AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Pu] Balanced ?? Not Really


AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Dim 6 Mar - 0:34

[Pu] Balanced ?? Not Really Balanc11


INTRODUCTION


Depuis quelque temps , je m'investis pas mal en Pu car c'etait vraiment un tiers que j'avais du mal a comprendre.
Après avoir bien observer les références de Nu que sont Azkul et Spindim , je me suis lancer a mon tour dans la quete d'une team competitrice assez offensive.


TEAM PROCESS


[Pu] Balanced ?? Not Really 618 Je suis partis du poseur de rocs. En gros en Pu les plus courants sont Limonde et Grolem. J'ai choisis Limonde pour sa plus grande résistance et son talent static qui peut m'aider avec un peu de chance a paralyser des sweepers physiques plus tard dans le match.
[Pu] Balanced ?? Not Really 615 Il me fallait quelquechose pour virer les pieges de roc et j'avais envie d'essayer ce nouvel entrant en Pu.
[Pu] Balanced ?? Not Really 626 Je voulais un sweeper puissant et bulky pour continuer cette team. Aprés avoir longtemps hesiter je suis partis sur Frison qui est capable d'encaisser pas mal de coups tout en étant trés délicat a gérer.
[Pu] Balanced ?? Not Really 200 J'etais faible au Combat j'ai donc décider d'intégrer Feuforeve dans un role que je détaillerais plus tard.
[Pu] Balanced ?? Not Really 391 Scalpion me mettait une grosse pression j'ai donc décider de mettre un de ses meilleurs contres Chimpenfeu.
[Pu] Balanced ?? Not Really 186 pour finir j'avais une double faiblesse eaux et une double faiblesse combat relativement handicapante vu la présence de Musteflot et Machopeur dans ce tiers. J'ai donc integrer ce cher Tarpaud absorb'eaux avec Psycho dans un set que je detaillerais plus tard.


J'avais donc ma team. A savoir que je fais toujours mes sets a la fin , en fonction des menaces que je suis suceptible de rencontrer


COUVERTURE DE LA TEAM


 

1
1
1
0
1
1
2
1
2
0
1
1
1
½
1
1
2
1
1
½
1
½
1
1
1
2
0
0
2
1
1
½
2
1
1
1
1
1
1
½
¼
1
0
1
1
2
1
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
½
½
1
2
1
1
2
0
0
2
1
1
½
2
1
0
1
1
1
2
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
½
1
1
1
1
1
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
1
1
La Couverture est plutot cohérente

LA TEAM EN DETAIL


Frison Veste de Combat

248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Talent : Herbivore
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Séisme
Frustration
Poursuite
Façade

Redoutable sweeper physique il peut mettre la pression aux pokés plantes grace a herbivore et resister grace a la veste de combat. Ses stabbs sont frustration et facade qui profite des altérations de statuts. Séisme est la pour anticiper une venue de chimpenfeu et Poursuite pour traquer un poké génant du style Rotom froid ou Pijako qui s'amuse a fuir avec change éclair ou demi tour.

Limonde Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc

Set Classique pour Limonde qui sera souvent jouer en premier. Toxic sert pour les pokes qui se boostent ou éventuellement casser la fermeté de Grolem. Coup de Jus a des chances de paralyser l'adversaire et donc faciliter la tache de l'équipe.

Hexagel Restes

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Soin
Tour Rapide
Lyophilisation
Puissance Cachée

Hexagel est joué dans un set de rapid spinner offensif. Lyophilisation permet de contrer Banshitrouye qui voudrait l'empecher de faire son travail , mais également de gérer la majeure partie des pokés plantes et eaux. La puissance cachée combat permet d'anticiper un placement de scalpion. Soin permet de regagner de la vie et sera assez souvent utilisable grace a son bon bulk sur le plan spécial sans investissements.

Feuforêve Évoluroc

24 HP / 252 SpA / 232 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Psyko
Ball'Ombre
Machination
Puissance Cachée

Le set du support offensif étant completement depasser de par la présence de machopeur et Chimpenfeu j'ai décider de jouer le set avec machination qui n'est pas réellement attendu et courant. Ball'ombre est la pour le stabb , Psycho pour Chimpenfeu et Machopeur et Puissance cachée combat pour passer Scalpion. La répartition permet de tenir un coup bas

Chimpenfeu Évoluroc

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Poing de Fer
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Poing de Feu
Danse-Lames
Mach Punch
Close Combat

Le set classique de Chimpenfeu avec Danse lames et sa priorité Mach punch qui peut faire la différence en fin de match

Tarpaud Mouchoir Choix

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Absorb Eau
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Laser Glace
Psyko
Exploforce
Ébullition

Set peu courant cette fois ci. Pour compenser la faible vitesse de ma team tarpaud est joué dans un set avec Mouchoir choix. Son talent lui permet de se placer sur des attaques eaux. Il est joue avec Ebullition/Laser glace/Exploforce et Psycho toujours pour compenser une faiblesse combat non couverte

