AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [UU] Life is Strange


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Lun 4 Avr - 22:14

[UU] Life is Strange 950258LifeisStrange

Merci à DrWafson pour son aide dans le Photomontage (pour Shaymin et Dimoclès) !

Deux semaines après la RMT n°6, il est déjà l'heure d’accueillir la 7ème...

Après avoir découvert des joueurs comme Chirac ou Vinc2612 qui jouent des sets de Pokémon complètement hors du commun (comme Tentacruel Danse-Lames avec Don Naturel Sol ou Farfaduvet Croissance..), j'ai décidé de moi aussi construire une équipe qui pourrait bluffer par son originalité !



✔ - Team Process

Spoiler:



✔ - Couverture Défensive

[UU] Life is Strange HyAt9Fy



✔ - Equipe en Détail

 Owarinohajimari  

 Entei Baie Lichii


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Pression
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Feu Sacré
Vitesse Extrême
Grondement
Don Naturel

Sans aucun doute, il s'agit du Pokémon le plus dangereux de mon équipe ! Une fois plusieurs Grondement placés, il peut Wallbreak avec Feu Sacré (et Don Naturel) et Clean avec Vitesse Extrême. De plus si Natural Gift ne lui est pas utile, la Baie Lichii lui offrira un Boost supplémentaire en Attaque une fois sa vie en dessous de 25%.

 
Harinezumi  

 Shaymin Orbe Vie


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Médic Nature
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Repos
Telluriforce
Fulmigraine
Éclat Magique

Le Wallbreaker qui va de paire avec Entei. Grâce à l'Orbe Vie, Shaymin est capable de mettre en PLS la quasi-totalité des Pokémon [UU] Life is Strange Water de l'UnderUsed (les seuls ne prenant pas "super efficace" sur l'attaque étant Tentacruel et Pingoléon qui se font arracher par Earth Power, Hyporoi qui est faible à Dazzling Gleam et Léviator qui ne peut encaisser 2 Fulmigraines). Telluriforce et Éclat Magique sont là pour la couverture et Repos pour se soigner à 100% et profiter de Natural Cure sur le Switch. Ce talent fait d'ailleurs de Shaymin une excellente éponge au Scald Spam.

 
Muddy Beast  

 Laggron (Méga) Laggronite


248 HP / 252 Def / 8 SpD
Talent : Glissade
Nature : Relax
+ Défense- Vitesse
Hurlement
Séisme
Piège de Roc
Ébullition

Mon Staller physique, si fat que presque rien ne peut l'OHKO sur le Physique. Il peut aisément poser les Pièges de Roc et Phazer avec Hurlement. Ebullition en plus d'être STABbée peut gêner les Sweepers Physiques. Grâce à sa BS de 150 en Attaque, même sans investissement, Séisme est une attaque qui fait de gros trous dans les rangs adverses.

 
It's Batman !  

 Nostenfer Boue Noire


248 HP / 48 SpD / 212 Spe
Talent : Infiltration
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Atterrissage
Demi-Tour
Rapace
Anti-Brume

Mon safe switch sur les attaques [UU] Life is Strange Fighting et [UU] Life is Strange Grass et Defogger à ses heures perdues. Nostenfer est une vrai clé de voûte dans ma team et c'est clairement ce Pokémon et le Momentum que m'apporte son Demi-Tour qui m'ont permis de pick si haut dans le ladder en UnderUsed. Ce Pokémon même sans investissement réel dans ses défenses et en attaque peut encaisser pas mal de coups sans pour le moins rester passif, bref un bijoux !

 
Nightwish  

 Noctali Restes


248 HP / 8 Def / 252 SpD
Talent : Synchro
IV : 0 Atk
Nature : Calme
+ Déf Spé- Attaque
Abri
Glas de Soin
Voeu
Tricherie

Tout comme Nostenfer, Noctali à un rôle crucial dans ma team. Il s'agit en effet de mon safe switch sur le plan spécial mais également de mon Wisher + Cleric, capable de remettre en forme mon Méga-Laggron en très peu de temps. Ce Pokémon se complète extrêmement bien avec Méga-Laggron, Nostenfer et Dimoclès. En effet, la couverture défensive de ce core Bulky est excellente et ils peuvent venir encaisser les attaques que craignent les autres sans trop de difficultés. Tricherie est vraiment appréciable sur Noctali car cela lui permet de ne pas rester passif devant un Sweeper adverse et d'empêcher les éventuels placements sur le plan Physique.

