AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Offensive Jaws !


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Lun 21 Mar - 22:42

[UU] Offensive Jaws ! Jaws_but_with_a_sharpedo_by_darren1993-d4130pd


Salut tout le monde, après 3 mois sans poster de RMT, je suis de retour !

Après avoir vu SuperCarcha proposer une équipe basée sur Méga-Sharpedo dans la partie "Export", j'ai eu une énorme hype et une folle envie de construire une équipe sur ce Pokémon.. Est-ce que cela en valait la peine ? On va voir ça tout de suite !



♓ - Team Process

Spoiler:



♓ - Couverture Défensive


1
1
0
1
1
1
2
½
0
1
¼
1
1
2
½
1
1
½
1
4
0
½
½
1
1
½
2
1
0
4
1
1
½
½
2
2
2
1
¼
1
¼
½
½
1
2
1
1
1
½
2
½
½
1
¼
½
2
2
½
1
½
½
½
1
1
1
0
2
½
½
4
¼
½
2
½
1
0
2
½
0
1
½
1
2
1
½
2
½
1
2
½
1
0
½
1
1
1
½
½
2
1
1
1
2
1
½
1
½
½
Voir la couverture sur Pokéstrat



♓ - Equipe en Détail

 Evil Jaws  

Sharpedo (Méga) Sharpedite


252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Turbo
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Cascade
Abri
Mâchouille
Crocs Givre

La Star de mon équipe avec un grand ''S''. Il n'a qu'un seul objectif, terminer une équipe qui a été terraformée à l'avance par ma propre équipe. Idéalement, j'essaye de le faire Méga-Evoluer quand il est à +2 en Vitesse. Cela me permet d'Outspeed la quasi totalité du Tier et 99% des Scarf en UnderUsed.

 
Little Curl  

Farfaduvet Plaque Pixie


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Farceur
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Giga-Sangsue
Encore
Demi-Tour
Pouvoir Lunaire

Farfaduvet Offensif est un véritable poumon vert pour mon équipe ! Ses 2 STABs occasionnent des dégâts plus que raisonnables et il handicape beaucoup les Offenses adverses (grâce à sa très bonne Vitesse et à Encore).

 
Real Twin Swords  

Dimoclès Évoluroc


240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Ombre Portée
Tête de Fer
Lame Sainte

Pas grand chose à dire pour ce dernier. Il va de paire avec Méga-Sharpedo. Grâce à Danse-Lames et à sa priorité, il peut faire office de Finisher de secours si Méga-Sharpedo venait à faillir dans sa tâche.

 
Muddy Beast  

Laggron Restes


248 HP / 252 Def / 8 SpD
Talent : Torrent
Nature : Relax
+ Défense- Vitesse
Hurlement
Séisme
Piège de Roc
Ébullition

Mon poseur de Pièges de Roc et Phazer de l'équipe. Même sans investissement, il fait des dégâts raisonnables et peut potentiellement brûler l'adversaire via Ebullition. Son double type lui permet de venir sur un grand nombre d'attaque et surtout, surtout.. d'encaisser comme personne Entei !

 
Albator  

Nostenfer Boue Noire


248 HP / 48 Def / 212 Spe
Talent : Attention
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Atterrissage
Demi-Tour
Rapace
Anti-Brume

Ce Deffoger se complète parfaitement avec Laggron ! Il encaisse sans problème sa faiblesse plante. En échange Laggron peut venir sur les attaques Électriques et Roches que craint Nostenfer. Sa répartition permet d'Outspeed Aligatueur Rigide après 1 Danse Draco ce qui est toujours utile croyez-moi. Rapace est un STAB qui occasionnera de bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Demi-Tour est principalement présent pour le Momentum.

 
Four'Disco  

Motisma-Chaleur Mouchoir Choix


4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Lévitation
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Tonnerre
Tourmagik
Surchauffe
Change Éclair

Mon Scarf de l'équipe, il complète mon core Volt-Turn avec Farfaduvet et Nostenfer et me permet de gérer les Pokémon eaux mieux que personne. Il peut aisément Revenge Kill certaines menaces de l'équipe comme Méga-Ptéra, Méga-Dardargnan etc..

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




♓ - Threatlist

Vert : Pokémon ne posant pas ou très peu de problèmes à mon équipe.
Orange : Pokémon pouvant se révéler dangereux dans certaines situations mais gérable le plus souvent.
Rouge : Pokémon dangereux pour mon équipe et pouvant occasionner de grosses pertes.

[UU] Offensive Jaws ! 373 Drattak : Le DD est gérable avec Whimsicott et Laggron. Les LO spécial et Defogger offensif sont eux plus dangereux car je n'ai pas de réel check sur le plan spécial. Je dois donc anticiper un DM et envoyer Farfaduvet qui les gèrent sinon en RK.

