AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [LC] Sancoki, le Musculeux


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mer 23 Déc - 22:15

[LC] Sancoki, le Musculeux Sans-t11

Mesdames et messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter ma toute première RMT sur un tier que j'ai découvert récemment: le LC!

D'abord, je tiens à remercier Anthoo pour m'avoir convaincu de jouer LC (sans trop d'efforts d'ailleurs). Après une première team assez basique pour m'habituer au tier, je me suis lancé dans la construction d'une team beaucoup moins commune, avec certains pokémons très peu joués. Pour une deuxième team, le résultat m'a énormément surpris et je vous présente donc cette équipe, construite autour d'un véritable dieu: Sancoki le Musculeux (réf ici pour les incultes). Mais trève de bavardage, passons au Team Process!



~Team Process

Team Process:



~Couverture Défensive

Sancoki 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Cabriolaine* 1 1 2 2 ½ 1 2 1 1 2 ½ 0 ½ 1 2 1 1 1
Magnéti ½ 2 ¼ 0 4 ½ ½ 1 ¼ 2 1 ½ ½ ½ ½ ½ 1 ½
Kungfouine 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 2
Passerouge 1 1 1 1 0 2 ½ 0 1 1 1 ½ 2 1 2 1 1 1
Anorith ½ 1 1 ½ 1 2 1 1 2 1 2 1 1 1 1 1 1 1
TOTAL
Résistances 2 0 1 2 2 2 3 1 2 1 2 3 2 1 2 1 1 1
Faiblesses 0 1 2 1 1 2 1 0 1 2 1 1 2 1 2 0 0 1



~La Team en Détail

 Le Musculeux  

Sancoki

Évoluroc


228 HP / 132 Def / 100 SpD / 4 Spe
Talent : Glue
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Laser Glace
Soin
Bain de Smog
Ébullition

La Star de ma team! Incroyablement tenace et musculeux, Sancoki est une vraie plaie pour toutes les équipes. Possédant l'excellent talent Glue, l'immunisant à Sabotage, Ébullition, ainsi que Bain de Smog pour empêcher les placements adverses, il mettra rapidement rapidement à l'envers l'équipe adverse. Les pokémons pouvant le battre se compte sur les doigts d'une main: Vipélièrre (totalement géré par Cabriolaine), Élékid, ainsi que les quelques Magneti et Loupio avec Tonnerre (il peut tenir aisément tout Change-Éclair). Laser Glace est là pour touche les types plantes ainsi que les types Vols comme Vostourno. Les dégats sont assez résonnables une fois leur objet saboté.

  Bouki  

Cabriolaine

Évoluroc


76 Atk / 52 Def / 140 SpD / 180 Spe
Talent : Herbivore
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Éboulement
Casse-Brique
Gonflette
Encornebois

Cabriolaine, alias Bouki! Je le joue avec Gonflette qui peut augmenter son attaque et sa défense d'un cran, lui permettant ainsi de tenir un Acrobatie de Passerouge et de l'anéantir avec Éboulement (attention à la précision). Encornebois en guide de STAB, qui lui permettra également de se régénérer quelques PVs. Casse Brique donne une bonne leçon à Scalpion et OHKO Magneti une fois sa fermeté brisée. Son talent Herbivore me permet d'encaisser Spore de Trompignon ainsi que Tempête Verte de Vipélierre. Il gère très bien Loupio.

  Le Borgne  

Magnéti

Jus de Baie


240 SpA / 236 Spe
Talent : Fermeté
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Recyclage
Luminocanon
Change Éclair
Puissance Cachée

Magneti, sous sa forme Recyclage et Jus de Baie! Une véritable plaie s'il n'y a pas de Hazards sur le terrain. Pas grand chose à dire, set assez basique. Puissance Cachée Sol pour toucher notamment Loupio et Scalpion sur le switch.

  Jedenn  

Kungfouine

Évoluroc


196 Def / 36 SpD / 236 Spe
Talent : Régé-Force
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Provoc
Sabotage
Demi-Tour
Vampipoing

Kungfouine sous son set Évoluroc. Encore une fois, set assez basique. J'ai ici préféré Provoc à Acrobatie afin de mettre hors d'était de nuire Grindur, qui sinon est très gênant avec notamment Cage-Éclair et les hazards.

  Dandinette  

Passerouge

Aucun objet


156 HP / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD
Talent : Ailes Bourrasque
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Atterrissage
Demi-Tour
Acrobatie

Passerouge dans son rôle standard de Revenge Killer. J'ai préféré Demi-Tour à Surchauffe pour les débuts de matchs, où l'adversaire a tandance à envoyer ses types roches sur un éventuel Acrobatie. Demi-Tour me permet de briser fermeté et d'envoyer tranquillement un autre Pokémon, sans me prendre de dégats sur le switch.

  Libra  

Anorith

Jus de Baie


236 Atk / 36 Def / 236 Spe
Talent : Armurbaston
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Tour Rapide
Sabotage
Boule Roc
Piège de Roc

Anorith en Hazard Controller offensif! Sabotage pour les éventuels Jus de Baie et Boule Roc pour terminer le travail. Sans résistance, le Pokémon adverse sera rapidement mis hors combat. À pleine vie, Anorith tient un Acrobatie de Passerouge et l'anéantie avec Boule Roc.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


~Threat List

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutraliser au plus vite !


Threat List:

~Replays

Pas encore de replays disponibles.


~Mot de la fin

C'est une team que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et qui à su déstabiliser plus d'un adversaire. Après quelques jours de ladd (dont une très mauvaise journée), j'en suis arrivé à la barre des 1400 elo. Je verrai plus tard si je continue et je mettrai le screen à jour. J'espère que vous avez apprécié!

