AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Annulé


AuteurMessage
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: AnnuléAnnulé Empty - Mar 3 Mai - 18:43

A supprimer !


Dernière édition par 4Eggirly4 le Mer 22 Fév - 13:20, édité 5 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mar 3 Mai - 20:09

...c'est un troll n'est ce pas ?
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mar 3 Mai - 21:03

Annulé 1462305791054372200
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mar 3 Mai - 21:28

Haha oui, nettoie-les bien ! x)
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 17:42

SuperCarcha a écrit:
...c'est un troll n'est ce pas ?

Non non pas du tout ! ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 19:00

Je pratique moi aussi de temps en temps la prise d'absinthe pour avoir des idées mais 
Annulé 345
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 19:14

En ce cas :

Si tu es sérieux, et qu'effectivement ce n'est pas un troll:

Si tu n'es pas sérieux, et que c'est bien un troll:
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 19:24

Wow, SuperCarcha, du calme quand même ... Je n'accroche pas non plus au texte mais surtout à cause de la manière dont c'est tourné (les phrases sont très longues, on s'y perd). Après, pour l'intrigue, je n'y vois pas de problème, c'est une histoire tournée vers le surréalisme (je suppose). Des auteurs ont déjà écrit ce genre d'histoire, ça a bien marché (je pense notamment à Boris Vian avec L'écume des jours). Mais effectivement, ça ne peut pas plaire à tout le monde car c'est très perché.

Si je peux te donner un conseil 4Eggirly4, c'est de ne pas lâcher l'affaire. Peut-être qu'avant d'explorer des histoires complètement loufoques, tu devrais te focaliser dans un premier temps sur des intrigues plus "normales", histoire de t'améliorer dans l'exercice de l'écriture. Après, je rejoins quand même Carcha à propos du vocabulaire employé : ce n'est pas forcément adapté dans ton histoire je pense. Dans un dialogue IRL, tu vas rarement te mettre à parler comme dans une ChatBox, même dans un récit complètement timbré (à moins que ça ne soit dans un but humoristique et que ce soit bien placé, mais tu dois d'abord cibler ton public. Ici ça passe, on est des jeunes qui avons l'habitude d'Internet, "OMG" on sait ce que ça veut dire, mais pas sûr qu'une personne plus âgée comprenne. Tu dois tenir compte de cela si tu comptes un jour faire des histoires d'une plus grande ampleur).

En tout cas, je t'encourage à continuer à écrire, peu importe si tu fais bien ça ou non. J'imagine que si tu le fais, c'est que ça te plaît/que ça te fait du bien, donc continue à faire ce qu'il te plaît ! :)

PS : +1 unpuis :]
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 19:34

Tokay a écrit:
Wow, SuperCarcha, du calme quand même ...

Désolé, j'ai pas pu me retenir de péter un câble.
D'autant plus que ce n'est pas pour rien que nous avons construit un guide sur les fics, moi avec d'autres auteurs du forum. Des fics comme celle là, on dirait juste qu'elles ont été faites par des gens qui se foutent du monde, et je déteste je hais ça.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Mer 4 Mai - 19:47

Annulé 1462387596014853900
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Ven 6 Mai - 23:11

Salut tout le monde ! ^^
J'ai modifié un peu mon premier chapitre afin d'améliorer la qualité de celui-ci !
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 12:48

C'est légèrement mieux. Tu as un peu amélioré le vocabulaire. Ton tas de bouse ressemble à présent un peu plus à un tas de boue.
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 13:25

En effet le vocabulaire a un peu changer mais j'ai toujours cette réaction devant ton texte :s :

Annulé 68MW9l



Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 15:20

J'ai beau lire le texte plusieurs fois, je comprend toujour rien. Je vais tout de même prendre la peine de te donner des conseils, histoire d'améliorer cette fic.

1: Ne pas faire des phrases trop longue

Comme l'a dit Tokay, tes phrases sont trop longues, on comprend rien. Essaie de mettre des virgule et de diviser tes phrases, histoire que l'on y comprenne quelque chose.

2: Ne pas faire avancer les choses trop brutalement.

Si tu désires mettre plusieurs élements à ta fic, mets des liens à ceux qui sont important et ne pas s'attarder sur ceux inutiles. Bah oui on passe rapidement d'un mec en colère parce que sa soeur à briser sa corde à sauter par PAF! Des élephants multicolor qui chient sur le trottoir. C'est trop brutal, il manque quelque chose... Cette chose me permettrais de m'imaginer ta fic plus précisément Bon par contre des élephants multicolor et des camions en chocolat y'à juste en prenant du LSD que je peu voir ça...

3: La trajectoire

Voilà ce qu'il manque! Un chemin que les personnages emprunte, un point de vue et des expressions associés à ceux-ci.

