on ne fera pas un match de ce genre là pour toi. On connaît tes goûts, paraît que tu es un geek" ajouta Strykna
"Euh..." Alex ne sût quoi répondre, pris au dépourvu il fut contraint de confirmer par un "Oui. Mais ça m'empêche pas de passer du temps avec mes Pokemon hein!" répliqua-t-il, outré.
"On sait ça, connecte-toi, on va régler ça en virtuel, sur la Faille. Prépare-toi, je vais t'écraser en deux coups de cuillère à pot"
Alex réfléchit, Rosa le regardant d'un air hébété et lui demanda "La Faille? C'est quoi ça?"
"Elle fait référence à un MMO auquel je joue beaucoup, mais bon je ne peux pas me débiner comme ça. Et même si je ne peux pas la battre avec Kalidor, alors je la battrai avec une de mes chéries!" Puis à la championne d'Ondes-sur-Mer "Ok, on va voir ça. Prépare tes fesses, ça va saigner" fit-il d'un air revenchard.
Cinq longues minutes furent nécessaires pour préparer le "match d'arène", officialisé de manière douteuse par un arbitre.
"Nan mais sérieux?! Vous osez me dire que je dois battre Strykna sur LoL pour que j'obtienne mon badge? C'est un gag là? Caméra cachée?"
"Non, je suis sérieuse. Je te donne l'avantage de donner ma position: voie du bas. A toi de tirer profit de cette information juteuse." lâcha-t-elle avec un grand sourire. "Ah dernière chose: invite 4 de tes amis, tu ne seras pas seul hein. J'ramène 4 membres de mon groupe aussi."
"Bon je vais demander à qui... Ah je sais!" Alex écrivit un message à 4 joueurs de sa liste d'amis, dont Carly, intitulé comme ci "Besoin de ton aide pour obtenir badge arène Ondes-sur-Mer, je t'invite dans la salle". Ce fut 4 réponses positives.
"Bon l'arbitre va tirer à pile ou face pour savoir qui ira au côté bleu ou violet" elle écrivit la même chose pour le transmettre aux 4 amis d'Alex.
"Ouais non c'mort pas purple pls" se plaignit le joueur répondant au pseudonyme de Nok "Je top si purple, sinon mid si blue".
"Andouille! Porte pas la poisse" écrivit nerveusement Alex. Puis à l'arbitre "Vous pouvez lancer la pièce, et je choisis.... Qu'y a-t-il Kalidor?" La Gardevoir exprima son envie d'un gros câlin par des soupirs peu discrets. "Face alors, bon allez viens ma chérie, un gros câlin pour me porter chance, j'en aurai besoin". Il lui fit donc un câlin qui calma très rapidement le Pokemon.
"Pile" rétorqua Strykna, sure d'elle
La pièce est lancée et tombe sur.... Face.
"T'as de la chance Nok, tu vas mid, mais pas troll pls, je need ce badge :(" écrivit alors Alex, soulagé lui aussi de ce tirage favorable. "Bon j'go Adc avec ma chérie là. Tu as intérêt à jouer un truc que tu maîtrises, sinon j'te baffe d'où je suis!" Puis en message privé à Carly: "Chérie? Tu m'supp? :3. J'compte jouer Ashe ou Cait-bitch, mais je sais pas.".
Elle répondit: "Ouais bah j'vais instalock en mode korean skills Sona, je sais que tu adores la jouer. Je vais essayer de la jouer comme toi. Tu me diras ce que je prends"
"Tqt, tu prends la larme, puis le bordel pour la Lich, et tu build full AP derrière, ça va passer crème. Oublie Fatigue, inutile. Prends Ignite of shame, ça roxx du poney pour choper des kills. Parle pas comme Oka stp, il me gonfle les roubignoles à dire en /all "KOREAN BAIT" et autres conneries du genre alors qu'il arrête pas de merder T_T"
Puis à son équipe: "Bon les gens, je Adc, Carly ma chérie va me supp Sona, Nok va mid avec Jericho, obligé, Oka veut Panth jungle... Omg les ganks vont être pourris j'le sens d'ici --. Et Blazouzou? T'prends Wuk j'suppose?"