 
Real Twin Swords  

 Dimoclès Évoluroc


240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Ombre Portée
Tête de Fer
Lame Sainte

Mon Anti-Cobaltium, Anti-Ptéra et j'en passe.. Ce Pokémon a un double type très avantageux en UnderUsed et un Bulk pas piqué des hannetons ! De plus grâce à Danse-Lames et à Ombre Portée, il peut aisément endosser le rôle de finisher. Lame Sainte est là pour gérer Ronflex Malédiction (CurseLax) qui peut être problématique pour ma team.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




✔ - Threatlist

Spoiler:



✔ - Classement et Replays

[UU] Life is Strange 0Lx8FFl

Moutemoute vs tuRk.exe : Match face à tuRk.[insérer quelque chose] où Entei fait son travail de lure face à une HO Samplée. Ce joueur possède actuellement 6 alt dans le top 500 UU (18e, 30e, 68e, 85e, 126e et 146e place du Ladd).

BFoxy vs Moutemoute : Victoire contre BFoxy (actuellement 22e du Ladd UnderUsed) qui utilise une Stall de ChoiceBnddUmbreon il me semble. Entei s'illustre dans ce match en Wallbreakant totalement la team. La fin du match n'a plus beaucoup d'intérêt, BFoxy était plutôt salé d'avoir perdu 1 contre et 1 check à Entei sur ce dernier. Il est intéressant de noter qu'il s'agit de la version 1.0 de la team (avec Electhor).

Moutemoute vs Joao kevin : Un match intéressant selon moi puisqu'il montre bien le danger que représente Salamence Defog LO et de Crawdaunt ainsi que le potentiel de Cleaner que possède Doublade une fois Set-Up.

ChoiceBnddUmbreon vs Moutemoute : Ce match s'est déroulé en quart de finale d'un Tour UU Room UnderUsed et il s'agit d'un de mes plus beau match. J'ai énormément apprécié affronté mon "poto" CBU (9e du Ladd UU) et le match a été intense du début à la fin. Là encore, on comprend pourquoi je dois garder Dimoclès presque intacte lorsqu'il y a un Méga-Sharpedo en face.

Moutemoute vs Sacri' : Tout comme le précédant, ce match s'est déroulé lors d'un Tour UU sur la Room UnderUsed. Il s'agit de la finale du même tour où j'ai affronté CBU. Le match est sympa mais comporte un peu de haxx malheureusement.



✔ - Conclusion

J'ai énormément aimé Ladder avec cette équipe car elle contraste pas mal avec ce que l'on trouve en haut du Ladd (à savoir des HO très violentes et des Stalls vraiment hardcores). Elle à l'avantage d'être (selon moi) à la fois originale et efficace. Entei a l'avantage de pouvoir Wallbreak si besoin et de Clean. Les Pokémon de l'équipe se complètent vraiment bien au niveau de la couverture et des rôles.

Niveau efficacité, je pense clairement que cette équipe n'a plus grand chose à prouver, voila plusieurs jours que j'arrive aisément à la maintenir autour de la 20e place du Ladd UU, elle m'a également permis d'obtenir mon plus haut Elo jamais atteint dans ce tier et de battre de grosses têtes d'affiches en UnderUsed.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui et pour cette RMT ! N'hésitez pas à lâcher un commentaire pour donner votre point de vue sur l'équipe etc.. Kiss !


Dernière édition par Moutemoute le Ven 8 Avr - 0:00, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mar 5 Avr - 7:35

★BFoxy: such garbage. smh love losing to garbage players
BFoxy approuve ta team.

★Sacri': gg i guess
Sacri aussi semble l'approuver :ss

Pour ma part j'la trouve cool, et cette couverture omg, j'pensais pas qu'une team potable stratégiquement pouvait être aussi équilibrée au niveau des types !
Bref gg, ça part d'une idée originale, et ça rend l'équipe agréable à jouer. Pour moi c'est un teamprocess exemplaire.
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mar 5 Avr - 9:43

GG moute pour l'avoir affronter cette team c'est vrai quelle et vraiment cool, et niveau couverture la pour le coup c'est juste parfait.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mar 5 Avr - 10:47

@Bakura :

Merci du retour ça fait plaisir ! :) Pour ce qui est de la couverture défensive, c'est un peu un toc chez moi quand je build (et ce, quel que soit le tier et le type d'équipe), il faut que ma couverture défensive soit un minimum crédible sinon j'aime pas l'équipe ^^

Après pour BFoxy et Sacri', ils étaient clairement salé après leur défaite (cf le chat des derniers tours contre Sacri').

