AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 [PU] Suspect Offense


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [PU] Suspect Offense[PU] Suspect Offense Empty - Sam 28 Nov - 20:03


Salut à tous et bienvenue pour une RMT un peu spéciale.

En effet, certains le savent, Judokrak est en retest en PU.
À l'issue du 1er Décembre, la communauté (qui comptera pour 1/3 de votes) et le council (qui comptera donc pour 2/3 des votes) décideront si Judokrak restera ou non banni en PU. Pour pouvoir voter, il faut gagner des matchs en ladder afin d'obtenir les précieux 2800 COIL. Je me permets donc de vous présenter la team finale avec laquelle je suis parvenu jusqu'à la 5ème place au ladder en PU.
► Team Process

Spoiler:

► Couverture défensive
[PU] Suspect Offense Sxoj0ZG
Je gère la plupart des types, sauf le type Feu, couvert majoritairement par Limonde qui gère notamment Chimpenfeu et Galopa, et le type Glace.


► L'Équipe en détail

Noadkoko

Lunettes Choix

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Chlorophylle
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Giga-Sangsue
Tempête Verte
Choc Psy
Puissance Cachée

La terreur du PU actuellement. Bien que le Specs ne soit pas son meilleur set, il n'en reste pas moins redoutable et pour cause : ses switch-in se comptent sur les deux de la main. Par chance, je les gère tous. Diamat se heurte à Judokrak et Vostourno à Limonde. Pour le reste, eh bien ça pique. Même Scalpion ne peut venir car il risque l'OHKO sur Tempête Verte.

PC Feu me permet de passer les types Acier et d'autres types Plante. Je préfère Choc Psy pour mieux passer les bulky spé, notamment Frison AV.

Scalpion

Évoluroc

4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Acharné
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Cage-Éclair
Sabotage
Coup Bas
Tête de Fer

Pas grand chose à expliquer sur le set, sauf Cage-Éclair. C'est assez pratique pour lure les switch-in qui pensent gérer Scalpion, et qui se voient paralysé pour être soit outspeed par Scalpion, soit par un autre membre de l'équipe.

De manière générale il se complète bien avec Noadkoko au niveau des types, mais surtout pour sa priorité STABée, à savoir Coup Bas pour tomber des sweepers rapides au bulk fragile.

Limonde

Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc

Un de mes stallers préférés du moment. Il possède des résistances intéressantes et surtout un bulk assez inattendu. Couplé à Static + Coup d'Jus, ce truc est une plaie pour la plupart des sweepers physiques du tier, notamment les abuseurs du Normal Spam (Pijako inclus) qui se retrouvent au final paralysé, et n'ont plus qu'à se faire ramasser à la petite cuillère par Judokrak.

Frison

Veste de Combat

248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Talent : Herbivore
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Séisme
Frustration
Mégacorne
Poursuite

Le remplaçant de Coudlangue. Il tient très bien le spécial, peut Pursuit Trap les Psy, notamment Noadkoko lock sur une attaque Plante et encaisse même sur le physique. J'hésite franchement à essayer le SubSD, même si tenir le spécial en l'absence de Coudlangue me semble plus intéressant.

Judokrak

Restes

192 HP / 252 Atk / 32 Def / 32 SpD
Talent : Cran
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Repos
Blabla Dodo
Sabotage
Yama Arashi

Il se place sur les attaques de statut, peut se soigner easy, gère Vigoroth, Scalpion, les Spectre, résiste à Sabotage ce qui est rare en PU. Que demander de plus ? La répartition optimise son bulk, notamment ses défenses à la manière de Machopeur.

Lakmécygne

Orbe Vie

4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Regard Vif
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Atterrissage
Anti-Brume
Ébullition
Vent Violent

Parfois prince du haxx (Confusion ou Brûlure avec ses STABs) parfois bizut de ma team, il me sert à virer les hazards, surtout les Picots, puisqu'il est le seul à craindre le Pdr. Il me permet aussi de mieux gérer les types Plante du tier et virer les types Roche et/ou Sol.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
 


► La liste des menaces

Spoiler:


► Les replays

[PU] Suspect Offense FRgdjo7
Assez surpris, car rapidement et tout en étant tombé sur des gros noms de la room PU (galbia notamment) j'ai pu me hisser à la 5ème place du ladder, avant de m'arrêter une fois mes 2800 COIL durement acquis.

PU CaP vs. Iron Pyrite : Petit match contre une stall avec la présence notable de Diamat SpeDef qui est censé gérer Noadkoko.

Iron Pyrite vs. Ivy Valentine : Je mets ce replay car j'avais cru comprendre que ce mec rageait facilement en match, ce que je n'avais pas vu jusqu'à présent en jouant contre lui. Cette fois-là a confirmé les dires à son propos. (Moralité : Scalpion Cage-Éclair c'est fort)

Iron Pyrite vs. bias bias bias : Un dernier replay qui met en évidence que si je ne compte pas sur le haxx, Motisma-Frigo met plutôt à mal ma team.

► Le mot de la fin
Comme ma RMT précédente, la team comporte quelques lacunes en termes de résistances/faiblesses. Il n'empêche qu'elle a su faire ses preuves pour le suspect test et que j'en suis très satisfait.

Finalement, je suis bien conscient que Judokrak n'est pas à l'abri de se faire ban, tout comme Noadkoko qui pourrait (ou non) avoir droit à son suspect. Mais pour conclure, je vous dirais que :
1. Mes RMT sont caduques à chaque fois à cause des départs du tier alors j'ai l'habitude.
2. Ça m'a permis de me hisser au top 5 en PU, ce qui est inédit.
3. Apéro. 


Dernière édition par Spindim le Sam 28 Nov - 20:09, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Suspect Offense[PU] Suspect Offense Empty - Sam 28 Nov - 20:05

Pas mal spin ;)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Suspect Offense[PU] Suspect Offense Empty - Sam 28 Nov - 20:21

C'est une team sympa à jouer et à affronter, mais je dois dire qu'un bref instant j'ai réussi à te dépasser sur le ladd avec ma team [PU] Suspect Offense 3849973360

Je viens de constater le changement que tu as fait sur Judokrak, en le passant en RestTalker - je ne me suis pas battu contre cette version je crois bien -, et c'est à mon avis aussi bien mieux qu'avant - et bien plus cancer comme tu les aimes aussi.

Bravo Dundies !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Suspect Offense[PU] Suspect Offense Empty -

[PU] Suspect Offense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-