AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke !


AuteurMessage
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Mer 23 Déc - 11:02

Salut à tous ^^
Aujourd'hui je vous présente une team dont j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'en suis vraiment fier pour tout vous dire!
Comme vous avez vu dans le titre,c'est une équipe très défensive dont j'ai essayé de garder des pokémons des sous-Tiers avec des Sweepers qui ont des défenses plutôt correctes pour rester un peu résistant (n'est pas Sharpedo et tout le tralala?;))
Tous en coeur...VIVE LES SOUS TIERS !!<3
Et c'est parti pour la présentation de l'équipe!

Comme d'habitude,j'ai commencé mon équipe par un Staller (car j'adore les stallers)et j'ai porter mon dévolu sur Ecremeuh,oui oui la vache qui fait le lait Candia
  

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 241

 ECREMEUH





  [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Casque-brut Casque Brut

252 HP / 48 Atk / 208 Def
Talent : Querelleur
Nature : Malin (+ Défense - Att Spé)
     [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Plaquage
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 4 Toxik
         [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Lait A Boire
           [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 6 Piège de Roc
Ecrmeuh est mon précieux staller physique de mon équipe ,il est vraiment très performant et a un plutôt bon  staying power surtout grâce à Lait à boire qui est vraiment bien (de plus,facile à placer avec sa vitesse qui est correcte).
Il occupe un rôle de Spiker avec les PDR qui sont toujours très utiles ! Toxic,pour gêner un adversaire et enfin Plaquage pour le Stab,pour éviter un Taunt qui serai fatal et contrer les types Spectre (avec Querelleur) pensant pouvoir se placer.
J'ai poursuit mon équipe avec un tank Spécial pouvant encaisser les attaques spéciales les plus redoutables et pour RESTER DANS LES SOUS-TIERS,j'ai choisi Leuphorie qui est à peu près le mieux pour ce rôle dans les sous-tiers.

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 242

 LEUPHORIE










 [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Restes Restes

252 HP / 4 Def / 252 SpD
Talent : Médic Nature
Nature : Calme (+ Déf Spé - Attaque)
  [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 4 Toxik
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Abri
            [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Glas de Soin
  [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Voeu

Leuphorie est en staller spécial le meilleur dans les sous-tiers (en tout cas en type normal).Il occupe un set tellement commun et inutile face à Provoc de Support avec Voeu pour régénérer l'équipe (en combinaison avec Abri pour soigner Leuphorie serein) et Glas de Soin pour soigner les problèmes de Statuts et enfin Toxic pour une nouvelle fois gêner l'ennemi.



En poursuivant la création de mon équipe,Porygon2 avait attiré mon attention;quoi de plus bulky qu'un Pokémon avec de bons PV et avec des défenses correctes améliorés par l'Evoluroc ?
Et pour finir en beauté,l’accès à Soin pour rester très longtemps sur le terrain !
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 233 

  PORYGON2










  [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Evoluroc Évoluroc

252 HP / 204 Def / 52 SpD
Talent : Calque
Nature : Assuré (+ Défense - Attaque)
      [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 13 Tonnerre
         [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 13 Cage-Éclair
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Soin
          [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Triplattaque
Porygon2 devait avoir sa place dans une équipe Bulky !Il n'y avait vraiment pas le choix !
Je le joue avec évidemment Soin pour rester le plus longtemps sur le terrain,Cage-Eclair pour ralentir efficacement un ennemi et aider mon équipe qui est à la majorité lente,Triplattaque pour le Stab et enfin Tonnerre pour la couverture Offensive (toujours bien pour une Monotype de varier les types des attaques)et l'Evoluroc pour maximiser les stats defensves.

Mon 2ème Staller est le très connu Ronflex qui nous a tous une fois barré la route ou il roupillait sur le chamin dans un de nos jeux cartouches .Les très bons PV de celui-ci et sa bonne défense spéciale fesait de lui un très bon candidat dans mon équipe !

