AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [PU] La BO des gangstas


AuteurMessage
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Mer 16 Mar - 17:07

Oyez oyez, et bienvenue dans cette RMT dans le tier du moment : le PU ! J'ai décidé de partager ma team préférée, simple et cruellement efficace !

J'aurais pu l'appeler "la BO des BGs" avant de me rendre compte que cette team n'est qu'un amas de gangstas réunis sous les ordres de Frison et de Limonde ! (Oui, Limonde est un gangster).
Bref, trève de blabla et passons au team process !

Team Process :
Spoiler:


Couverture défensive

1
1
1
0
1
1
2
1
1
0
1
1
1
½
1
1
2
2
1
½
1
½
1
2
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
1
1
1
1
1
½
¼
2
0
1
1
2
1
1
1
½
½
1
½
1
1
1
½
1
½
2
1
2
½
1
2
½
1
2
2
1
½
½
1
0
2
1
1
½
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat


Une team solide en général, malgré une faiblesse Vol et par conséquent à Dodrio seulement comblée par Limonde, mais hereusement, il tient vraiment bien.

L'équipe !
 Frison Veste de Combat

248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Talent : Herbivore
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Séisme
Frustration
Mégacorne
Façade

Frison... Il avait tout pour lui. De bonne stats, un bon movepool, un type neutre... Beaucoup pensaient qu'il allait devenir un super Pokémon. Mais non. En effet, il avait un point faible : sa Vitesse.Ce point faible l'a beaucoup handicapé, tellement qu'il est descendu à petit feu dans les limbes des tiers stratégiques. Révolté, et ruminé par la pensée qu'il aurait pu être bien meilleur s'il avait un peu plus de Vitesse, il sombra dans la délinquance. Cependant, un jour, il trouva une Veste par terre. Cette veste était classe et en plus faisait "thug life" avec la fausse peau de Latias qui la constituait. Frison la prit, sourire au lèvres, et depuis, il tient les coups spéciaux, la tête baissée, en faisant un gangster redouté de tout le PU. Il balance sa Frustration contenue si longtemps pour battre les attaquants spéciaux frêles tels que Musteflott et Rosélia. Il produit des Séismes pour effrayer les types Roche et Acier, lance sa Mégacorne sur Solaroc, un policier qui l'enverrait en prison sinon, et éventuellement sur les bulkys Plante. Au cas où il se ferait statuser ou brûler, il lance des Facades qui détruisent tout ce qui est sans résistance.

 Limonde Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc

Limonde, quant à lui, a été trop longtemps moqué à cause d'un physique repoussant selon certains. Cependant, ce que peu de personnes savent est que Limonde a un énorme bulk physique qui lui permet de tenir des coups des meilleurs attaquants physiques du PU, et plus particulièrement les types Combat. Frison, charmé à l'idée qu'il pourrait avoir un partenaire pour se défendre de ses pires ennemis, en fit son meilleur ami et lui apprit la criminalité. Depuis, Limonde est le second du bison et me set de wall physique. Piège de Roc parce que Stealth Rock, Telluriforce touche beaucoup de monde pour des dégâts super efficaces et particulièrement les types Electrique que Limonde peut check, Coup D'Jus pour paralyser et toucher Dodrio que Limonde est aussi supposé check sinon il devient très dangereux, et Toxik pour faire des dégâts résiduels contre les walls et les types Plante.

 Flotoutan Orbe Vie

4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Torrent
Nature : Pressé
+ Vitesse- Défense
Hydrocanon
Laser Glace
Sabotage
Noeud Herbe

(je vais arrêter avec les descriptions car ça commence à être lourd là)
Flotoutan peut tout aussi être un wallbreaker en milieu de partie contre les teams offensives qu'un finisher contre les teams plus bulky, à vous de voir. Hydrocanon pour le STAB, Laser Glace pour les types Plante et Altaria qui par conséquent ne peuvent switch gratuitement, Noeud'Herbe touche les types Eau tels que Musteflott et Tarpaud. Finalement, Knock Off est l'attaque choisie en dernier, car elle permet de retirer les Évolurocs de Rosélia, Feuforêve, etc. et les Restes de Pokemons comme Nanméouïe, et touche Groret pour de bons dégâts.

