AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [LC] Virus Incoming !


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 17 Fév - 21:53

[LC] Virus Incoming ! Cool-p11

Bienvenue mes chers amis pour une toute nouvelle RMT dans un tier que j'apprécie particulièrement, le Little Cup! Cette fois-ci, je vous présente une team dont la mascotte sera, comme vous l'avez probablement remarqué, Porygon!

L'idée de build une team autour de ce Pokémon m'est venue un beau jour où j'ai affronté cdumas en LC et qu'il m'a un peu écrasé avec son Porygon... Sur le coup j'ai détesté ce Pokémon, mais quelques jours plus tard, cherchant un Pokémon sur qui build, je me suis souvenu de lui et j'ai donc décidé d'en faire ma star pour cette team! Mais peut importe, passons tout de suite au Team Process.


➤ Team Process

Team Process:



➤ Couverture Défensive


1
1
½
1
1
1
2
½
2
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
2
0
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
1
½
½
1
½
1
½
1
½
1
1
0
1
1
1
1
1
1
2
½
1
½
1
1
1
4
1
½
1
1
1
½
1
½
2
1
1
¼
1
2
2
1
1
½
1
2
0
1
1
½
2
1
1
1
1
1
1
½
2
1
0
½
1
1
1
1
½
1
½
1
1
1
1
½
2
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat


➤ La Team en Détail

Porygon Évoluroc

156 HP / 40 Def / 240 SpA / 40 Spe
Talent : Télécharge
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Psyko
Soin
Triplattaque
Puissance Cachée

Porygon Bulky Attacker, la star de mon équipe! Je joue la répartition standard, ainsi que le talent Télécharge. Triplattaque en guise de STAB, en plus des effets secondaires, et Psyko pour les types Combat. En 3e slot, j'avais d'abord Laser Glace, puis au bout d'un moement j'ai opté pour la Puissance Cachée Combat, afin de pouvoir passer Scalpion et Grindur (attention à Monorpale qui me wall complètement). Soin pour regagner nos PVs, évidemment.

Fluvetin Évoluroc

212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe
Talent : Aroma-Voile
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Abri
Voeu
Aromathérapie
Pouvoir Lunaire

Je joue mon Fluvetin avec son set de Cleric standard. Aromathérapie utile pour se débarasser d'un empoisonnement sur lui-même ou Porygon. Pouvoir Lunaire en STAB et le classique Voeu/Abri. Rien de bien spécial ici. Il est très efficace et augmente le staying power de ma team.

Grindur Évoluroc

84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe
Talent : Epine de fer
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Cage-Éclair
Picots
Balle Graine
Piège de Roc

Je joue mon Grindur avec la répartition d'EVs standard également. Ici, je joue Piège de Roc + Picots pour embêter au maximum mon adversaires. Balle graine en tant que STAB est tout bonnement parfait pour anéantir les Shell Smasher Sturdy comme Carapagos ou encore tout autre Pokémon avec Fermeté comme Onix. Cage-Éclair pour attraper Kungfouine au switch-in, ou les types combats/Pokémons rapides en général (attention à Charpenti et Cran). Très bon également, il fait sa part.

Charpenti Évoluroc

116 Atk / 156 Def / 236 SpD
Talent : Cran
Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Mach Punch
Sabotage
Gonflette
Vampipoing

Charpenti Bulk Upper, le gros pillier offensif de mon équipe. Une fois placer, il peut anéantir une team entière. Son Sabotage sera ici le seul de ma team, mais puissant. Vampipoing en guise de STAB et pour regagner de la vie, et Mach Punch comme priorité (la seule de ma team aussi). Attention à Cradopaud qui est assez chiant et contre qui il ne peut pas faire grand chose.

Stari Évoluroc

116 HP / 156 Def / 236 Spe
Talent : Médic Nature
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Laser Glace
Soin
Tour Rapide
Ébullition

Stari, le Rapid Spinner de ma team. Son bon bulk et son talent Médic Nature en font un bon pivot pour mon équipe. Ébullition sera ici son STAB et pourra avec un peu de chance (inexistante) brûler l'adversaire. J'ai ici préféré Laser Glace à Tonnerre afin d'avoir une réponse face aux types Plante. Il ne fait pas des dégâts monstrueux, mais il fait bien son travail.

Rototaupe Mouchoir Choix

36 HP / 236 Atk / 212 Spe
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Séisme
Éboulement
Direct Toxik
Griffe Ombre

Voici le magnifique Rototaupe Scarf, mon finisher la plupart du temps. Sa répartition est celle classique du Scarfer, on maximise l'attaque et la vitesse. Séisme en STAB puissant, Éboulement pour les types Vol, Direct Toxic pour les types Fée et Plante pur (notamment Vipélierre). Ici, j'ai mis Griffe ombre en 4e slot, qui ne servira pas beaucoup de par la puissance de Séisme mais qui peut apporter un coup critique. Brise Moule me permet de passer beaucoup de menaces facilement. Je le trouve vraiment bon sous ce rôle et je vous le conseille!

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site

➤ Threat List

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutralisé au plus vite !

Threat List:

➤ Replays

• Lynks~ vs. Melechlev
Mon premier match contre un joueur d'aussi haut rank (il était 6e du ladd LC avant notre combat). Au début j'ai cru que c'était un noob avec son Cradopaud un peu spécial, mais au final je me suis relâché trop vite et ça a faillit me coûter la victoire. J'ai un peu mal joué au début, mais au final je m'en sors plutôt bien et c'est un combat que j'ai bien aimé!


