AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty - Sam 9 Mar - 1:39

Voici la LC monotype que j'ai confectionné ces derniers jours, et qui a été au delà de mes espérances, pour dire je rivalise avec des LC simples (le seul vrai problème étant que je ne connais pas assez bien ce tier).
Je ne poste pas mon équipe seulement parce qu'elle se révèle efficace, mais aussi parce qu'elle est très fun à jouer, et avec des pokémon que j'adore.
Voici la recette !

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 353
Cupcake @ Ceinture Force
Trait: Insomnia
EVs: 4 HP / 236 Atk / 12 SDef / 236 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Distorsion
- Prlvt Destin
- Provoc
- Ombre Portee
Mon équipe connaît deux difficultés: elle est vulnérable aux ténèbres/spectres et est dépendante à la disto.
Mon lead a donc pour but de poser Distorsion en toute sécurité grâce à ceinture force.
Si l'adversaire a un sweeper avec une attaque ténèbres/spectre, il le placera obligatoirement contre Cupcake.
Je m'en débarrasse donc avec Prlvt Destin. Attention néanmoins aux attaques de priorité.
Provoc bien sûr pour embêter un peu le lead adverse s'il cherche à se booster ou spiker.
Avec l'investissement en vitesse seul Anorith, Rototaupe, Ouisticram et Crabicoque l'outspeed.
Kabuto et Marcacrin ont la même vitesse que Cupcake.
Enfin Ombre Portee toujours utile pour revenge kill par la suite s'il est toujours vivant (et donc n'a pas rempli correctement son rôle).

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 622
Brownie @ Evoluroc
Trait: Poing de Fer
EVs: 252 Atk / 196 Def / 60 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampipoing
- Seisme
- Poinglace
Le plus bourrin de ma team, qui souvent profite le mieux de la disto.
Si l'adverse ne maintient pas une pression offensive, Brownie pose les rocs, qui sont impossibles à enlever n'ayant que des spectres insensibles à Tour Rapide.
Vampipoing est son attaque la plus utile, surtout une fois que la disto retombe pour garder un bon staying power.
Seisme stabbé OHKO à coup sûr la plupart des sweepers. Poinglace permet de contrer les pokémon vol et plante.

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 200
Muffin @ Evoluroc
Trait: Lévitation
EVs: 36 HP / 120 Def / 32 SAtk / 80 SDef / 240 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Glas De Soin
- Feu Follet
- Ball'ombre
- Tonnerre
Muffin est le LC surjoué, que j'ai beaucoup hésité à prendre (préférant Skelenox), mais qui est appréciable avec son Glas De Soin permettant un meilleur staying power, et sa vitesse élevée dispensant ma team d'une trop grande dépendance à Distorsion.
Feu Follet m'est plus utile que Toxik, profitant de sa bonne vitesse pour brûler l'adversaire et réduire son attaque avant que celui-ci ne frappe.
Muffin est donc un hybride, ne pouvant pas faire que staller, et tape correctement avec Ball'ombre (utile contre les stallers adverses) et Tonnerre.

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 607
Marshmallow @ Evoluroc
Trait: Torche
EVs: 36 HP / 236 Def / 236 SAtk
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Distorsion
- Toxik
- Chatiment
- Lance-flamme
Principalement pour faire profiter Brownie d'une deuxième disto, Marshmallow peut se placer sur une attaque feu ou encaisser une attaque physique.
Il permet surtout de gagner les combats contre les stallers adverses grâce à Toxik.
Chatiment a sa puissance doublée s'il y a un statut !
Bien sûr on se garde Lance-flamme comme attaque purement offensive, à jouer si le combo Toxik+Chatiment n'est pas possible. Les poisons qui sont ainsi souvent de type plante ne bloquent pas Marshmallow.

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 592
Pudding @ Joyau Eau
Trait: Absorb Eau
EVs: 236 HP / 36 Def / 236 SAtk
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Distorsion
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Ball'ombre
Le sweeper le plus surprenant de mon équipe. Il OHKO tout le monde à part les gros stallers qu'il 2HKO, grâce à un Hydrocanon stabbé renforcé d'un Joyau Eau.
Laser Glace toujours contre les pokémon plante et vol, et Ball'ombre pour un stab sûr.

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé 92
Cookie @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 68 HP / 40 Def / 200 SAtk / 200 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tourmagik
- Ball'ombre
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Combat]
Enfin, Cookie est toujours là pour finir la team adverse, aidé par les rocs.
Il outspeed tout le monde et ajoute Bomb-beurk au core habituel.
Tourmagik permet de se débarrasser du Mouchoir Choix s'il est trop contraignant, et surtout bloque les stallers adverses. Il m'est indispensable pour contrer Cornebre, qui sans ça se fait toute mon équipe s'il a Clonage et Atterrissage. Le plus marrant est qu'il hérite souvent d'un Evoluroc en retour, qui lui permet de résister à au moins une attaque qui l'aurait habituellement OHKO.

Archives:


Dernière édition par Bakura le Lun 23 Juin - 18:30, édité 6 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty - Sam 9 Mar - 7:27

Ça serait bien que tu rajoute juste :RMT Monotype LC, dans ton titre.

