AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [RU] Rate my team! - Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
Bastien 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 25

MessageSujet: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Dim 6 Déc - 14:02

Bonjour ! Je suis un grand débutant de la stratégie Pokémon, j'ai commencé en 4G pour ensuite complètement décrocher, et j'expérimente depuis quelques mois des équipes sur des tiers stratégiques. Après avoir regardé un peu les différents tiers en question, j'ai éliminé OU et Uber, les Pokémon les plus forts ne m'intéressant pas particulièrement. Je me suis tourné vers le RU qui me semblait intéressant au niveau des Pokémon qui le composent.

J'ai donc réfléchi à une équipe, et je pense qu'il y a énormément de choses à améliorer, c'est pourquoi je poste ici aujourd'hui. Je ne sais pas trop comment présenter ça, mais j'espère que vous aimez la lecture.
INTRODUCTION
Au début, j'ai voulu commencer un combat avec Baggaïd [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_560 et Gaulet [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_591, utilisant Dragon Dance et Rage Powder. Le tout me semblait intéressant, mais je devais contrer les menaces qui pouvaient arriver sur mes 2 Pokémon. Les faiblesses de Baggaïd sont COMBAT; VOL x2 et FÉE x4. J'ai décidé de contrer Fée et Vol avec Galeking [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_306 et sa défense incroyable. Pour le combat, j'ai pris Spiritomb [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_442 qui arrêtait aussi la faiblesse PSY de Gaulet. Il me restait le Feu sur Gaulet qui m'embêtait. J'ai donc opté pour Amonistar [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_139  qui les contrent parfaitement, et qui peut ensuite profiter du tour de switch adverse pour placer Exuviation. En plus, Gaulet couvre bien ses faiblesses, ça me paraissait super.

Enfin, j'ai opté pour un autre Sweeper faire des trous dans l'équipe adverse. J'ai choisi Limaspeed [RU] Rate my team! - Débutant Miniat_6_x_617 avec son excellente vitesse et son attaque spéciale très bonne. Je lui ai mis la PC EAU pour contrer les types FEU et SOL qui me posent des difficultés.
LA TEAM


Baggaïd @ Restes [RU] Rate my team! - Débutant Restes
Talent: Intimidation
EVs: 6 PV / 252 Att. / 252 Vit.  
Nature: Jovial
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_dragon Danse Draco
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_t%C3%A9n%C3%A8bres Sabotage
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_poison Direct Toxik
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_combat Vampipoing
La stratégie de ce Pokémon est assez simple. Il est en fait placé en début de combat avec Gaulet. Ce dernier attire l'ennemi avec PoudreFureur ou switch selon les adversaires. Baggaïd en profite pour utiliser Danse Draco et augmenter son attaque et sa vitesse. Il peut ensuite faire de très bons dégâts. Sabotage pour handicaper un Pokémon, en plus du STAB. Direct Toxic pour se débarrasser des fées, et Vampipoing pour faire de bons dégâts et augmenter le Staying Power. La répartition des EVs est très classique, par contre je ne sais pas si le mieux est Intimidation ou Impudence, les deux ont un intérêt. Pour l'objet, peut être que l'orbe vie est plus intéressante, je ne saurais pas vraiment juger là-dessus.



Gaulet @ Boue noire [RU] Rate my team! - Débutant Boue_noire
Talent: Régé-force
EVs: 252 PV / 6 Att.Sp. / 252 Def.Sp.  
Nature: Calme
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_poison Bomb-Beurk  
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_plante Giga-Sangsue
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_plante Spore
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_insecte PoudreFureur
Comme dit au-dessus, il se joue avec Baggaïd. Si un ennemi trop dangereux, un type FEU ou PSY trop puissant se retrouve devant lui, switch sur Amonistar/Spiritomb. Sinon, PoudreFureur pour attirer les attaques vers lui et laissez Baggaïd placer tranquillement sa Dance Draco. Le problème est principalement sur les attaques qui visent plusieurs Pokémon (Séisme, Canicule, Blizzard...) qui rend PoudreFureur inutile. Et Gaulet ne peut pas apprendre Garde Large. Sinon Spore pour embêter un Sweeper, Goga-Sangsue pour taper les EAU/SOL/ROCHE gênants et assurer le Staying Power. Bomb-Beurk pour le STAB et contrer les FÉES. Répartition classique une fois de plus, talent Régé-Force pour qu'il puisse revenir en force après un switch. Boue Noire pour le Staying Power.



