AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com




 

 Mjungko + DDléviator [UU]


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty - Lun 11 Avr - 20:49

Bonjour/bonsoir,
Je me suis un peu remis au UU, et j'ai eu envie d'essayer méga jungko. Après plusieurs essais, j'ai remarqué qu'il possédait un bon potentiel. Aussi, j'ai voulu construire une équipe autour de ce dernier. Voici ce à quoi je suis arrivé :

Mjungko + DDléviator [UU] 20141120234616!Sprite_6_r_254MMjungko + DDléviator [UU] 20131221130119!Sprite_6_x_130_mMjungko + DDléviator [UU] 20140125125226!Sprite_6_x_437Mjungko + DDléviator [UU] 20131205001242!Sprite_6_x_671rMjungko + DDléviator [UU] 20140125113031!Sprite_6_x_630Mjungko + DDléviator [UU] 20140523185813!Sprite_6_x_473_f

EXPORT:

Le but étant de faire méga évoluer rapidement jungko afin de profiter de son talent para-tonnerre, et ainsi le jouer en core avec léviator DD. Il permet de plus d'absorder les ébullitions destiner à ce dernier. J'ai ensuite intégrer un core défensif : archéodong +  florges + vaututrice, ainsi qu'un filler au nom de mammochon, qui me permet de RK des menaces comme drattak, trioxhydre, etc... Pour le moment c'est une équipe sans prétention, mais que j'aimerais amélioré par la suite, donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

Voici aussi quelques replays : (ce sont les seuls replays que j'ai)

REPLAYS:

L'équipe est donc à 20 victoires - 4 défaites, pour 1400 points.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty - Lun 11 Avr - 21:34

Salut !
J'aime bien certaines idées de la team (notamment le core sceptile gyarados qui est vraiment cool + bronzong vraiment cool en balanced pour check mamo sans knock off, aerodactyl, les nidos.)
Enfin voilà y a des trucs vraiment cool, cependant y a un ou deux points noirs.

Premièrement, je vois pas bien ce que mammochon apporte à la team. Vu comme la team presque en intégralité peut servir de set up fodder à curselax, j'aurai casé un bon fighting abuser. Cobaltium peut rentrer facilement là, et si tu veut être moins pressurisé par suicune cm offensif (aka sub scald ice beam), tu peux mettre un bulky sd croak (avec environ 240 hp/ 252 atk le reste en speed) mais ça restera tendu vs snorlax.
Le deuxième problème, outre bronzong qui est passif pour la bonne cause ; je trouve mandibuzz gratuitement passif, il y a des deffogers moins passifs dans le tier et qui peuvent apporter au moins de la présence offensive, au plus du mouvement (crobat sky plate/black sludge avec u-turn par exemple). Mandibuzz peut être sympa dans certains cas mais je pense pas que ce soit le cas, il peut venir en dernier recours contre un placement mais c'est toujours mieux de les anticiper. Après si tu l'enlèves la team peut paraître weak à dd mence mais cobalion shuca berry s'en charge aussi bien que mammochon si tu arrives à lui mettre des dégâts résiduels.

Dernier point que je trouve regrettable, chandelure te met la pression, le sub cm est littéralement ingérable (après y a pas 85 solutions pour le gérer à 100% non plus mais il fait vraiment mal).

Voilà, comme toujours je souligne plus les défauts que les qualités parce que l'intérêt est plus grand (j'espère ne pas en avoir trop oublié) mais la team a objectivement des qualités certaines.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty - Lun 11 Avr - 22:47

Je te remercie pour l'analyse
Et en effet le core Mjungko + léviator DD est vraiment stylé
Pour ce qui est des remplacements, tu as raison, je devrais essayer cobaltium shuca + nostenfer defog (peut être avec une répartition un peu plus bulky). Cela éviterait aussi que je me fasse rouler dessus par un lucario @LO après une swords dance (RK plus simple avec coba)
Coba avec stone edge pour passer plus facilement Mence et ChandyCM ?
En tout cas, encore merci ! et je posterai de nouveau une fois l'équipe plus avancée/terminée

Edit : j'ai aussi l'impression d'avoir une énorme faiblesse à entei CB
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty - Mar 12 Avr - 6:52

Ah oui en effet entei cb te fait super mal j'avais pas fait gaffe, après c'est difficile de le contrer sans donner dans la passivité. Tu pourrais try un truc du genre rest chesto gyarados au lieu de sub (j'ai vu ça ça avait l'air pas trop mal), après il reste un gros threat.
Une autre option serait slowking sur bronzong et mettre les pièges de roc sur cobaltium mais sans danse lames il a du mal à être efficace. Une autre option serait de mettre slowking toujours et de mettre gligar sur mandibuzz avec rocs + defog. C'est assez moyen à mon sens mais ça permettrais de caser le plus de chose possible (en plus un gligar spd fait un check correct à chandelure scarf et un gligar def un check correct à entei, pouvant lui ppstall ses feu sacré. Y a aussi l'option de prendre seismitoad ou swampert, plus basique mais tu check moins bien les nidos. Après si t'as de quoi les pressure derrière ça devrait aller (sachant que swampert 40+ spd par exemple ne se fait pas 2hko)

Après je suis pas fan de suggérer des choses, en général je préfère laisser retravailler leur build à leur sauce pour ne pas imposer mon styleplay, donc je te laisse voir ; (y a pas mal d'options viable jusqu'en ru pour entei).

Enfin voilà bonne continuation !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty - Mar 12 Avr - 12:24

J'ai suivi tes conseils concernant nostenfer et cobaltium. Effectivement, cela rajoute une pression offensive assez agréable. Voici le replay du combat que j'ai fait avec ces changements :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-357994208
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mjungko + DDléviator [UU]Mjungko + DDléviator [UU] Empty -

Mjungko + DDléviator [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-