AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 ma première team strat'! (enfin strat strat....)


AuteurMessage
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Sam 23 Avr - 21:48

Salut tout le monde! bon je préviens je débute à moitié en stratégie...à moitié parce que j'ai les bases et que j'ai retenu bien des info grâce aux vidéos très bien conçues d'Azelma (merci ma première team strat'! (enfin strat strat....) 4090137964 ) mais à moitié parce que j'ai pas l'expérience pour faire des liens et tout et que j'ai du mal à finir de construire ma team!
j'ai 4 membres pour l'instant : Togekiss (le pokemon autour duquel je construis ma team)
                                         Cobaltium
                                         Desseliande
                                         mistigrix mâle
et j'hésite entre tout ça pour les 2 derniers :  mega-absol mega-sharpedo ecremeuh brutalibre noctali tarinorme gamblast mammochon kravarech dimoret crustabri limaspeed mygavolt trioxhydre pingoleon scalproie musteflott gigalithe darumacho megapagos iguolta tritosor (j'ai un coup de coeur pour lui ) ludicolo chartor (il est tout pourri mais je l'aime trop) colhomard   ouai ça fait beaucoup de choix mais j'en aime trop....je voulais mettre mega-altaria car je le trouvais vraiment classe mais ça ferait un double type fée dans l'équipe, je suis pas sur que ce soit bons?    ?_?

Bon je tiens à préciser que ma team est opti qu'à moitié on va dire je compte pas jouer sérieusement vraiment ...là je me dis qu'il faudrait sûrement un sweeper physique/un tank?  désolé j'ai pas mis les Ev, natures, capacités, objets...mais je suis pas encore sur de sur, est ce important? :s

Merci beaucoup!


Dernière édition par caribbeanever le Lun 25 Avr - 15:09, édité 1 fois
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 7:34

Joues tu cette équipe sur console ? Si non, il y'a des pokémon de tout tier, et tu te retrouves avec Mystigrix qui est PU, et que tu devras jouer en OU. Mais si tu joues sur console, ça ne pose aucun problème.

Passons à ta team,
Togekiss - Combaltium, un core qui m'a l'air correct, Fairy-Stell, chacun aborbe les faiblesses de l'autre
Desseliande - Mystigrix : Pas très complémentaire, je pense pas que ces pokémon soient terriblement efficace, mais si ils marchent garde les.

Paris les pokémon que tu proposes, je choisirais Dimoret pour la priorité, du Volt Turn avec Combaltium ( je crois qu'il apprend Demi tour), mettre un pokémon qui se place sur le plan spécial ( avec Plénitude, Machination ou Papillodanse ) sur Mystigrix et rajouter un dernier pokémon en fonction de ce que tu as choisi.

Je te ferais un aperçu des sets et de comment je verrai ta team dans la journée :)

Édit : Je verrai bien ta team comme ça :
Togekiss en Support, avec Glas de soin, Pouvoir Lunaire et Atterrissage et Anti brume.
Combaltium en Pivot Défensif avec Changé éclair, Pièce de roc
Desseliande en Wallbreaker, bandeau choix, médical nature, martobois et attaques de couverture physique.
Mystigrix devient Suicune ou Crocune avec Repos Blabla dodo Plénitude et Ébullition
On rajoute Méga Absol sur Dimoret ( ou autre sweeper physique qui se place, de préférence de type ténèbres, j'ai enlever Dimoret CR il rjouais un efaiblesse roce déjà présente )
Et on met Darumacho Revenge Killer, avec Demi tour, Boutefeu et des mooves de couverture

Avec cette composition, on a un core fairy stell, et un core dire water grass.
La balance physique et spécial est correct :
Physique : Desseliande, le sweeper physique ténèbres avec danse lame ( comme M-Absol, qui en plus a coup bas ) et Darumacho.
Spécial : Togekiss, Cobaltium et Suicune

On a également un core de Volt Turn avec Darumacho et Cobaltium.

Togekiss tient le spécial, Cobaltium le physique, et Suicune les deux une fois placé avec Plénitude.

Par contre je peux pas te faire la couverture défensive totale étant donné que je n'ai pas accès à mon PC ( là je suis sur tel ) , ni te montrer les sets avec les réparations etc ... Fouille sur le forum :)

Voilà ma première team strat'! (enfin strat strat....) 248604097
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 8:37

Sur console le Togekiss anti-brume sera introuvable ou presque vu qu'il doit venir de la 4G et donc être modifié via PS ou généré via PkHex
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 16:52

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je joue sur consoles ! :D
Du coup j'admet avoir eu un coup de coeur pour mistigrix et je pensais que farceur suffirait à lui faire une place mais c'est vrai que je suis pas du tout pro!