➤ Mot de la fin

Team très agréable et fun à jouer. Porygon s'est révélé vraiment efficace ainsi que toute la team en elle même. Après environ quatre ou cinq jours de ladd peu intense, je suis arrivé dans les 1500 elo, première fois pour moi d'ailleurs. Je vais peut-être continuer de ladd, car je sens que cette team à beaucoup de potentiel et peut se rendre encore plus haut!

Edit: J'ai continué jusqu'à passer Azel c:

[LC] Virus Incoming ! Sans_t13


Dernière édition par Lynks~ le Jeu 25 Fév - 4:08, édité 6 fois
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 17 Fév - 23:07

Bravo à toi pour cette team que je trouve vraiment bien équilibrée, comme on en voit pas souvent. Ça te dérange si je l'utilise un peu, parce qu'elle m' a l'air vraiment sympa à jouer ^^
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Jeu 18 Fév - 2:35

Hanw, je déteste ça.. Après bon c'est ça faire une RMT, fallait bien que ça arrive x')

Si tu veux faire des tournois avec, je te laisse faire à la condition que l'éventuel ruban soit mis sur ma team :p

Ah et bien sûr ne prétend pas que c'est la tienne o/.
Merci sinon!
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Ven 19 Fév - 4:24

Ajout d'un replay vs. Melechlev, 6e du ladd LC.

Et je vais update le screen de mon ladd, je suis maintenant top 50 à 19 Pts d'Azel :p


P.S.: Désolé du double-post mais l'édit aurait rendu le précédent trop chargé.

EDIT2: Update du ladd, meme pointage qu'Azel :D
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 24 Fév - 0:14

Bon, ben après quelques tests, ta tram est vraiment très solide. Le seul point négatif, assez important, est l'énorme faiblesse à Passerouge, qui est omniprésent et qui peut raser ta team :s
Sinon, excellent boulot, et promis, j'arrête de l'utiliser :p
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 24 Fév - 1:43

Bah avec Passerouge c'est pas compliqué, dès que tu le vois tu envois Fluvetin ou Porygon, il faut juste pas le laisser se booster à 3x. ^^

D'où l'intérêt de savoir utiliser la team, faut pas se faire saboter Fluvetin/Porygon et les garder assez high life quand y'a Passerouge x)
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mar 22 Mar - 21:13

Je suis tomber sur un mélange de ta team et de la team que tu as combattus [LC] Virus Incoming ! 4162658287
( le mêmes sets que les votres :0 )
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mar 22 Mar - 21:15

Coïncidence ... Je ne crois pas .
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mar 22 Mar - 21:25

Neyl a écrit:
Je suis tomber sur un mélange de ta team et de la team que tu as combattus [LC] Virus Incoming ! 4162658287
( le mêmes sets que les votres :0 )

Bah ça arrive souvent en high ladd de se faire plagier. Demande à Bouki, qui se fait plagier presque toutes ses monotypes, et qui finissent en Sample Teams sur Smogon...
Malheureusement c'est des choses qui arrivent. D'ailleurs ma RMT avec Sancoki s'était un peu faite plagier, en retournant en bas ladd je croisais des Sancoki alors qu'avant j'en voyais jamais...
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mar 22 Mar - 21:27

C'est pas une mauvaise chose ! Tu est une star ...(et tes Pokémons surtout)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 23 Mar - 6:51

C'est aussi et surtout que le LC n'est pas original. Même si on essaye de mettre un pokémon fun dans sa team, il n'y a qu'a voir les usages pour se dire que toutes les bonnes teams contiennent les mêmes choses. Je n'ai vu que quelques teams qui se démarquaient vraiment en LC (il y a celle d'azel par exemple, et quelques une de Svalk ou de Diddy) mais il faut se dire que c'est très rare de trouver une team originale qui marche.



Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 23 Mar - 7:03

Le LC est vaste, mais il n'y en a pas beaucoup des Pokémon joué/viable . Faudrait créer le LC PU "-"
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Mer 23 Mar - 22:49

Le LC UU existe mais il est pas très populaire
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Jeu 24 Mar - 8:52

Dommage parce que j'adore le LC UU
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty - Lun 28 Mar - 13:27

Lynks~ a écrit:
Neyl a écrit:
Je suis tomber sur un mélange de ta team et de la team que tu as combattus [LC] Virus Incoming ! 4162658287
( le mêmes sets que les votres :0 )

Bah ça arrive souvent en high ladd de se faire plagier. Demande à Bouki, qui se fait plagier presque toutes ses monotypes, et qui finissent en Sample Teams sur Smogon...
Malheureusement c'est des choses qui arrivent. D'ailleurs ma RMT avec Sancoki s'était un peu faite plagier, en retournant en bas ladd je croisais des Sancoki alors qu'avant j'en voyais jamais...

Déconne pas xd, Sancoki est un pokémon assez fréquent en bas-ladd, tu as pas le monopôle de son usage. Dis-toi qu'il m'est arrivé d'avoir mes team C/C avec les surnoms. Puis high-ladd c'est pas franchement du plagiat, jusque que bcp de "gros joueurs de ladd" ne buildent pas leurs teams eux-même, mais prennent des RMT/Archives de gros joueurs, ou des samples teams.

Concernant ta team, elle est ultra classique (Ferrospritz + Porygon + 3 randoms mons), c'est pas étonnant que tu te sentes "plagié" vu qu'elle ne sort pas vraiment de l'ordinaire, c'est le genre de teams qu'on croise au moins une fois en 10 match de high ladd à un pokémon près. Cela dit je te félicite vu qu'elle me semble relativement solide si on excepte ta faiblesse vol et deux trois trucs style Cradopaud (par ailleurs le set que tu as croisé est un Cradopaud Nasty Plot, pas ultra commun mais pas si rare que ça et pas gimmick).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Virus Incoming ![LC] Virus Incoming ! Empty -

[LC] Virus Incoming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-