Amonistar @ Herbe Blanche [RU] Rate my team! - Débutant Herbe_blanche
Talent: Armurouillée
EVs: 6 PV / 252 Att.Sp. / 252 Vit.  
Nature: Timide
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_normal Exuviation
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_eau Surf  
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_sol Telluriforce
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_glace Laser Glace
Pokémon qui peut être amené sur un Pokémon FEU à la place de Gaulet. Exuviation permet d'en faire un Sweeper incroyable, Surf pour le STAB, Telluriforce et Laser Glace pour la couverture de types. Il peut faire de gros dégâts dans la team adverse. Armurouillée permet d'augmenter sa vitesse s'il se prend une attaque de contact. Sa défense baisse également mais il aura une telle vitesse que très peu de Pokémon du RU pourront le dépasser sans priorité. Nature et répartition d'EVs très simple, l'herbe blanche est là pour annuler les effets négatifs de Exuviation, ou celui de Armurouillée.



Spiritomb @ Restes [RU] Rate my team! - Débutant Restes
Talent: Infiltration
EVs: 252 PV / 252 Def / 6 Def.Sp.  
Nature: Assuré
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_feu Feu Follet  
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_t%C3%A9n%C3%A8bres Tricherie  
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_normal Repos
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_normal Blabla Dodo
Très résistant sur les dégâts physiques, il peut également parer les capacités COMBAT et PSY qui embêtent Baggaïd et Gaulet. Au niveau des capacités, c'est très classique: Feu Follet brûle l'adversaire, et peut rendre un Sweeper physique ou un Staller avec beaucoup de PV très handicapé. Tricherie utilise l'attaque de l'adversaire et pas la sienne, donc aucun investissement en attaque nécessaire, agit également comme STAB. Repos permet de regagner la vie perdue et d'assurer le Staying Power. Blabla Dodo est bien pratique, puisqu'il peut brûler l'ennemi, ou bien utiliser l'attaque Tricherie. Il est également possible qu'il utilise Repos qui lui sera inutile. La nature Assuré pour augmenter sa défense, une répartition d'EVs encore très simple, et talent qui permet d'ignorer les clones, pratique pour Feu Follet par exemple.



Galeking @ Restes[RU] Rate my team! - Débutant Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 PV / 6 Att / 252 Def  
Nature: Malin
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_roche Piège de Roc
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_acier Tête de Fer
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_poison Toxik
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_normal Abri
Véritable éponge physique; Si ce n'est pas sur ces faiblesses, il tient très bien. Il arrive généralement sur un switch pour prendre une attaque physique, et placer les Pièges de Roc. Tête de Fer pour contrer les Pokémon FÉE et Toxik pour affaiblir peu à peu des stallers trop embêtants, et ainsi les forcer à switch. Abri pour faire perdre un tour à l'adversaire empoisonné, en faisant attention de ne pas le faire sur un switch. Nature Malin pour renforcer sa défense déjà titanesque, et une répartition très simple pour un staller physique.
Ne pas investir dans l'attaque est peut être une erreur, mais je laisse comme ça pour l'instant, sa BS d'attaque est déjà énorme. Fermeté dans le cas d'une attaque Combat ou Sol mal prévue, même si Heavy Metal + Tacle lourd à la place de de Fermeté et Tête de Fer pourrait être plus intéressant.



Limaspeed @ Lunettes Choix[RU] Rate my team! - Débutant Objet294  
Talent: Glue
EVs: 252 Att.Sp. / 252 Vit. / 6 PV
Nature: Modeste
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_insecte Bourdon
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_plante Giga-Sangsue
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_combat Exploforce  
- [RU] Rate my team! - Débutant Type_miniat_eau Puissance Cachée
Pokémon qui peut faire de gros dégâts. Avec sa vitesse de base énorme, une nature modeste pour faire plus de dégâts et les Lunettes Choix. Répartition d'EVs encore et toujours très simple, mais efficace. Pour les capacités, Bourdon pour le STAB, Giga-Sangsue, Exploforce et le Puissance Cachée Eau pour la couverture de type. Cette dernière est très importante, car je n'ai pas d'autres contres dans ma team pour les Pokémon SOL et FEU. Le talent Glue est là pour ne pas subir Sabotage, et surtout parce que c'est le plus intéressant.


