AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Gastronomie québécoise: La guedille


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:06

La guedille


Bonjour mes chers amis français, et bienvenue sur ce topic. Aujourd'hui, je vous propose de vous initier culinairement à la cuisine québécoise, puisqu'excepté la poutine, la majorité des français ne semblent pas vraiment connaître nos mets particuliers. Cette fois-ci, je vous propose de parler de la guedille, un met tout bonnement délicieux.

Gastronomie québécoise: La guedille Homard12
Guedille au homard, miam.


Mais qu'est-ce qu'une guedille?


Une guedille (ou guédille), c'est un pain à hot-dog, mais que l'on remplit d'une salade et de mayonnaise, au lieu d'une saucisse et de ketchup. Généralement, la salade sera aux oeufs ou au poulet. Il existe par contre de nombreuses variantes, comme celle au jambon, et toutes celles à base de fruits de mer: homard, crabe, goberge, crevettes, etc. Ces variantes sont généralement vendus dans la région de la Gaspésie, ou encore dans les côtes nord du Québec, puisque l'accès aux produits de la mer est beaucoup plus facile et moins coûteuse.

Les guedilles sont généralement vendus dans des casses-croûtes, étant donné que ce n'est pas un plat (généralement) raffiné, malgré quelques exceptions. Malgré qu'elle soit vendue dans les casse-croûtes, la guedille est un plat plutôt santé, à comparé de ce que l'on trouve généralement dans ces petits restaurants (hamburgers, poutines, frites, hot-dogs...).

Gastronomie québécoise: La guedille Guedil10
Guedille au crabe et aux crevettes.


Mais qu'est-ce qu'une guedille?


Donc voilà, c'est tout! Désolé si c'est court, mais je meurs de faim moi :s

Autrement, j'espère vous avoir donné envie de venir au Québec, pour manger des guedilles avec nous! Si vous passez, n'oubliez pas de goûter à la vraie poutine également, et à la vraie tire d'érable si vous venez en hiver c:

Sur ce, bon appétit mes chers disciples français ~
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:10

j'aime mieux le pâté chinois c'est meilleur
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:12

Nan le pâté chinois c'est trop basique :s
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:30

*bave* Gnihein ?
J'ai faim, je vais manger.
Mais sinon c'est sûr, un jour j'irai au Québec :3 par contre... je rêve ou vous mangez ça avec des chips ? Oo c'est original mdr
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:37

Bof c'est seule image hein, ça se mange pas juste avec des chips xD
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:37

surement des chips a l'érable( je déconne pas cette saveur existe vraiment par contre c'était juste un essai de la compagnies je n'en ai plus jamais vu après)
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:46

Ahah tu l'as finalement fait ce topic ! C'est vrai qu'avant que tu te mettes à parler sous-marin et guedille, je connaissais que la poutine (et le sirop d'érable, mais c'est pas pareil) dans la cuisine québécoise. Ça me donne vraiment envie d'aller au Québec tout ça ...
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:49

D'ailleurs.....

C'est quoi la poutine ? .-.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 21:53

des frites,de la sause poutine et du fromage que j'appelle squesh squesh parce que c'est les bruits que ça fait
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 22:18

.-. euh... dans du pain ? Je pige encore moins, c'est quoi la sauce poutine ? Une propagande russe ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 22:23

Euh pas dans du pain wtf.. Ça:

https://www.google.ca/search?q=poutine&biw=1280&bih=630&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjL4ZTexLTLAhXGFz4KHUmlBAwQ_AUIBigB

La sauce poutine ben c'est la sauce qui va dedans
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 22:51

Ok j'avais compris ^^ ça a l'air super bon aussi ce truc
Mais je voulais dire, y a quoi dans la sauce ? .-. et puis pourquoi ce nom ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 23:03

Bah j'en sais rien de ce qu'il y a dedans...

Sauce poutine c'est parce que c'est exprès pour la poutine, tout simplement xD
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 23:04

Juste, quelqu'un sait où trouver de la poutine en France ? J'adore ça.  c:
Et sinon Lynks, au Québec vous en mangez souvent de tout ça, ou ce sont des choses que l'on mange occasionnellement ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 23:10

en fait le nom poutine viendrait probablement de la déformation du mot pouding en anglais
maintenant j'y pense je mangerai bien du pudding chômeur tu me donne faim Lynks
on en mange occasionnellement
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Mer 9 Mar - 23:12

Oui parce qu'en fait se sont surtout des casse-croutes, et puis de la poutine c'est pas ultra bon pour la santé, c'est vraiment gras. Les guedilles c'est pas si mal mais quand même, c'est un truc que tu manges de temps en temps en allant dans les casse-croutes ^^

Pouding chômeur... Mar c'est toi qui me donne faim *^*
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Ven 11 Mar - 18:57

Homard de Gaspésie miaaaam
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Ven 11 Mar - 20:59

Oui *-*
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Ven 11 Mar - 21:38

Realmas a écrit:
Juste, quelqu'un sait où trouver de la poutine en France ? J'adore ça.  c:
Et sinon Lynks, au Québec vous en mangez souvent de tout ça, ou ce sont des choses que l'on mange occasionnellement ?
La seule fois où j'en ai mangé c'était à un marché de noël, dans un stand spécial Canada... Autant te dire que ça ne se trouve pas n'importe où, donc. ^^'

(Et c'est d'ailleurs très bon! Surtout quand les frites sont croustillantes [car la sauce a tendance à les ramollir])
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Ven 11 Mar - 21:44

T'es Quebecois Miror? Si oui c'est honteux d'en avoir manger juste une fois x.x
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Ven 11 Mar - 22:54

Dans sa description il y'a écrit j'habite en france.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Sam 12 Mar - 8:11

Nop j'habite en France :)
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Dim 13 Mar - 16:23

En ft la guedille c'est un sandwich c tout ce qu'il y avait à comprendre slt.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Dim 13 Mar - 17:11

Bande d'incultes, c'est totalement différent.  Slt oui, tsss.

Si c'était un sandwich, on appelerais pas ça une guedille ._.
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty - Dim 13 Mar - 19:23

Du pain avec des ingrédients à l'intérieur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Gastronomie québécoise: La guedilleGastronomie québécoise: La guedille Empty -

Gastronomie québécoise: La guedille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Divertissement :: Discussions-