AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Théorie] Etude sur le Poison


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Mer 27 Jan - 22:38

griffon-nages a écrit:

Reivilo a écrit:
autre hypothèse pour tutafeh: c'est une âme en peine et on sait que l'humeur est de manière général contagieuse. Peut-être qu'il ( et probablement d'autres ) donne(nt) des idées noires poussant aux suicides un peu comme les fantômes de one piece ( pour ceux et celles qui s'y connaisse un peu ).

Déjà, je ne suis pas très d'accord avec toi Reivilo, le Poké-poison est bien une substance matérielle et non des "idées noires" ou du "fluide vital" comme tu le dis. Certes, ces idées noires peuvent "empoisonner" la vie des gens, mais on a déjà dit que le Poké-poison était un poison (réel) produit par tous les Pokémon, et que ce poison était le même pour tous.

Premièrement, en partant du fait que l'on peut soigner une dépression avec des médocs, il devient matériel.
Mais, je savais que c'était assez osé comme hypothèse.
Pour ce qui est de tutafeh je te rappelle ma première hypothèse sur lui ( qui elle est encore bien solide )[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 4116098766

Deuxièmement, pour ce qui est du fluide vital et de tout ce qui touche l'immatériel.
Petit 1: si les attaques combats et normal ne peuvent toucher les spectres, c'est que à quelque part, ils sont immatériel. Mais alors pourquoi d'autre type physique à proprement parler peuvent les toucher ( eau, roche, vol, etc...). C'est parce que la matière organique ne peuvent les toucher, les plantes ayant des cellules différentes de celles des animaux. Mais après pourquoi les spectres peuvent toucher les combats et pas les normals... [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 1942286444
Petit 2: Je pensais avoir été clair, mais visiblement non. Le fluide vital, serait le poké-poison [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 3392899186

Troisièmement, prévenez moi si d'autres partie de ce que j'ai avancé ne sont pas clair svp.

Quatrièmement, je sais que c'est facile et nul de surcroit, mais le truc des pokébals, non ce n'est pas une avancé technologique.
Explications: On avait déjà des pokébals soignant son pokémon, les soins bals. Donc depuis le début on a des pokébals efficaces.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 12:58

Pauvre Soporiklee ^^ (les Pokémon préférés, c'est sacré !)

Reivilo :
Pour tutafeh et sa décomposition, je suis pas tutafeh (lel) d'accord avec toi. En effet, si tutafeh était hautement toxique suite à sa décomposition, il serait de type poison, ce qui n'est pas le cas. Mais sinon, l'idée de la décomposition n'est pas mauvaise en soi :) Peut être qu'il est un tout petit peu décomposé. Lynks~ a rédigé un article sur tutafeh d'ailleurs.

Par contre une dépression, ce n'est pas matériel (et les idées noires non plus). Tu peux certes la soigner avec des médicaments, mais ce n'est pas matériel, ça a juste des conséquences matérielles.

Pour ton deuxièmement petit 1, je te revoie à ce qu'a dit Bakura. Pour le petit 2, je suppose que tu voulais mentionner ta théorie sur Malédiction, mais le fait que les spectres sont censés être morts renvoie à ce qu'a dit Bakura (tous les chemins mènent à Bakura ^^).

Pour les pokéballs, je pense que Soporiklee a raison. Ce que tu dis sur les soin ball est juste, mais les soins ball ne soignent le Pokémon qu'une seule fois, après sa capture (j'en ai fait l'expérience une fois. Je me suis dit : Mais c'est génial ce truc! Ca me fait des économies de potions ! Et en fait, non. :/ ).
Donc soin ball =/= pokeball.
Cependant, la théorie de l'évolution de la pokéball contredit, je pense, la théorie de l'enchaînement logique des jeux (chronologie du pokemonde).
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 16:47

Pour ce qui est de la décomposition d'accord, d'ailleurs miasmax ( le pokémon déchet ) est en décomposition. Mais alors ( puisque mon idée tombe à l'eau ( plus ou moins ) ) d'où sort le poké-poison des spectres?

Je ne savais pas ( ou j'ai oublié ) pour les soins balls, et du coup soporiklee doit avoir raison. Mais ça inclut la master ball?