"Bah ouais, et ne surrendez pas!" acquiesça l'intéressé "Sauf si feed de ouf"
"Bah surrend = badge dans le cul hein, il est hors de question que je surrend! Compris?" Alex se calma un peu et fit à Strykna "I'm ready, j'vais t'éclater ma grande, t'vas rien comprendre."
La partie se lança donc avec l'arbitre qui fit les commentaires minute par minute, ce qui devenait de "plus en plus casse-couilles", selon les termes d'Alex.
"Bon en face: Strykna a pick Jinx.... PUNAISE ENCORE UN CANCER! Pourquoi j'ai pick Ashe srx T_T" écrivit-il, avec une pointe de désespoir notable même à l'écrit.
"Les compositions des 2 équipes sont très disparates: On retrouve une voie du milieu avec Swain en modenTyran pour le challenger et LeBlanc en mode prestigieuse pour notre championne, une voie du haut avec Wukong pour le challenger contre Darius pour notre championne.... Et la voie la plus attendue de ce match! Ashe dans sa version Coeur-de-cible pour Alex, le challenger, contre la Jinx de Strykna notre championne. Leurs supports sont Sona en mode Arcade contre un iBlitzcrank"
"Mais vas-y paie ton grab = kill! Bon on a perdu, on se tape tous nos contres c'est chaud... Bon bah le badge j'peux l'oublier, sauf si on prie très très fort... Je vais afk farm je crois, Blitz va me les briser sauf s'il est bigleux. Tiens? Qui c'est leur jungler?"
"La lesbos" répondit NokcinSKY
"Ah... Vi? Pu... je la hais la g***** -censure de mes deux- Bon bah Oka va la feed gg wp je suis afk"
"Tu vas pas commencer hein, on a tous nos contres, on les assume!" répliqua RBlazounet "J'aime pas Darius.... Need du camp pls"
"Sérieux l'un d'entre vous devrait regarder sur LoLNexus."
"Déjà fait, Jinx et cie sont tous Gold... Normal si c'est un champion d'arène, espérons qu'ils ne peuvent pas jouer sérieux en voyant la compo chelou du dimanche."
"La division fait pas le joueur, on a le teamplay oui ou merde?! Alors on va les en... tuber et carry cette saloperie en 20 minutes! Et tiens, j'suis un fucktard! Ashe Hextech Gunblade j'suis chaud... Carly? T'es là?"
Aucune réponse de celle-ci, sûrement en train de faire autre chose
"Bon c'est pas grave, jouons safe et dès qu'une occasion se présente, et si le spartiate du-dimanche-matin-d'avant-la-messe fait bien son boulot, on va gagner les doigts dans le nez..."
"Si on perd, on a les doigts dans...." commença OkarinaofTeam
"Non! Tu la sors, j'te colle une baffe... Enfin bref, bonne chance les gars, puisse mon support -bien nippée et très attirante soit-elle- se reconnecter et ne pas me laisser seul dans ce merdier."