[UU] Offensive Jaws ! 130 Léviator : Laggron et Whimsicott le contrent bien. Motisma-Four l'outpseed même avec +1 et Sharpedo peut aussi l'emmerder.

[UU] Offensive Jaws ! 245 Suicune : Le problème avec lui c'est que même si je le bloque avec Encore.. bah il continue souvent de se placer. Je dois donc le Trick si je veux être safe ou l'obliger à Rest et envoyer Méga-Sharpedo qui le 3HKO proprement (sans la scald burn haxx).

[UU] Offensive Jaws ! 635 Trioxhydre : Une fois lock dans sa version scarf / specs, il est simple à gérer. Le LO est relou mais bien ennuyé par Crobat et Whimsi.

[UU] Offensive Jaws ! Miniat_6_x_142M Méga-Ptéra : Swampert rigole de lui et l'oglige à switcher tout comme Dimoclès qui tient un Eq et l'OHKO avec Tête de Fer.

[UU] Offensive Jaws ! 10067 Méga-Laggron : Une fois sous la pluie, c'est finit pour moi. Ma seule option est de le Encore sur Danse-Pluie ou d'essayer de Stall la Rain.

Les Stalls sont aussi problématique pour ma team quand elles sont bien construites et solides car elles usent progressivement mes Pokémon. Je dois donc haxx ou croiser les doigts pour un missplay de l'adversaire si je veux l'emporter.



♓ - Classement et Replays

[UU] Offensive Jaws ! 971157Ladd

Moutemoute vs SoulAndo : Petit match sympathique contre SoulAndo où Méga-Sharpedo s'illustre à la fin !

En cours...



♓ - Conclusion

Cette équipe s'est révélée à mon grand étonnement très plaisante à jouer et rudement efficace. A l'exception de quelques HardStall, elle arrive à gérer la quasi-totalité des menaces qu'on peut trouver en UnderUsed. La team est très offensive et fluide dans l'ensemble.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle RMT. Si vous avez des questions et/ou des remarques, n'hésitez pas, j'y répondrai aussi vite que possible !


Dernière édition par Moutemoute le Lun 4 Avr - 11:48, édité 3 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 22 Mar - 2:30

Jai vu ton replay contre le team ultra cancer du 38e du ladd, et tu te débrouillais plutôt bien contre cette honte. Farfa est réellemment un pilier de ta team et fait tres bien son taff. Je n'ai pas vraiment une grande experience en UU, étant incapable de build quoi que ce soit de potable, mais elle a l'air de bien gêrer et de ne pas trop se faire éventrer par un pokémon en particulier.


Sinon, tu as pensé à tester Crochet Venin sur ton Sharpedo? On discutais de ce truc l'autre jour sur la ChatBox et ça viens de me revenir en tête. Les 50% de chance de poison pourrait vraiment t'aider à passer plus facilement les stalls honteuses à mon avis ^^

Mais belle team Moute, tu gères.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 22 Mar - 9:38

Moutemoute a écrit:

Cette équipe s'est révélée à mon grand étonnement très plaisante à jouer et rudement efficace. A l'exception de quelques HardStall, elle arrive à gérer la quasi-totalité des menaces qu'on peut trouver en UnderUsed

C'est un peu l'un des défauts de la team je trouve, a savoir pas de truc qui a une patate monstrueuse ou de bulky stallbreaker type curselax ou reuniclus. Sans haxx t'as du mal à passer les core stallish, c'est un peu dommage.
Après il y a d'autres trucs. Lucario EQ après une SD te démonte vraiment et une fois doublade out cobalion rock polish peut être relou (après c'est pas un set forcément très vu).

Après il y a le farfatroll mais si un dd mence ou autre truc du genre l'anticipe et iron tail, t'as plus aucun moyen de gérer les dd, c'est un peu dommage.

Après (et je crois enfin), je ne trouve pas dimoclès très utile dans la team. Certes il apporte un anti spin + un contre curselax et reuniclus mais en dehors de ça il ne sert pas à grand chose. De plus ça apporte un second problème c'est que tu galère beaucoup contre zapdos, surtout quand t'as pas check la version. Peut être prendre une autre wincon wallbreaker au lieu de dimoclès (je sais pas trop quoi suggérer).
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 22 Mar - 12:36

Du même avis que Jedenn, Dimoclès faut le changer.