Pour de montrer un exemple de ce que ces trois éléments font dans une fic, je vais faire deux exemples, deux cours extraits qui te permetterons d'améliorer ta fic et la rendre plus compréhensive.

Sans les conseils:

Bon... Ça vole pas très haut, et on y comprend rien... Maintenant, voilà le petit chapitre en amélioré.

Avec les conseils:

Bon la c'est plus compréhensible non?

Sache toutefois que rien n'est tout mauvais dans ta fic 4Eggirly4. J'ai pas vue de grandes fautes d'orthographe et il faut beaucoup d'imagination ou du LSD pour voir tout ça. Je te souhaite bon courage pour écrire ta fic.
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 15:52

Je veux la suite de ta Fic Branette ! Annulé 3736269006
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 15:57

+1 :v et n'oublies pas l'héroïne, ca sera parfait avec la LSD ( d'ailleurs il faut toujours une héroine dans les histoire bdm)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 16:15

Déléo a écrit:
Je veux la suite de ta Fic Branette ! Annulé 3736269006

Bah j'ai ai fait une vers le mois d'avril (QUE PERSONNE A VUE MERDE) et j'ai prévue faire un autre chapitre se soir!

Enfin ça dépend de la fic celle du topic ici que j'ai fait comme exemple ou le regard vide?
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 16:22

La suite de la fic avec la bouteille bleue \o/
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 19:21

Salut tout le monde ! ^^
J'ai encore une fois modifié mon roman ! ^^
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 7 Mai - 20:02

Ah ben voila c'est déjà nettement mieux ! Bon pour moi ça reste un tas de boue mais il y a peut etre une lueur d'espoir pour lui maintenant.
Alors, tout d'abord je constate avec plaisir que l'orthographe est plutot bonne, mis à part un passage (" il remarque que tout le monde a à son nez une pince à linge" -> "tout le monde" est compté comme une troisième personne, c'est comme "on").
Maintenant, il faut que tu fasses attention à tes temps de conjugaison : une histoire se raconte toujours au passé, utilise donc le passé simple et l'imparfait, pas le présent. A moins que tu ne veuille faire une pièce de théâtre, mais, hors les dialogues, ça n'y ressemble pas.
Et justement, les dialogues : ne les fait pas de type théâtre (exemple :
Antoinette : "blablabla"
Ridimots : "blablabla" ). Fais des dialogues de "roman" (puisque tu aspires à en faire un visiblement... mais tu en es encore loin), autrement dit :

- Blablabla, dit Antoinette. Blabla..
- Blablabla, répondit le ridimot. Blabla !

C'est pourtant pas compliqué à comprendre... Je te suggère de lire plus de livre pour voir comment une histoire est construite.
Enfin, l'action : tu la balance un peu trop vite, on dirait que le temps est détraqué dans ta pseudo-fic, qu'il veut aller plus vite que la normale... Ralentit le rythme, prend ton temps, pose le cadre de ton histoire, créée des liens, explique un peu cet univers bizarre, apesantis toi sur les descriptions...
Tu as le temps devant toi tu sais ! Pas besoin que tu nous torches un truc en 30 secondes, une fic se prépare et se réfléchit. Donc n'hésite pas à la rallonger pour mettre tout ça en place, tu as l'espace d'écriture nécessaire pour ça. Rassures toi, tu n'es pas aussi limité que tu pourrais le croire, un post peut être très long.
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Dim 8 Mai - 0:54

Salut tout le monde ! ^^
J'ai une nouvelle fois modifié le début de mon histoire ! ^^
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Dim 8 Mai - 1:02

Bon, la c'est compréhensible! Contente que tu es suivie mes conseils! Bon moi je retourne à mes bouteilles bleues hein salut!
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Dim 8 Mai - 19:19

Ah oui en effet c'est bien mieux ! Cette fois j'ai ri, tu vois ! x)
Bon y a encore un long chemin à faire en ce qui concerne la construction des phrases, mais tu as fait ce qu'il fallait, on comprend désormais l'univers de ta ... fic, oui je l'ai dit. Désormais, je peux appeller ça une fic, même si elle est du genre très wtf. Maintenant, tout ce que tu as à faire est de te relire pour voir ce que tu peux améliorer, éventuellement corriger, et puis penser à écrire le chapitre 2 ! En espérant qu'il ne soit pas aussi laborieux que le premier ! xD
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty - Sam 14 Mai - 8:33

Antoinette est genderfluid?


Sinon quelle inventivité pour les noms!!! Cela dit je sais pas quels parents qui aiment leurs enfants les appelleraient Courgette ou Onsoupe
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: AnnuléAnnulé Empty -

Annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tournoi] annulé
» Annule Garde / No Guard
» [Annulé][Cherche]Quelqu'un possedant la Powersave pour .....

 :: Divertissement :: Discussions-