AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [LC] Furaiglon & Cie


AuteurMessage
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: [LC] Furaiglon & Cie[LC] Furaiglon & Cie Empty - Dim 10 Avr - 12:55

Furaiglon & Cie !
[LC] Furaiglon & Cie 903304teamfuraiglon

Bienvenue à tous pour ma seconde RMT et celle-ci est encore en LC. Après avoir testé Funécire et créé une équipe spécialement autour de lui, je me suis lancé dans une autre équipe, un peu lassé de l'équipe à la bougie. Je me suis donc assez rapidement décidé de build autour de Furaiglon, qui a un réel potentiel, mon but étant de vous le faire découvrir et j'espère que vous l'apprécierez ! Mais trêve de bavardages, lançons-nous directement dans la construction de cette équipe, en commençant par le Team Process !

Team Process

Spoiler:

Une fois cette équipe terminée, je suis allé la tester en faisant une cinquantaine de matchs sur le ladd et ça a fonctionné plutôt pas mal !

Couverture défensive


1
1
1
1
1
½
1
1
1
1
1
2
1
½
1
2
1
¼
1
1
½
1
1
0
0
2
1
1
0
4
2
1
½
½
2
½
½
1
1
½
1
½
0
1
1
1
½
1
1
¼
1
1
1
¼
1
½
1
1
1
2
1
½
2
1
1
1
½
2
2
1
½
½
2
1
0
1
2
½
1
1
1
2
0
½
2
½
2
1
2
½
1
1
1
1
1
½
1
1
1
½
½
1
1
1
1
2
2
½
Voir la couverture sur Pokéstrat


La couverture de notre petite équipe est vraiment pas mal ! Malgré une faiblesse Combat qui n'est pas compensée (ce qui est le gros soucis de l'équipe), on ne retrouve qu'une faiblesse au type Glace, qui n'est que très rarement représenté en LC, heureusement pour moi. On retrouve une double faiblesse au type Fée, qui est, comme je l'ai souligné dans le Team Process, complètement épongée par Magnéti !

L'équipe en détail

Furaiglon Mouchoir Choix

252 Atk / 36 Def / 196 Spe
Talent : Agitation
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Retour
Surpuissance
Aéropique
Demi-Tour

Le petit oiseau Furaiglon, la mascotte de l'équipe ! Grâce à son talent Agitation et un investissement maximum en Attaque, il obtient 27 dans cette statistique et le Mouchoir Choix permet de compenser sa Vitesse, bien qu'étant correcte, n'est pas suffisante pour se débarrasser de certains Pokémon. Aéropique est la capacité la plus fiable du set puisqu'elle ne peut pas rater et permet de faire des dégâts, quelle que soit la situation (malheureusement, Rapace n'est pas compatible avec son talent Agitation, j'ai donc été forcé de lui apprendre cette attaque), Retour fait office d'un gros STAB, Surpuissance permet de se débarrasser des Pokémon de type Acier mais surtout de Scalpion et Porygon et Demi-Tour me permet de garder le momentum tout en affaiblissant l'adversaire. Furaiglon étant un Pokémon méconnu, il surprend souvent les adversaires (notamment avec Surpuissance) et est idéal à envoyer en fin de partie, après avoir mis au tapis les Pokémon qui pourraient gêner son sweep.

Sabelette Évoluroc

116 HP / 76 Atk / 156 Def / 116 SpD / 36 Spe
Talent : Baigne Sable
Nature : Malin
+ Défense- Att Spé
Séisme
Éboulement
Tour Rapide
Piège de Roc

Notre Lead mais aussi Rapid Spinner ! Il vient souvent en début de partie, pose les Pièges de Roc et les retire grâce à Tour Rapide, Séisme est son principal STAB et Éboulement lui permet de toucher les Pokémon de type Vol. L'investissement permet à Sabelette d'obtenir un bon bulk : 23 en PVs, 27 en Défense et 16 en Défense Spéciale ! Il est vraiment excellent et me permet de gérer plus facilement les Sweepers physiques.

Loupio Mouchoir Choix

52 Def / 232 SpA / 224 Spe
Talent : Absorb Volt
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Hydrocanon
Laser Glace
Tonnerre
Change Éclair

Mon second Choice Scarfer de l'équipe ! Loupio est vraiment excellent dans tous ses sets et le Choice Scarfer ne fait pas exception à la règle. La nature Timide permet à Loupio de tenter la speed tie avec Kungfouine ou encore Rototaupe s'ils tiennent le Mouchoir Choix. Hydrocanon est le puissant STAB et permet de faire des trous, Change-Éclair me permet de garder le momentum, Tonnerre me permet d'avoir une seconde capacité de type Électrik plus puissante et qui permet à Loupio de rester sur le terrain et Laser Glace permet d'élargir la couverture offensive et de toucher notamment les Pokémon de type Plante venant en switch-in.