@Fliper31 :

Merci ! :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mar 5 Avr - 11:45

Félicitations pour le ELO obtenu avec ta team Moute, j'dois admettre que le howl entei est particulièrement sexy.

Après la team est vraiment nice, cependant c'est exactement le genre de build que je sortirais jamais (pas parce que j'aime pas ou que je trouve ça pas bon, juste parce que ce genre de bo / offensive balanced c'est pas du tout mon style) donc je me sens moyennement habilité pour la commenter mais voilà y a tout ; du wallbreak, du revenge kill, une couv excellente, du lure très beau, de l'immu volt, les rocks, de la puissance et du bulk ; y a pas de truc vraiment ingérable, tout est soit rk soit check, la team arrive a être un peu défensive sans être passive donc voilà brova.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mar 5 Avr - 23:49

Yo.

Comme demandé, je vais donner mon avis sur l'équipe ! Comme déjà pointés par les autres, la couverture défensive de l'équipe me semble appréciable et c'est dans l'ensemble relativement solide donc bien joué pour ça. Cependant, comme la threatlist le cite très bien, tu as des faiblesses qui, selon moi, pourraient être couvertes décemment. Je constate aussi une faiblesse à Dragon Dance Drattak qui en fin de partie devient absolument terrifiant pour l'équipe.

• Le premier changement que je te conseille est d'utiliser Laggron défensif à la place de Mega Laggron. Avec le même moveset, il fait la même chose et profite des restes et ce changement te libère surtout un méga slot.

Méga Ptéra à la place de Nostenfer me semble un changement adapté, pursuit est un énorme plus dans ce métagame et te permettra de mieux t'en sortir face à des menaces telles que Alakazam, Dardargnan et tout ce qui craint Ptéra de manière générale. En plus de cela il t'apporte un Revenge killer à Léviator qui est une énorme menace.

Farfaduvet à la place de Shaymin me semble pratiquement obligatoire à ce point, il te permet de palier un nombre impressionnant de tes faiblesses, au type eau et au type dragon de manière générale. Il t'apporte aussi un pivot très intéressant pour la team qui en plus de ça te permet de encore tous les set up sweepers ce qui est toujours appréciable.

• Je suggère Entei Bandeau choix qui me semble bien plus consistant et adapté que le set que tu utilises habituellement. Ce genre de leures est bien plus adaptés dans des teams offensives qui ont réellement besoin de ne pas abandonner le momentum face à Laggron. Le set de bandeau choix a de toute façon une facilité à l'affaiblir sans pour autant devoir outrpedict/set up.

• Changement facultatif cette fois, tu peux utiliser Forretress/Empoleon sur Dimoclès si le Hazard control te manque, voir même Anti Brume Ptéra.


sets:
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mer 6 Avr - 8:54

Salut

Deja Bravo j'ai assiste a la creation de la team et au depart tu voulais juste une team fun.
Elle se revele finalement super efficace , je suis super fan de la couv qui est parfaite :)
Le elo + les deux victoires en tour de suite que tu as obtenu sont exceptionnelles.
J'aime beaucoup la team , pour une balanced elle met une pression assez impressionnante en cumulant pas mal de role et globalement tu geres la plus grande part des menaces.

Au niveaux des threats je rajouterais quand meme Entei : une fois laggron affaiblit un band adverse te fait vraiment super mal

Donc au final un grand bravo moute pour cette team : tu prouves a ceux qui en doutait qu'on est pas des guignols en UU sur pokestrat
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mer 6 Avr - 11:40

@Sacri' :

Tête reposée, esprit apaisé, réponse développée !

