AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [LC] Funécire et sa bande


AuteurMessage
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Lun 15 Fév - 14:32

Funécire et sa bande !

[LC] Funécire et sa bande  3085980011_1_3_5718aHqk

Après avoir build il y a un petit moment quelques teams LC, qui ressemblaient finalement aux équipes classiques, une envie de build une nouvelle équipe me prit. Après de longues réflexions, je me suis rabattu sur un Pokémon qui est peu courant en stratégie : Funécire. J'ai choisi ce Pokémon car je le trouve mignon et pense qu'il a potentiel et semble sous-estimé, puisqu'il est très peu vu et devient donc la mascotte de l'équipe ! Bref, passons tout de suite au Team Process !

Team Process

Spoiler:

Et voilà donc l'équipe terminée, qui est bien belle et me plaît beaucoup !

Couverture défensive


0
½
1
1
1
1
0
4
2
1
½
1
1
½
1
1
2
1
½
0
1
1
½
½
2
2
1
0
2
1
2
½
1
2
½
½
¼
1
2
½
¼
1
2
½
½
0
1
1
½
½
½
1
1
1
0
2
½
1
1.25
1
2
1
½
1
0
2
½
½
2
½
½
2
1
1
2
2
1
0
1
0
0
1
4
1
½
½
½
2
1
2
1
½
1
1
1
1
2
½
½
1
½
1
½
1
2
1
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat


La couverture est quasi parfaite ! On note que la faiblesse Combat de Scalpion et Carvanha est compensée par Cradopaud et par le type Spectre. Par contre, ma team a une très grosse faiblesse Sol (x3), qui n'est compensée que par le type Vol de Passerouge, qui est malheureusement très fragile et il suffit d'une anticipation pour que ce dernier se retrouve au tapis.

Malgré cette faiblesse handicapante, la couverture défensive est géniale même si les Bulky Eau, comme Stari ou Venalgue, posent problème à ma team sachant qu'aucun Pokémon de mon équipe ne se débarrasse efficacement de ces derniers.

L'équipe en détail

 Funécire Évoluroc

156 Def / 156 SpA / 156 SpD / 40 Spe
Talent : Torche
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Déflagration
Ball'Ombre
Feu Follet
Éco-Sphère

La mascotte de l'équipe ! Funécire, grâce à un bulk raisonnable et sa bonne Attaque Spéciale, Funécire peut encaisser pas mal d'attaques ennemies tout en répliquant violemment avec son Attaque Spéciale qui monte à 17. Déflagration et Ball'Ombre sont là pour le STAB, Éco-Sphère afin d'endommager des Pokémon comme Stari, sachant qu'il encaisse son Ébullition et Feu Follet permet de brûler un sweeper physique qui peut être dangereux si j'anticipe bien. Les 40 EVs en Vitesse sont ici pour tenter la speed tie face à Cradopaud joué avec la nature Discret en cas extrême.

 Carvanha Orbe Vie

196 Atk / 36 Def / 36 SpD / 236 Spe
Talent : Turbo
IV : 0 HP
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Cascade
Abri
Mâchouille
Aqua-Jet

Carvanha, dans son set classique. Grâce à une statistique d'Attaque qui monte à 19 et au talent Turbo, il devient redoutable une fois les menaces écartées. Il peut permettre de finir la team adverse tout en se débarrassant des Pokémon de type Feu et Roche qui entravent le sweep de Funécire.

 PasserougeAucun objet

156 HP / 200 Atk / 92 Def / 40 SpA / 20 Spe
Talent : Ailes Bourrasque
Nature : Mauvais
+ Attaque- Déf Spé
Danse-Lames
Surchauffe
Atterrissage
Acrobatie

Passerouge, première fois que je l'utilise et je n'ai pas été déçu ! Grâce à une Acrobatie prioritaire, il peut se débarrasser aisément des Pokémon de type Combat. Surchauffe permet d'infliger de lourds dégâts à Scalpion (environ 75%) et d'OHKO Grindur. Danse-Lames permet de booster notre oiseau qui peut ensuite spam Acrobatie et Atterrissage est là pour se soigner prioritairement.

 Cradopaud Évoluroc

132 HP / 28 Atk / 116 Def / 108 SpA / 116 SpD
Talent : Peau Sèche
Nature : Discret
+ Att Spé- Vitesse
Bomb-Beurk
Sabotage
Vampipoing
Onde Vide

Cradopaud est là essentiellement pour Scalpion, qui se retrouve totalement bloqué face à notre crapaud et les Pokémon de type Eau en général. Vampipoing lui permet de récupérer de la vie, Bomb'Beurk est un bon STAB (sachant que son Attaque Spéciale atteint 15) qui possède 30% de chance d'empoisonner la cible, Onde Vide est une priorité très intéressante pouvant OHKO Scalpion et Sabotage reste toujours intéressant puisque cette attaque handicape beaucoup l'adversaire.

 Scalpion Évoluroc

236 Atk / 36 Def / 36 SpD / 196 Spe
Talent : Acharné
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Danse-Lames
Sabotage
Coup Bas
Tête de Fer

Scalpion, dans son set classique de Swords Dancer. Grâce à Sabotage et Coup Bas STABbés, il met une grosse pression à l'adversaire. Il est aussi bien utile pour bloquer Passerouge et pour se débarrasser Fluvetin rapidement.

 Rototaupe Évoluroc

36 HP / 236 Atk / 212 Spe
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Séisme
Éboulement
Tour Rapide
Piège de Roc

Et pour terminer l'équipe, Rototaupe ! Joué dans son set classique de Lead, il permet de poser les Pièges de Roc rapidement et de les enlever à l'aide de Tour Rapide grâce à sa bonne Vitesse. Il est essentiel à la team car elle est relativement faible aux Entry Hazards en général. Séisme permet de faire de très gros dégâts à l'adversaire et Éboulement est utile afin de se débarrasser des Pokémon de type Vol, comme Passerouge. De plus, grâce à l'Évoluroc, Rototaupe peut encaisser quasiment n'importe quelle attaque qui n'est pas super efficace.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




Threat List

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutraliser au plus vite !

