AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty - Jeu 28 Jan - 15:15

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 1453990613035429900

Bonjour !

Voici venu le temps de ma première RMT (il en aura fallu), et le PU, mon tier de prédilection, a été choisi.
Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, cette équipe a été fondée sur la base d'Artikodin. J'ai toujours énormément apprécié ce Légendaire au fil des générations, autant au niveau de son design que je trouve magnifique, que de son double-type et son originalité ; et bien sûr j'ai été également attiré par son potentiel stratégique, c'est à dire son gros bulk et sa facilité à pressuriser énormément de Pokémon en PU.
Après de nombreuses tentatives infructueuses et de mauvaises équipes autour de lui - c'est assez compliqué de gérer sa faiblesse aux rocs et à certains types courants dans le metagame actuel -, j'ai enfin trouvé la perle rare, qui m'a permis de me hisser (pour l'instant) à la 13ème place du ladder. Cette équipe est en plus une Bulky Offense, style que je préfère jouer dans à peu près tous les tiers. Je prends donc vraiment plaisir à la jouer, et en plus elle est efficace, que demander plus ?
Rentrons dès à présent dans le vif du sujet, avec le Team Process.

Team Process :

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144

Je suis parti (comme toutes les autres fois d'ailleurs) sur Artikodin SubRoost, le set offensive atypique des Oiseaux Légendaires, qui fait toujours autant de ravages. Pour mieux passer les types Eau, Lyophilisation a été préféré à Laser Glace.

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 329

Mais venait ensuite, à chaque fois que l'on cherche à jouer Artikodin, le problème récalcitrant des rocs. Et comme tous les spinners viables du PU sont eux aussi faibles aux rocs, que la majorité des Defoggers l'est aussi, j'ai du prendre Vibraninf, qui fait par ailleurs excellemment bien son job.
Mais ce qu'on remarque à ce moment-là du teambuilding, c'est qu'un certain Motisma-Frigo me met en pièces. Et vu comme il est courant à l'heure actuelle, il me fallait quelque chose de solide.

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 329[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 326

De prime abord, c'est un Groret offensif que j'ai joué. Mais voyant qu'il prenait quand même plus de 50% sur un Tonnerre de Motisma-Frigo, qu'il était censé contrer, j'ai vite changé pour le Staller Spécial. Il me fait un super check aux Sweepers Spéciaux, enfin il est surtout là pour Motisma.

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 329[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 326[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 67

Il me manquait un gros truc physique qui pourrait abattre des Pokés comme Nanméouïe, Tarinorme, ainsi qu'exercer une énorme pression sur l'adversaire. Machopeur RestTalk a été choisi dans ce sens, pour que l'équipe soit encore plus bulky.

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 329[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 326[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 67[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 186

Est ensuite venu un type Eau, Tarpaud, que j'aime beaucoup jouer. Son set est plutôt atypique, étant donné que c'est un Choice Scarf, mais j'avais vu quelqu'un le jouer comme ça (je n'arrive plus à me souvenir qui), et ça m'avait attiré. Il fait bien son taff je trouve, et ça me change de Musteflott qui n'a pas de bulk.

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 144[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 329[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 326[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 67[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 186[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 470

En regardant l'équipe, je me suis aperçu que je gérais plutôt mal Grolem Lead et autres trucs chiants comme les types Eau. Alors j'ai mis Phyllali - que j'aime beaucoup jouer aussi - en tant que Choice Band, qui est vite devenu un Swords Dancer, beaucoup plus polyvalent.

L'équipe était fin prête.

Couverture Défensive :

Spoiler:

On voit que ceux qui me mettent le plus la pression ce sont des Pokés comme Motisma-Frigo (encore lui) et Mr. Mime. Mais sur le long terme j'arrive à les abattre, par contre si j'ai perdu Groret c'est une autre histoire.

Les sets :

 Gwaihir  

Artikodin Restes


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Pression
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Clonage
Atterrissage
Vent Violent
Lyophilisation

Artikodin, le Pokémon phare de l'équipe ! Pour son set j'ai pris le plus classique, mais c'est le plus performant aussi. Il me débarrasse des nombreux types Eau et Plante, mais aussi de choses qui sont très pénibles pour mon équipe comme Machopeur. Il est très polyvalent, et même certains de ses contres prennent pas mal quand ils arrivent, puisque le plus souvent je les anticipe et je me clone.

 
Thirst for blood  

Vibraninf Évoluroc


252 HP / 4 Atk / 252 Def
Talent : Lévitation
Nature : Malin
+ Défense- Att Spé
Séisme
Atterrissage
Demi-Tour
Anti-Brume

Voici le Defogger de la team, sans qui Artikodin a un peu plus de mal à venir. Au niveau du choix des attaques, j'ai là aussi pris du classique, mais j'ai mis Séisme sur Toxik, car même si il ne tape pas très fort, il me fournit une réponse assez utile à Scalpion par exemple, qui est assez gênant pour mon équipe. Il peut tanker quelques trucs, mais il se fait tout de même assez rapidement aligner, c'est l'un des premiers à tomber généralement. Son Demi-Tour me permet de bien placer Artikodin en toute facilité (et d'autres mais c'est le principal bénéficiaire).

 
Liibé  

Groret Restes


252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Talent : Isograisse
IV : 0 Atk
Nature : Calme
+ Déf Spé- Attaque
Cage-Éclair
Psyko
Abri
Exploforce

Groret, lui aussi élément pilier de mon équipe, sans lequel Motisma-Frigo me fait bien souffrir. C'est un véritable sac spécial, il ne prend quasiment rien sur la majorité des Sweepers Spéciaux du tier. J'ai préféré lui mettre Exploforce que Glas de Soin ou Toxik pour qu'il puisse, justement, bien s'occuper de Motisma. La paralysie qu'il me procure est extrêmement utile au reste de l'équipe, et pour une meilleure utilisation possible, utilisez-là sur un switch de la part de l'adversaire !

