AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé


AuteurMessage
Membre Vert
Naalix 
Membre Vert 
Naalix

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty - Jeu 14 Avr - 1:32

Bien le bonjour à tous!

Je viens vous présenter une de mes teams favorites en Under Used, et de loin la plus efficace. J'avais pour idée depuis longtemps de créer une team autour de la distorsion, j'ai essayé en OU mais je me suis littéralement foirée, ça marchait pas très bien.
J'ai alors vu que l'UnderUsed possèdait de nombreux pokémons adaptés à la Distorsion, je m'y suis donc tentée, et ça a été une réussite du premier coup!

Je vous présente donc la team :

Diancie
Corps Sain
@Restes
252pv/252def spé/4def
Malpoli
0 IV VITESSE
- Piège de roc
- Distorsion
- Orage Adamantin
- Explosion


Mon lead habituel, capable de poser les rocs et la Distorsion. Il me permet en même temps de tanker entre autres Trioxhydre, Lugulabre, Muplodocus, et dans une moindre mesure une partie des sweeper spéciaux, en particulier le dangereux Alakazam (Attention à Choc Psy, mais ça ne nous 2HKO pas de toute façon).
S'il arrive à placer une dernière distorsion et qu'il n'a presque plus de vie, Explosion est là pour se suicider et placer un des sweeper de disto sur un safe switch. Orage Adamantin est rarement utile mais il fallait bien un dernier move x)

Cresselia
Lévitation
@Restes
252pv/252def/4def
Relax
0 IV ATT et VITESSE
- Distorsion
- Rayon Lune
- Psyko
- Pouvoir Lunaire


2ème poseur de disto qui cette fois sert de mur physique. On pourrait choisit Danse Lune sur Rayon Lune pour se suicider à la façon de Diancie, mais j'ai préféré avoir un poseur de Disto capable de se soigner et replacer la Disto un maximum de fois (il servira pas à grand chose d'autre que ça, je vous le dis tout de suite!)

Pharamp
Statik
@Pharampite
252pv/252att spé/4def spé
Discret
0 IV VITESSE
- Tonnerre
- Dracochoc
- Exploforce
- Change Eclair


Pandarbare
Poing de Fer
@Orbe Vie
252pv/252att/4def spé
Brave
0 IV VITESSE
- Sabotage
- Marto Poing
- Poing glace
- Dernier Mot


Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'étendre sur ces 2 là, leur but, défoncer des derrières sous disto, et je dois dire qu'ils sont plus qu'efficace. Que ça soit l'un ou l'autre qui soit sur le terrain, l'adversaire a tendance à souffrir tant que la disto est en place. Change Eclair et Dernier Mot sont là pour switcher sans trop de soucis même sous la disto, c'est relativement utile lors du dernier tour de Distorsion pour revenir directement sur Diancie ou Cresselia pour la remettre illico.

Enfin, après toute cette lenteur, j'avais besoin de pokémons qui sont capables de fonctionner sans la distorsion, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver à Cresselia et Diancie (même si en général je les garde précieusement)

Electhor
Pression
@Restes
248pv/252def/8att spé
Assuré
- Anti Brume
- Atterrissage
- Tonnerre
- Canicule


Même si ma team ne craint pas énormément les Pièges de Roc, j'avais bien besoin d'un Defoger, car la Distorsion entraine forcément des switchs, et ils peuvent devenir rapidement handicapants. Je me suis naturellement tournée vers Electhor qui selon moi est le meilleur defoger de l'UU et celui qui s'adaptait le plus à ma team!

Entei
Pression
@Bandeau Choix
252att/252speed/4def spé
Rigide
- Feu Sacré
- Vitesse Extrême
- Lame de Roc
- Boutefeu


Il va me servir de finisher, une fois la team en face entamée par mes pokémons de disto, ce Entei arrive pour spammer les Vitesse Extrême. Feu Sacré est toujours là pour tout cramer si besoin, et les autres moves servent rarement, mais bon on sait jamais!

Avec cette team, j'ai quelques problèmes avec Méga Jungko et Colhomard et en particulier avec Dimoclès, mais il reste possible de les gérer. Comme on dit chaque team a ses défauts, c'est difficile de tout contrer ^^'

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser votre avis sur cette team, pour l'avoir testé elle est très efficace et agréable à jouer ;)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty - Jeu 14 Avr - 1:48

Coucou Naalix et bienvenue sur le forum !

Vu que tu m'as tout simplement broke une HO avec cette team j'avoue que je sais déjà qu'elle est efficace à souhait. Le teambuilding est intéressant et les rôles concordent bien en général.

Je vais te proposer 2/3 petits trucs qui selon moi pourrait être intéressant pour l'équipe.



Diancie :

Remplacer Orage Adamantin par Pouvoir Lunaire. Le type Fée est carrément meilleur offensivement et cela permettra à Diancie de taper un minimum sans avoir besoin d'exploser.

Après sinon il est possible de la jouer plus offensif (au niveau de la répartition d'EV) ou de lui caler la Vulné-Assurance ça marche en général assez bien.

Crésselia :

Jouer Symbios à la place. Il a un Bulk un peu moins bon certes mais un move de soin plus viable et durable (Soin) ainsi qu'un talent Garde Magik qui lui permet de ne pas être handicaper par une brûlure, un empoisonnement etc.. De plus, il tape plus fort que Cresselia.

