AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?


AuteurMessage
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Jeu 18 Fév - 16:40

NOOOOOOON! JE VEUX PAS Y ALLER!

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Mais voyons Prof, qu'est-ce qui se passe ? Rofl, vous êtes énervant à la fin !

Mais ça fait peur les grottes sombres, et en plus c'est plein de Nostenfer: ce gros menteur pourpre !

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Roh! Vous avez vu pire! Allez, maintenant on y va !Et baisse ta culotte, c'est moi qui pilote...

Hein? Quoi? T'as dit quoi ? Amonita, reviens ici tout de suite !!






Nostenfer: Une erreur? Un bug?



Bonjour et bienvenue à cerux qui se sont déplacés pour lire cette théor... Aïe, pourquoi tu me frappes ?!

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: C'est pas une théorie! C'est une a-na-ly-se! C'est justement pour ça que je suis là! Kabuto a pas voulu venir: pour lui la pokéscience c'est que des théories! Pff!

Effectivement, ceux qui me suivent auront remarqués la présence de mon assistant Kabuto! Eh bien pour cet article il sera remplacé par Amonita, lui, il préfère les analyses à la théorie. Mais trêve de connerie, passons en au fait !

Aujourd'hui, on va parler, ou plutôt analyser, Nostenfer!

Spoiler:

En lisant ce titre d'article, vous vous êtes sûrement dit:

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_129: Nostenfer? Un bug? Mais c'est pas Missingno trololololol...

Mais c'est pas de ça qu'on va parler! On va parler de sa chaîne évolutive. Alors on va commencer maintenant.


1) Analyse de la chaîne évolutive et du Pokémon en lui même



Bon, maintenant, on va s'atteler à la première part du travail: l'analyse du pokémon et de sa chaîne évolutive. La partie qui va nous faire comprendre le "Mais qu'est-ce que cet article borde?".


Alors, on va chercher d'abord dans les premiers pas de Nostenfer. Nostenfer, est à la base, un pokémon qu'on connaît tous. Un pokémon souvent appeler "Roi des casse-couilles", "Casse-burnes des grottes" ou encore (oui je l'appelle comme ça) "Va te faire foutre". Et, oui, vous l'aurez compris, c'est bien de Nosferapti que l'on parle.

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_041_m

Si ça c'est pas la classe


Et maintenant, en quoi évolue notre cher "Va te faire foutre", alias Nosferapti. Il évolue en un pokémon mais qui a, sans mauvais jeu de mot, la plus grande gueule de tous les temps. Et oui, perso, je l'appelle "Ferme ta grande gueule", et voici Nosferalto! Il évolue en Nosferalto à partir du niveau 22, assez simple à faire évoluer donc.

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_042_m

Mais quelle grande gueule. En même temps c'est si...viril !


Et c'est là que le sujet de cette analyse vient! Je vous demande d'applaudir Nostenfer !

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_169

Il y en a qui sont gâtés par la nature!


Et je ne crois pas si bien dire, car ce pokémon est le prédateur parfait! Grâce à ses quatres ailes, il peut voler furtivement, sans aucun bruit, afin d'attraper sa proie et de...vous connaissez la suite, mais il y a trop d'enfant sur ce site. Mais c'est aussi un privilège que même les oiseaux n'ont pas! Car, effectivement, il peut utiliser une paire d'aile, ou l'autre, ou les deux en même temps. C'est très utile contre la fatigue! Imagines, ta voiture a plus d'essence...et paf! t'en utilise une autre que t'avais en secours. T'as re-plus d'essence et paf! ton autre voiture revient pleine d'essence. Mais venons en au fait. Nosferalto évolue par...par...par bonheur. Le bonheur est une "unité de mesure" apparue dans la 2ème génération de faire évoluer quelques Pokémons. Pour crédibiliser la chose, il fallait bien des Pokémons évoluant avec. Mais, c'est louche...


2) Les faits



Je veux bien qu'ils fassent évoluer des Pokémons comme ça pour crédibiliser la chose mais...il y a quelque chose qui cloche...

Spoiler:


Bah, je sais pas moi, en Pokémon évolué par bonheur je vois plutôt ça:

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? 9k=

Mouais, voilà à peu près, pour moi, à quoi ressemble un Pokémon "heureux". Le sourire sur les lèvres, les couleurs claires, l'apparence de peluche toute mignonne. Mais alors, pourquoi Nostenfer? Serait-ce un cas de bug informatique ou d'erreur de données/ téléchargement des données dans les jeu? Il faut dire qu'on en connaît pas mal des Pokémons buggés ou des Pokémons stockés par erreur dans les données du jeu, mais je n'ai pas d'exemple pour ce dernier cas...