Au fait, ( je sais et j'ai conscience que c'est pas possible, pas logique et pas cohérent ), mais je viens de remarquer un truc. Si vous avez prit la peine de lire toute ma théorie selon laquelle le fluide vital des pokémons ( s'ils en auraient un ) serait du poké-poison. Bref à un moment je dis
Reivilo a écrit:

À partir de cette idée déjà tiré par les cheveux, peut-être que chaque parcelle de poké-poison est un peu de fluide vital ( les attaques étant moins forte, elles coûtent des: PP )
Je viens de le voire, mais avez vous remarquer que les initial de poké-poison son pp comme dans PP ????
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 16:55

PP, si je ne m'abuse, est l'abréviation de Point de Pouvoir (et dans les autres langues je sais pas)

Et surtout, Poké-Poison, c'est juste le nom que j'ai donné au principe du Poison unique, par facilité en quelque sorte ;)
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Ven 29 Jan - 10:09

Les Pokémon de type spectre produisent le poké poison par leur cerveau, c'est le seul organe dont on est (à peu près) sûr que tous les Pokémon ont (regarde ce que j'ai dit page 1).

Pour ce qu'a dit Soporiklee, ça inclut aussi la master ball, parce que c'est la poké ball qui est la plus performante pour attraper les Pokémon, mais ça n'a rien à voir avec sa capacité à soigner les Pokémon.
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 1:23

unpuis a écrit:
PP, si je ne m'abuse, est l'abréviation de Point de Pouvoir (et dans les autres langues je sais pas)

Et surtout, Poké-Poison, c'est juste le nom que j'ai donné au principe du Poison unique, par facilité en quelque sorte ;)

Je me répète: je sais et j'ai conscience que c'est pas possible, pas logique et pas cohérent ( souvenez vous en haut de ma propre citation. Je le savais déjà que poké-poison s'était inventé et plus vieux que PP ( j'avais pas pensé à l'italique [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 1523053860 )

Et ne vous inquiété pas pour ma mémoire elle va très bien ( sans vérifier: griffon-nages est partie du fait que tout pokémon ayant minimum un oeil, ils avait forcément un cerveau et peut-être que c'est lui qui sécrète le p-p [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 3313589440

Pour ce qui est de la masterball... ça doit être un mécanisme qu'ils ont fini par inventé et incorporé à tort et à travers.

Maintenant griffon-nages, j'ai regardé tout les pokémon les 718 et voila ce que j'ai remarqué:
Stari et staross n'ont pas d'oeil juste un noyau et c'est un coeur avec fonction clignotant.
Soit on dit : c'est l'exception qui confirme la règle
ou...
Autre théorie!!!
Les pokémons chromatique ( je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé plus tôt ). Alors tout les pokémons sans exception ont une forme chromatique ( je suis au courant pour les shinylocks, mais les pokémons existent ).
Alors que savons nous du chromatisme: change de couleur un pokémon plus ou moins drastiquement,
est rare,
génère de plus hauts IV.
Alors élaborons: ce qui change chez les shinys de façon clair et net c'est leur(s) couleur(s), ces dernières ne varient pas d'un pokémon à l'autre mai d'une espèce à l'autre. Hors, ce qui fait que le métabolisme soit coloré ( le peau, les yeux et les cheveux principalement ) c'est la mélanine, principale pigment du corps et toute les couleurs produites sont affaires de concentration ou de densité si vous préférez. Mais il se trouve que ce n'est pas le cerveau qui produit cette dernière ce sont des macromolécules. Le but principale c'est de protéger des UV.
Nous pouvons aussi confirmé que les pokémons ( combats et psy notamment ) ont de la peaux ( coloré qui plus est ). Mais qu'en est t'il des pokémons métaux, roches, spectre, etc. Et bien voila, peut-être qu'ils ont eux aussi une peau soit solide, soit rocheuse soit etc... Après tout ils ont déjà des organes ( yeux/oeil ou coeur ), donc pourquoi pas des macromolécule. Ces dernières colorent leur organisme serte, mais et si une dose plus importante de poké-poison était présent chez un individu, elle augmente ses IV sa force au plus bas niveau, mais un individu n'est jamais spécial à un seul endroit quand il l'est ce serait un trait de caractère dans ce cas. La présence de poké-poison plus intense augmente la dose de mélanine et entraîne donc un changement de couleur ( et pourquoi pas autre chose? ).
On peut pensé ça puisqu'aucun pokémon n'est totalement inorganique. Et donc, pourquoi n'aurait t'il pas de la peau. On peut avancé l'idée que pour les pokémons métaux notamment, le poké-p créé une réaction chimique c'est pourquoi les générations de pokémons garde plus ou oins les même couleurs la génération de métalosse pa exemple. Et bien moi je dis que nenni parce que:les pokémon acier ( on dit beaucoup type métal ( moi y comprit), mais le vrais nom c'est type: Acier ) sonten acier ils serait touts du même constituant primaire. Évidemment à des taux différent par espèce. Ainsi ils ont tous de la peau ou un truc fessant office de, ainsi la mélanine colorie leur peau. Pour les spectre ( que quelqu'un remettra inévitablement sur le tapis si j'explique pas ), c'est le même principe. Ils ont tous au moins un oeil ( coucou skelénox ) donc des organes, donc des cellule et donc des molécule et donc des macromolécule. Pour ce qui de la peau, ça peut être deux choses: leur ectoplasme contiendrait de quoi réagir à la mélanine, soit ils ont fait de gaz qui est lui inévitablement un élément ( il n'est d'ailleurs pas précisé ) et peut donc changer de couleur.
C'était long bravo et merci à ceux et celles qui ont tout lu.
Dite moi ce que vous en pensez de ma théorie encore plus long que la première. [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 2981382511
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 2:50