Après en point négatif, c'est que sans Cresselia, tu deviens vraiment sensible au type [Sol].



J'aimerai également savoir comment tu te débrouilles face à Florges (qui m'a l'air assez relou pour ton équipe si tu n'as plus Entei). Voila voila, bravo pour cette jolie team sympathique en tout cas !
Membre Vert
Naalix 
Membre Vert 
Naalix

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty - Jeu 14 Avr - 9:41

Je vais tester avec Pouvoir Lunaire mais je dois t'avouer que Orage Adamantin m'est bien utile dans certaines situation, en plus de parfois me booster ma défense. Par exemple contre Entei ou Lugulabre, je leur fait d'énormes dégâts (voire je les tue ^^) mais Pouvoir Lunaire me serait plus utile dans d'autres situations (pour Trioxhydre par exemple)

Si justement j'ai choisi Cresselia, et non un autre poseur de disto, c'est pour la Lévitation, sinon mon équipe est un peu trop grounded. En plus le bulk de Cresselia est déjà très bon, et c'est d'ailleurs ce pokémon qui me sauve souvent du sweep de Cupcanaille (très compliqué à gérer avec ma team si la Disto n'est plus là, seul Cresselia est capable de tanker un coup de cette furie à +6 et remettre une disto), Symbios n'en serait pas capable. Cresselia a un peu plus de bulk et j'en ai bien besoin :)
Et pour m'être pris plusieurs fois des problèmes de statut sur Cresselia, c'est rarement gênant (à part quand je me fais paralyser full para haxx #TrueStory :( ), j'arrive toujours à placer des Distorsions avec lui sans problème, et en général après 2 ou 3 distos, je peux me priver de disto pour finir le travail tellement l'équipe adverse est amochée ^^

En cas de Florges, je garde toujours Entei précieusement, et même si ce sont des résistance, Pandarbare lui fait quand même des dégâts assez conséquents en général ^^
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty - Jeu 14 Avr - 10:25

J'approuve moute, la team est nice, même si j'y verrais un ou deux petits changements.

Diancie > Weakness policy/sash, voire custap berry, vu qu'il est destiné à boom, je trouve les restes useless. Après je garderais le stab roche pour faire peur a zapdos et a ptéra lead, mais c'est un choix.

Cress par contre je mettrais presque obligatoirement rayon lune/danse lune (le truc qui te suicide), d'autant plus qu'entei est assez central. Reuni en tr setup j'suis pas fan, sauf s'il en abuse (aka trois attaques lo). Un défensif tr je suis pas fan.

Après, zapdos en tr, je suis pas fan. Ca fait surtout waste des tours de tr avec les roost/Defog. J'pense qu'un set up sweeper, ou un truc qui peut gêner les stall pourrait être pas mal à ce stade. Je verrais bien tr nasty plot slowking avec deux stabs, ou alors un truc comme dragalge, qui avec les pics toxics + sa puissance de frappe colossale embête vraiment les fat stall (bon avec dragalge tu deviendrais vraiment weak ground). Après, tu pourrais rattraper l'absence de defog pour entei via lunar dance (qui restaure les pp de feu sacré en plus)

De manière générale la team est pas mal mais t'as essayé de mettre du bulk là où il en fallait pas, j'pense que rajouter du staying power en tr est pas super utile, mais la team reste très sympa.
Membre Vert
Naalix 
Membre Vert 
Naalix

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty - Jeu 14 Avr - 11:20

Les Restes sont très utile sur Diancie, ça reste mon mur spé, une custap berry avec la disto c'est useless je pense sash inutile aussi, j'ai jamais vu mon Diancie se faire OHKO, weakness policy, je pense c'est le plus utile de ce que tu as cité mais c'est pas un sweeper mon Diancie il est là pour tanker, pas trop pour taper. J'ai hésité avec l'herbe mentale pour pas se faire taunt, mais les Restes me sont franchement utiles aussi et m'apporte parfois l'occasion de placer une distorsion en plus avant d'exploser.

Zapdos marche en dehors de la TR, durant la TR je ne mets quasiment que mes pokémons de disto, et très rarement Entei pour Extrem speed, mais c'est tout, donc pas de problème, il ne me bouffe pas mes tours de TR puisqu'elle n'est pas là quand il est sur le terrain ^^
Et remplacer par Dragalge je pense ça ferait un peu doublon avec Pharamp, les pics toxic je peux largement m'en passer. Certes il aurait l'avantage de m'aider à gérer les Fairy (qui sont vraiment une plaie pour ma team) mais bonjour le sol, bonjour à Mammochon qui là m’explorerait totalement. Et Slowking non, j'ai déjà du mal avec Dimoclès, là ça serait ingérable si j'ajoutais encore une faiblesse à ce pokémon... Go tester quand même avec Dragalge, on sait jamais, si je teste pas je pourrais pas être convaincue :)

Pour Cress, c'est un choix de ma part le soin, et une fois sur 2 c'est le bon plan, une fois sur 2 j'aurais préféré me suicider, c'est vraiment 50/50, je vais un peu tester avec Lunar Dance voir ce que ça donne, mais je pense vraiment que les 2 choix ont leurs avantages et leurs inconvénients ^^

Merci pour les avis ça fait plaisir :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé Empty -

[UU] Distorsiooooonnn ~o~ - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-