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 143

  RONFLEX










  [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Restes Restes

252 HP / 8 Def / 248 SpD
Talent : Isograisse
Nature : Prudent (+ Défense Spé - Att Spé)
         [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 10 Poing de Feu
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 14 Repos
      [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 8 Malédiction
        [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Blabla Dodo
Ronflex est un pokémon à la base plutôt bulky;il faut le dire mais...sa défense est pas géniale et c'est pour ça que j'ai opté pour le set de Curser avec Malédiction.
Qui booste ma défense mais aussi mon attaque et c'est pour ça que je lui ai mis Poing de Feu pour pouvoir augmenter ma couverture offensive et toucher les types Spectres également.
Et enfin ce qui fait qui va rester très longtemps sur le terrain,c'est le Sleep Talker avec Repos et Blabla Dodo qui est vraiment très bon sur lui.

On passe maintenant au Sweepers et désespérant dans les Sous-Tiers à trouver un Sweeper Normal rapide avec une bonne attaque physique,j'ai dû monté un peu plus haut dans l'OU
le pire crime de l'Humanité pour certains, j'en doute bien
et je me suis littéralement jeté dessus quand je l'ai vu il s'agit de Lockpin et de sa Méga-Evolution.

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 10070

 Lockpin (Méga)










 [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Lockpinite Lockpinite

4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Échauffement-Querelleur
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
          [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 15 Poing-Glace
   [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Retour
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Bluff
           [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 2 Vampipoing


En plus d'être surpuissante,notre grande lapine a l'avantage d'avoir des défenses plus que correctes et même si ces PV ne vont pas dans ce sens-là,elle pourra au moins encaisser le minimum et c'est plutôt bien pour un Sweeper de pas se faire OHKO.Enfin bref...J'ai mis Bluff pour pas me faire attaquer quand je méga-evolue,Retour pour le Stab,Vampipoing pour regagner de la vie et infliger des dégâts plus que corrects,et enfin Poing-Glace pour toucher les plus d'adversaires possibles et en bonus Querelleur qui me permet les types Spectres avec les attaques Combat et Normal (de même pour Ecremeuh)
On peut noter également que Lockpin peut compléter Meloetta puisque Lockpin peut sans problèmes encaisser un Sabotage tout en gardant son objet ce qui plutôt bien.

Et pour finir mon équipe tout en grâce et en élégance,je propose en Sweeper Spécial,Meloetta qui se révéle plutôt résistante également et en plus avec le bonus en défense spéciale procurer par la Veste De Combat.
Notre jolie soprano a tout pour sweeper à fond avec son attaque spéciale excellente et des défenses et PV corrects pour pouvoir encaisser quelques coups.

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 648

 Meloetta










 [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Veste-de-combat Veste de Combat

4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Sérénité
Nature : Timide (+ Vitesse - Attaque)
   [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1 Mégaphone
   [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 12 Éco-Sphère
[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 14 Choc Psy
      [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 18 Éclat Magique

Comme dit dans la présentation de Meloetta,je la joue avec la Veste de Combat pour la rendre vraiment tanky sur le plan Spécial. J'utilise comme attaque Mégaphone pour le Stab et surtout pour passer à travers les clones,Choc Psy pour pas me faire bloquer par les stallers spéciaux,et enfin Éclat Magique et Eco-Sphère pour la couverture offensive.
On peut remarquer aussi que Eco-Sphère est le seul move à bénéficier de Sérénité,ce qui peut se révéler décisif avec la baisse de Défense Spéciale qui peut être occasionné.

Voili Voilou,la présentation de mon équipe est terminée j'espère avec Sérénité [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1565894481 qu'elle vous aura plu et n'hésite surtout pas me dire les problèmes de mon équipe,car on évolue grâce aux critiques.Je vous met si ça vous intéresse le lien sur l'équipe dans Pokéstrat avec la couverture offensive et défensive.: http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=2321

Et je vous dit un gros merci pour avoir passer 3 heures à lire mon roman !
J'attends avec impatience vos remarques ! [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 4090137964
Membre Rouge
Dixit 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Jeu 31 Déc - 22:45

Salut !

