AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 RMT du Mois ! (Mars)


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mer 23 Mar - 16:06

RMT du Mois ! (Mars) 1458694134-rmtnu


Bonjour à tous pour cette première RMT du Mois !

Mais tout d'abord, la RMT du mois, qu'est-ce que c'est ? Chaque mois, un tier sera désigné et le Modérateur Stratégie élaborera, en collaboration avec le Rédacteur du tier en question, une équipe destinée à un usage compétitif pour en faire une RMT. Le tier à l'honneur ce mois-ci est donc le NeverUsed !

Cette équipe a été réalisée en collaboration avec Arcobaleno et a pour but de faire connaître un style de jeu souvent mal vu et mal compris : le Semi-Stall.


► Team Process, par Arcobaleno

Spoiler:


► Couverture défensive

1
0
1
1
1
1
1
0
1
1
2
1
1
2
½
2
1
1
1
1
½
1
1
½
0
½
2
1
1
2
2
1
½
½
1
1
½
1
1
½
1
1
0
2
1
1
0
½
1
1
½
1
1
1
1
2
1
1
½
1
1
½
2
1
1
1
½
½
2
1
1
½
2
½
0
1
1
1
1
1
1
2
1
0
2
2
2
1
½
1
1
1
1
1
1
1
1
2
1
½
1
½
1
1
1
2
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat

La couverture défensive de l'équipe est très bonne, ce qui est primordial pour une équipe au style de jeu assez défensif. Il subsiste néanmoins quelques faiblesses, notamment celle au Ice Spam. C'est la raison pour laquelle Ecrémeuh est le pilier de cette équipe, permettant de venir sans problème sur les deux Ice Abusers du NU, Dragmara et Blizzaroi.
On peut également remarquer une faiblesse au Flying Spam, mais celle-ci est moins génante dans le sens où, mis à part Hélédelle Cran et Aéroptéryx, aucun Flying Abusers ne peut réellement mettre l'équipe en danger tant que Limonde est encore là.


► L'Équipe en détail

 
RIP Volturn  

Limonde Restes


252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Abri
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc

Un simple set de poseur de rocs. Coud'Jus couplé à Statik permet de paralyser l'adversaire, la paralysie étant très utile pour cette team plutôt lente. Abri est la pour check le set adverse, notamment les Pokémon bloqués par un Objet Choix, tout en permettant de gagner un peu de vie avec les Restes, ce qui est très utile contre les rares versions Cran d'Hélédelle. Ce Pokémon est également très efficace pour punir les utilisateurs du Volturn spam. Telluriforce est un STAB très pratique car il est permet de toucher beaucoup de Pokémon.



 
Sawk? Where?  

Banshitrouye-Ultra Baie Lampou


252 HP / 192 Def / 56 SpD / 8 Spe
Talent : Fouille
Nature : Malin
+ Défense- Att Spé
Vampigraine
Synthèse
Feu Follet
Balle Graine

Banshitrouye est joué dans un set très classique, avec Feu Follet et Vampigraine pour gêner l'adversaire, ainsi que Balle Graine qui permet de frapper en plusieurs coups, pouvant casser donc la Ceinture Force d'Amonistar. La Baie Lampou est ici absolument indispensable, permettant de gérer efficacement Hariyama et Sépiatroce qui ne feront que quelques dégâts avec Sabotage. Synthèse est bien sûr nécessaire pour assurer un bon staying power.



 
Gras lol  

Ecremeuh Restes


252 HP / 4 Def / 252 SpD
Talent : Isograisse
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Plaquage
Toxik
Lait A Boire
Glas de Soin

Ecrémeuh sert principalement à soutenir l'équipe avec Glas de Soin, mais aussi à venir sur les attaques Glace en tout genre. Toxic sert à anéantir les stallers, et Plaquage est là encore ici pour la paralysie. Lait à boire lui assure une régénération stable, ce qui est appréciable s'il perd son objet. Investi en Défense Spéciale, il tiendra les coups globalement bien sur les deux plans, ce qui en fait un véritable tank.