Sinon je suis nulle en LC, mais c'est pas contraignant d'avoir 4 pokes sur le spécial contre 2 physiques?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty - Sam 9 Mar - 10:37

non azel le stall est pas très présent (le physique encore mais le spécial moins) et en monotype tu as pas trop de choix
après c'est du monotype c'est évident que tu tiens pas les grosses team lc mais personne va sortir une stall en little cup monotype
la disto est vraiment intéressante en little cup vu que beaucoup de pokés misent sur la vitesse
vraiment très bonne team mais je dislike y a pas de donut
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty - Sam 9 Mar - 12:32

J'aime beaucoup ta team ^^ Néanmoins j'ai peut-être quelques modifications que tu pourrais prendre en compte. J'ai joué contre ma team et j'avoue qu'elle se défend super bien. L'idée de Prvlt Destin sur Polichombr est très bonne, ce qui fait de lui un suicide lead de choix. Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant sa nature et sa répartition. Je l'aurais joué de cette manière: Jovial, 236 Evs vitesse, 236 Evs Atk, 4 Evs Pvs et 12 Evs def spé. Pourquoi? Parce que pour moi, son premier boulot est d'empêcher les spikers de place leurs spikes. Comme la plupart sont relativement lents, Provoc les en empêchera. Son but est également de placer la Disto, et avec cette répartition, il y arrivera peut-être mieux. Voilà pour Polichombr.
Ensuite, j'ai juste remarqué que tu avais un peu de mal face aux stallers comme Lileep ou encore Bronzor, donc je te propose de jouer Toxik sur un de tes Pokémon, et de remplacer ton Tutafeh par Funécire, pour t'offrir une immunité Feu qui te servira contre Pyronille, et jouer un deuxième Feu Follet pour empêcher les sweepers trop physique de se placer (je pense notamment à Moufouette et Deino). Il t'offre également une solution à Blizzi et Bronzor, qui embêtent toute ta team. Voici le slot de Funécire si tu veux le jouer:
Funécire @Evoluroc
-Feu Follet
-Distorsion
-Lance-Flamme (ou Défla si t'es chanceux ^^)
-Ball'Ombre
Nature Malpoli; 196 Evs Pvs, 156 Evs def spé, 156 Evs Atk Spé
Tu peux le jouer aussi plus offensif en remplaçant Feu Follet par une Puissance Cachée, et le jouer comme ceci:
Nature Modeste: 236 Evs atk spé, 196 Evs Pvs, 76 evs def spé
Voilà pour Funécire.
Attention également à Munchlax, car il tient PC Combat relativement bien et possède Poursuite pour embêter ta team. En plus il est assez lent ce qui t'arranges pas vraiment avec la Disto..
Tu devrais peut-être essayer Driffblim, par contre là je vois pas du tout quoi enlever..
Enfin, dernier conseil, pour passer un peu plus facilement Murkrow, je te conseille d'enlever PC Combat de ton Feuforêve et de jouer à la place Tonnerre . Comme ça s'il essaye de se placer sur ton Feuforêve, bam il se prend ça dans la gueule!
C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas un Spectre/Acier ou un Spectre/Normal, même un Spectre/Dark en LC, parce que la ta team est un peu à la merci d'autres types Spectres.. En 6G, si le Spectre/Acier est pas banni, ta team est une tuerie! :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty - Sam 9 Mar - 13:10

Pour Polichombr je ne suis pas d'accord, les spikes me chatouillent juste. En effet la plupart de mes spectres lévitent, et personne n'est sensible aux rocs.
Après si on ajoute Funécire effectivement c'est à envisager.
Mais ma mauvaise vitesse est primordiale pour faire un bon suicide lead, donc si j'investis en vitesse, il faut que je sois sûr d'outspeed les principaux spikers adverses (je fais une recherche là). Ça me demandera une plus grande anticipation, mais oui ça peut être plus intéressant. Je m'étais surtout concentré sur le suicide dans une optique de monotype, pour éradiquer d'entrée de jeu la plus grosse menace de mon équipe.
Je cherchais à remplacer Tutafeh par quelqu'un de plus efficace, car comme je l'ai dit il ne fait que donner un gros coup de chaud à l'adversaire, et ne se débarrasse bien souvent que d'un de ses pokémon (étant long à se placer). Donc Funécire je suis tout à fait pour !
C'était le lead dans le premier essai de mon équipe et je pense plus à:
Funécire @ Evoluroc
- Distorsion
- Toxik
- Hex
- Lance-Flamme
Hex va à merveille avec son rôle de statueur, est juste moins facile que Ball'ombre à placer mais plus fun et plus puissant. De toute façon s'il a besoin d'attaquer directement il le fait avec Lance-Flamme qui se débarrasse de tout ce qui n'est pas sensible à Toxik+Hex.
L'avantage de Toxik est qu'il ne se fait pas bloquer par les feu, contre qui il se retrouve souvent.
Tonnerre sur Feuforeve c'est une bonne idée oui, ça diversifiera un peu mon équipe !

EDIT: voici les poseurs de rocs en LC...
Avec un investissement en vitesse (nature+EVs):
Anorith (18), Rototaupe (17), Ouisticram (16) et Crabicoque (16) m'outspeed.
Kabuto (15) et Marcacrin (15) ont la même vitesse que moi.
J'outspeed les 18 autres.
Donc je vais essayer.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé Empty -

[LC BW] Ghost cooking ~♥ - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-