La composition est intéressante en plus d'être originale, est-ce que tu l'a testée? Leuphorie sans attaque directe je ne suis pas sur que ça soit viable, finalement tu as deux pokémons avec Toxic, ça vaut peut être le coup de garder une attaque comme Frappe Atlas sur Leuphorie, pourquoi avoir fait ce choix? Ou à la place de Glas de Soin que tu bascules sur Ecremeuh à la place de Toxic si tu le conserves sur Leuphorie.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 14:09

Salut à toi Dixit !
Je te remercie d'avoir répondu
Pour ton information,je l'ai maintes fois testée sur Showdown et elle est vraiment très bonne mais j'ai préférer la poster car mon équipe est très lente (sauf Sweepers)et que je suis assez sensible au boost.
J'ai préféré mettre Toxic sur Leuphorie car les pokémons Spectre peuvent se placer sur lui très facilement,lui laissant ainsi l'occasion de se booster,et de pouvoir anéantir ma team.
De plus,même si Frappe Atlas est une attaque intéressante sur Leuphorie,elle ne permet pas de toucher les pokémons Spectre,ainsi je serai forcé de switcher et de laisser à mon adversaire la possiblité de se booster.Toxic peut handicaper sérieusement un adversaire si il reste longtemps sur le terrain (de plus avec l'intervention de Abri pour augmenter les dégâts du poison). Je précise également que Ecremeuh peut toucher lui,les Spectres avec Querelleur ce que Leuphorie n'a pas la chance d'avoir.
Malgré tout,je trouve que tu as tout as fait raison ! Leuphorie sans attque est très sensible au Provoc,c'est pour cela que je vais de suite tester Frappe Atlas sur Toxic ! [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1467154275

J'ai mis Toxic sur Ecremeuh pour les mêmes raisons et j'ai mis Toxic sur 2 pokémons de mon équipe car l'un pourra mieux placer Toxic sur un adversaire sur le plan Physique et l'autre le pourra sur des sweepers Spéciaux
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 17:48

Bon j'ai quelques remarques à apportées au sets pour les améliorer :

Ecremeuh
EVs : Impish: 252/4/252/0/0/0
Objet : Restes>

Ensuite il faut remplacer Leuphorie par Leveinard,tu peux garder le set de Leuphorie, simplement remplacer Toxic par Seismic Toss. Il faut aussi le jouer avec la répartition suivante Bold: 248/0/252/0/8/0 et l'Eviolite.

Poygon2
Bold: 248/0/252/8/0/0
Recover
Ice Beam
Toxic / Thunder Wave
Discharge

Ronflex
Thickfat @ Leftovers
Careful:144/0/188/0/176/0
Curse
Rest
Bodyslam
Crunch

Lockpin
Jolly: 0/252/0/0/4/252

Meloetta
Modest:248/0/0/252/8/0
Hyper Voice
Shadow Ball
Psychock
Focus Blast




Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 19:47

Chesir a pas mal tout dit. Je suis pas trop fan de cette façon de jouer Ecremeuh, je préfère le curser avec Herbivore mais puisque tu as Ronflex ça va. ^-^

Sinon Porygon2 je le voit quand même avec Triplattaque même s'il a beaucoup d'attaques normales.
Et peut-être le jouer avec Télécharge, je dis ça je dis rien. ^^'
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 19:50

Non Porygon2 est meilleur avec le set que j'ai cité, qui est le set qui est utilisé actuellement pour le méta, bien qu'il n'est pour le coup pas très adapté à la team qui est un peu spéciale. De plus Trace est meilleur que Télécharge pour les switch-in
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 19:55

Très bien dan se cas ^-^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty - Ven 1 Jan - 23:59

Cheschire je te remercie de ta réponse !Commençons
Pour le fait de Leuphorie au lieu de Leveinard,c'est simplement le fait que je voulais rester le plus dans les sous-Tiers possibles.j'essayerai au préalable Leveinard puisque qu'il est beaucoup plus bon que Leuphorie (bien que je n'aime pas le fait de jouer un pokémon de l'OU que je n'aime pas énormément)
Je change actuellement les sets de mon équipe mais je ne changerai pas Energy ball sur Meloetta car je ne pourrai pas toucher efficacement Laggron,Tritosor etc...Je veux une bonne balance offensive c'est pour ça de même pour Ronflex (qui sans Fire Punch ne pourrait pas venir à bout de Cizayox)
Mais je remercie quand même pour m'avoir permis des améliorations au niveau des sets et du set du Porygon 2 et Leveinard ! [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ![Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke ! Empty -

[Monotype NORMAL] Il faut que ça tanke !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-