COUVERTURE DÉFENSIVE

Limaspeed 1 ½ 2 1 ½ 2 1 1 1 2 1 ½ 1 1 1 1 1 1
Galéking ¼ 4 ¼ 0 4 ½ ½ 1 1 1 2 1 1 ½ ½ ½ 1 ½
Spiritomb 0 0 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1 1 2
Amonistar ½ 2 ½ ½ 2 1 1 1 1 ¼ 1 4 2 1 ½ 1 1 1
Baggaïd 1 2 2 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 1 0 1 1 ¼ 4
Gaulet 1 ½ 2 1 1 1 1 1 1 2 ½ ¼ ½ 2 2 1 1 ½
TOTAL
Résistances 3 3 2 3 1 2 1 1 0 1 1 2 1 3 2 1 1 2
Faiblesses 0 3 3 0 2 1 0 0 0 2 1 1 1 1 1 0 0 2
La couverture défensive des types n'est pas très bonne, mais les faiblesses sont contrées par les capacités des Pokémon.

THREAT LIST
Amonistar[RU] Rate my team! - Débutant 139: Gaulet s'en chargera très bien, juste faire attention à ce qu'il ne place pas Exuviation. Sinon Limaspeed peut également le terminer avec Giga-Sangsue.

Archéodong[RU] Rate my team! - Débutant 437: Il m'embête beaucoup, il faut le brûler avec Spiritomb et attaquer avec Tricherie, mais il peut contrer mes Sweeper sur un switch.

Blizzaroi (Méga)[RU] Rate my team! - Débutant 10060: Tant qu'il n'est pas sous Distorsion il ne pose pas de problème, je le gère parfaitement avec les mêmes Pokémon que pour sa forme normale.

Bouldeneu[RU] Rate my team! - Débutant 465: Limaspeed le termine tranquillement, Bouldeneu étant très mauvais en défense spéciale.

Branette (Méga)[RU] Rate my team! - Débutant 10056: Il m'embête beaucoup, Sabotage de Baggaïd ne lui fera pas énormément de dégâts à cause de sa Méga-gemme. Spiritomb peut lui faire de bons dégâts avec Tricherie, l'adversaire pouvant préférer utiliser Provoc.

Camerupt (Méga)[RU] Rate my team! - Débutant 10076: S'il est sous Distorsion il peut vraiment détruire toute mon équipe. Sinon, Limaspeed peut le gérer avec PC Eau, Amonistar avec Surf. Un Pokémon dangereux.

Cocotine[RU] Rate my team! - Débutant 683: Galking devrait pouvoir s'en charger, sinon Baggaïd avec une Danse Draco placée peut le terminer avec Direct Toxik.

Démolosse[RU] Rate my team! - Débutant 229: Je peux le gérer en envoyant Amonistar, pour ensuite utiliser Exuviation ou Surf. Vibrobscur me fait quand même de gros dégâts et il me termine avec la Puissance cachée Plante.

Drakkarmin[RU] Rate my team! - Débutant 621: Il est assez embêtant, Laser Glace de Amonistar avec Exuviation le détruit sans problème, mais il prend également beaucoup de dégâts sur les attaques de Drakkarmin, en arrivant sur un switch par exemple.

Drascore[RU] Rate my team! - Débutant 452: Si Amonistar a placé Exuviation, un Telluriforce le OHKO. Mais ce Pokémon peut être assez gênant pour mon équipe.

Fermite[RU] Rate my team! - Débutant 632: Son double type me bloque, je n'ai aucune capacité de type Feu dans mon équipe. La meilleure solution reste Feu follet/Tricherie de Spiritomb.

Gaulet[RU] Rate my team! - Débutant 591: Je dois lui aussi le brûler, n'ayant aucune attaque Psy ou Feu dans mon équipe. Mais il ne peut pas lui faire grand chose à mon équipe.

Guériaigle[RU] Rate my team! - Débutant 628: Laser Glace de Amonistar l'endommagera bien, et il est bloqué face à Galeking.

Kicklee[RU] Rate my team! - Débutant 106: S'il place Bluff + Joyau Normal/Ténacité + Contre je suis vraiment dans une position délicate, même Spiritomb aura du mal pour le contrer.