Je n'ai pas lu les commentaires alors que peut-être que la remarque à déjà été faite mais j'ai une petite théorie à exploite:
Tu parles bien évidemment du fait que toxic peut-être appris par tous les pokémon au moins à leur stade final hormis qulbutoké et zarbi mais il existe 2 autres attaques (si je n'en oublie pas) qui elles aussi peuvent-être appris par tous les pokémon hors qulbutoké et zarbi :Reflet et Puis.Caché (Zarbi lui ne possède justemment que Puis.Caché mais je pars du principe que c'est un système différent) alors même si elles sont différentes peut-êtres qu'elles tire leur puissance d'une partie commune au corps des pokémon.Ces 3 attaques seraient donc un mécanisme de défense commun à tous les pokémon hors ces 2 là: Qulbutoké comme tu l'as dit à son propre mécanisme de défense et Zarbi lui est un pokémon très particulier.On peut donc partir du principe que ces 3 attaques ont une base commune dans le système pokémon et que donc le Poké-Poison viendrait de ce mécanisme de défense.
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 4:03

pas con, en plus sa peut se raccorder à ma théorie reliant le poké-poison et les IV ( celle au-dessus ). Donc, plus le poké-poison est puissant plus les IV sont élevé. Sachant que puissance caché change de type en fonction des IV
Mais dans ce cas il serait probablement plus logique que full IV ce soit type poison et non ténèbres
à discuter
En plus, comme toxic reflet et puis. caché ne s'apprenne que par les pokémons compatibles aux CT en accord à l'idée principale du poké-poison se développant au cours d'une évolution
Vaval1233 a écrit:
Je n'ai pas lu les commentaires
Tu ferais bien de les lire ( les commentaires ) car les réponse ( genre la mienne ) que recevras ( j'imagine ) feront référence à des choses dit plus haut

Ah! et non t'es le premier à avoir pensé à reflet et puis. caché ( il me semble qu'il y en avait d'autres attaques dans le groupe )
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 12:56

Reivilo a écrit:

Vaval1233 a écrit:
Je n'ai pas lu les commentaires
Tu ferais bien de les lire ( les commentaires ) car les réponse ( genre la mienne ) que recevras ( j'imagine ) feront référence à des choses dit plus haut

Désolé [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 122691405 il était tard et ça m'est venu sur le coup et j'avais un peu la flemme de lire 2 pages de commentaire avant :/
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 14:35

Reivilo a écrit:
Stari et staross n'ont pas d'oeil juste un noyau et c'est un coeur avec fonction clignotant.

C'est vrai que je ne l'avais pas remarqué  [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 2275789063 ... Mais n'empêche que d'après cet article, Stari et Staross ont quand même un cerveau, donc ma théorie n'est pas totalement remise en cause.

Reivilo a écrit:
Alors que savons nous du chromatisme: change de couleur un pokémon plus ou moins drastiquement,
est rare,
génère de plus hauts IV.

Pour les deux premiers points, ça va. Par contre, le troisième n'est vrai que dans la 2ème Génération, où les shineys sont déterminés par leurs IV.

Poképédia a écrit:
Le caractère chromatique est déterminé par les DV. Pour être chromatique, un Pokémon doit avoir un DV de 10 dans toutes ses statistiques, sauf en attaque (qui détermine le sexe) où les DV doivent être de 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14 ou 15 et les PV (qui sont déterminés par les DV d'attaque). Les DV s'élevant jusqu'à 15 (à l'époque), cela en fait des Pokémon relativement puissants.

DV = IV, pour info.