 
Barhamet's Ass  

Moufflair Baie Prine


24 HP / 224 Atk / 176 SpD / 84 Spe
Talent : Boom Final
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Poursuite
Coup Bas
Direct Toxik
Anti-Brume

Moufflair, defogger et trapper qui n'a plus à faire ses preuves en NU, permet de gérer efficacement les Entry hazards, soutenant Hélédelle mais aussi et surtout Judokrak, en se débarrassant des Spectres qui lui barrent la route. La Baie Prine peut peut sembler surprenante au vu de la présence de Glas de Soin, elle assure cependant de venir sur les Spectres pour les trap kill et ainsi favoriser le placement de Judokrak..



 
Miguel Sanchez  

Judokrak Restes


252 HP / 208 SpD / 48 Spe
Talent : Cran
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Repos
Blabla Dodo
Gonflette
Yama Arashi

Judokrak, une fois les Spectres écartés de la route, fait le café. Véritable tank défensif, après quelques Gonflette il devient extrêmement difficile de l'abattre. Jouer Projection aurait semblé logique en Semi-Stall, mais Yama Arashi permet de gagner le un contre un avec beaucoup de Pokémon, notamment Smogogo sans Buée Noire / Bain de Smog. Cran permet de venir facilement sur les statuts adverses pour ne pas à avoir à user de Glas de Soin. L'investissement permet de dépasser Nanméouie, Rafflésia, et dans une moindre mesure, Hariyama.



 ♥Lovely♥Togekiss♥  

Hélédelle Lunettes Choix


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Querelleur
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Canicule
Effort
Demi-Tour
Bang Sonique

Enfin la star de l'équipe, Hélédelle, est un finisher qui, une fois les menaces affaiblies et/ou paralysées, termine le match. C'est aussi un pivot intéressant avec Demi-tour, permettant de facilement placer les contres. Malheureusement, il reste faibles aux Pièges de Roc, et c'est pour ça qu'il est joué avec Effort, permettant après quatre venues sur les Piège de rocs d'abaisser la vie de l'adversaire à 1 PV, très utile contre des Pokémon comme Rhinoféros ou Nanméouie, qui sont très résistants.



Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


► La liste des menaces

Spoiler:


► Les replays

RMT du Mois ! (Mars) 971107Capturedcran20160322160453

Le compte est partagé avec d'autres gens, le GXE n'est donc pas très bon, mais j'ai pu avoir des victoires sympathiques contre des grands noms du NU comme Shadestep, Oda, ou encore Chair Gecko.

NoNameSorry vs. Sarcobaleno : Petit match entre Banshitrouye, où l'on voit comme Moufflair peut être agaçant, pour preuve il a sacrément ragé en commentaires.

Ducebaleno vs. Chair Gecko : Match interminable contre Chair Gecko, le "pokemonisfun" du NU. Pour vous montrer donc que cette team ne se fait pas bloquer par le Hardstall, ce qui est justement appréciable en ce moment, où le Hardstall est beaucoup plus présent que d'habitude.

pepeisfun vs. Darkadrio038 : Match extrêmement serré contre Darkadrio, où l'on voit que même en "Stall" on peut compter sur une frappe offensive, qui ici m'a permit de gagner la partie.

► Le mot de la fin

Cette team possède donc quelques faiblesses au niveau de la couverture défensive : elle a du mal à passer certaines menaces. Il n'empêche que bien maniée, elle peut rapidement faire des ravages, il s'agit bien d'une Semi-Stall, mais elle ne manque pas trop de présence offensive, et tout est pensé pour combler la vitesse de l'équipe. Malheureusement comme l'équipe parfaite n'existe pas, certains Pokémon et surtout les Rains (qui seraient sans doutes diminuées par le ban potentiel de la Roche Humide) imposent une grosse pression à l'équipe.

Finalement, nous essayons donc de vous montrer que le Semi-Stall est un mode de jeu différent des Stalls classiques, puisque :

1. Les matchs ne durent pas 300 tours (Dieu merci).
2. Les Pokémon sont beaucoup moins passifs, de même que certains Sweepers peuvent y être incorporés.
3. C'est un mode de jeu très équilibré en ce moment en NU, les Balanced n'étant pas viables, et les Stalls inintéressantes pour beaucoup.

