AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige


AuteurMessage
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty - Lun 21 Déc - 11:29

Hello les Nudistes ^^
Depuis quelque jours, j'ai commencé à build une team dans un tiers que je connais très peu : le RU. La team que je vais vous présenter est, je trouve, correct mais mérite quelques améliorations puisqu'elle n'est pas parfaite. Je me tourne donc vers vous pour solliciter votre aide.

Team Process

[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 10065[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 683[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 621
J'ai débuté le build sur un corps défensif puisque j'avais l'intention de jouer un team balance. Rapidement j'ai opté pour un corps Acier/Dragon/Fée. Tout de suite, M-Steelix s'est imposé dans ma tête. J'ai décider de le jouer en Wall Mixed avec Repos et Blabla Dodo avec 2 attaques offensives. Puis j'ai ajouté Cocotine, qui endosse le rôle de Cleric. Enfin j'ai également pris Drakkarmin Défensif Physique avec les PdR et Hurlement.
[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 10065[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 683[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 621[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 308
Mon premier sweeper, Charmina, que je que trouve absolument génial. Je lui est donner le Choice Scarf pour combler sa vitesse moyenne. Il me sert également de Revenge Killer.
[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 10065[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 683[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 621[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 308[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 229
Pour me débarrasser des Spectres qui gêne Charmina, j'ai mis Démolosse Nasty Plotter avec Feu Follet, qui était également mon premier sweeper spécial.
[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 10065[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 683[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 621[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 308[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 229[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige 604
Et le sixième membre de ma team : Ohmassacre AV. J'ai besoin d'un immunité sol et d'un sweeper spécial assez résistant et j'ai directement penser à lui.

Couverture Défensive

Steelix (Méga) ½ 2 ½ 0 2 ¼ ½ 1 ½ 2 2 1 0 ½ 1 ½ 1 ½
Cocotine 1 ½ 1 2 1 1 ½ 1 2 1 1 1 1 1 1 0 ½ 1
Drakkarmin 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ ½ 1 2 2 1 2
Charmina 1 ½ 2 1 1 ½ 1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2
Démolosse* 1 2 1 1 2 2 1 ½ ½ 0 2 ½ 1 0 ½ 1 ½ 1
Ohmassacre* 1 1 ½ 1 0 1 1 1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1
TOTAL
Résistances 1 2 2 1 1 2 2 1 3 2 1 2 3 2 1 2 2 1
Faiblesses 0 2 1 1 2 1 0 1 1 1 2 0 0 0 1 1 0 2

Les sets en détails

 Yamété Kudasai  

Steelix (Méga)

Steelixite


252 HP / 126 Def / 130 SpD
Talent : Force Sable
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Séisme
Repos
Blabla Dodo
Tête de Fer

Un set de Wall très classique. Il est là pour tenir des coups sur les deux plans défensifs.

  Honolulu  

Cocotine

Restes


252 HP / 4 Def / 252 SpD
Talent : Aroma-Voile
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Abri
Voeu
Aromathérapie
Pouvoir Lunaire

Pas grand chose à dire non plus. Pouvoir Lunaire est là pour le stab, Abri pour profiter de Vœu et Aromathérapie pour les status.

  Honolulu  

Drakkarmin

Restes


252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Peau Dure
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Hurlement
Toxik
Dracogriffe
Piège de Roc

Un set que s'affectionne tout particulièrement. Dracogriffe pour le stab et pour pas se faire bloquer par Taunt, Toxic pour gêner les pokémons en face, Hurlement pour phazer et les Pdr parce que c'est important

  Saitama  

Charmina

Mouchoir Choix


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Force Pure
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Poing-Glace
Pied Voltige
Vampipoing
Psykoud'Boul

Un gros sweeper qui fait bien mal. Une fois les spectres (et Cryptéro dans une moindre mesure) mis au tapis, j'ai juste à appuyer sur Pied Voltige. Psykoud'Boul pour un 2ème stab, Ice Punch pour la couverture de type et Vampipoing pour regagner des PVs et achever les pokés bas en vie sans craindre un miss.

  HOT DOG  

Démolosse

Orbe Vie


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Torche
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Lance-Flammes
Feu Follet
Vibrobscur
Machination

Là non plus rien d'extraordinaire, Lance-Flammes et Vibrobscur sont les deux stabs, Machination pour se booster et Feu Follet pour lure Rhinastoc,  Kicklee et tout autre sweeper physique.