Vostourno Évoluroc

116 HP / 236 Def / 76 SpD / 36 Spe
Talent : Envelocape
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Sabotage
Atterrissage
Rapace
Anti-Brume

Mon second Pokémon défensif ! Vostourno, avec une répartition plus équitable me permet de bien tenir les coups en général et de me débarrasser des Pokémon de type Combat, comme Kungfouine ou Charpenti, qui pullulent en LC. Rapace permet donc de mettre au tapis ces derniers, Sabotage est toujours utile puisque cette capacité permet de retirer l'objet de l'adversaire tout en faisant de bons dégâts, Atterrissage permet de soigner mon Pokémon et Anti-Brume me permet de retirer les Entry Hazards. Même si j'ai déjà Sabelette qui peut les retirer avec Tour Rapide, un deffogger me paraît également essentiel dans l'équipe puisque mon équipe y est faible : cela réduit considérablement les allés et venus de Furaiglon et casse la Fermeté de Magnéti.

Magnéti Jus de Baie

240 SpA / 236 Spe
Talent : Fermeté
IV : 0 Atk / 30 SpA / 30 SpD
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Recyclage
Luminocanon
Change Éclair
Puissance Cachée

Maintenant, place à Magnéti ! Je le joue dans son set classique en exploitant profondément son talent Fermeté : grâce au Jus de Baie, il possède un Staying Power conséquent tout en faisant de très bons dégâts. Change-Éclair et Luminocanon font office de STAB, PC Sol permet de toucher les autres Magnéti et les Loupio et Recyclage lui permet de retrouver son Jus de Baie lorsqu'il s'en est déjà servi, faisant de lui un Pokémon un peu cancer mais vraiment excellent : c'est un Pokémon essentiel pour ma team !

Charpenti Évoluroc

116 Atk / 156 Def / 236 SpD
Talent : Cran
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Mach Punch
Sabotage
Gonflette
Vampipoing

Et pour terminer, Charpenti ! Je le joue également dans son set classique de Bulk Upper, avec un investissement qui lui permet d'atteindre 21 dans les deux Défenses. Gonflette permet donc de me booster sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Charpenti, Vampipoing est son gros STAB qui lui permet de récupérer de la vie, Sabotage me permet de retirer l'objet de l'adversaire et de toucher les Pokémon de type Psy et Spectre et Mach Punch est une prorité qui est très utile, soit pour casser la Ceinture Force d'Abra par exemple, soit pour achever les Pokémon très affaiblis.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




Threat List

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutralisé au plus vite !

Spoiler:

Replays

[LC] Furaiglon & Cie FFK9Gzp

• Zanthoo vs. SwaggyN : Victoire contre SwaggyN qui comporte une équipe que l'on retrouve assez souvent et la plupart sont dans la Threat List ! On retrouve également un utilisateur d'Exuviation : Carapagos. On peut voir dans ce match qu'il y a une bonne utilisation du Volt-Turn dans l'équipe et qui est un gros point fort. (oui j'ai oublié la capacité spéciale de Cranidos qui fait que ça prend pas en compte Fermeté :o)

• Zanthoo vs. czim : Une malheureuse défaite face à czim. On remarque vraiment que Kungfouine est pénible sans Vostourno et je n'ai pas réellement su gérer son équipe. Un gros choke lorsque j'avais mon Charpenti et lui son Passerouge, j'avais encore une fois oublié la priorité de son attaque de type Vol...

→ J'ajouterai des replays au fur et à mesure, je vais continuer à ladd pour vous en trouvez un qui montre vraiment l'utilité de Furaiglon, on ne l'a pas encore vraiment vu à l'oeuvre dans les deux replays.

Conclusion

J'ai vraiment apprécié jouer avec cette équipe et la surprise que provoque Furaiglon, au swag inestimable, donne vraiment envie de continuer ! Je vous conseille cette équipe si vous avez un minimum d'expérience en LC puisque ce n'est pas une équipe très facile à jouer mais si vous savez les bases, y'a pas de soucis je vous la conseille ! Sur ce, ma seconde RMT est terminée, j'espère que la présentation de mon équipe vous a plus et que vous passerez autant de temps que moi à la jouer ! A bientôt pour une prochaine RMT !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [LC] Furaiglon & Cie[LC] Furaiglon & Cie Empty - Mar 12 Avr - 8:32

j'ai look d'autres replays, très bonne team rien de spécial à ajouter à part que furaiglon ne peut pas avoir Brave Bird en LC car le seul moyen pour lui d'obtenir cette attaque c'est de monter niveau 59

Sur la fiche de furaiglon on en avait déjà parlé :) :)

[LC] Furaiglon & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-