AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Team Stratégie Lançargonite


AuteurMessage
Membre Vert
Akya 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Team Stratégie Lançargonite Team Stratégie Lançargonite  Empty - Mar 9 Fév - 22:57

Bonjours, ceci est mon premier sujet sur votre forum.
Pourquoi ce nom pour ce sujet? Pourquoi Cyzayox serait-il le seul pokemon insecte acier à avoir sa méga-évolution? Faisons quelque chose de ressemblant et d'original avec Lançargot, le pokemon oublié.  Let's go !!!

Je veux me lancer dans la création d'une équipe de pokémon pour combat triple mais cela va me prendre du temps, pour trouver les talent, obtenir les bons oeufs, etc...
Avant d'en perdre pour rien, je préfère demander conseil auprès de personnes ayant déjà plus de bases que moi en stratégie pokémon et corriger les imperfections avant de m'investir dans la création de cette équipe.

Je ne prétends pas avoir une team parfaitement équilibrée mais juste une idée de stratégie originale pour des combats duo avec un pokémon quasiment jamais utilisé mais ayant un fort potentiel.


Voici mon set:


M-Nanmeouïe: (Régéforce / Assuré / Nanmeouïte) Staller Healer

-Investissements EV: Def / Spé Def

-Distorsion (Pour amorcer la phase 2)
-Vibrasoin
-Rune protect (afin de réduire au silence les staller adverses)
-Vantardise (Allié à Rune protect, un parfait sort de support)


Joliflor: (Coeur soin / Assuré / Restes) Staller géneur

-Investissements EV: Def / Spé Def

-Doux Parfum (afin de permettre à Primo-Kyogre d'OHKO Glaciation)
-Danse Folle (Allié à rune Protect, une confusion générale pour la team adverse)
-Poudre Dodo (A mettre après danse folle, la confusion restera jusqu'à leur réveil pour continuer à géner l'adversaire)
-Relais (Pour le combo, expliqué après)


Lançargot: (Envellocape / Brave / Veste de Combat)  Burst Distorsion

-Investissements EV: Attaque / PV

-Mégacorne (Du très, très gros dégât stabbé et boosté par la team Team Stratégie Lançargonite  2374743742 )
-Giga Impact (Une attaque de dernier recours vous faisant perdre un tour)
-Tunnelier (Pour one shot du type Roche/Sol)
-Tête de fer (Pour one shot du type Fée)


Scorvol: (Soin Poison / Malpoli / Orbe Toxique)  Staller Booster

-Investissement EV: Spé def / PV

-Aiguisage (pour stacker la précision et l'attaque)
-Relais (Don de stat et placement)
-Atterrissage (soin pour tanker)
-Sabotage (Classique)


Primo-Kyogre: (Mer Primaire / Assuré / Gemme Bleue)

-Investissement EV: Def / PV

-Boost (afin de calquer le boost de précision de de Scorvol et pouvoir OHKO tranquillement avec glaciation)
-Plénitude (La plupart des attaques plantes qui pourrait le mettre à mal sont Spécial donc une bonne capacité de tank)
-Glaciation (Une attaque OHKO dont la précision aura été largement augmentée avec le boost lancé sur Scorvol)
-Gicledo (Pour mettre à mal la plupart des types Roche/Acier avec le talent fermeté + bonne attaque de zone)


Millobellus: (Joli Sourire / Discret / Glace éternelle)

-Investissements EV: Spé Att / Def

-Lance-Boue (Pour counter les pokemons électriques pouvant mettre à mal nôtre Primo-Kyogre)
-Laser-Glace (Une attaque classique efficaces contre de nombreux types)
-Relais
-Anneau Hydro (un soin sympa transmissible par relais)


Stratégie:


Combo de début: Nanméouie aura légèrement plus de vitesse que Joliflor. Ainsi Rune protect pourra empêcher votre team d'être touché par danse folle qui est un sort de confusion général. Rune protect sera aussi une protection contre toutes les attaques de statuts.

Vantardise allié à Rune protect devient un sort de support extrêmement fort.

La technique Aiguisage de Scorvol (+précision) stackée plusieurs fois et transmise à l'aide de Boost à Kyogre plus doux parfum de Joliflor permet de monter la probabilité de réussite de Glaciation à plus de 70%.

Relais permet de transmettre les boost de Aiguisage et de Vantardise à Lançargot qui avec Distorsion de Nanméouie lui donne une vitesse, une attaque et une précision digne d'une méga évolution.

Sabotage permet de fragiliser les staller Restes en plus de faire de très bons dommages en type ténèbres.

Vibrasoin permet de revigorer vos dommage dealers.

Avec le passif de Primo-Kyogre, votre Lançargot n'a aucune faiblesse.

Joliflor a beau être peu tanky pour un staller, son combo est utile et on peut se débrouiller sans lui.
Sa poudre dodo peut se combiner à la confusion d'un pokémon de manière à ce qu'au réveil il soit encore sous l'effet de confusion.



Voilà, j'ai pris le temps de vous décrire tout le fonctionnement de cette équipe, j'attends vos critiques (constructives) avec impatience. Team Stratégie Lançargonite  2981382511 Team Stratégie Lançargonite  2686861264


Dernière édition par Akya le Mer 10 Fév - 19:50, édité 9 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Team Stratégie Lançargonite Team Stratégie Lançargonite  Empty - Mer 10 Fév - 8:01

1ere critique constructive : les titres de couleur sont réservés à la modération. Je lirai le reste plus tard
Membre Vert
Akya 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Team Stratégie Lançargonite Team Stratégie Lançargonite  Empty - Mer 10 Fév - 12:08

Désolé, je ne savais pas. J'ai changé la couleur du titre.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team Stratégie Lançargonite Team Stratégie Lançargonite  Empty -

Team Stratégie Lançargonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-