[LC] Sancoki, le Musculeux Sans_t10


Dernière édition par Lynks~ le Jeu 24 Déc - 3:46, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mer 23 Déc - 23:54

Super ta team Lynks et passerouge bloqué par magneti c'est beau de vouloir s'auto convaincre [LC] Sancoki, le Musculeux 2981382511
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Jeu 24 Déc - 1:46

Ouai ouai, sauf que y'a presque personne qui joue Passerouge avec Surchauffe. Et puis t'avais eu de la chance de poser tes hazards, sinon j'en ai rien à foutre de ton surchauffe ;)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Lun 28 Déc - 23:03

Tu devrais mentionner Ponyta double statut qui dévore cette team au petit dej.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Lun 28 Déc - 23:33

Tu a un très. Bon coré de Volt-Turn !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 1:57

Artemis a écrit:
Tu devrais mentionner Ponyta double statut qui dévore cette team au petit dej.

Je ne suis pas d'accord.

-> Wild Charge ne fait pas des dégats énormes à Sancoki et il wall completement flare blitz

-> Kungfouine peut lui retirer son objet et une fois fait il devient fragile à Magneti full life.

-> Cabriolaine le défonce avec Rock Slide s'il tente de switch-in. Et le nombre de fois que j'en ai défoncé comme ça, j'en parle pas. Après un Gonflette les dégats sont monstrueux.

-> Sans Éviolite Passerouge pour le RK assez facilement

Etc. Etc.

Bref ce n'est pas pour te contredir, mais j'ai croiser beaucoup de Ponytas en ladd et je n'ai jamais vraiment eu de problème à les contrôler. Ponyta peut me faire mal, mais il ne peut pas switch-in sur aucun poke de ma team.


Sinon merci Nymphe ^-^
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 3:27

Sauf que Ponyta (et Caninos) double statut, c'est joué avec Fire Blast / WoW /Toxik / Morning Sun.

Donc pas de wild charge, et en plus tu n'as pas grand chose pour les battre.

Tu parles de ses switch-ins mais tu n'as rien pour switch-in dessus quasiment non plus, à part Sancoki. Et lui s'il se prend un toxik, il est déjà mort.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 16:42

Perso j'ai jamais vu de Ponyta avec Toxic.. [LC] Sancoki, le Musculeux 1942286444

Ou bien j'étais brûlé et donc il pouvait pas m'empoisonner, mais j'ai plutôt tendance à voir les ponytas avec Wild Charge. :s

Je le mettrai dans la threat list une fois que j'aurai un peu de temps.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 18:39

Ponyta Toxic est beaucoup plus courant que le Wild Charge.
Tu passes très difficilement Magnéti Choice Scarf sinon. Tu es obligé de sacrifier un poké pour rk avec Mienfoo par exemple (car oui Mienfoo ne peut pas venir sur Magnéti en switch-in).
Après en parlant de Mienfoo, Taunt je ne suis pas fan sur lui. Acrobatics est nettement mieux.

Sans compter cela, la team a l'air très efficace.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 19:59

Merci Pyro ^^

Oui Magneti Scarf est assez gênant.. Limite je peux switch-in avec le mien et faire HP Sol, mais mon adversaire peut très bien l'anticiper.

Comme je l'ai expliqué dans les comms' de Kungfouine, je joue Taunt principalement pour contrer Grindur, qui me fait vraiment chier sinon avec T-Wave... Je devrais tester sans mais je ne suis pas trop convaincu.. :/
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 20:38

Pyroni' a écrit:
Ponyta Toxic est beaucoup plus courant que le Wild Charge
.

[LC] Sancoki, le Musculeux 4162658287

Spoiler:

Non Toxic n'est pas plus joué que wild charge mais oui ça team est faible au Toxic mais dire que c'est plus joué non
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 21:20

Ça me rassure un peu ahahahahah


Sinon bon faible à toxic non, j'ai Magneti et je scout quand même beaucoup :3
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 21:48

Toxic reste énormément joué, surtout en haut ladd, et il est donc à prendre en compte. Donc oui Ponyta Double Statut se fait bien ta team.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mar 29 Déc - 21:59

j'ai pas dit que c'était pas joué juste que ponyta wild charge était plus joué et Lynks met juste ponyta en jaune et dire que si il est joué avec wild charge tu le gère si c'est avec toxic tu as beaucoup de mal fin a la ligne
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Mer 30 Déc - 2:50

Tu as raison Mar ^-^

Je devrais faire un match contre une team avec Ponyta pour montrer que j'ai pas trop de mal x)
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Ven 1 Jan - 10:01

Lynks, si tu as mis en rouge les utilisateurs de brûlure, mets aussi ceux jouant avec Toxik en orange ou rouge, car si tu te retrouves toxifié sur ton sancoki par exemple, ça t'ennuieras autant voire plus que la brûlure ou encore passerouge, où le placement seras risqué, de plus dés que magneti est Out, tu ne peux plus dire de predict Toxik et switché dessus, comme déjà dis au dessus d'ailleurs.

Sinon je trouve ta team sympathique.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty - Ven 1 Jan - 16:08

Bah en fait, Toxic c'est pas trop gênant tant que ça tombe pas sur Sancoki ou Cabriolaine. Les autres ne restent pas assez sur le terrain pour que ça soit un réel problème. Et je crois pas que j'ai déjà envoyé Passerouge en switch-in à un truc qui peut me burn ou me brûler donc bon là j'ai aps trop compris ahahah. Si je l'envoie c'est pour RK donc normalement mon adversaire a pas le temps de m'attaquer ^-^


Sinon merci ^-^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Sancoki, le Musculeux[LC] Sancoki, le Musculeux Empty -

[LC] Sancoki, le Musculeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-