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Prof, vous déconnez là! Il y a en pas mal! et tout le monde connaît le premier cas, qui est sûrement le plus connu.

Késako?

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138:Bon, j'vais vous rafraichir la mémoire espèce de cervelle de Barpeau...

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Z


Mais c'est bien sûr! Missingno, le roi des buggés! Pour ce qui ne connaisse pas la petite histoire: à la base, chez Game Freaks, on prévoyait de faire bien plus que 151 Pokémons dans RBJ. Mais la puissance de la Game Boy ne le permettant pas, ils ont étés contraint d'effacer des données, en grand nombre. Mais apparemment, ils s'y sont pris comme des manches car toutes ces données mal effacées ont données le pokémon bug le plus célèbre de l'histoire: Missingno.


[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Et, plus récemment, on en a eu un moins connu mais qui est aux centre des attentions en ce moment. Je vous prie d'accueillir la star du CoroCoro de Janvier dernier: Volcanion !

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? 2Q==


Et oui, Volcanion fait partie de la famille des données cachées! Il a été révélé officiellement il y a peut de temps: à penne 2 mois. C'était un pokémon qui, à l'instar de Hoppa et Diancie, était caché au fin fond des données de XY. et bien sûr les hackeurs Pokémons ont trouvés la perle rare avec ces 3 Pokémons. Mais passons et restons sur la deuxième génération, soit Or/ Argent/ Cristal. Il y a là aussi un pokémon bug dans ce jeu à la même manière que Volcanion et Missingno. J'ai nommé ????? (oui c'est son vrai nom)!

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Cinq_points_d%27interrogation

Voici l'accusé (c'st le gros bloc cubique le bug hein)!


Ce pokémon bug possède le type B(le seul pokémon à avoir ce type bug)/ Normal. Et il est de la même génération que Nostenfer. ce n'est donc pas un cas isolé? C'est ce à quoi je vous demande de réagir et de poster vos aupignons dans les commentaires juste en dessous. Réagissez comme vous voulez ça fera plaisir même les insultes et vous pouvez lâcher les Posipis ou les Négapis comme vous le voulez. Et je vous laisse sur le bilan de la chaîne évolutive de Nostenfer, tout ça en image avec Amonita. Allez, à plus!


Bilan: Analyse de la chaîne évolutive du pokémon



[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: C'est avec moi qu'on finit cet article? Rofl, flémard de Prof-mes-couilles ouais. Enfin bref, récapitulons l'analyse de la chaîne évolutive de Nostenfer:

1) Nostenfer est en fait un Nosferapti à la base

2) Nosferapti évolue au niveau 22 en Nosferalto

3) Nosferalto évolue lui-même en Nostenfer, mais il lui faut l'affection de son dresseur.

4) Dans le metagame, cette affection est appelée "Bonheur".


[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Et nous allons finir tout ça avec un petit schéma, pour compléter notre bilan d'analyse.


[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_041_m

Nosferapti

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Z

Niveau 22

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Z

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_042_m

Nosferalto

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Z

Bonheur

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Z

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Sprite_4_o_169

Nostenfer


[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Miniat_6_x_138: Et voilà, on a enfin terminé. Bon lâchez les Posipis hein non j'deconne lâchez les Négapis ça fera enrager Prof.


Dernière édition par Professeur Ptéra le Ven 19 Fév - 14:01, édité 1 fois
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Jeu 18 Fév - 16:52

Je trouve que si tu mets des images glauques obligé que tu dois dire que il est pas heureux.
Je trouve le vrais nostenfer pas si triste.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Jeu 18 Fév - 18:25

Professeur Ptéra, je comprends que tu trouves que l'évolution de Nostenfer par bonheur n'est pas très logique : on ne voit pas trop pourquoi et comment une chauve-souris sans rien de particulier peut devenir un super-prédateur silencieux, redoutable et redouté, avec l'affection de son Dresseur. Mais de là à penser que Nostenfer est un bug, c'est un peu... tiré par les cheveux. L'argument que l'évolution par bonheur de Nostenfer ne lui convient pas trop est un peu insuffisant à mon goût.