Voilà pour conclure, nous vous suggérons, si vous en avez l'envie, de tenter la team, le mode de jeu, voire le NU si vous n'aviez jamais tenté. Peut-être verriez-vous que ce tier incompris n'est pas si inintéressant que ça !


Dernière édition par Warenn le Mer 20 Avr - 15:51, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Sam 26 Mar - 18:46

J'aurais aimé une team qui soit plus à l'image du forum: originale!

Ok, prendre Limonde sur Steelix wow très original.... Jouer un PU en NU wow same thing...
Mais la composition totale de la team est classique et pas très créative.
Ok, c'est du compétitif, mais là c'est vraiment pas amusant à regarder.
Cela se voit rien que dans le team process: il est linéaire avec aucune correction, aucun retour en arrière, tout a été fait d'un coup selon une méthode bien précise. C'est scolaire et je suis déçu.

La team n'est pas mauvaise cependant, je reproche un manque de créativité flagrant c'est tout.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Sam 26 Mar - 18:52

Ben au final ça change pas tellement des RMT postées régulièrement d'habitude, et puis les surnoms..^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Sam 26 Mar - 23:38

Lwi a écrit:
Ben au final ça change pas tellement des RMT postées régulièrement d'habitude, et puis les surnoms..^
Justement, ce serait cool que ça change des RMT habituelles, autrement ce topic ne sert pas à grand chose de plus que les autres RMT et n'a, selon moi, pas l'honneur d'être mis en rouge et dans toutes les sections du forum ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Lun 28 Mar - 13:13

Rien ne t'empêche de faire un travail de building original et de poster des RMT Mana, ici c'est pas le but principal. On retiendra donc tu as souligné le bon aspect stratégique, parfait !

C'est une première RMT du mois qui prendra en compte ces commentaires.

Je précise juste que parce que vous avez le droit de donner votre avis ne vous donne pas le droit d'être méprisant, et commencez pas à dire "jdonn just mn avi en kio c méprisan" ou on va pas être copains du tout.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Lun 28 Mar - 14:24

Bonjour Bonjour.

J'ai essayé la team et sur un ton moins, disons cru que celui de miror, c'est vrai que la construction d'équipe est assez scolaire, j'ai testé des options, pas toujours concluantes dans tous les cas, des fois qui offraient des gameplan différents mais je trouve la team un peu trop "premier jet" et qu'un re travail aurait pu, sinon l'améliorer, au moins proposer des options plus viable contre certains autres playstyles.
Après j'ai trouvé que la team était super faible au fire spam, throh étant pas forcément, voire pas du tout suffisant, le plus gérable restant zard, mais mag étant monstrueusement dangereux. Après j'ai trouvé que audino cm pouvait être casse bonbons, samurott pouvait faire très mal.
Après la team est sympa et dans un playstile original mais voilà je tenais à souligner des limites qui me semblent disons regrettables. Après le problème principal c'est que la team aura du mal face à des stalls, surtout si la stall contient des saletés comme dusclops rest talk ou le plus connu sliggoo contre la team galère vraiment beaucoup.

Après le dernier point noir est qu'un replay un peu plus haut en ladder aurait été sympa. Je dis pas que les replays sont pas bien choisis et on a parfois des matchs plus sympas en midd ladd que plus haut mais ça aurait pu/pourrait être sympa.

Voilà maintenant qu'on dirait que j'ai bien craché sur la team (alors que c'est pas le cas, je préviens pour les éventuels rageux), je tiens à dire que je la trouve sympa, originale dans le choix des pokés (ce qui peut être paradoxalement un défaut dans le même temps, laissant des choix moins ambitieux et possiblement plus efficaces à l'arrière) ; et pour finir cette phrase d'un paragraphe et pour aller au delà de la team, je trouve le concept sympa et j'imagine qu'il a fallu déjà suffisament de temps pour le réaliser dans son entier donc bravo.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Lun 28 Mar - 15:23

Alors déjà merci pour ton commentaire, et je vais donc essayer de répondre objectivement.

