AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Le jeu des caractères


AuteurMessage
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 18:00

Première étape

Vous prenez le pseudonyme ou le nom/prénom d'une personne, de votre entourage, ici, où vous voulez. Vous pouvez même prendre votre pseudo, voire votre propre prénom.
Dès votre nom en poche, vous le gardez secrètement pour vous, personne ne doit savoir.

Deuxième étape

Vous allez prendre chacune des lettres et les convertir en numéro comme elles sont placées dans l'alphabet : A = 1, B = 2, C = 3, ainsi de suite jusqu'à Z.
Vous multipliez séparément ces lettres par le nombre de caractères qu'il y a dans le nom (RedStar93 : 9 caractères).
Les chiffres (de 1 à 9) après un pseudo comptent et se multiplient de la même manière que la valeur d'une lettre.
Espaces, tirets, apostrophes ou caractères du même genre ne sont pas à prendre en compte.
Un résultat correspond à un Pokémon dans le Pokédex National.

Voici la formule en gros pour faire simple :
Valeur de la lettre × Nombre de caractères = Numéro d'un Pokémon dans le Pokédex
(Petite exemple : G = 7 ; 8 caractères dans le nom ; 7 × 8 = 56)

Si vous obtenez des résultats identiques, vous gardez simplement ce même nombre (15 et 15 : 15).

Troisième étape

Vous reprenez vos résultats obtenus grâce à la formule ci-dessus tout en les conservant, mais vous remultipliez séparément (et seulement) les numéros compris entre :
- 1 et 144 par 5
- 145 et 180 par 4
- 181 et 240 par 3
- 241 et 360 par 2
- 361 et 480 par 1,5
Numéro du Pokémon dans le Pokédex × y
(56 × 5 = 280)

Quatrième étape

Une fois tous vos résultats terminés, vous en choisirez 6 dans le lot sans regarder dans le Pokédex.
Vous constituez une équipe avec ces derniers et vous vous battez par le biais de la CB.


Le déroulement des matches se passera ainsi : d'abord vous choisissez votre adversaire parmi les autres participants (sauf si déjà pris), puis ce sera ensuite gagnants contre gagnants et perdants contre perdants (le choix est présent ici aussi, sauf si pris également), de manière à ce que tout le monde puisse s'affronter.

- Les Méga-Évolutions sont tolérées, sauf celles en Uber.
- Le nombre de participants est de 16.
- Vous combattez dans le format de match que vous voulez.
- Les autres règles sont ensuite les mêmes que sur Showdown.

Le mot de la fin

Amusez-vous. Ceci reste un simple jeu amical, aucune compétition.
Soyez loyaux et fair-plays autant entre vous qu'avec le choix du pseudo/nom/prénom.
Si vous ne comprenez pas quelque chose ou vous vous interrogez, demandez-moi.
En tout cas j'espère que ça vous plaira. :)


Participants

- SuperCarcha
- Raph92
- Neko-Suke


Dernière édition par RedStar93 le Ven 26 Fév - 0:09, édité 8 fois (Raison : Ajout des participants)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 18:48

Je viens de constituer mon équipe. C'est pas la joie xD
Juste une petite remarque : ce jeu sera très limité aux pokémons de la 1ere et 2e gen :/ les pokémons de la 6e gen sont pour ainsi dire inaccessible... C'est fait exprès ou bien c'est à solutionner ? :)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 18:51

J'ai testé aussi, les pokemons obtenus sont vraiment variés mais c'est vrai que sa limite beaucoup au première génération

"Une fois vos résultats terminés, vous en choisirez 6 dans le lot."
On choisit les pokemons liés aux numéros ou les numéros sans regarder les pokemons?
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 19:26

Neko-Suke a écrit:
J'ai testé aussi, les pokemons obtenus sont vraiment variés mais c'est vrai que sa limite beaucoup au première génération

"Une fois vos résultats terminés, vous en choisirez 6 dans le lot."
On choisit les pokemons liés aux numéros ou les numéros sans regarder les pokemons?

Sans regarder serait préférable, je pense. Ça gâche un peu la surprise pour ceux qui connaissent pas, peu ou mal les numéros associés, à mon avis. Tu choisis 6 numéros et tu prends la créature sur laquelle t'es tombé.
J'avoue avoir pensé à pas mal de choses sauf à ça. ^^


Dernière édition par RedStar93 le Jeu 25 Fév - 23:24, édité 3 fois
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 19:33

SuperCarcha a écrit:
Je viens de constituer mon équipe. C'est pas la joie xD
Juste une petite remarque : ce jeu sera très limité aux pokémons de la 1ere et 2e gen :/ les pokémons de la 6e gen sont pour ainsi dire inaccessible... C'est fait exprès ou bien c'est à solutionner ? :)

Non, j'ai peut-être mal calculé mon coup. xD L'idée m'est venue ce matin et le temps de rédiger... Je suis quelqu'un de pointilleux envers moi-même donc je me relis, relis et relis, si un truc me convient pas je change, etc. Va falloir voir ça, j'y ai pas pensé non plus. Normalement je voulais que toutes les générations soient comprises, je pensais pas que ça serait autant limité.
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 22:05

SuperCarcha, Neko-Suke, jeu amélioré. Ça devrait être mieux cette fois-ci.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 23:03

Édite tes messages, et évite de mettre plusieurs posts d'affilée, c'est interdit ^^
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 23:27

Bon j'ai fait ma team et j'ai 90% de LC Le jeu des caractères 1523053860. Personellement je suis pas tombé sur un nombre au-dessus de 244.
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 23:34

Realmas a écrit:
Édite tes messages, et évite de mettre plusieurs posts d'affilée, c'est interdit ^^

Oui, je connais la fonction "Éditer" (je l'ai fait pour le jeu). ^^ En fait j'ai pas fait exprès, j'ai vu le message de SuperCarcha après l'envoi de celui de Neko. J'ai cliqué sur le lien que j'avais reçu dans le mail en question et c'était celui de Neko, j'ai vu après celui de Carcha. Erreur d'inattention, veuillez m'excuser. ^^''

Raph92 a écrit:
Bon j'ai fait ma team et j'ai 90% de LC Le jeu des caractères 1523053860. Personellement je suis pas tombé sur un nombre au-dessus de 244.

Tu as aussi fait le deuxième calcul, celui de la troisième étape ? Il donne une liste supplémentaire pour avoir plus de choix.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 23:41

Moi j'ai une team de faite si des gens veulent que l'ont testent ;)

Et RedStar93 on peut toujours pas tous les avoir vu que 1 fois 6=6 et 6 fois 5 =30
Donc on peut pas avoir les 29 premiers mais en vrai pas grave c'est déjà assez complète niveau diversité de pokemon et aléatoire ;)
Membre Argent
RedStar93 
Membre Argent 
RedStar93

Messages : 69
Age : 30

MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty - Jeu 25 Fév - 23:47

Neko-Suke a écrit:
Moi j'ai une team de faite si des gens veulent que l'ont testent ;)

Et RedStar93 on peut toujours pas tous les avoir vu que 1 fois 6=6 et 6 fois 5 =30
Donc on peut pas avoir les 29 premiers mais en vrai pas grave c'est déjà assez complète niveau diversité de pokemon et aléatoire ;)

D'acc' ! :) Autrement je peux aussi retirer de la liste, celle de la troisième étape, les numéros compris entre 1 et 144. Ça pourrait être encore mieux. ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le jeu des caractèresLe jeu des caractères Empty -

Le jeu des caractères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Jeux-