 Feuforêve Évoluroc

252 SpA / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Ball'Ombre
Feu Follet
Machination
Puissance Cachée

Feuforêve est un setup sweeper spécial qui se marie bien avec Chimpenfeu, tout en étant bien équilibré et très utile contre la plupart des types Normal qui ne lui font pas grand chose et contre les stallers/tanks. Il est facile de se setup car la plupart des joueurs pensent à un set défensif et envoient un check offensif. Sur le switch-in, on peut faire une Nasty Plot, puis faire de gros trous avec notre STAB. HP Combat touche les types Normal et Ténèbres, nous donnant une couverture quasi-parfaite. Will-O-Wisp a été choisi pour jouer des mindgames avec Scalpion : en voyant le +2 en SpA, Scalpion va faire Coup Bas, alors on le brûle et on prend 0 dégâts, le tour d'après, Scalpion fait Knock Off, mais vu qu'on est plus rapide on le tue avec PC Combat. Vraiment, Missy m'a été très utile jusqu'à maintenant.br>
 Chimpenfeu Évoluroc

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Poing de Fer
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Mach Punch
Close Combat
Boutefeu

Chimpenfeu est un sweeper physique, et l'un des meilleurs du moment. Malgré des stats faiblardes, ses 2 STABs très polyvalents et sa versatilité le rendent excellent. Il peut revengekill avec un Mach Punch assez puissant, ou se setup avec Danse-Lames pour faire de gros dégâts ensuite, même contre les teams offensives avec Mach Punch et détruire les walls avec Boutefeu (Saqueudeneu prend peur) et Close Combat, ou tout simplement lancer ses STABs qui touchent tout sauf Altaria et Lakmécygne. Bref, un Pokémon versatile.

 Phyllali Bandeau Choix

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Feuille Garde
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Relais
Sabotage
Balle Graine
Lame-Feuille

Phyllali, tout comme Flotoutan, est un pokémon mettant une pression offensive directe, mais sur le physique, et comble ma faiblesse à Grolem, grâce à son type, sa bonne Défense, et surtout Balle Graine qui le tue à travers Fermeté, tout en détruisant clones et Ceintures Force. Lame-Feuille est un STAB plus fiable qui tape les types Eau omniprésents tels que Tarpaud et Musteflott. Sabotage est sa meilleure attaque de couverture qui touche Frison et la plupart des Pokémon résistans ses STABs pour des dégâts solide, et retire l'Évoluroc de Rosélia en particulier, le Mouchoir Choix de Pijako, etc. Enfin, Relais sert à garder le momentum en pivotant de ses checks et contres tels que Chimpenfeu ou Chevroum.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


Conclusion :
Cette team m'a agréablement surprise par son efficacité. En effet, sur papier, je n'étais pas trop sûre, mais au final, elle m'a permis de grimper haut sur le ladder, arrivant même parmi les 100 premiers. En particulier, j'ai pu tenir les 2 top tiers du moment, Musteflott spécial et Motisma-F, tout comme les types Combat, malgré une faiblesse à Grolem, Musteflott physique et surtout à Dodrio qui peut être très dangereux.

Les replays et le petit record qui fait plaisir :
[PU] La BO des gangstas 2016-10-1457891607-image (record qui changera sûrement plus tard)
Replays :
- http://replay.pokemonshowdown.com/pu-343777592 Une victoire contre A, un mod pas très connu du PU, dans lequel j'ai échappé de justesse à l'épic sweep de Regigigas xD A part ça, il a bien joué.
- http://replay.pokemonshowdown.com/pu-340572525 Une défaite intéressante. En effet, j'ai perdu à cause de sacrifices inutiles et du fait qu'à chaque fois que mon adversaire voulait affaiblir mon Frison grâce aux PDR et aux forced switches. À chaque fois, je suis tombée dans le panneau...

Threatlist :
J'ai sélectionné les S et A ranks pour la threatlist.
Vert : ne représente pas de réelle menace.
Orange : Une menace qui peut être gérée aisément.
Rouge : Grosse menace, à éliminer au plus vite.

[PU] La BO des gangstas Icon-floatzel Mustéflott Spécial : Facilement gérable grâce à Frison qui le bloque parfaitement et l'élimine proprement avec Frustration. Dans une moindre mesure, Flotoutan et Feuforêve le tient et ne lui font pas que du bien derrière. Malgré tout il reste assez puissant.
[PU] La BO des gangstas Icon-floatzelMustéflott physique : Assez dangeureux car il outspeed ma team et qu'il peut endommager mon wall physique, Limonde, pour sweep avec Cascade. Seul Phyllali peut vraiment le tenir et l'OHKO, et encore, Musteflott ne reste pas sur Phyllali.
[PU] La BO des gangstas Latest?cb=20130813180356Motisma-F Frison gère toutes les versions, même les Sub, et Limonde contre Volt Switch. De plus, Chimpenfeu peut RK le Scarf sans problème.
[PU] La BO des gangstas 067Machopeur : Limonde le contre et peut le paralyser. Aussi, Feuforêve peut venir sur la version DP et le brûler pour le rendre inoffensif. Flotoutan et Phyllali peuvent le RK aussi, surtout après les drops de Close Combat.
[PU] La BO des gangstas 391Chimpenfeu : Un peu plus dur à gérer, mais n'est pas imbattable pour autant. Encore une fois, Limonde le contre, mais attention à Danse-Lames et U-Turn. Encore une fois, Flotoutan peut le RK sans problème et Feuforêve peut le déranger avec des forced switches Feufo + Simi.