J'ai aussi un coup de coeur pour suicune mais je l'ai pas mis dans mes choix car je croyais qu'on ne pouvait pas avoir plus d'un légendaire dans sa team (j'ai déjà cobaltium )...Je me trompe ?
Mon togekiss n'est pas de la 4G en effet :)

Du coup pour desseliande j'avais lu un article sur pokemon trash qui disait qu'il était bon et comme j'aime son style. ..
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 17:00

Mystigrix, pourquoi pas ... Mais j'ai l'impression qu'il gâche une place plus qu'autre chose ... Et puis il y'a plein d'autres pokémon avec farceur beaucoup mieux.
Euh il ne me semble pas qu'il y est une règle pour les légendaires sur console ( enfin si, on ne peut pas jouer certain dans certaines compétition, mais Suicune et Cobaltium n'en font pas partie ).
Pour Togekiss, Anti brume n'est pas indispensable sur console même ça aurait été très profitable à ta team.
Desseliande est mauvais, mais est jouable si on l'entour bien, il fait un effet de surprise, d'ailleurs, le set que je te propose est connu, mais c'est justement ce set qu'utilise Fildrong dans le Focus sur le Focus en OU, vidéo qui accompagnent l'article sur Desseliande sur Pokémon Trash, tu trouveras aisément la vidéo sur YouTube :)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 17:03

Bon je ne suis pas certaine si je suis la seule dont l'écran beug à cause de ce texte long MAIS EST-CE QUE PAR PITIÉ TU POURRAIS FAIRE PASSER DES LIGNES ENTRE CERTAINS NOMS DE POKÉMON POUR ÉVITER QUE MON ÉCRAN NE DEVIENNE LAID COMME ÇA ? C'EST INCONFORTABLE.
...
Désolée ma première team strat'! (enfin strat strat....) 2275789063
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 17:06

Ilhem a écrit:
Bon je ne suis pas certaine si je suis la seule dont l'écran beug à cause de ce texte long MAIS EST-CE QUE PAR PITIÉ TU POURRAIS FAIRE PASSER DES LIGNES ENTRE CERTAINS NOMS DE POKÉMON POUR ÉVITER QUE MON ÉCRAN NE DEVIENNE LAID COMME ÇA ? C'EST INCONFORTABLE.
...
Désolée ma première team strat'! (enfin strat strat....) 2275789063

Ah moi aussi j'ai cette étirements de pge et c'est désagréable pour lire :/
Si Caribbeanever pouvait arranger son premier post :)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Dim 24 Avr - 17:08

Tu peux mettre 6 légendaires dans ta team si ça te chante mais ça sera pas très viable, les légendaires sont dans des tiers et ont souvent de légendaire que le nom: ils ont peut-être de bonnes stats (globalement) mais ça fait pas tout.
Ya que sur console que les gens se plaignent des légendaires parce que ça fait "noob" mais quand on voit a quel point certains manquent de puissance, de résistance ou de movepool utilisable (C'est bien beau d'avoir des stats énormes sur le physique comme Kyurem noir mais de ne pas avoir de stab glace physique, ce qui force a le jouer mixed même avec un choice band. Sinon ya les 50 légendaires avec le type vol, qui s'empale sur les PDRs ou dragon, qui a perdu en puissance avec l'utilisation énorme des fées.
Ya aussi pas mal de légendaires lents, c'est bien beau d'avoir les stats offensives d'Hoopa mais avec 70 de vitesse et 60 de défense on est obligé de jouer une scarf ou de se limiter au wallbreak (Attaque des stallers/murs défensifs, qui se feront outspeed)
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 12:57

Merci! Euh faire passer des lignes? C'est quoi?._. En fait je n'aime pas trop non plus les légendaires du coup je voulais en mettre qu'un cobaltium ou suicune :)

Ben en fait c'est pas obligatoire après pour mistigrix xD en fait je voulais utiliser mon togekiss car il a une valeur émotionnelle comme c'est une amie qui me l'a donné et qu'il est parfait au niveau des iv mais quand j'ai été voir amnesia pour lui faire remémorer voeu, il ne pouvait pas se le remémore...Je suppose que c'est parce qu'il évolue avec une pierre et qu'il ne l'apprend qu'en tant que togepi ? Y a t-il un autremoyen ? Si non puis je me passer de voeu et glas de soin ou dois je faire des bébé togepi ? XD
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 13:55