Professeur Ptéra a écrit:
Pour crédibiliser la chose, il fallait bien des Pokémons évoluant avec.
Si je comprends bien, tu dis que Nostenfer a été rajouté en "bouche-trou" pour faire plus d'évolutions par bonheur, mais ce n'est pas logique car sans Nostenfer, il y a quand même 6 évolutions par bonheur dans la 2G (en comptant les 2 évolutions possibles pour Evoli, Noctali et Mentali).

Revenons à Nostenfer et Nosferalto. S'il évolue par bonheur seulement avec son dresseur, c'est parce que ce fort attachement déclenche quelque chose en lui et lui permet d'évoluer. Cette évolution lui permet d'être plus endurant (il peut changer de paires d'ailes, comme tu l'as dit) et plus rapide (+40 en Vitesse par rapport à Nosferalto), et si tu veux mon avis, cela lui permet de mieux protéger son Dresseur.

Aussi, il y a des petites fautes d'orthographe dans l'article (la pire c'était "à penne", normalement c'est "à peine" parce que "penne", c'est des pâtes).
Attention aussi à ne pas employer de vocabulaire trop vulgaire ("conneries", "Roi des casse-couille", "casse-burnes des grottes", "flemmard de prof-mes-couilles", etc.). C'est drôle quand c'est employé à bon escient (je suppose que tu as pris comme modèle les Pegi Papilord d'Unpuis), mais c'est comme tout, il faut savoir doser. Moi personnellement, ça ne me choque pas trop, mais sache que pour certains, ça peut vraiment ne pas les inciter à poursuivre la lecture de l'article, ce qui est vraiment dommage si tu as écrit quelque chose d'intéressant.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 10:38

En fait on ne devine même pas trop là où tu veux en venir. Même dans ta conclu tu n'expliques rien du tout, tu remets juste la chaîne évolutive. Donc le problème de la présentation ne se limite pas aux fautes d'orthographe.
Penne m'a aussi fait penser aux pâtes ♥ J'aime beaucoup "aupignons" aussi. Ça me fait penser à des champignons. Décidément Prof Ptera devait avoir faim quand il a écrit cet article.

Le bonheur est l'amour que porte le Pokémon pour son dresseur, ce n'est pas un état constant de béatitude, où le Pokémon sourit 24/24h. Donc le fait que Nostenfer ne sourit pas n'est pas un problème. Si la plupart des Pokémon évoluant par bonheur sourient, leur sous-évo souriaient déjà. Il n'y a que Manternel et Marill qui ne sourient qu'une fois évolués. Soit 2 poké sur les 12 qui sourient. C'est mince. Mieux : 12 poké évoluant par bonheur sourient, mais 4 poké ne sourient pas. Il s'agit de Nostenfer, Lucario, Mentali et Noctali. On ne voit pas la bouche de Mentali, juste ses yeux. En revanche on voit clairement les bouches des trois autres, et leur bouche est tournée vers le bas.

Que faut-il en déduire ? Le facies d'un Pokémon ne représente pas forcément son humeur. C'est un peu le principe du "bitch face". Certains pokémon, quand ils n'ont pas d'humeur particulière, ont l'impression de faire la gueule. D'autres au contraire ont plutôt tendance à sourire naturellement, comme le montre leur sous-évo. Vu la gueule de Nosferalto, difficile pour Nostenfer d'avoir un beau sourire.

Bon et le truc des bugs c'est l'excuse très facile pour expliquer une théorie qui sinon ne tient pas debout. Le Pokémon n'est pas normal ? C'est un bug ! Après j'ai rien compris à ton chapitre sur les bugs, donc j'dis rien de plus dessus.

L'humour griffon-nages a raison, c'est lourd. Ce genre d'humour fait sûrement rire les collégiens qui y voient un SLG ou un Antoine Daniel. Sauf que copier le style d'humour d'un mec, ça ne fait pas forcément rire. Surtout quand beaucoup le font. Si tu veux vraiment le faire, n'impose pas ça, surtout pour un sujet de Pokéscience qui s'en passerait très bien. Là tu utilises cet humour à chaque explication, pas moyen de  l'ignorer. Unpuis prenait au moins la peine de mettre cet humour de manière ponctuel, sous spoiler, pour bien le séparer des explications.

