AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 (LC Offense) : Physical little monsters


AuteurMessage
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mar 1 Déc - 22:18

Hey tout le monde !
Je vais vous présenter aujourd'hui une team dans le tier Little Cup que j'affectionne particulièrement.
J'ai eu des résultats plus que satisfaisants avec celle ci, notamment des victoires dans les tournois (je vous invite à regarder le classement des tournois de la room fr, particulièrement le LC) ou une arrivée dans le top 50 de l'ancien ladder LC.

Voici donc ma chouchoute :

(LC Offense) : Physical little monsters  Sprite_6_x_619

Mienfoo @ Choice Scarf  
Ability: Reckless  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe  
Adamant Nature  
- High Jump Kick  
- Knock Off  
- Drain Punch  
- U-turn

On commence avec mienfoo qui tient le mouchoir choix combiné avec high jump kick combiné avec Reckless. C'est simple, il détruit TOUT ce qui ne résiste pas au combat. Pour palier à cela, on a knock off pour les spectres/psy (fantominus, abra, ramolosss...). U-turn est là pour garder le momentum, et de ce fait en fait un bon lead.
NOTE : on peut remplacer Drain punch par Poison Jab pour les spritzee qui viennent facilement dessus, mais je laisse drain punch pour les moments où HJK n'est pas nécessaire, c'est quand même bête de miss pour tuer un poké à 30% x)

(LC Offense) : Physical little monsters  Sprite_6_x_636

Larvesta @ Eviolite  
Ability: Flame Body  
Level: 5  
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Def / 36 Spe  
Adamant Nature  
- Morning Sun  
- Flare Blitz  
- Will-O-Wisp  
- U-turn

On enchaine avec Larvesta, poké qui contre bon nombre d'attaquants physiques (mienfoo, capumain, pawniard...) grâce à son bulk correct et surtout à son talent corps ardent. Will o Wisp est tout de même essentiel pour brûler quelque chose sur le switch ou si corps ardent refuse de s'activer. Morning sun est là pour le stayin power et U-turn pour le momentum.


(LC Offense) : Physical little monsters  Sprite_6_x_624

Pawniard @ Life Orb  
Ability: Defiant  
Level: 5  
EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe  
Jolly Nature  
- Sucker Punch  
- Knock Off  
- Iron Head  
- Brick Break



Il me fallait un contre a fletching qui passe sans trop de problèmes les 2 pokés précédents sans que je puisse lui faire grand chose. Pawniard me semble pas mal ici x). J'utilise un set assez classique si ce n'est Brick Break qui me sert uniquement pour les autres Pawniards, et croyez moi cela marche très bien ;)



(LC Offense) : Physical little monsters  Sprite_6_x_661

Fletchling @ Salac Berry  
Ability: Gale Wings  
Level: 5  
EVs: 156 HP / 200 Atk / 92 Def / 40 SpA / 20 Spe  
Naughty Nature  
- Natural Gift  
- Acrobatics  
- Swords Dance  
- Roost


Vient ensuite l'ami Passerouge avec un set un peu gimmick : Salac Berry pas pour le boost de vitesse un peu inutile sur lui mais pour le natural gift qui devient de type combat et qui lui permet de toucher les pokés tels que pawniard, ferroseed, archen, onix, geodude... Une fois partis, arcrobatics termine le plus souvent la team adverse ;)




(LC Offense) : Physical little monsters  Fichier:Sprite_6_x_120

Staryu @ Eviolite  
Ability: Natural Cure  
Level: 5  
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe  
Timid Nature  
- Rapid Spin  
- Scald  
- Psychic  
- Recover

Larvesta + Passerouge ? Il me faut un spinner. J'ai choisi starmie dans sa version défensive pour sa capacité à tanker les coups et à spinner. Il est également ma meilleure réponse à archen. Psychic est là pour les trompignons qui viennent un peu trop tranquillement dessus.


(LC Offense) : Physical little monsters  Sprite_6_x_050

Diglett @ Focus Sash  
Ability: Arena Trap  
Level: 5  
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Sucker Punch  
- Rock Slide

Et pour finir, le divin taupiqueur qui a eu chaud aux fesses récemment :p. On peut comprendre pourquoi, c'est le meilleur revenge killer du Little Cup. J'utilise une version qui pose les rocks qui vont aider fletching et mienfoo dans leurs sweeps. Sucker punch est là pour infliger des dégâts à fletching et pour tuer les scarfs gastly par exemple. Rock slide est là pour les types vols, notamment archen.