Alex s'inquiéta, en profita pour placer son personnage dans un endroit tranquille et sûr pour appeler Carly. Mais le téléphone sonnait dans le vide
"Etrange" se dit-il "D'habitude elle saute sur le téléphone quand je l'appelle, et là rien? Va falloir tirer tout ça au clair"
20 minutes plus tard, on pouvait assister à une véritable boucherie
"Enemy Double Kill!" disait la voix, avec l'image de Jinx l'ayant fait
"Et merde, Jinx m'a ult, j'ai Flash et ça m'a tué à cause d'Oka -1/8- qui s'est foutu devant"
"Et c'est qui qui a feed LeBlanc? Elle m'a OS!" se plaignit Blazou
"Dis ça au corbac là, il pouvait jouer safe, ça a foiré il n'a que 2/10, ensuite elle est venue me violer en 2 secondes au moment où j'engage seul pour le Double Kill, je l'ai eu mais j'ai eu un souci technique appelé LeBlanc. Et puis je suis seul, ils sont nuls en face -Strykna donc- et je me fais permacamp par une g***** à la noix. Sinon ça peut aller; Mais need teamplay pour gagner là... 31/13 je suis pas du tout fan de ce score, on s'prend une branlée sévère là" fit remarquer Alex
"Le Darius était nul aussi, mais Vi quoi, perso très équilibré hein, comme Blitz. Mais ce n'est pas encore fini! LA PUISSANCE DU WUKONG EST EN MARCHE!"
Alex envoya un message privé à Nok "Il est motivé le Blazou -7/3-, on surrend pas et on carry à mort, si on joue intelligemment, on gagne et j'ai mon deuxième badge... Techniquement. S'il avait pris Olaf on aurait été encore plus dans la merde avec son "DOVAKHIN!""
"Ouais vaguement, j'ai envie de...."
"Non chut, souviens-toi du Singed qui feedait à mort toutes les lanes dans la vidéo de LeDawg! Et ils ont gagné via le teamplay, alors allons les défoncer! T'as Jericho au passage autant en prendre plein dans ton root, j'ult, Blazou ult, Oka ult, masta damages, on ace, on hardpush et gg wp".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mettons nous un peu dans la peau des personnages
"Donc si mon invocateur dit vrai, il faut que Swain les piège, que je leur lance ma flèche de compèt, que Pantheon et Wukong rentrent dans le tas pour les exterminer et on gagne" récapitula Ashe, peu convaincue du discours qu'elle vient de faire
"Excellent plan, reste juste le moment propice pour.... l'orgie de corbeaux!" acquiesça Swain
"Nous sommes d'accord nous aussi" renchérit le spartiate
"Allons-y!"
Au niveau de la voie du milieu, quelque part près de la rivière, attendait bien sournoisement LeBlanc, veillant à ce qu'une victime imprudente passe dans ses filets; plus loin Jinx qui faisait la folle avec le dragon en lui faisant tâter de ses flingues
"T'aimes ça le dragon hein? T'aimes ça hein? Moi aussi, hihihiihihihihi"
"Elle est vraiment folle" fit remarquer Ashe, "Profitons-en avant que le Blitz ramène son cul de Téflon. Juste à bien viser, reste tranquille Jinx, je ne fais que viser"
Une flèche de cristal est tirée en direction de la foldingue, la touchant de plein fouet
"Touché! Pantheon, va tuer le dragon, je m'occupe de la dingue"
"Aucun problème, je vais lui voler son dû comme il se doit.... THIS IS SPARTA!" Pantheon s'envola si haut dans le ciel, qu'on aurait dit une Frappe Atlas d'un Pokemon particulièrement costaud, atterrit sur le dragon, le tua et mit un coup violent de son bouclier sur la tête de Jinx, lui provoquant un hématome sous-dural par la même occasion, Jinx tomba raide, dans le coma.
"Shut down!"
Ashe alla sur les lieux et remarqua une mare de sang où gît le corps de Jinx
"Elle est dans le coma, tu l'as frappée sans retenue là... Attention! Lesbienne en vue! Lesbienne en vue!"
Vi arriva, armant ses gantelets, et s'arrêta brusquement
"Merde, encore une foutue Grass Knot, font chier ces Roselia sérieux...."
"Tu sais ce qu'est un gangbang Vi?" fit une voix rauque
"Ouais pourquoi? Tu veux tâter de mes poings l'homme invisible?"