Ah et tu demandes des posipi à deux reprises... Déjà une fois c'est déjà trop, mais deux... Si t'as tant que ça envie d'attirer l'attention avec tes post, il y a facebook ou twitter. Là-bas les gens n'hésiteront pas à te mettre des like à la pelle pour le moindre de tes post. Ici c'est un forum, et plus précisément la partie Pokéscience. Seul les membres décident si un post mérite ou non de recevoir un posipi. Pour le mériter dans la partie Pokéscience, il faut faire un article réussi.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 11:07

Exactement. Et je ne trouve pas que ton article répond à cette condition, Prof. J'ai été super étonné quand j'ai appris qu'il existait un autre pokébug que Missingno, à savoir ?????. Mais c'est tout :/ tu n'as juste aucun argument pour démontrer que Nostenfer en est un aussi, tu t'appuie juste sur ton avis personnel. Et à mon sens, c'est quelque chose qu'il ne faut jamais faire, quelle que soit la science dont il est question. Ca a beau n'être qu'une analyse, tu n'as rien trouvé de convaincant. Retravaille ton article, bien que je doute que tu réussisse à trouver de vrais arguments, Nostenfer n'étant pas un bug.
Pour ce qui est de Volcanion, c'est juste un pokémon caché et pas un bug... Si c'était un bug il n'aurait pas un design aussi développé d'une part, et pas d'attaque signature d'autre part. Regarde Mew qui était lui aussi un pokecaché, mais qui a été inséré volontairement.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 11:18

Exactement, les poké cachés sont légion, ils sont juste insérés dans un jeu au cas où, si jamais une distrib event doit être faite sur ce jeu. Du moins je pense. Mais ce n'est pas un bug. Du coup Nostenfer n'est pas un bug non plus, il s'agit d'un Pokémon au design travaillé, pas d'un bordel pixelisé.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 11:28

D'ailleurs aussi, Hélio de la Team Galaxie utilise un Nostenfer, et ce qui est un contre-argument à ta théorie, car si c'était un bug, on ne la mettrait pas autant en avant.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 11:53

Je vais redire ce qui a été dit en haut, c'est vrai que ta théorie ne mène à rien (ou ton analyse comme tu dis). Tu arrives, tu expliques deux trois trucs annexes et tu laisses en plan. C'est assez dommage j'ai trouvé, car on voit qu'il y a eu un effort de présentation (malgré quelques fautes d'orthographes, que je peux t'aider à corriger si tu veux), mais qui n'aboutit à rien. En espérant t'avoir aidé.
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 14:23

Je suis d'accord avec vous, je voulais juste donner mon opinion . Je me suis assez mal exprimé en parlant et bug. Et je n'ai pas dit que Volcanion était un bug, mais un ensemble de donnée cachée. C'est de ça que je parlais avec Missingno, Volcanion et ?????. Non pas d'un bug en bonne et due forme. Ces 3 Pokémons sont des données cachées. Volcanion peut-être volontairement, mais pas les autres.


Pour ce qui est des fautes, oui Bakura, je crevais la dalle.


Et pour l'humour, certains auront déjà lu mes précédents articles. Et certains se souviendront de ma petite mascotte, Kabuto (coucou les fossiles, coucou Ptéra). Après aucune inspiration aux insectes d'Unpuis (je les connaissait même pas eux 4(avec Unpuis) à l'époque où j'ai créé ma mascotte(ou mes mascottes maintenant)). J'avoue que l'humour est assez foireux et mes mascottes assez différentes (un sérieux, un petit loubard (Amonita)) mais maintenant je me rend compte (désolé si il y a une faute je viens de faire mes maths c'est dans ma tête maintenant) que ça ressemble aux insectes d'Unpuis mais nous on est type Roche magueule x:


Pour ce qui est de mon hypothèse du bug, je me suis mal exprimé. J'aurais plutôt dû employer le mot "ébauche" ou autre fioriture. Mais je veux dire que les autres pokés ne souriant pas et qui évoluent par bohneur:

1) Leur pré-évolutions ont l'air heureuses, c'est indéniable

2) Ils sont particulièrement mignons (oui je trouve Lucario mignon et alors?)

3) Même si leurs types ne sont pas joyeux (Combat, Ténèbre), ils sont particulièrement mignons quand même

Mais Nostenfer, c'est déconner, il est glauque, tout sauf mignon, il a un type pas super joyaux (poison) et ses pré-évolutions sont particulièrement détestées et pas mignones non plus. Après c'est mon avis. Perso, je le trouve triste et en plus personnellement il me fait peur j'en ai déjà fait un cauchemar sans dec.