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site



VIDEO ET REPLAY DE MATCH

Bientot disponible les replays etant en panne ...
Defaite contre Spindim
Victoire Contre Spindim
Victoire Contre la Nu de Bastyen
EXPORT DE LA TEAM


http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=4520

LISTE DES MENACES


[Pu] Balanced ?? Not Really 67 Depuis la montée de Bekipan il est plus dur de le contenir et cette team ne fais pas exception a la regle. Car c'est surement le poké le plus dangereux pour l'equipe. Vous devrez surement faire appel au mind pour vous en debarasser. D'ailleurs si tarpaud et Feuforeve ont ce set c'est en grosse partie a cause de lui.
[Pu] Balanced ?? Not Really 508 Le set de band avec querelleur est assez embetant pour la team car il peut faire de gros degats etant donner que la team est relativement offensive je n'ai pas de reel switch. Malgré tout vous pourrez le revenge kill.
[Pu] Balanced ?? Not Really 334 Si c'est le Dragon dancer il doit etre prit a temps par Hexagel ou Tarpaud sinon il peut devenir assez vite incontrolable.
[Pu] Balanced ?? Not Really 391 Peut faire de gros degats grace a son double stabb. Cependant il pourra etre assez facilement revenge kill en retour.
[Pu] Balanced ?? Not Really 470 Lui aussi peut devenir un danger apres une danse lames. Frison est un switch possible mais il n'aimera pas generalement prendre un sabotage a +2. Chimpenfeu peut quand meme le gerer relativement bien.
[Pu] Balanced ?? Not Really 85 Si limonde n'est plus la la version band peut faire assez mal. cependant en fonction du Move choisis il peut aussi me faciliter le placement de feuforeve. Assez dangereux quand meme , meme si c'est un poké assez fragile.





CLASSEMENT


[Pu] Balanced ?? Not Really Ladd_p10

CONCLUSION


J'ai pris énormément de plaisir a jouer cette team . Le méta étant clairement trés offensif , elle surprend relativement bien grace a ses airs de fausse team balanced et m'a permis de passer quelques top ladders. Je n'ai actuellement pas finis ma progression (ou pas) sur le ladd. Je voudrais remercier par cette occasion Spindim pour sa bienveillance ainsi que General Annoyance (Staff de la room Pu) pour m'avoir conforter et conseiller. A l'heure actuelle la team gere la plupart des menaces et se révele assez efficace.


Dernière édition par Bouki le Ven 8 Avr - 18:33, édité 4 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Dim 6 Mar - 2:07

Pepe qui abuse du gras lol... Mauvais modo [Pu] Balanced ?? Not Really 3849973360
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Dim 6 Mar - 2:31

Euh.... moi c'est bouki pas pépé
J'utilise PapyWin depuis plus d'un an et surtout en ce moment où je souffre pas mal du hax avec mon pseudo habituel.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Dim 6 Mar - 8:54

Pepeduce c'est pas Bouki Oo

:p

Je joue très peu (j'ai une team et deux matchs a mon actif) PU mais bon pas besoin de s'y connaître pour voir la solidité de ta team, et gg pour ton ladd!
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Mer 9 Mar - 12:38

J'aime, ta team est super !

Tu joues pas mal de Pokémon que j'aime bien en PU du coup je peux que valider (aka le Feuforêve super bg).

Hâte de voir de nouveaux matchs sur la CB avec cette team ! :D
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Mer 9 Mar - 13:05

Merci pour vos commentaires ca fait toujours super plaisir que la team vous plaise
C'etait ma vraie premiere team offensive dans le tiers donc j en suis assez content
Je vous promets d'autres d'autres replays quand j'aurais repris la team en main
Je suis entrain d'en monter une autre pas encore totalement prete mais qui je pense pourra mieux marcher meme
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Mer 9 Mar - 13:41

Non mais ça va calmez - vous, j'ai juste vu papy win et c'est pepe qui est passer dans ma tête quand j'ai écrit. .. Negapiser pour une erreur de frappe c'est abusé là... Je sais bien que Bouki =/= Pepe ._.

Sinon j'avais oublier de le mention mais ta team est sympathique Bouki ^^
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Lun 14 Mar - 18:36

PK Frustration sur Frison ?
(J'aurais bien vu peignée non ?)
EDIT:
4de tes poké on une attaque combat c'est vraiment une phobie de scalpion ..( [Pu] Balanced ?? Not Really 1565894481)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Lun 14 Mar - 22:14

ShinyDistrib a écrit:

4de tes poké on une attaque combat c'est vraiment une phobie de scalpion ..( [Pu] Balanced ?? Not Really 1565894481)

[Pu] Balanced ?? Not Really 833970Cestlelol
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty - Lun 14 Mar - 23:09

Tu m'as tué Jed [Pu] Balanced ?? Not Really 1565894481

On notera que la barbe du mec pousse juste dans son cou... :s
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Pu] Balanced ?? Not Really[Pu] Balanced ?? Not Really Empty -

[Pu] Balanced ?? Not Really

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-