Comme pour toute les teams, il y a (malheureusement) des menaces à gérer :(


  • Loupio est une menace : je n'ai pas de switch in safe, je dois jouer aux mindgames dès qu'il vient sur le terrain. En revanche, il vous offrira le revenge kill le plus facile de votre vie avec diglett ;)


  • Spritzee est un vrai casse tête,  surtout si vous avez perdu pawniard. D'où l'idée de mettre poison jab à mienfoo qui lui fera de bons dégâts

  • Timburr est une grosse menace offensive : si'il bulk up ne serai même qu'une fois, il va devenir un réel problème. On ne peut pas le brûler (guts), il va tenir les coups de fletching et lui faire mal en retour :/


Évidemment il y a un peu plus de menaces, mais ces trois là sont vraiment celles qui m'en on fait baver le plus.

la team :

Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- Drain Punch
- U-turn

Larvesta @ Eviolite
Ability: Flame Body
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Def / 36 Spe
Adamant Nature
- Morning Sun
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- U-turn

Pawniard @ Life Orb
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head
- Brick Break

Staryu @ Eviolite
Ability: Natural Cure
Level: 5
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Psychic
- Recover

Fletchling @ Salac Berry
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 156 HP / 200 Atk / 92 Def / 40 SpA / 20 Spe
Naughty Nature
- Natural Gift
- Acrobatics
- Swords Dance
- Roost

Diglett @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
Level: 5
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Sucker Punch
- Rock Slide

Encore une fois n'hésitez pas à me dire vos impressions dans les réponses, merci et bon jeu ! x)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mar 1 Déc - 22:47

Vu que t'as les sets finalement dans la description de la team, je vois pas l'utilité de les remettre, à part sous spoiler :/

Mis a part ça, je ne m'y connais pas encore suffisament en LC à mon gout pour te donner des conseils vraiment intelligent.
Il y a juste un truc, je verrais bien ice beam sur stari. Sans ça, un mixed passerouge avec surchauffe t'ouvre ; t'as vraiment pas grand chose pour le tenir. Plutôt que de tenter une burn, ice beam me semble sympa
Après Pawniard Life orb, j'aime pas. Certes ça donne plus de patate mais tu perds tellement en bulk que je trouve ça qu'a moitié rentable. Après tu n'as pas SD donc ça se justifie mais j'aime moyen

Voilà c'est tout pour moi
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Jeu 3 Déc - 18:27

Passerouge j'ai pas trop de problèmes pour le gérer, starmie tient bien, pawiniard tient overheat + acrobatics, j'ai sash taupiqueur... Ce n'est pas vraiment une menace :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mer 9 Déc - 14:39

Team assez classique, DigFletch + Scarfoo. C'est assez solide mais j'ai quelques remarques.

Premièrement pourquoi jouer Salac alors que tu peux jouer Passerouge Surchauffe ?
Salac te sert contre : Ferro/Pawn/Onix/Magnéti/Lilia/Porygon/Goinfrex. Geodude est inexistant donc bon.
Surchauffe détruit déjà Pawn + Ferro + Magnéti sans que tu aies besoin d'anticiper sur le switch.
D'ailleurs tu OHKO même pas Ferro si tu es pas à +2. Tu OHKO pas Onix non plus, même avec Natural Gift + Acro. Et tu dois forcément taper Onix sur le switch vu qu'il t'outspeed et t'OHKO en plus.

Donc bref, c'est inutile contre Onix, pas super efficace contre Ferro, Archen rigole un peu de Natural Gift Combat aussi. Et Magnéti est mieux géré par Surchauffe Du coup les seuls pokémons où ça fait réellement sens c'est Pawn vu que tu OHKO même les versions evio bulkys (là ok) et les bulkys style lilia/excelangue/goinfrx que tu touches plus fort. Mais après ça fait que 200 de puissance, et avec le STAB Acro c'est 165 de puissance, donc ça me parait pas non plus si utile que ça, d'autant que les susidts mons aiment pas trop Acro à +2 pour la plupart. Bref déjà le Natural Gift c'est plutôt Apicot Berry pour avoir une PC Ground (Ca 2HKO la plupart des versions de Chou si je sors pas de connerie, et avec un investissement en speed pour avoir 15, tu peux SD sur le switch et OHKO avec Natural Gift)
Bref, je suis pas du tout convaincu par le salac + natural gift. Mais jouer Apicot Berry sera pas mieux ici, tu as déjà Taupiqueur. Essaye plutôt de jouer un Mixed avec Surchauffe pour mieux gérer Ferro, ou alors un fletch standard sd + acro + uturn + roost

Pas fan de la repart du bulky pawn sur le LO . C'est plutôt cool sur l'evio (si on excepte le fait que tu peux pas tellement OHKO les autres pawn avec brick break avec cette spread) mais sur le LO je pense que ça v surtout te faire louper des kills, et vu que t'es evio t'es pas sensé jouer très bulky. joue plutôt 236 atk. Par contre je tiens à dire que Pawn LO c'est vraiment nice en offense, donc l'objet en soi aucun pb.