SuperCarcha --> Pour ce qui est des Pokémons bugs/ mis par erreur dans le jeu, Missingno et ????? ne sont pas des cas uniques, il y en a beaucoup plus. Si tu veux une liste aproximative (comment on écrit ça sérieux), tu peux demander.


Je sais que cet article est nawak, mais dans ma tête je devais le mettre (oui je suis pas tout seul dans ma tête).

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 15:37

(approximative)
Oui ca m'interesserais de voir cette liste :p les pokébug sont assez fascinants il y a tellement de mysteres autour d'eux...
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Ven 19 Fév - 16:37

Pour la liste des types bug voir ici.

Pour la liste des Pokémons bug voir ici.


Et j'ai oublié de parler du 2ème pokémon bug de la 2G: Œuf Bugué. C'est un pokémon bug qui s'obtient avec le Bug de Celebi dans OAC. Le plus marrant c'est qu'on peut pas le relâcher et qu'au bout de... 30 720 pas exactement, il éclos en un autre Œuf Bugué, et ainsi de suite...
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Sam 20 Fév - 14:50

Pavé sur la présentation de l'article, destiné à Professeur Ptéra, que je mets en spoiler parce que c'est long et un peu HS par rapport à Nostenfer mais qu'en vrai je sais pas pourquoi je le mets en spoiler:



Concernant l'évolution par bonheur :
Si tu veux mon avis, il faudrait d'abord répondre à la question suivante :
Qu'est-ce que le bonheur apporte au Pokémon et quelles sont les conséquences sur celui-ci ?

Je pense que tu penses que le bonheur dans Pokémon, c'est être heureux, respirer la joie de vivre, être tout sourire, tout kawaii, etc. Oui, mais pas que. Le bonheur peut désigner aussi l'affection et la confiance que le Pokémon porte à son Dresseur.
D'ailleurs, Noctali n'a pas l'air d'un Pokémon super heureux (quand ses anneaux brillent la nuit, il fait peur aux êtres vivants alentours, il attend sournoisement sa proie dans l'ombre et attaque en libérant des gaz empoisonnés par les pores de sa peau (d'après le Pokédex, mais perso je suis sceptique sur les gaz toxiques)).

Lucario non plus n'a pas l'air très heureux, rien dans le Pokédex ne nous dit que les Lucario sont heureux en général. Et puis, l'argument de "ce Pokémon évolue par bonheur donc il est mignon" n'est pas très objectif.

Je pense plutôt que lors de l'évolution par bonheur, le comportement du Pokémon vis-à-vis de son Dresseur change. Pour Mentali, il développe des pouvoirs psychiques pour le protéger (d'après le Pokédex Saphir Alpha), et pour Lucario, sa capacité à ressentir les émotions des gens facilite l'empathie à leur égard.
Ce ne sont que des exemples, mais il faudrait trouver ce que Nostenfer peut faire (ça rime) pour son Dresseur et qu'est ce que la confiance qu'il a en celui-ci lui apporte.

Je viens d'y penser, si Nostenfer était une ébauche, pourquoi est-ce qu'il a une place à part entière dans le Pokédex non seulement 2G, mais aussi dans celui des générations suivantes ? Parce que normalement, les ébauches, c'est moche, et donc tu les mets dans un coin bien reculé de la cartouche pour qu'on ne la voie pas (parce que c'est moche, justement).
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Sam 20 Fév - 15:23

Prof Ptera a écrit:
Mais Nostenfer, c'est déconner, il est glauque, tout sauf mignon, il a un type pas super joyaux (poison) et ses pré-évolutions sont particulièrement détestées et pas mignones non plus. Après c'est mon avis. Perso, je le trouve triste et en plus personnellement il me fait peur j'en ai déjà fait un cauchemar sans dec.

Tatata, désolé de te l'apprendre, mais c'est un très mauvais argument. L'évolution n'a rien à voir avec la darkitude des Pokémon dans l'opinion des gens. Cela dépend des goût et des couleurs, mais aussi des cultures. Imagine une culture qui justement adorerai les Pokémon Nosferapti's familly ? Pourquoi une chauve souri n'aurait pas le droit d'être heureuse?

De plus, en parlant de chauve-souris, Chovsourire évolue lui aussi par Bonheur. Tu me diras, c'est moins "d4rk", mais c'est aussi surement son plus proche cousin et leur ancêtre devait surement évoluer par bonheur à la base aussi.