Pour commencer ne comprends pas cet argument de dire que la construction est trop scolaire, j'ai énoncé la construction comme elle s'est déroulée, je ne vais pas inventer des retours en arrière et des réflexions qui n'ont pas eu lieu. A part pour Pijako, il n'y a pas eu de réelles hésitations, donc j'ai montré le team process tel quel, sans artifices.

Le fire spam n'est pas vraiment le problème n*1, tout simplement parce que Maganon ne 2HKO même pas throh qui lui le 2HKO en retour. De même pour Stunfisk, en plus de se faire rk par Hélédelle. Il met une petite pression à la team, mais il n'est en aucun cas un énorme contre.

Comme les replays le montrent, la team n'est pas bloquée par les stalls, Sliggoo se fait exploser par Throh et Dusclops, en plus d'être extrêmement rare, est vite mis à mal par les seed.

Comme je l'ai dit, je garde très rarement les replays, et ces replays me semblaient intéressant, et ceux contre certaines personnes comme Shadestep ou HJAD ne sont pas valides parce que j'avais Pijako.

Je voulais clairement proposer une semi-stall, pour présenter ce playstyle et pas un autre, et je peux te garantir que cette team a été travaillée et a fait ses preuves. Maintenant peut-être que ce playstyle qu'est le semi-stall en NU ne te correspond pas, ça je n'en sais rien, mais quoi qu'il en soit, cette team, change de l'ordinaire (d'où la remarque très utile de Miror) et montre un aspect différent du NU, qui ne se limite pas au Hardstall et aux Rains.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mar 29 Mar - 13:09

Du même avis que Miror et Lwi;  mais je vais nuancer

Cet RMT est bel et bien "SCOLAIRE" mais Sachant que Arcobaleno est le Rédac' NU ( il est donc normalement bon dans ce tier)

Il est normal que si il ne cherche pas la grande originalité forcement, il va utiliser une ligne directive rodée pour une équipe qui va fonctionner correctement et donc finalement va être scolaire (ordonné serait peut-être le mot le plus approprié)

mais bon c'est la RMT du mois, à la vue du commentaire de Kirth et le fait que ce topic soit en rouge, que le mot de la fin c'est en gros après avoir lu ceci tu dormiras moins bête donc tu as été instruit donc on en revient au scolaire

Je trouve aussi dommage que ce topic ne vise pas à être plus original mais apparemment c'est un choix et je respecte

Pour le GXE je trouve ça dommage, il fallait créer un alt tout beau tout neuf

Pour les replays pareil, ils sont pas mal si c'est tes meilleurs replays OKAY mais à l'avenir enregistrer tous les matchs pour avoir le maximum de substance pour ta RMT ça serait bien (même si je conçois que faire save replay toutes les 5 minutes c'est chiant et on peut oublier, l'homme est faillible)

Après sinon cet RMT est bien, des fautes de français par ci par là mais rien qui forcerai molière à faire un harlem shake dans sa tombe

je vais pinailler niveau répartition des EVs; voilà les 252 PV 4 Spdef c'est moins bien que 248 PV 8 Spdef (voir limonde), les special attackers avec des IV en attaque... etc etc , c'est du truc de pointilleux mais je pense qu'il faut le faire
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mar 29 Mar - 15:08

Les commentaires seront pris en compte pour les prochaines RMT, sachant que celle-ci est un premier essai et que nous n'avons eu que très peu de temps pour la boucler, la prochaine sera sans doute plus dans les attentes des membres.

Par contre je tiens à corriger quelque chose: je peux affirmer que cette équipe, en tant que personne qui connait très bien le metagame NU du moment, est belle et bien originale. Ce n'est clairement pas l'équipe de monsieur tout le monde que l'on rencontre partout en laddant. En ce moment le style dominant est Rain Hyper Offense, suivi de près par le Hardstall.
Cette équipe se démarque donc tout à fait du metagame et son originalité n'est pas à prouver.

J'insiste également sur le fait que le but premier de la RMT du mois est de proposer une équipe qui soit efficace en match, ce sera donc un critère plus important que l'originalité, même s'il est tout de même évidant qu'un effort est fait sur ce point (on ne proposera pas d'équipe constituée de 6 top tier).