De plus ton replay sans le Haxx soul aurait pu soit perdre moins tristement ou gagner, je pense qu'un autre replay pour mettre en valeur ta team te serait bénéfique.

puis il te manque clairement de quoi tanker le spécial, même si le UU est plus orienté physique, plein de versions scarf ou bulky de sweepers Spé te trouent ta team
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 22 Mar - 20:29

@Lynks~

Lynks~ a écrit:
Sinon, tu as pensé à tester Crochet Venin sur ton Sharpedo? On discutais de ce truc l'autre jour sur la ChatBox et ça viens de me revenir en tête. Les 50% de chance de poison pourrait vraiment t'aider à passer plus facilement les stalls honteuses à mon avis ^^

L'idée pourrait paraître bonne mais mais c'est au final moins bon que Ice Fang.

252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Poison Fang vs. 252 HP / 252+ Def Florges: 174-206 (48.3 - 57.2%) -- 41.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery

On est même pas sûr de 2HKO Florges. Certes ça fait de très bons dégâts mais sans Ice Fang je passe beaucoup moins de trucs. Trioxhydre, Drattak ou encore les les doubles types comme plante-poison.



@Jedenn

Et oui, j'ai clairement pas de gros Wallbreaker ou d'un Bulky Set-Up Sweeper. CroCune peut être un cancer sans nom clairement. Après Cresselia / Reuniclus j'ai pas trop de problème à les flinguer (jpeux les Encore, placer Doublade si Reuniclus pack pas Shadow Ball, les trick avec Rotom ou encore s'ils sont pas full life envoyer Sharp pour les Crunch). CurseLax se fait vraiment emmerder par Doublade (ou par Encore / Trick).

Ensuite Lucario SD Eq ça reste situationnel et faut qu'il puisse se set-up.

Je sais que Dimoclès n'est pas optimal mais niveau assurance de couverture de type, je peux pas faire mieux. Y'aurait éventuellement Coatox mais cela ken ma couverture défensive et je perd vachement en Bulk général. De plus Dimoclès m'assure un perfect switch sur pas mal de types (E-Speed lock d'Entei, attaques combats en tout genre et j'en passe).



@PompomEnuh

Je Ladd actuellement pour obtenir de meilleurs replays et un meilleur classement.

PompomEnuh a écrit:
puis il te manque clairement de quoi tanker le spécial, même si le UU est plus orienté physique

La team étant clairement une Offense (voir même une HO, vu qu'il n'y a que Laggron en Staller) je ne pourrais jamais être safe c'est clairement pas le but de la team de pouvoir tout tank (c'est clairement pas une BO ou une Balanced).

PompompEnuh a écrit:
plein de versions scarf ou bulky de sweepers Spé te trouent ta team

Si tu as une liste en tête ou quelques exemples, j'en serai ravis. Le Dark spécial est bien géré par Whimsicott malgré son Bulk médiocre. Le Water Spam est géré également par Whimsicott et plus généralement par Laggron ou Méga-Sharpedo (sans Haxx Burn par Scald). Les Scarfs se sont aisément lock, les bulky perdent petit à petit leurs PV donc je n'ai clairement pas grand chose à redire.
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 22 Mar - 21:06

[size=46]Rien a redire, tout y est . GG ![/size]
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mer 23 Mar - 2:09

Edit Staff : Message inutile.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mer 23 Mar - 6:45

Ce n'est pas le genre d'endroit pour poster son équipe, si tu veux de l'aide tu vas dans la partie RMT et exports ou dans la partie aide pour la création d'équipe, mais certainement pas à la suite d'une RMT. Je te prierai donc d'éditer ton post pour faire disparaître ça (à la limite tu donnes un lien vers le sujet que tu auras créé pour ta team mais tu changes ça) sinon je m'en occuperais.



Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mer 23 Mar - 7:15

Non non c'est pas pour avoir de l'aide mais pour lui donner une idée de s'il veut faire une ho avec M-Sharpedo comme pokémon principal...Je lui ait montré ça car je dois dire que cette équipe ne m'a pas déçu (la plupart des matches que je perdais c'était dû au haxx). De toute façon je ne joue plus UU et je n'y jouerai plus donc avoir de l'aide c'est pas pour moi. Mais comme c'était au temps ou Leviator, électhor n'était pas là, je ne sais pas si c'est toujours efficace tout simplement.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mer 23 Mar - 18:58

Alors iori4, je crois pas trop que tu as capté le concept de RMT... Mon équipe a déjà fait ses preuves et est efficace en UU actuellement. Le but est de me conseiller sur changer 1 Poké à la limite mais pas de tout changer. Donc édit ton premier post ou moi même ou Jedenn le feront.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty - Mar 29 Mar - 11:22

UP de la RMT, j'ai ajouté les Pokémon qui pourrait paraître les plus dangereux pour ma team. Si vous voulez un avis sur un Pokémon (comme ma team le gère etc..) n'hésitez pas à poster et j'y répondrai ! Je reprend le Ladd sous peu pour proposer d'autres replays croustillants.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Offensive Jaws ![UU] Offensive Jaws ! Empty -

[UU] Offensive Jaws !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-