En faut quand tu as listé les noms des pokémon que tu pourrais mettre dans ton équipe, tu as mis des slashs mais pas un seul espace, de ce fait l'ordinateur croit que c'est un seul mot et élargit la page.
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 15:10

Voilà! :) au fait un noctali tank glas de soin voeu ça peut le faire?
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 15:10

J'ai pokemon heartgold
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 15:38

Oui un noctali glas de soin voeu abri et tokik/tricheri peut tres bien tanker tkt ;)
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Lun 25 Avr - 16:34

Merci! un connaisseur je suppose vu la photo :D j'ai internet sur l'ordi là (j'étais en déménagement donc c'était chaud) donc je vais un peu construire ma team avec vos aides précieuses en me débrouillant et je vous la montrerais pour que vous me dites ce que vous en pensez ! :)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Mar 26 Avr - 11:59

Noctali tient pas mal de trucs ( +1 252 Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 4 Def Umbreon: 277-327 (70.3 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery) éponge les Sabotages et a des PVs parfaits pour wish. Ca reste quand même une niche a placement pour tout ce qui se place sur le spécial et n'a pas une attaque énorme.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Mar 26 Avr - 12:26

Comme tout autre Support j'ai envie de dire -w- Noctali sera très bon quand même
Concernant Togekiss, tu n'es pas obligé de le jouer avec wish. Il y a un autre set, très connu, qui le caractérise bien et lui a donné son nom de Togehaxx :
Talent : Sérénité
- Cage-éclair
- Lame d'air
- Pouvoir Lunaire
- Atterrissage / Rayon Lune

On paralyse l'ennemi, puis on spamme les lames d'air qui ont, grâce à Sérénité, 60% de chances d'apeurer l'ennemi... Ce qui veut dire qu'une fois paralysé le pokémon adverse aura très peu de chance d'attaquer. Autant dire que ce truc est vraiment chiant et anti-jeu (j'ai presque honte de le conseiller) mais c'est l'un de ses meilleurs set.

Quant à Desseliande je le joue en tant que staller physique, et il fait assez bien le taff :

EV : 248 PV, 8 Attaque, 252 défense
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus

- Feu-Follet
- Vampigraine
- Encornebois
- Abri / Clonage

Feu-follet pour diviser l'attaque adverse par deux, vampigraine et Encornebois pour lui drainer des PV, ce qui facilite notre stall. La Baie Sitrus lui permet de récupérer des PV quand ils descendent en dessous de 50%. Si elle est là, c'est parce que, grâce à Récolte, on a une chance sur trois de la récupérer et de la réutiliser, autant de fois que possible ! Abri est donc là pour gagner un tour et avoir une chance supplémentaire de récupérer la baie, tout en se protégeant et en tuant l'adversaire à petit feu avec feu Follet et les Vampigraines -w- Si tu ne veux pas de Abri, tu peux mettre Clonage qui ferra aussi bien le boulot, à partir du moment où l'adversaire ne peut plus te casser ton clone en un tour.
Après, tu risques fort de tomber sur des Méga Drattak avec Mégaphone, et comme Desseliande est de type Plante / Spectre, soit un type mauvais défensivement, il aura tendance à se faire rekt par ce genre de truc, soit prudent en l'utilisant, quel que soit le set que tu lui met.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Mar 26 Avr - 19:30

Togekiss n'est pas anti jeu tsss et il a éclat magique et non pouvoir lunaire

Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Mer 27 Avr - 13:49

merci beaucoup pour vos réponses, j'suis toujours en train de construire ma team, j'avoue ramer un peu comme je suis débutant xD
C'est sympa le set que tu m'a proposé pour Desseliande!

Merci pour le conseil sur Noctali, je viens justement d'obtenir mon evoli shiny via reproduction *_*
Membre Rouge
caribbeanever 
Membre Rouge 
caribbeanever

Messages : 14
Age : 26

MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty - Mer 27 Avr - 13:50

oh un fan de togekiss comme moi! tape m'en 5 ma première team strat'! (enfin strat strat....) 3392899186
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: ma première team strat'! (enfin strat strat....)ma première team strat'! (enfin strat strat....) Empty -

ma première team strat'! (enfin strat strat....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Première team strat
» [Console] Première team strat
» [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .
» [HELP] création de ma première team strat
» [Console] Première Team Strat - Débutant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-