En revanche, je suis complètement d'accord avec Jedenn pour Ice Beam. Ca me parait juste pas possible de jouer sans. Enfin niveau ladd ça passera (ou niveau roomturns Fr) mais si tu joues un bon joueur qui te joue Mixed Fletch, t'es dans la merde. Heureusement pour toi ça se joue plus trop de nos jours le Fletch Overheat. Mais ça doit rester vers 25% d'usage, c'est un des fletchs les plus joués.
Et non, tu le gères pas. Si tu anticipes mal l'Overheat tu décèdes. Et derrière il te reste que l'espoir de la burn avec Stari, ans quoi t'as perdu, surtout si il s'est fait Knock Off.

Taupiqueur tu en parles comme si tu allais garder la sash toute ta vie, mais je suis bien placé pour savoir que la sash qui part le plus vite c'est celle de taupiqueur. surtout si tu le joues lead.
En plus, c'est pas que lui le problème. Il y a aussi Pitrouille. Pas extrêmement joué mais en haut niveau tu le vois déjà un peu plus. Sans ça tu restes sur le cul contre lui. Tu me diras et alors ? Bah du coup si il est en jeu tu ne spineras jamais de toute la partie. Et en tant que jouer de Pitrouille et de Stari je peux t'affirmer que c'est vrai. Sauf que tu as Digsash + fletch + larv donc si tu as les SR dans ton camp, tu as quasiment perdu. En plus tu gères cradopaud via Diglett + Fletch, donc Psychic est pas hyper utile. Franchement tu devrais jouer Ice Beam.

Pour tes pbs de team, Loupio tu as Diglett + Resist Eau donc pour moi c'est pas franchement un problème, surtout qu'il voltswichera pas souvent avec diglett.

Fluvetin casse-tête ? Mouais. Tu as Pawn évidemment, et après il va galérer un max contre Larvesta, tu le gères largement assez. Surtout que Poison Jab a moins de l'avoir knock off, ça lui fera une pichenette.

Effectivement le BU te fait hyper mal par contre. D'où l'intérêt de virer Natural Gift je pense, tu auras pas besoin d'utiliser ta baie pour essayer de le dégager direct avec Acro.
Pour éviter les emmerdes contre lui c'est pas simple. Tu peux essayer un truc un peu gimmick style Final Gambit sur Diglett au lieu de Sucker Punch (Timburr va jamais Mach Punch dig en gen, mais P pour regagner de la vie.) pour ensuite le RK juste derrière avec Fletch. C'est pas énorme mais c'est le seul truc qui me vient à l'idée sur le coup. par contre tu gèreras moins Gastly Scarf, mais bon sachant que tu peux sp un sub gastly par erreur, c'est peut-être pas si grave que ça. Essaye pe Final Gambit.
Ta team est très physique aussi, mais après je vais rien dire, je suis le premier à jouer physical spam.
Mais du coup, faut bien gérer ça.

Attention depas perdre pawn sinon, sinon Kokiyas te fait tout simplement un 6-0, les smashers en général. Gaffe aussi à Zigzaton, c'est presque 6-0 aussi si tu fais pas gaffe, et Stari est une énorme niche à placement pour lui.

De façon générale, le gros pb de ta team je pense que c'est Stari mais je sais pas trop par quoi le remplacer.

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mer 9 Déc - 14:41

(Et sinon Pawn tient pas franchement Overheat : 40 SpA Fletchling Overheat vs. 0 HP / 116 SpD Pawniard: 18-22 (85.7 - 104.7%) -- 6.3% chance to OHKO et avec Pdr t'as 60% de chance d'y passer.)
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mer 9 Déc - 18:22

Scalpion est passé PU . Tu vas le remplacer ?
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mer 9 Déc - 18:31

Il est toujours disponible en LC...
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty - Mer 9 Déc - 19:56

Mdrr merci Nymphe de m'avoir fait rire ce soir. xD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (LC Offense) : Physical little monsters (LC Offense) : Physical little monsters  Empty -

(LC Offense) : Physical little monsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-