Nan mais t'es sérieux là? Enfin bref:
Sunny Day attacker
ClimAttack! (Morphéo) @Orbe Vie
Cap spé: Météo
Nature Modeste
EVs: 4 HP/252 Atk spé/252 Vitesse
-Zénith
-Ball'Météo
-Tonnerre
-Laser Glace
Tellement de choix de climats que je préfère vous présenter la version estivale de Morphéo. Sa capacité spéciale permet de lui conférer un autre type en fonction du temps qu'il fait. S'il fait beau, il sera de type Feu (et son move qui n'est plus signature, Ball'Méteo, sera de type Feu), s'il pleut, de type eau, s'il grêle de type glace...
Ball'Météo, son attaque fétiche en 3G, est aussi affectée par les climats (100 de puissance sous un climat et selon le temps, Ball'Météo sera de type Roche, Eau, Glace ou Feu). Utile sous la pluie et la tempête de sable, salvatrice sous le soleil si vous êtes poisseux, et inutile sous la grêle. Le BoltBeam (Laser Glace + Tonnerre) pour la parfaite couverture offerte. L'objet permet de frapper plus fort, en plus de la nature Modeste. C'est un set de sweep pur et dur. RAD de plus.
Commentaires additionnels:-Danse Pluie est une autre option si vous jouez sous la pluie, il vous sera utile pour conserver la stratégie de votre équipe (Grêle et TempêteSable aussi)
-Déflagration et Blizzard sont certes plus puissantes, mais la faible durée des attaques climatiques (Non, c'est pas le Climattack de Nami :( ) vous dissuadera de jouer ces deux capacités imprécises. Ball'Météo reste l'option optimale
-A la place de l'Orbe Vie, vous pouvez jouer la Ceint. Pro, qui est aussi bonne que sa compère, vu le nombre de types couverts par le combo Glace/Electric (Feu/Roche ou Eau selon le climat).
-Les Roches climatiques peuvent être aussi en option pour transmettre le climat à ses teammates.
-Ses défenses plus que moyennes, et sa stat offensive limite boiteuse lui donneront toute une variété de contres/checks selon son attaque de climat. (La subtilité c'est pour les tapettes!)
-Il est sympa à jouer, mais il devra profiter des EH/affaiblissement de l'équipe adverse pour révéler son potentiel caché.