Par rapport à l'aspect scolaire du team process, je suis d'accord sur ce point, mais comme l'a dit PompomEnuh c'est justement le but: donner une technique aux joueurs qui ne maîtrisent pas cet aspect de la stratégie. Le but de cette RMT en particulier était aussi de faire découvrir le Semi-Stall, un playstyle assez difficile à maîtriser et sur lequel il est difficile de faire un build original en NU. Cette équipe est viable et a tout de même un minimum d'originalité (deux PU et un BL4 dans l'équipe ce n'est pas "classique"), il faut vraiment ne pas connaitre le metagame NU pour dire le contraire.

Enfin, pour la question des IV/EV, seul Limonde nécessite une minimisation de l'attaque puisque Hélédelle possède Demi-Tour et que le but est tout de même d'en profiter pour faire des dégâts.
Il est vrai par contre que les EV peuvent être répartis de manière plus pointilleuse en PV, même si jusqu'à présent ça n'a jamais été dérangeant lors des matchs.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mar 29 Mar - 15:35

Je pense que les membres qui négapisent abusivement sont des lâches de premières donc je suis pas sûr que ce genre de messages se révèle utile mais je rappelle que l'abus de Négapi est passible de sanctions très lourdes. Les personnes visées se reconnaîtront.



RMT du Mois ! (Mars) YsV53kM

RMT du Mois ! (Mars) YRUGaiQ

RMT du Mois ! (Mars) ZN1JSjp

RMT du Mois ! (Mars) EVDlN1o

RMT du Mois ! (Mars) MnVLGZ7

RMT du Mois ! (Mars) EsyAxnP



Les rageux diront que la team est pas original enfin bon les statistiques parlent d'elles-mêmes. Je me suis basé sur le Hyper High Ladd mais bon si vous regardez dans les autres Stats c'est exactement pareil.

On peut reprocher à la RMT d'être build de manière "scolaire" (terme totalement niais d'ailleurs) mais clairement pas de ne pas être originale.

Spoiler:

Après c'est vous qui voyez, on peut aussi sortir une équipe construite avec le cul et qui passe pas le top 500 hein c'est aussi réalisable vous inquiétez pas (et ce sera sûrement plus simple que ce que Arcobaleno et Warenn ont fait). Au final, plusieurs des arguments cités sont bidons comme le ventre de Snorlax et montre juste une pseudo kékétitude et une envie de rabaisser le travail qui a été fournit...

Comme l'a si bien dit Kiki :

Kirth a écrit:
Je précise juste que parce que vous avez le droit de donner votre avis ne vous donne pas le droit d'être méprisant, et commencez pas à dire "jdonn just mn avi en kio c méprisan" ou on va pas être copains du tout.


Dernière édition par Moutemoute le Mar 29 Mar - 20:59, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mar 29 Mar - 20:48

Je pense qu'on ne place pas tous notre point de vue sur l'originalité dans la même direction (à tort ou à raison)

après je ne vais pas revenir dessus puisqu'au final ce n'est pas le but du topic d'être original

je pense aussi que certains en regardant le topic avaient d'autres attentes et pensaient que c'étaient ces attentes là qui étaient prévues par les rédacteurs

donc voilà vivement la RMT du mois d'avril

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mer 30 Mar - 7:57

Petit post qui va faire post de rageux et qui va me valoir un free négapi à coup sur, mais les statistiques sont pas excessivement utiles. Je veux dire par là qu'on sent très bien au vu de la team que la team marcherais aussi bien (et je dis pas ça au pif, j'ai testé) avec steelix > stunfisk et poliwrath > throh (soit dit en passant avec wrath la team a moins de mal contre les rain, excepté contre pépito, mais miltank peut le check donc voilà).
La recherche d'originalité est un peu post build, ce que je ne conteste pas, mais il y a peu d'intérêt a run stunfisk > steelix si ce n'est par recherche d’originalité pure et simple, et pas par originalité utile. Pour simple exemple, il y a une raison de jouer métang > steelix, la résistance glace. Idem pour Rhydon > Steelix, résistance fire spam. Mais a part Statik et un -check zard physique qui n'aime pas se faire wow- Stunfisk n'apporte pas grand chose (et statik c'est vraiment maigre). Stun peut après faire mal a bekipan ou mantine mais ils ne resteront pas dessus à moins d'être surs de le finir alors qu'il resteront possiblement sur steelix qui pourra les toxic.