 
Jésus II  

Machopeur Évoluroc


160 HP / 252 Atk / 24 Def / 28 SpD / 44 Spe
Talent : Cran
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Repos
Blabla Dodo
Sabotage
Close Combat

Le premier réel membre de l'équipe qui tape physique. J'avais joué au début sa forme classique, mais je me suis vite tourné vers un RestTalk (merci à Jedenn de m'y avoir fait penser), qui est beaucoup plus performant et qui m'apporte un staying power assez grand, ce qui fait qu'il peur revenir en fin de match facilement.

 
Normand  

Tarpaud Mouchoir Choix


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Absorb Eau
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Hydrocanon
Laser Glace
Exploforce
Ébullition

Le membre le plus surprenant de mon équipe. Jouer Tarpaud avec le Mouchoir Choix, ça peut paraître bizarre à certains (et surtout à l'adversaire), mais il a fait ses preuves. Les attaques choisies sont classiques, je joue le Double Stab parce que Békipan n'est plus là principalement, mais je pense peut-être à mettre Puissance Cachée Electrique, pourquoi pas. Toujours est-il qu'il surprend et dépasse pas mal de trucs, pour en définitive taper assez fort, et être plus bulky que Musteflott.

 
Sudiste  

Phyllali Restes


252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Feuille Garde
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Danse-Lames
Sabotage
Balle Graine
Lame-Feuille

Tout d'abord Bandeau Choix, il est passé en Swords Dancer, mais a gardé Balle Graine pour toujours avoir Grolem et autres trucs chiants. C'est le deuxième Pokémon avec un double stab, mais je trouve sincèrement qu'Aéropique ou Plaie-Croix ne me servent pas à grand chose. Lame-Feuille est là pour faire plus de dégâts d'un seul coup, et avoir une bonne chance de faire un coup critique. Sabotage parce que c'est toujours aussi pratique.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


Threatlist :

Spoiler:


Score et replays :

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces 76oITTs

Je mets aussi le score de Bouki, parce qu'en réalité on a ladd en même temps tous les deux, et le score final a été celui-ci, c'était assez marrant !

Au niveau des replays :

Azkul VS iChatot Un match assez haxxé où l'adversaire a forfeit (mais bon il joue Machopeur Dynamopoing donc qu'il ne se plaigne pas trop), mais qui date de l'époque où je jouais Groret en Support Offensif, et qui montre comment il se fait étaler par Motisma-Frigo, d'où le bon choix de le passer en Staller Spécial.

Azkul VS Bert C Un match où on voit Artikodin à l’œuvre, et aussi comment Machopeur avec son set normal était moins performant qu'avec le RestTalk.

Azkul VS DarkAbeShining, match avec lequel j'ai atteint mes 1501, où l'on voit que Scalpion me fait quand même assez mal, et que Artikodin n'aime pas rater ses Vent Violent contre Machopeur. Du reste, c'était un assez beau match.

Je n'ai pas des replays ouf de la mort qui tue, mais ils montrent les menaces de l'équipe à l’œuvre, et on voit qu'on peut quand même les passer même si ça n'est pas chose aisée.


Conclusion :

C'est une des premières fois que je prends autant de plaisir à ladd PU avec une équipe, et c'est aussi la première fois que je suis monté aussi haut sur le ladder. Qui plus est je l'ai build autour de Pokémon que j'aime beaucoup donc comme quoi on peut concilier goûts et efficacité !

J'espère que cette équipe vous donnera envie d'essayer le PU, pourquoi pas vous investir dedans ! :]
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty - Jeu 28 Jan - 17:20

Coucou Az
Tout d'abord bravo pour ton parcours , ta team est tres efficace pour l'avoir vu a l'oeuvre
Comme tu l'as deja dit la seule faiblesse de ta team est le flying spam puisque t'as n'as aucune resistance mais globalement groret tiendra tres bien swanna et artikodin sur le special. Seuls dodrio peut poser probleme , mais tu as de quoi le Rk.
En tout cas c'est une trés jolie team offensive qui je trouve est quand meme super bien construite et assez solide défensivement
Bravo encore a toi , hate de pouvoir ladder ta prochaine ensemble :)
Ps : bravo pour les replays Ichatot et Bert C sont des joueurs reconnus en Pu :)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty - Jeu 28 Jan - 23:35

Artikodin <3

J'aime bien Tarpaud double STAB, je trouve que c'Est mieux que PC Electrique, surtout parce qu'en late game, si tu ne peux pas te permettre de miss, tu as Ébullition également. En plus ça peut brûler les sweepers physiques.

Sinon sur Phyllali, tu peut tenter Vive-Attaque sur Balle Graine. Ça te permettra de pas te faire massacrer par Dodrio notamment. Je sais pas les dégâts mais ça doit faire autour de 30% sans SW ^^

Après Balle Graine reste bien aussi pour les Fermetés!

Gg pour la team :p
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty - Mer 24 Fév - 13:46

Phyllali -> Clonage sur Balle Graines ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty - Mer 24 Fév - 14:12

Honnêtement j'ai déjà testé Clonage sur Phyllali dans une autre équipe, où c'était là aussi un Swords Dancer, et j'ai été un peu déçu. Mais je tiens à garder Balle Graine pour passer Grolem surtout, c'est vraiment super pratique.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Artikodin, Seigneur des Glaces[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces Empty -

[PU] Artikodin, Seigneur des Glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-