Je vais tester ce que tu m'as dis mais ce qui m'attriste dans ce que tu m'as proposé c'est que je perds totalement le côté fun et "extraordinaire" (dans le sens que mon Entei, bah je suis le seul à le jouer comme cela) de la team ce que je trouve très regrettable vu qu'à la base, la team n'a jamais été build pour tout défoncer juste pour prendre du fun et mettre en PLS pleins de Laggron etc...

• Après il faut que je fasse des calculs mais je suis pas du tout sûr que Farfaduvet est la puissance pour passer Suicune ; à s'avoir que si Farfaduvet arrive sur le Switch d'un CM et qu'il "Encore" avant d'attaquer, le Suicune est déjà à +2 en SpD :

252 SpA Whimsicott Energy Ball vs. +2 252 HP / 4 SpD Suicune: 92-110 (22.7 - 27.2%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Eco-Sphère a 16 PP soit 8 sous la Pression de Suicune donc au final, je suis vraiment pas sûr que sur la durée le petit farfadet puisse win son 1v1.
L'avantage que j'ai avec Shaymin c'est qu'il atomise totalement Suicune avec Fulmigraine et qu'il y a les 40% de chance de drop la SpD ; qu'il est accès à Natural Cure donc osef de la Scald Burn et qu'il puisse se soigner à 100% avec Repos ; ce que Whimsicott ne peut pas faire sans user en excès les Wish et Heal Bell de Noctali. Donc quoi ? On joue Giga-Drain ? Même problème, 16 PP donc 8 seulement en 1v1 contre Suicune.

Donc mon avis sur Farfaduvet est mitigé bien que je surkiff ce Pokémon en tant que Pivot avec la Pixie Plate (je l'ai utilisé dans ma dernière RMT et j'avais justement le problème de Suicune).

• Pour Laggron ça reste faisable mais si je l'ai passé en Méga-Pert défensif c'est bien parce que selon moi le normal même avec les Lefties n'avait pas suffisamment de Staying Power et de Bulk (oui ça peut paraître bizarre de dire cela de Swampert).

• Si je pars sur Méga-Ptéra, je dois obligatoirement pack Anti-Brume (et donc Roost) car pour moi, build une team sans Hazards Control c'est juste pas possible surtout dans une balanced (et Pingoléon ou Foretress ne peuvent pas selon moi remplacer Dimoclès car ce dernier est là pour taper après boost et CT Cobaltium tout en ayant du Bulk et là aucune de tes propositions ne remplie malheureusement ce rôle).

• Pour finir sur le Entei, je te le dis par avance, celui là ne changera pas, c'est la base de mon build de jouer ce Entei sexy avec Grondement et Don Naturel, l'enlever c'est enlever l'âme même de l'équipe donc pour celui-ci, aucune hésitation je garde le mien.

Bref, je tenterai ce que tu me proposes mais je ne te garantis absolument rien.



@Bouki :

Merci Bouki sur ce retour, je savais que tu attendais pas mal que je dévoile au grand jour cette jolie team. Ça me fait super plaisir qu'elle te plaise et qu'elle est pu prouver à la Room UU son efficacité.

Pour Entei, je suis pas trop d'accord pour dire qu'il est vraiment dangereux car même si Laggron est affaiblit, j'ai toujours Shaymin qui l'outspeed (et qui l'OHKO avec Earth Power après un passage sur les Pièges de Roc) ou Crobat qui peut le finir avec Brave Bird (qui fait entre 36 ~ 43% à Entei).

Et oui, prouvons aux grands de Smogon que chez NU on est pas des fillettes et que nous aussi on peut jouer dans la cours des grands !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty - Mer 6 Avr - 15:52


Tu joues bien ce que tu veux, je dis pas le contraire. Tu m'as demandé de donner un avis, c'est ce que j'ai fait. Pour laisser un Suicune placer deux calm mind faut vraiment le vouloir en sachant que tu as encore pour empêcher n'importe quel set up. J'ai posté en cherchant à optimiser la team mais rien ne t'oblige à appliquer ces changements, il est vrai. Pour ce qui est du Entei je maintiens, c'est pas ce qui marche le mieux dans cette équipe. Shaymin c'est à peu près la même chose, il y'a peu de chances le voir briller en dehors d'une UU parce que dans n'importe quelle autre team on préfère souvent Roserade ou Farfaduvet parce qu'ils servent plus de manière générale.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Life is Strange[UU] Life is Strange Empty -

[UU] Life is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-