Lançargot[RU] Rate my team! - Débutant 589: Tout comme Fermite, il a un double type qui m'embête, on reste sur la même technique Feu Follet/Tricherie.

Libégon[RU] Rate my team! - Débutant 330: Amonistar avec Exuviation s'en charge aisément, mais une attaque Sol de sa part me fera beaucoup de dégâts.

Limaspeed[RU] Rate my team! - Débutant 617: Il m'embête beaucoup, je ne peux presque rien faire contre lui, Gaulet peut à la limite le tenir mais je ne pourrais pas lui faire grand chose de mon côté.

Meloetta[RU] Rate my team! - Débutant 648: Je le bloque avec Sabotage de Baggaïd mais Éclat magique m'inflige de gros dégâts. Il est une grosse menace pour mon équipe.

Motisma-Tondeuse[RU] Rate my team! - Débutant 10012: Assez embêtant, mais il est complètement bloqué par Gaulet.

Nosferalto[RU] Rate my team! - Débutant 42: Faible au PdR et il ne peut rien faire contre Galeking.

Ohmassacre[RU] Rate my team! - Débutant 604: Pas gênant en soi, il ne peut pas faire grand chose à Gaulet et Spiritomb. L'empoisonner ou le brûler jusqu'à ce qu'il meurt.

Oniglali (Méga)[RU] Rate my team! - Débutant 10074: Faible au PdR, il prend également de gros dégâts sur le Tête de Fer de Galéking.

Pharamp[RU] Rate my team! - Débutant 181: Il peut être assez dangereux, mais Amonistar le gère bien avec Telluriforce.

Ptéra[RU] Rate my team! - Débutant 142: PC Eau de Limaspeed ou Surf de Amonistar avec Exuviation.

Queulorior[RU] Rate my team! - Débutant 235: Il peut être joué de plusieurs façons, en lead il peut être assez embêtant mais pas difficile à tuer. Il faut par contre éviter qu'il place son set de Belly Drummer qui m'embêterait pas mal, même si Spiritomb résiste assez bien.

Roigada[RU] Rate my team! - Débutant 199: Limaspeed et Gaulet s'en chargent facilement.

Roitiflam[RU] Rate my team! - Débutant 500: Je le bloque assez bien avec Amonistar, mais il peut quand même me faire de gros dégâts avec des moves Combat.

Sharpedo[RU] Rate my team! - Débutant 319: Limaspeed et Baggaïd (avec Danse Draco placé) le terminent très facilement, avec Bourdon et Vampipoing.

Spiritomb[RU] Rate my team! - Débutant 442: Il me bloque vraiment, il peut brûler mes Pokémon, tandis que je ne peux pas lui faire de gros dégâts de mon côté. Grosse menace.

Steelix (Méga)[RU] Rate my team! - Débutant 10065: Je peux lui faire de très gros dégâts avec Telluriforce de Amonistar, surtout après Exuviation. Attention quand même aux attaques de type Sol.

Tutankafer[RU] Rate my team! - Débutant 563: Sabotage l'affaiblit bien, et l'empoisonnement et la brûlure sont très efficaces sur lui.

Viridium[RU] Rate my team! - Débutant 640: Gaulet le bloque parfaitement, et peut lui infliger des dégâts corrects avec Bomb-Beurk.

Voltali[RU] Rate my team! - Débutant 135: Il est bloqué par Gaulet mais peut être dangereux en Choice Specs.

REPLAYS
Aucun pour l'instant.


Au niveau de l'équilibre des types, ça me semblait assez bon à part deux grosses faiblesses pour le FEU et le SOL, contrées par Limaspeed. Sinon je manque aussi de diversité de moves offensifs au niveau des types. Je n'ai aucune attaque qui fait des dégâts de type Feu, Psy, Spectre, Fée... C'est assez embêtant pour contrer certains Pokémon mais je mise plus sur les attaques de statut avec Feu Follet et Toxik. Je pense aussi que des attaques de priorité pourraient être intéressantes. Également une méga-évolution, mais les différentes présentes ne m'intéressent pas vraiment.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est ma première team dans un tiers particulier et j'aimerai savoir ce qu'elle vaut, si tout est à recommencer ou s'il y a juste quelques changements et améliorations à faire. Ah, et puis au fait, pour la répartition, les capacités, les natures, objets des Pokémon, je me suis aidé de vos superbes fiches, donc bravo et merci !