  HOT DOG  

Ohmassacre

Veste de Combat


224 HP / 252 SpA / 32 SpD
Talent : Lévitation
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Lance-Flammes
Tonnerre
Giga-Sangsue
Change Éclair

Encore un set ordinaire. Tonnerre est le stab principal, Lance Flammes et Giga Drain complète la couverture de type et Change Eclair permet de garder le momentum.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


Export

Spoiler:

Threatslists

A venir

Replays

A venir
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty - Lun 21 Déc - 16:36

Alors ça semble être une belle balance mais en effet on pourrait faire quelques améliorations.

Le Fond 

Avant de parler des sets, je trouve la team assez cohérentes. En effet, Charmina a besoin d'un nettoyage des type spectre avant de spam HJK en paix d'où la présence d'Houndoom comme tu l'as signalé. 
Il faut aussi rajouté la présence de Ohmassacre que tu as présenté comme un peu en bouche-trou mais pas du tout il peut venir sur un blizzard d'un Mega-Abomasnow (quasi 3HKO) et rk avec lance-flammes.

Problèmes

1- Free Hazards !

Ta team n'a ni de defogger, ni de spinner, je sais que ce n'est pas évident d'en introduire un sans bousculé la synergie de l'équipe mais c'est essentiel dans une balance. Tu souffres affreusement contre les Hazards Offenses, d'autant plus que tu as un sweeper essentiel à ta team qui prend 25% sur les pdr d'autant plus qu'il a la LO.

2- Un souci de Wallbreaker

Houndoom Nasty Plot LO n'est vraiment pas top comme wallbreaker, son coverage n'est pas exceptionnel et se fait predict assez facilement. De ce fait, tu auras du mal à passer les stall.

Les sets

Core Défensif 

Je crois comprendre le set de Steelix, le Rest-Talk me parait essentiel surtout que tu gagnes ton duel avec un autre M Steelix, qui arrive mine de rien a posé quelque souci à la team, Eleektross prend plus de 25% sur Heavy Slam et n'a pas de recovery. 
Les EV en défenses ne sont pas très utiles selon moi, je privilégierais ceux-ci en Attaque pour faire de plus gros dégâts sur les switch in ou alors en SPeDef.

NB: Je ne sais pas comment tu arrives à avoir 126 EV et 130 EV qui ne sont pas des multiples de 4. (sûrment une erreur :) )

Aromatisse : La version SpéDef n'est pas un anti fighting spam, il tient plutôt mal les HJK de Lee et Medicham. Attention !

Core Offensif 

Houndoom Will-o-Wisp n'est vraiment pas top je pense comme 4ème slot il y a beaucoup mieux soit Pursuit pour faire des dégâts sur les Ghost ou Sucker Punch pour avoir une prio dans l'équipe.

Medicham Vampipoing sera plus safe c'est certain mais dans la plupart des cas inutile. High Jump Kick sera toujours préférable, Medicham scarf a besoin de Relais, du fait qu'il force le switch, ça te permet de garder le momemtum sur ton adversaire, toujours sympa quand tu joues balance (c'est une sorte de U-Turn sauf que tu ne touche pas l'adversaire).

Eelektross la c'est la répartition des EV qu'il faudrait changer, il faudrait assez d'EV speed pour dépasser la plupart des Blizzaroi (72 EV), les EV en SpeDef sont pas nécessaire vu qu'il a l'Assault Vest. 

J'ai beaucoup écrit t'inquiète pas ça signifie pas que ta team est mauvaise loin de là ! Au contraire, elle est très cohérente et bien pensée. 
J'amène juste mon point de vue et d'ailleurs si tu n'es pas d'accord avec certains commentaires n'hésite pas à me le faire savoir, c'est le meilleur moyen d'amener un plus à la team.

PS: Attention à Medicham et Hitmonlee de ton côté aussi, ils spam HJK assez facilement, et fait très mal à toute ta team vu que Aromatisse est SpéDef (le Life Orb l'ouvre en 2).
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty - Lun 21 Déc - 16:42

Personnelement, je joue Drakkarmin défensif comme ça:


Drudiggon @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
- Stealth Rock
- Glare
- Dragon Tail
- Fire Punch


Malgré l'incapacité de se soigner, je trouve le casque brut plus intéressant sur Drakkarmin défensif, d'autant plus que tu as Cocotine pour passer un Voeu de temps à autre.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty - Lun 21 Déc - 17:20

Lynks je suis d'accord aussi avec ton set de Drudd, c'est plus classique mais au vu sa team je trouve qu'il a plus besoin de Toxic que de Glare, D tail peut miss et peu ne pas casser un sub s'il est brûler et il faut absolument pas qu'un truc se place face à sa team.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty - Lun 21 Déc - 17:46

Salut ^^
Déjà merci pour les commentaires ! J'ai effectué les changements sur la team, j'hésite juste pour la répart' du Aromatisse.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige Empty -

[RU] Pied Voltige, Pied Voltige et Pied Voltige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-