Tout ça pour dire que je suis quasiment certain qu'on peut refaire la team avec pas mal de toptier, elle sera pas forcément moins efficace.

Pour résumer, l'originalité que j'aurai cherché n'est pas une originalité post idée de build mais une originalité préalable. Je m'explique encore une fois vite fait pour éviter le "la team est originale". Certes le playstyle est pas le plus commun mais dans le build en soit le manque d'originalité utile est assez effarant. Le miltank est un audino du pauvre, le stunfisk un steelix du pauvre et throh est aussi performant que poliwrath... J'exagère un peu, mais de ce point de vue là, en deux changements on arrive à une team déjà beaucoup moins originale en première apparence et à une team qualifiable sans rougir de "stall avec un rk dedans".

Encore une fois c'est plus un reproche sur l'ensemble que sur soit le build, soit le concept (même si ofc un peu orienté build) ; et c'est pas un reproche lolmdr qui sert à rien, c'est un reproche positif pour espérer améliorer la prochaine rmt.

EDIT parce que je veux pas refaire un post pour de nouveau voir mes arguments contestés par des arguments que je trouve eux mêmes contestables et pour dire une seule chose, en toute circonstance et en tout lieu, steelix >>>(je pourrais en mettre une vingtaine) à stunfisk. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un joueur nu (qui joue la fcl et qui est un gros nueur de base, je n'invente rien, par contre je vais pas le nommer par respect) qui le dit. C'est ce que j'appelle de l'originalité inutile, ou au minimum peu rentable. Pourquoi on ne joue pas Flygon en UU, parce que l'intérêt qu'il a en plus que mence est u-turn, c'est tout, et c'est un cas de figure comparable qu'on a ici. Et si on veut stunfisk comme speed control ; miltank peut servir aussi avec twave et on peut mettre toxic sur lix. Enfin tout ça pour dire qu'au final faut m'expliquer ce que stun apporte a une team NU, même si évidemment une team avec stunfisk fait swaggy.
Petit addendum, c'est pas forcément très intelligent à répondre à de l'agressivité (qui n'était pas volontaire, si je veux être agressif je peux le faire irl merci ; oui soit dit en passant cette remarque était pas forcément dite sur un ton pacifiste) par de l'agressivité.

Autre PS pour dire que j'ai pas spécialement envie de me lancer dans une guerre d'arguments/contre arguments, j'en vois pas l'intérêt. Ca peut vite dégénérer et je crois que ça a en partie commencé (j'avais ajouté un truc à la suite mais ça aurait pas aidé donc dans un élan de lucidité je l'ai effacé, mais idk why je le précise). Désolé si j'ai été offensant ou agressif malgré moi, c'était pas le but.


Dernière édition par Jedenn le Mer 30 Mar - 19:27, édité 3 fois
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Mer 30 Mar - 18:49

Jedenn a écrit:
Petit post qui va faire post de rageux et qui va me valoir un free négapi à coup sur

Je tiens à intervenir là-dessus: je ne sais pas d'où viennent les Négapis, et j'en suis désolé pour ceux qui s'en sont pris, j'en ai moi-même ramassé et pas que sur ce topic. Maintenant dites vous que lorsque l'on passera à NU sur Pokéstrat, ce système de vote disparaîtra (pour le plus grand bien du forum selon moi).

Ensuite je tiens à différencier deux types de messages ici: il y en a qui sont là pour faire une critique constructive, qui proposent des solutions aux différents points qui leur posent problème, mais qui félicitent tout de même le travail qui a été fait et qui font ça de sorte à améliorer la RMT.
Et puis il y en a d'autres, qui, sous couvert de "je donne mon avis j'ai le droit" se permettent de descendre un travail dont ils auraient très certainement été incapables eux-même, tout ceci sur un ton agressif et plein de cynisme.