Dernière édition par JoyaLEB le Sam 19 Mar - 6:55, édité 2 fois
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Jeu 17 Mar - 19:26

Je trouve ça bizarre Relais + Band ...

Pk pas Plaie-Croix voir Vive-Attaque ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Jeu 17 Mar - 19:34

relais sera la pour anticiper un switch et pouvoir partir rapidement et comme phylali n'a pas demi-tour ni change éclair on met relais
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Jeu 17 Mar - 20:00

Ça s'appel le momentum. Mais si c'est assez rare sur ce pokemon, c'est jouer parfois sur des Choice bands et ce n'est pas si rare. Charmina par exemple (qui est joué avec Relais lorsque Scarf egalement)
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 8:34

Salut !
Et bien bravo, ta team est vraiment pas mal !
Cependant tu mentionnes Machopeur comme Pokémon complètement géré alors que pas du tout : tu expliques que tu mets Feuforêve qui peut le brûler. Cependant Machopeur possède le talent "Cran" qui fait que si le Pokémon souffre d'un problème de statut, son Attaque est augmentée de 50% : la brûlure ne divise donc pas son Attaque par 2 comme d'habitude.
De plus, la threat list me semble un peu courte, surtout pour le PU, qui est un tier avec beaaaucoup de Pokémon.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 14:29

Anthoo a écrit:
Salut !
Et bien bravo, ta team est vraiment pas mal !
Cependant tu mentionnes Machopeur comme Pokémon complètement géré alors que pas du tout : tu expliques que tu mets Feuforêve qui peut le brûler. Cependant Machopeur possède le talent "Cran" qui fait que si le Pokémon souffre d'un problème de statut, son Attaque est augmentée de 50% : la brûlure ne divise donc pas son Attaque par 2 comme d'habitude.

Il parle de la version Dynamic Punch avec Annule Garde.
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 16:18

Cependant, la version Cran est plus présente !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 16:33

Anthoo a écrit:
Cependant, la version Cran est plus présente !

Oui c'est vrai, tu devrais mettre Machopeur deux fois : si il s'agit du cran mets-le rouge/orange, si il s'agit du DP mets-le vert/orange ;)
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 16:45

Anthoo a écrit:
Cependant, la version Cran est plus présente !
Merci de ta remarque !
Par contre, j'ai bien précisé que Feuforêve brûle la version avec Dynamic Punch, et que Limonde tient la version Cran (de plus la paralysie reste handicapante malgré tout car ça le rend sensible au RK à un niveau), et que Flotoutan ou autre peut le RK après les drops.

Et c'est bien la version avec Annule Garde qui est la plus présente en ladder.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 16:50

pu-1500 :

Guts 53.035%
No Guard 46.852%

pu-1630

Guts 55.197%
No Guard 44.789%

pu-1760 :

No Guard 62.991%
Guts 37.008%



Guts est plus présent partout à l'exception de l'hyper haut Ladd donc bon.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 17:28

Moutemoute a écrit:
pu-1500 :

Guts 53.035%
No Guard 46.852%

pu-1630

Guts 55.197%
No Guard 44.789%

pu-1760 :

No Guard 62.991%
Guts 37.008%



Guts est plus présent partout à l'exception de l'hyper haut Ladd donc bon.

Ah ?
Perso je me rappelle avoir n'avoir vu la version Cran que 2 fois sur 5...
Tout compte fait, je continuerai la threatlist, j'ajouterai un exportable et je scindrai Machopeur en version Guts et version Annule Garde
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty - Lun 21 Mar - 17:33

Dans tous les cas la version avec DP est bien meilleure que la version avec Cran atm, sauf si tu veux un truc pour absorber les statuts. Le fait est qu'on a été habitué à jouer Guts, les gens nous ont appris en PU à jouer avec en considérant que DP était médiocre. Maintenant la tendance s'inverse en quelque sorte, et on se retrouve à tomber sur des sets comme Machopeur full PV / Déf avec RestTalk et DP / KOff. Au pire des cas comme expliqué pour la version Guts, Limonde fait le café en épuisant petit à petit Machopeur et en le mettant dans la kill range du reste de la team.



Ceci étant dit, gg pour la team ! Ça fait plaisir de voir des RMT en PU sur le forum venant de nouvelles têtes !

Concernant d'éventuelles suggestions, je pense que tu peux peut-être troquer Relais pour Aéropique sur ton Phyllali. ShuckleDeath m'en parlait, c'est un bon moyen pour lure Ferno et Gogoat que tu outspeed normalement. Dans une autre mesure, ta team étant fragile au combo Eau/Glace, pourquoi pas Phyllali Yache Berry ? Ça te permet de rester sur Mustéflott, de prendre un coup sûr et de l'OHKO derrière avec ton STAB.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] La BO des gangstas[PU] La BO des gangstas Empty -

[PU] La BO des gangstas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-