Pour toutes ces raison + celles déjà évoquées, je ne cautionne pas cet article :-/

Par contre, là où l'article est plus intéressant c'est où tu parles des Bugs du jeu (même si Volcanion n'en est pas un). Limite, l'article devrait être centré sur ça, en oubliant Nostenfer.

Ps: Je pourrai continuer à argumenter, mais je suis pressé.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Jeu 25 Fév - 16:41

Je glisse ici un petit argument démontant aussi ton "hypothèse" comme quoi ce serait un bug.

Dans Or/Argent/Cristal, nous affrontons Silver, dresseur ambitieux, violent et assez colérique, il considère les pokémon comme des armes, ou comme un tremplin pour accéder au pouvoir. Là où ça devient intéressant, c'est que tôt dans le jeu, il obtient un nosferapti qui évoluera plus tard en Nosferalto, et là, il n'évolue pas jusqu'à la fin du jeu.

A la fin, Silver comprend qu'il faut aimer les pokémon, leurs faire des poutous et des gâteaux, et quand on l'affronte après, son Nosferalto a évoluer, grâce à l'amour prodigué par son dresseur.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien que le jeu à mit ce pokémon au centre de l'évolution de Silver comme preuve de sa bonté retrouvée.


Après, on pourrait aussi faire un parallèle entre la famille Nosfé et Togetic, ils sont à des idées opposées en matière de design, l'un symbolisant la gentillesse, l'un la cruauté (?) et le fait qu'ils évoluent de la même façon marque bien qu'un pokémon peut être sympa, quelque soit son apparence.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Dim 28 Fév - 21:29

Bakura a écrit:
En fait on ne devine même pas trop là où tu veux en venir. Même dans ta conclu tu n'expliques rien du tout, tu remets juste la chaîne évolutive. Donc le problème de la présentation ne se limite pas aux fautes d'orthographe.
Penne m'a aussi fait penser aux pâtes ♥ J'aime beaucoup "aupignons" aussi. Ça me fait penser à des champignons. Décidément Prof Ptera devait avoir faim quand il a écrit cet article.

J'allais justement faire la remarque.. Sinon y'a ''Hoppa'' qui est ''Hoopa'' en réalité.

Sinon pour en venir à ton article, je trouve que ça manque de viande autour de l'os. Tu nous présentes au fond deux fois la chaine d'évolution, alors que la deuxième n'était clairement pas nécessaire car c'est pas très compliqué à comprendre.

Tu dis ensuite que Nostenfer pourrait être buggé, et tu parles de 3 cas (voir 2 pour moi puisque Volcanion ne me parait pas bugué, juste arrivé plus tard. D'autre part, tu n'apportes aucune réelle explication à ta théorie du bug de Nostenfer, autre qu'il ne semble pas heureux (or sur la plupart des sprites il affiche un grand sourire (même si c'est pas très convainquant).

Bref personellement je ne crois pas trop à ce truc de bug, juste qu'ils ont décidés de lui donner ce genre d'évolution, d'ailleurs en faisant quelques recherches tu aurais probablement pu en trouver la raison. Bref article bien mais qui aurait pu être mieux en développant plus ta propre opinion sur la chose, au lieu de simplement énumérer d'autres cas, car MissingNo n'explique certainement pas un potentiel bug de Nostenfer, et la ''théorie'' sur le pokédex trop long non plus, surtout que Nostenfer est parmis les premiers du pokédex Johto.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Dim 6 Mar - 13:28

C'est très rare, mais j'ai donné un négapi à ce post.

Nombreuses sont les raisons : Mal écrit, aucun argument, un humour franchement mauvais, des fautes d'orthographes, le fait d'utiliser un bug comme excuse, Volcanion et MissingNo qui n'ont rien à faire là...

Bref, c'est mauvais.
A tu prit la peine de montrer ton article à Unpuis avant de le poster ?
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais que ça soit fait à l'avenir, ça nous éviteras une catastrophe pareil.
Désolé d'être aussi cru, mais je préfère dire les choses clairement.

P.S : je ne voit pas les images de l'article, mais cela est peut-être dut à mon navigateur.
Avez vous le même problème ?
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty - Dim 6 Mar - 14:17

Moi non plus je ne vois pas certaines images.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug? Empty -

[Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nostenfer / Crobat
» [Réflexion] Hypothèse sur la Série Pokémon
» [Recherche] Nostenfer Strat
» Set pour Carchacrok et Nostenfer
» [Recherche] nostenfer DW et carapuce DW

 :: Pokéworld :: Pokéscience-