Bastien.


Dernière édition par Bastien le Mar 22 Déc - 14:03, édité 1 fois
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Mar 8 Déc - 20:42

Amonistar rien a dire

Pareil pour Baggaid

Pourquoi PoudreFureur sur Gaulet met Vampigraine ce sera mieux .
Draco-Queue sur Galeking .
PC Eau ?Demi-Tour ou Bomb-Beurk ,mais par contre si tu veux rester sur une PC prends une Electrik pour Qwilfish ou Roche pour le principal contre de Limaspeed :Braisillon

Voila si ça a pu t'aider [RU] Rate my team! - Débutant 3875001007
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Mar 8 Déc - 20:51

Il veut jouer en duo je pense.
Si c'est le cas précise le (désolé si c'est le cas et que je ne l'ai pas vu)
Pour le switch sur amonistar ton adversaire peut le prévoir assez facilement je pense, et les Pokémons feu et Sol ont souvent des attaques combat et sol (logique), et ton amonistar sera ainsi éliminé :/.
Membre Rouge
Bastien 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Mer 9 Déc - 12:40

Merci beaucoup de vos commentaires !
Oui, j'ai en effet oublié de le préciser, je voulais jouer en duo, désolé.

Du coup pour PoudreFureur de Gaulet je ne sais pas trop s'il faut le modifier ou pas. Dans le sens où je ne sais pas si tu pensais que c'était du duo. Mais j'y réfléchirai selon les situations.

Draco-Queue sur Galeking, oui, c'est intéressant. Mais du coup il faudrait retirer quelle capacité ? Abri ou Toxik ? Voire Tête de Fer ? Je ne sais pas trop ce qui devrait être modifié.

Je n'ai pas beaucoup réfléchi pour la PC de Limaspeed, sur le coup ça m'a paru être la meilleure solution. Demi-Tour peut être une option mais j'ai déjà Bourdon, dans ce cas il faudrait retirer Bourdon pour ne pas avoir un doublon de type, mais Demi-Tour est Physique, et c'est dommage qu'il n'ait pas le boost des Lunettes Choix. Et, il faudrait du coup baisser autre chose que l'attaque au niveau de la nature.
Après si je laisse Bourdon et que je met Demi-Tour sur PC EAU, ça me permet de placer un autre Pokémon en faisant quelques dégâts avec. Le problème c'est que si je n'ai plus aucun contre pour l'adversaire, je serais bien ennuyé.
Par contre pour Bomb-Beurk je ne comprend pas. Ça tape fort sur le Fée et le Plante, et je n'ai pas de problèmes pour ces types. Peut être pour la couverture de type ou le poison, je ne comprend pas trop.
Changer de Puissance Cachée est peut être une solution, c'est vrai que Brasillon me bloque beaucoup Limaspeed, Qwilfish est embêtant aussi. Pour contrer les deux je pense que je vais mettre l'Électrique. Merci !

Pour Amonistar, oui, comme je n'ai pas vraiment fait de combats je ne sais pas trop comment l'adversaire anticipe, et les attaques des Pokémon. Du coup je ne sais pas vraiment comment faire, je vais voir si je change des move, ou peut être remplacer un Pokémon. En tout cas merci !
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Mer 9 Déc - 13:53

De rien, des que j'ai mon pc je te donne mon avis détaillé de toute ta team, sur tel écrire un texte long c'est assez dur pour moi x).
Si tu veux tester ton équipe hésite pas a me demander, sur showdown.
Membre Rouge
Bastien 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty - Mer 9 Déc - 19:28

Pas de problème, je ne t'oblige rien, mais je remercie beaucoup ton initiative.
Pour un éventuel test sur Pokémon Showdown, je pense que c'est nécessaire pour connaître de manière plus concrète que des statistiques les points faibles de la team, et apprend à mieux la jouer. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris le sens de ta proposition; En tout cas ça m'aiderait bien, et je ferai de même de mon côté. Veux-tu l'export ?
(dans le doute):
Les modifications proposées n'ont pas encore été faites.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Rate my team! - Débutant[RU] Rate my team! - Débutant Empty -

[RU] Rate my team! - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-