AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 [UU] Première UU


AuteurMessage
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty - Dim 27 Mar - 12:50

Bonjour tout le monde !
Je me suis dit que j'allais me mettre à l'UU car il y a dans ce tier beaucoup de Pokémon que j'adore, j'ai donc commencé à build une team, sans trop connaître la méta. Sachant qu'il y a pas mal de très bons joueurs UU sur le forum, j'aimerais bien quelques conseils pour améliorer cette team. Pour l'instant, après quelques tests, elle fonctionne très bien en bas ladd.
Merci d'avance !

 RONFLEXOUNET  

 Ronflex Restes


144 HP / 188 Def / 176 SpD
Talent : Isograisse
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Plaquage
Séisme
Repos
Malédiction



 Lugulabre Mouchoir Choix

4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Torche
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Déflagration
Ball'Ombre
Tourmagik
Éco-Sphère



 Pingoléon Restes

248 HP / 8 Def / 252 SpD
Talent : Torrent
IV : 0 HP
Nature : Calme
+ Déf Spé- Attaque
Hurlement
Anti-Brume
Piège de Roc
Ébullition



 Farfaduvet Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Farceur
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Vampigraine
Clonage
Giga-Sangsue
Provoc



 Drattak Baie Prine

252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Intimidation
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Séisme
Colère
Queue de Fer
Danse Draco



 Tortank (Méga) Tortankite

184 HP / 252 SpA / 72 Spe
Talent : Torrent
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Laser Glace
Aurasphère
Vibrobscur
Ébullition



Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty - Dim 27 Mar - 13:32

Salut à toi Realmas et bienvenue dans le monde magnifique et sanguinaire de l'UndeUsed ^-^

Tout d'abord, parlons des sets de tes Pokémon !

Ronflex : Je comprends le fait que tu veuilles jouer Earthquake sur lui (pour les Steel et notamment Cobaltium) mais crois moi, le traditionnel CurseLax est vraiment meilleur. Je pense que Blabla Dodo sur Eq est juste obligatoire sinon tu permets à des Pokémon de se set-up (coucou Cobaltium SD, Fera SD, Crawdaunt SD etc...). Si tu veux garder Eq, remplace les Letfovers par la Baie Marron.

Lugulabre : R.A.S pour le coup, le  set est bon.

Pingoléon : Set bon également cependant, la Baie Jouca (Shuca Berry en Anglais) peut être envisageable sur les Restes, ça te permet de tenir un Eq ou une attaque Sol et d'OHKO ou d'endommager gravement le lanceur de cette attaque (genre Mammochon cc).

Farfaduvet : Alors là les attaques c'est pas top, clairement le set classique est bien mieux pour gêner l'adversaire (Encore > Provoc).

Whimsicott (Whimsicott) @ Leftovers  
Ability: Prankster  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD  
Bold Nature  
- Encore  
- Stun Spore  
- U-turn  
- Giga Drain / Moonblast

Drattak : R.A.S le set est bon clairement. Iron tail est clairement obligatoire sur ce set vu que tu n'as rien pour passer Florges sinon.

Méga-Tortank : Là encore R.A.S le set est bon !



Bref, avoir avoir vu les rôles, attardons nous sur la synergie de l'équipe :

Pas grand chose à dire, tu as des Pokémon Défensifs et Offensif, du Bulk, du Hazard Control. Je pense cependant que tu manque un peu de Volt-Turn. En gros tu galères avec le Momentum. Le seul truc qui pourrait être sympa et qui nique pas ta couverture offensive, ce serait de jouer Motisma-Four Scarf à la place de Chandelure.

Rotom-Heat @ Choice Scarf  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  / Hidden Power [Grass]
- Overheat  
- Trick / Hidden Power [Grass]



Voila je pense que c'est à peu près tout, le fait de mettre Motisma-Chaleur serait vraiment pas mal car cela te rendrait moins weak à certains Pokémon (Zapdos, Mammochon ou encore Florges qui sont ultra présent en UnderUsed et de plus en plus quand tu montes..).
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty - Dim 27 Mar - 15:19

D'accord, merci des conseils ! Je vais appliquer les changements que tu m'as proposé. Juste pour Farfaduvet, tu es sûr que ce set n'est pas vraiment bon ? Parce que je l'ai toujours joué comme ça, et il fonctionne plutôt bien. Mais bon, je vais tester la version que tu m'as recommandé, je verrais bien.
Encore merci !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty - Dim 27 Mar - 15:34

Le problème du set tel quel c'est qu'il gâche l'intérêt principal de farfaduvet en bulky offense, a savoir servir de dragon check avec encore + type fée.

Concernant empoleon, plutôt que de changer pour une version shuca, pourquoi ne carrément pas changer le pokémon pour caser laggron ? Il t'apporte une immunité volt switch dont tu aurais désespérément besoin et te permet d'avoir un check supplémentaire à mammochon. Et tu peux toujours caser tour rapide sur tortank, sachant que si tu passes whimsicott en fairy check ice beam devient dispensable.

Concernant les autres points, je trouve que tu manques de wallbreaker physique. Blissey peut être vraiment relou pour ta team (sachant que certains peuvent run ice beam pour mence), ok tu as snorlax mais un core courant en ce moment (et pas qu'en stall) c'est blissey + sableye, et sableye taunt embête énormément curselax. En gros t'auras du mal contre les gros core de stall. Je n'aime pas suggérer des pokémons je trouve que ça fait trop prétentieux (même si j'ai suggéré laggron) donc là je te laisse voir par toi même si tu penses qu'il y a quelque chose à changer.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty - Dim 27 Mar - 15:56

Merci pour l'idée de Laggron, je vais tester avec voir ce que ça donne, et je verrais si je change après, car j'aime bien mon Pingoléon quand même ...

Pour le wallbreaker physique, ne connaissant pas trop le tier, je sais pas vraiment lesquels sont viables, à part peut-être Entei, mais qui ne rentrerait pas dans ma team. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la proposer !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Première UU[UU] Première UU Empty -

[UU] Première UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] ma première team NU
» Première Team
» Première NU sérieuse
» [UU] Première Team
» ma première Team UU

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-