Spoiler:

Replays

Je vais faire quelques matchs et les poster ici s'ils sont intéressants.

Conclusion

C'est une équipe que j'aime beaucoup et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à jouer. Elle me paraît complète même si elle a un fort penchant pour les sweepers physiques. La couverture est quasi parfaite et gère les top tiers et les menaces courantes même si la triple faiblesse Sol est embêtante.

En espérant que la présentation de cette équipe vous aura plu et vous donne envie de la jouer ! A bientôt pour une nouvelle présentation d'équipe !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 4:33

Pas mal la team, je l'ai tout à l'heure et elle semblait bien marcher!

Tu pourrais ajouter Timburr dans la threat list, de mon point de vue il est encore plus dangereux que Kungouine grâce a Bulk Up et Guts. Une fois le Crapaud out, il doit faire ultra mal.

Aussi tu sembles assez faible à Porygon, ceux avec Psychic et HP Fighting peuvent se faire 4 Pokémons de ta team (il tient Cradopaud et l'OHKO d'ailleurs)

Bref je suis pas là pour critiquer méchamment tkt, comme j'ai dit plus haut ta team est sympa, et en plus originale avec Funecire.

Je Posipi ~
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 9:55

Merci !

Pour Timburr, il me gène pas forcément plus que ça après l'avoir souvent rencontré. Oui il est dangereux, mais comme tous les types Combat, ce qui est notifié.
Pour Porygon, en effet il est relativement relou, mais Funécire peut réussir à s'en débarrasser malgré tout et je n'ai jusque là jamais rencontré de Porygon avec Psyko donc c'est pas le Pokémon le plus dangereux pour ma team.

T'inquiètes, chaque critique est constructive et en effet tes remarques avaient du sens.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 11:59

En effet la plupart des Porygons n'aurons pas Psyko, mais il y a le set de bulky attacker qui joue Tri Attack / Psyko / HP x ou Beam-Bolt. J'en croise de plus en plus de ceux-là, tu m'étonnes de jamais en avoir vu :o
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 13:16

Très belle team je trouve. Juste, n'ayant testé ni affronté de Funécire, t'es sûr qu'il tienne la route dans une team comme ça ? Il me paraît un peu faiblard et je le voyais plutôt support.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 13:40

S'il fait une RMT sur une team basée sur lui c'est forcément qu'il est bien...
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 16:58

Ou pas... C'est peut-être juste qu'il as le gout de le jouer et qu'il as réussi a l'utiliser correctement. Pour l'avoir l'utiliser en lc nu a une époque funécire est :

°Sévèrement outclassed par tout les types feu tapant sur le spécial du tiers notament Malosse et Goupix.

°Son type faible a sabotage qui est juste ultra-courant en lc le rendent weak a beaucoup de chose

°Son bulk physique qui est loin d'être optimal généralement avant de bruler l'adversaire vu que tu est très lent tu te prend un sabotage qui te laisse très mal.

Sinon l'équipe me semble plutôt bien. A première vue peut-être passer passerouge en orange voir rouge
car sans ton scalpion tu n'a aucun switch-in et le mixed avec surchauffe chose qui est plutôt courante te met mal car n'oublie pas que généralement tu te prend un acrobatie en switchant

200+ Atk Fletchling Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 36 Def Eviolite Pawniard: 4-6 (19 - 28.5%) -- 12.6% chance to 4HKO

40 SpA Fletchling Overheat vs. 0 HP / 36 SpD Eviolite Pawniard: 14-18 (66.6 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO

156 Atk Pawniard Iron Head vs. 156 HP / 92 Def Fletchling: 13-16 (56.5 - 69.5%) -- guaranteed 2HKO

Si il anticipe ton sucker punch en calant des danses-lames par exemple ou même roost. La suite va être compliquer pour toi. Sa me parait donc une trop grosse menace pour juste être citer en vert.

Ensuite a vue de nez je pense que taupiqueur peut venir trapkill sans trop de problême funécire et cradopaud/scalpion si sa sash n'est pas déjà tomber.

Et effectivement timburr bulk up si il vient se setup sur scalpion peut devenir un gros problème sachant qu'a +1 fletch ne l'ohko pas il me semble.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Mer 17 Fév - 17:16

Il tient à +1 si Evio ou +2.


Sinon évidemment Funécire n'est pas extra, sinon il serait top tier, mais comme beaucoup de Pokémons il suffit de bien l'entourer pour savoir exploiter son potentiel.
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Jeu 18 Fév - 12:03

En fait, le but d'une RMT (pour moi) c'est de présenter un Pokémon qu'on ne voit pas souvent ou alors avec un set qui est original. Funécire étonne la plupart des personnes et ne savant pas comment le gérer, ils font un peu n'importe quoi.
Donc c'est sûr que j'aurai pu mettre un autre Pokémon comme Ponyta qui sont meilleurs ou même Fluvetin, qui convient parfaitement à la place de Funécire mais quel est l'interêt de présenter une équipe qui ressemble à toutes les autres ?
Pour Fletching, je peux le brûler avec Funécire et pour Scalpion, Cradopaud le rekt.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty - Dim 28 Fév - 11:16

Uep ta team a l'air pas mal mais le combo fletchdig (utilisé à bon escient obv) te nique plutôt violemment. :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Funécire et sa bande [LC] Funécire et sa bande  Empty -

[LC] Funécire et sa bande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-