"Mais un gangbang de corbeaux tu connais?" Sans se prier, il invoqua une nuée de corbeaux qui s'abattirent sur la pauvre Vi qui ne put rien faire
"Oh mon Dieu! NON LAISSEZ MOI TRANQUILLE PAS MON VISAGE SALE PIAF NON!" Une giclure de sang atterrit sur le visage de Ashe, horrifiée par le spectacle offert par Swain: Vi dévorée vivante par une nuée de corbeaux.
"Plus que 3, LeBlanc attend dans un coin en embuscade, Blitzcrank avec elle sûrement, à vérfier et Darius qui vient de... Non j'ai rien dit, il vient de mourir au niveau de Nashor. Bon on termine si tout se passe bien."
2 tourelles et un inhibiteur, c'est ce qui les séparait d'une victoire à l'arrachée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Ahah trop con le Darius, suicide sur Nashor, quel con"
"Joli tir sur la Jinx, c'était bien pensé de ward le drake juste 10 secondes avant qu'elle n'arrive"
"Bon on push, Oka, tu vas te prendre les coups de tourelle, je vais la péter.... OH MON DIEU GAFFE!" hurla Alex
Un grappin, ni une, ni deux, Nok était attrapé et presque tué en un coup par la LeBlanc
"Mon Dieu! Zhonya m'a sauvé! Vite butez les!"
Alex s'énerva frénétiquement sur le clavier et la souris
"Je fais quoi là? Je vise LeBlanc mais je sais pas laquelle est la bonne! Wait, je vois les buffs sur celle-là! AHAH CREVE!"
"Plus que Blitz qui n'a plus bésef de vie, go l'inhibiteur! les deux tourelles, et le Nexus! VITE!"
Ils venaient de déjouer les pronostics, début catastrophique, fin de génie via le travail d'équipe.Alex allait recevoir son....
"Non, tu l'as pas! Pour la peine, un match contre moi sera la 2nde condition pour l'obtention du badge."
"Quoi?! T'es sérieuse là? Tu me casses les roubignoles à m'inviter à une partie, arrange le match selon cette partie et tu rajoutes des clauses? T'essaies pas de m'entuber là?"
Dernière édition par Kalut <3 le Mer 26 Mar - 23:34, édité 3 fois (Raison : Because of reasons) |
| |
| widge Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Mer 30 Oct - 16:14
Ça m'a l'air très bien tout ça, je lirais tout plus tard, je n'ai pas le temps là, mais j'ai hâte ! |
| |
| Hikaru Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Jeu 31 Oct - 0:04
Super commentaire... Perso, je viens de lire et je trouve cela très sympa! D'autant plus qu'il y a Gardevoir! Mis à par cela, tu dois prendre beaucoup de plaisir à faire cela! Ça se ressent! Bravo! ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love - Sam 22 Mar - 0:48
Salut tlm, j'ai décidé de reprendre ma fanfic. Oui 6 mois c'est long, on l'aurait crû morte, mais un LoL-friend (Paix à son âme, il connaît pas encore mon style), oui je te cause NokcinSKY, joueur de Swain et de Rumble... Mais aussi de Florges Calm Minder, et ça c'est gut.... Bref je tergiverse de trop là.
Comme expliqué ci-dessus je reprends l'écriture de cette fic en f° de mon tps libre, oui les IFSI c'est blindé de taf, et que pour devenir infirmier(e), bah c'est pas le farniente. L'intrigue sera plus sombre, avec plus de termes techniques, plus de sang et plus de boyaux qui sortent des abdomen, et aussi plus de Sd dépressifs, car côtoyer la mort dans Unys ça rend un peu dingue.
PS: J'souhaite me cosplayer bon genre pour la JE 2014, mais en quoi.... Soit en rien du tout, soit j'mets ma tenue de Nurse trainee pour faire style "Hé regardez je suis déguisé", soit en Ezreal (oui il est gay mais j'ai pas d'idées :( ).
|
| | | Sujet: Re: [Fanfiction] Forbidden love -
|
| | | [Fanfiction] Forbidden love | |
|