AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [PU] Crab is gonna Crab


AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty - Sam 26 Mar - 11:10

[PU] Crab is gonna Crab 882283kingler

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans une RMT en PU. Oui, c'est la quatrième en peu de temps dans le tier postée sur le site, mais voilà, j'ai atteint un rang raisonnable avec une team originale et peu conventionnelle, donc j'avais envie de vous la présenter. Comme vous l'aurez compris, elle se base autour d'un pokémon un peu oublié du tier, krabboss.


•Le Team Process

Le team Process:



•La Couverture Défensive
J'aime autant m'en passer, au même titre que je préfère me passer d'une quelconque inspiration provenant de la couverture offensive mais je la met, plus par respect pour la coutume.


1
1
1
1
1
1
1
1
1
½
1
2
1
2
½
2
1
1
1
1
½
2
1
1
1
2
2
0
1
1
1
1
½
2
1
2
1
¼
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
½
½
½
1
½
2
½
½
1
2
½
2
½
2
2
½
½
1
2
½
2
¼
2
1
2
1
0
1
2
1
1
2
1
1
1
1
½
½
2
4
½
½
1
1
1
1
1
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat

On remarque quelques faiblesses mais rien d'étonnant à cela pour une team offensive, d'autant plus que la plupart des faiblesses sont épongées par au moins un pokémon de la team.



•Le Détail des Sets

 Krabboss Plaque Hydro

252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Hyper Cutter
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Hâte
Pince-Masse
Sabotage

La star de l'équipe bien évidemment, dans une version double dance, avec donc hâte et danse lames. Contre les équipes défensives l'idéal est évidemment de placer une danse lames et contre les équipes offensive une hâte, ce qui en fait une win condition très versatile. La plaque permet d'augmenter les dégâts bruts de pince masse, sans pour autant avoir à souffrir du recoil de l'orbe vie


 Limonde Restes

252 HP / 212 Def / 44 SpD
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc

Un set relativement classique du poisson plat, les 44 ev en défense spéciale permettent de tenir laser glace de lapras specs entre autres et de mieux tenir zeblitz. Toxic permet d'affaiblir les walls adverses et m'est beaucoup plus utile qu'ébullition ou cage éclair.

 CotovolAucun objet

252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Chlorophylle
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Poudre Dodo
Demi-Tour
Canon Graine
Acrobatie

Encore un set classique, j'ai préféré demi tour à danse lames car son but n'est évidemment pas de sweep mais de supporter krabboss. Acrobatie sans objet permet de faire des dégâts corrects, canon graine est là pour un second stab et évidemment poudre dodo pour gêner un switchin adverse et permettre de placer le crabe


 Hexagel Glace Éternelle

4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Soin
Tour Rapide
Lyophilisation
Puissance Cachée

J'ai donc choisi la version offensive d'hexagel, avec pc combat , qui reste situationnel vu les réponses à scalpion et tarinorme que j'ai mais laser glace l'est, à mon sens, tout autant.


 Chimpenfeu Mouchoir Choix

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Poing de Fer
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Poing de Feu
Mach Punch
Demi-Tour
Close Combat

Au début band, je l'ai passé scarf en suivant les conseils d'HJAD pour avoir une meilleure speed control. J'ai gardé mach punch car il reste pratique pour revenge kill d'éventuels trucs plus rapides malgré tout et poing éclair ne servait pas trop.


 Tarpaud Restes

80 HP / 252 SpA / 176 Spe
Talent : Absorb Eau
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Laser Glace
Toxik
Ébullition
Puissance Cachée

Enfin tarpaud, dans une version plutôt offensive. Les EV en vitesse permettent de dépasser boguérisse, entre autres. J'ai mis toxic à la place d'un habituel encore pour gêner les wall, encore une fois. Puissance cachée électrique permet de toucher tarpaud, mais surtout rosabyss et musteflott.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




•Replays
Pour l'instant deux replays particulièrement dignes d'intérêt :
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-350017948 Sous le mauvais alt, une victoire contre le numéro 8 du ladd
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-350020932 Et un replay qui montre bien toute la p800 de krabboss.

Ce matin j'ai atteint les 1500 avec cette team, mais le sac que je suis n'a pas screen et je dois être actuellement à 1450 (si je ne dis pas de bêtise). Je re-ladderais surement avec cette team pour ré-obtenir un meilleur rank.
N'hésitez pas à réagir sur la team.

Si le temps et l'envie me viennent, je ferais une threatlist en edit, mais rien n'est moins sur.

Petit PS anti rageux : La team ressemble à la rmt de bouki sur le papier mais elle est très différente dans le playstile, dans les sets ...., la seule similitude étant le core hexagel/limonde.


En tout cas j'ai pris et je prends encore beaucou de plaisir à jouer cette team qui m'a révélé que krabboss et cotovol sont deux pokémons extraordinairement efficaces et paradoxalement assez peu vus.
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty - Sam 26 Mar - 11:41

Pourquoi la Glace éternelle sur Hexagel ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty - Sam 26 Mar - 11:47

Parce que je cherche a avoir vraiment un maximum de puissance sur lyophilisation, et que l'orbe vie sur ce pokémon c'est vraiment trop restreignant, donc j'ai fait un compromis.






Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty - Sam 26 Mar - 19:12

Et une RMT en PU en plus dans la poche, héhé !

Dans l'ensemble la team est plutôt cohérente, avec une petite pointe d'originalité du fait de la présence de Krabboss Double Dancer. Concernant Cotovol je suis d'accord avec toi, il a longtemps été boudé alors qu'auparavant encore il était souvent joué. Maintenant je trouve que même si Zéblitz est souvent là, il fait un taf monstrueux, notamment pour check des Pokémon ultra pénibles comme Machopeur.

Sinon, simple curiosité, comme tu n'as pas de résistance Normal dans ta team, je me demandais : comment tu gères grosso modo le Normal Spam ? (À part Dodrio avec Limonde)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty - Sam 26 Mar - 19:31

En général, je balance limonde pour tenter de para full para. Après si ça n'a pas marché et que stunfisk est out, soit je revenge kill avec monferno scarf (qui a l'avantage de parfaitement lure un truc du genre band dodrio bloqué sur brave bird), soit en général les scarf dodrio et éventuels scarf mastouffe (j'en ai vu un qqpart) me permettent de setup krabboss. C'est un peu comme floatzel physique en fait, qui peut me faire mal (garder poli full vie c'est pas facile) mais me donne un free set up.

J'ai jamais eu trop de mal à m'en débarasser et souvent ça c'est vite transformé en duel de wincon, mon oppo ayant un représentant du normal spam pouvant me faire mal mais risquant de se faire sweep par krabboss s'il le sortait.



Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Crab is gonna Crab[PU] Crab is gonna Crab Empty -

[PU] Crab is gonna Crab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-