Sauf qu'à partir de la 3G, la "chromaticité" n'a plus rien à voir avec les IV, mais est déterminée par le PID du Pokémon (je ne détaillerai pas les calculs et tout et tout, mais voici le lien vers la page Poképédia sur tu veux avoir plus d'infos : http://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9mon_chromatique#Dans_la_troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration)

Poképédia a écrit:
Les œufs issus de parents chromatiques n'ont pas plus de chances d'être chromatiques car le caractère chromatique est désormais basé sur le hasard le plus total et non pas sur les DV.




Reivilo a écrit:
Hors, ce qui fait que le métabolisme soit coloré ( le peau, les yeux et les cheveux principalement ) c'est la mélanine, principale pigment du corps et toute les couleurs produites sont affaires de concentration ou de densité si vous préférez. Mais il se trouve que ce n'est pas le cerveau qui produit cette dernière ce sont des macromolécules.

Wikipédia a écrit:
Les mélanines biologiques sont des macromolécules produites pour la plupart par les mélanocytes.

Wikipédia a écrit:
Les mélanocytes (de mélas : « noir » et kutos : « cellule ») sont les cellules qui pigmentent la peau, les poils ou les plumes des vertébrés.

Je pense que tu t'es un peu embrouillé. Les mélanines sont des macromolécules produites par un certain type de cellules. Mais effectivement, tous les Pokémon sont constitués (plus ou moins) de matière organique, je suis d'accord avec toi.

Pour les IV, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Mais si le poké-poison est lié au movepool et aux IV, pourquoi les Pokémon avec plus d'IV n'apprendraient pas plus de capacités ?



Valval1233 a écrit:
il existe 2 autres attaques (si je n'en oublie pas) qui elles aussi peuvent-être appris par tous les pokémon hors qulbutoké et zarbi :Reflet et Puis.Caché

Reivilo a écrit:
En plus, comme toxic reflet et puis. caché ne s'apprenne que par les pokémons compatibles aux CT en accord à l'idée principale du poké-poison se développant au cours d'une évolution

Il y a aussi Clonage qui peut être appris à tous les Pokémon qui peuvent apprendre des CT.

Valval1233 a écrit:
alors même si elles sont différentes peut-êtres qu'elles tire leur puissance d'une partie commune au corps des pokémon

Valval1233 a écrit:
On peut donc partir du principe que ces 3 attaques ont une base commune dans le système pokémon et que donc le Poké-Poison viendrait de ce mécanisme de défense.

C'est justement le poké-poison qui permet aux Pokémon d'utiliser ces capacités et donc, ce mécanisme de défense.

Valval1233 a écrit:
Ces 3 attaques seraient donc un mécanisme de défense commun à tous les pokémon hors ces 2 là: Qulbutoké comme tu l'as dit à son propre mécanisme de défense et Zarbi lui est un pokémon très particulier.

C'est pas bête ce que tu dis là ! Je rajouterais seulement que ce n'est pas pour tous les Pokémon, mais pour ceux qui peuvent apprendre des CT (mais bon, je chipote parce que même si Chenipan ou Chrysacier, par exemple, ne peuvent pas apprendre, PC, Toxik, Clonage ou Reflet, Papilusion le peut et ils sont de la même famille évolutive).

Voilà, voilà ^^
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 15:31

Je parlais de la Pokéball normale, celle que tout le monde utilise le plus, donc c'est normal d'essayer d'en faire une Pokéball la plus améliorée possible ?
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Sam 30 Jan - 17:14

griffon-nages a écrit:

Valval1233 a écrit:
Ces 3 attaques seraient donc un mécanisme de défense commun à tous les pokémon hors ces 2 là: Qulbutoké comme tu l'as dit à son propre mécanisme de défense et Zarbi lui est un pokémon très particulier.

C'est pas bête ce que tu dis là ! Je rajouterais seulement que ce n'est pas pour tous les Pokémon, mais pour ceux qui peuvent apprendre des CT (mais bon, je chipote parce que même si Chenipan ou Chrysacier, par exemple, ne peuvent pas apprendre, PC, Toxik, Clonage ou Reflet, Papilusion le peut et ils sont de la même famille évolutive).
Oui xD Unpuis l'avait précisé et un peu avant je l'ai dit aussi j'ai donc cru bon de pas le repréciser x)
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty - Dim 31 Jan - 3:08

Vaval1233 a écrit:

Désolé [Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 122691405  il était tard et ça m'est venu sur le coup et j'avais un peu la flemme de lire 2 pages de commentaire avant :/

C'est pas grave du tout, tu fait ce que tu veux. C'est juste qu'il ne faudrait pas que tu sois mélangé.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Etude sur le Poison[Théorie] Etude sur le Poison - Page 2 Empty -

[Théorie] Etude sur le Poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Pokéworld :: Pokéscience-