Ton premier commentaire Jedenn, je le mettrais dans la première catégorie, même s'il y a certains aspects de ta critique qui sont largement contestables. Par contre le second, aussi inutile et froid qu'il est, je le vois plutôt dans la seconde.

Tu n'as fait que réitérer sur un ton agressif ce qui avait déjà été dit auparavant, en quoi cela va-t-il apporter quelque chose aux RMT, ça je me le demande bien.
Les gens ne sont pas stupides, savent faire la distinction entre le fond et la forme d'un message, et savent reconnaître un message "de rageux" de celui de quelqu'un qui souhaite apporter réellement une aide.

Jedenn a écrit:
Je veux dire par là qu'on sent très bien au vu de la team que la team marcherais aussi bien (et je dis pas ça au pif, j'ai testé) avec steelix > stunfisk

Tester, c'est bien. Lire la RMT, c'est bien aussi. Dans ce cas il suffit de lire de quoi part le team process pour se rendre compte que ce commentaire est hors-sujet.

Jedenn a écrit:
poliwrath > throh (soit dit en passant avec wrath la team a moins de mal contre les rain, excepté contre pépito, mais miltank peut le check donc voilà).

Un argument qui aurait été pertinent, si les deux Pokémon avaient le même rôle. Une fois de plus en lisant la RMT, on voit que Skuntank est là pour enlever les Spectre qui l'empêchent de se placer, pour qu'il puisse "faire le café". Wrath quand à lui est un phazer/staller et de ce fait ne se place pas. Ce Pokémon a également été ajouté parce qu'il était préféré à Wrath par Sarco et moi, et cela partait d'une envie de base de le jouer.

Jedenn a écrit:
Tout ça pour dire que je suis quasiment certain qu'on peut refaire la team avec pas mal de toptier, elle sera pas forcément moins efficace.
Jedenn a écrit:
Pour résumer, l'originalité que j'aurai cherché n'est pas une originalité post idée de build mais une originalité préalable.

Un peu contradictoire non? La team se base sur Limonde, Pokémon PU que nous apprécions et que nous avions envie de mettre à l'honneur dans une équipe. Cela part d'une "originalité préalable" de ne pas créer une équipe remplie de "toptier".

Jedenn a écrit:
c'est pas un reproche lolmdr qui sert à rien, c'est un reproche positif pour espérer améliorer la prochaine rmt.

Conclusion: tous ces arguments très facilement contestables, faits sur un ton froid et agressif n'apportent rien de plus que ton premier message, qui en soit était déjà basé sur un manque d'expérience évident du NU, et une lecture plus que rapide de la RMT.

Je t'invite donc à réfléchir plus sur ton post, à le retravailler avec les points que j'ai soulevé, et à en refaire quelque chose de vraiment utile, constructif, et proposant des solutions.
Parce que dire "ça c'est pas bien, ça aussi, ça aussi, etc..." c'est bien, mais proposer des solutions pour améliorer le contenu, c'est bien aussi.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty - Ven 1 Avr - 16:50

Désolé si mon ton a été méprisant voire insultant j'ai juste pour (mauvaise) habitude d'écrire froidement quand je poste un commentaire sérieux (bien que complètement subjectif).
Je n'aime pas mettre des smileys partout et j'aime être direct dans mon vocabulaire et mon ton, sûrement à tort mais c'est comme ça que je fonctionne (et ce depuis plusieurs années sur ce forum).

Cependant je ne dénigre pas le travail des rédacteurs et du modo strat ici et j'insiste là-dessus, faire une RMT est un gros boulot et j'en ai parfaitement conscience donc je respecte cela!

Cependant, ici, on parle de "LA Rmt du Mois" et j'aimerais juste qu'elle se rapproche un peu plus de l'image du forum (la référence des joueurs originaux) ou qu'elle soit un peu plus audacieuse, afin que la démarcation soit réelle et justifiée.

À bon entendeur !

PS: Mais je suis quand même content d'avoir lancé ce petit débat car les commentaires ne sont pas du tout dénués d'intérêts ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Mars)RMT du Mois ! (Mars) Empty -

RMT du Mois ! (Mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-