AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [UU] Last Tribute...


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Sam 28 Nov - 12:05

[UU] Last Tribute... 210464LastTribute


Bonjour, bonsoir à tous et à toutes chers ami(e)s de NeverUsed !

Avant "d'abandonner" mon poste de Rédacteur UnderUsed, je tenais à rendre un dernier hommage à ce magnifique tier, peuplé de Stallers en tout genre et de Sweepers tous plus agressifs les une que les autres. J'ai donc décidé de construire une nouvelle équipe en m'imposant de n'ajouter à celle-ci que des Pokémon que j'apprécie ou qui m'ont marqué en UnderUsed. C'est dans cet esprit que j'ai build "Last Tribute...", une équipe créée avant tout pour me plaire et qui n'avait pas pour objectif d'être compétitive.
Team Process

Spoiler:



Couverture défensive

Tortank (Méga) 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Motisma-Chaleur* 1 1 ½ 1 0 2 ½ 1 ¼ ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 1 ½
Farfaduvet 1 ½ 2 4 ½ 1 1 1 2 2 ½ ½ ½ 1 2 0 ½ 1
Cobaltium ½ 2 1 0 2 ¼ ¼ 1 ½ 2 1 ½ 1 1 ½ ½ ½ 1
Noctali 1 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 0 1 1 ½ 2
Drattak 1 ½ 1 1 0 2 ½ 1 1 ½ ½ ¼ 1 1 4 2 1 2
TOTAL
Résistances 1 2 1 1 3 1 3 1 3 3 3 4 2 1 3 2 3 1
Faiblesses 0 2 1 1 1 2 1 0 1 2 1 1 1 0 2 1 0 2



Équipe en Détail

 Best Bulky Water  

Tortank (Méga)

Tortankite


56 HP / 252 SpA / 200 Spe
Talent : Cuvette
IV : 0 Atk
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Laser Glace
Aurasphère
Vibrobscur
Ébullition

Regardez cette BBW magnifique ! Son investissement qui peut paraître étrange lui permet d'atteindre 242 en Vitesse et de dépasser Corboss Rigide (ce qui est assez utile vu que ce dernier 2HKO presque toute la team). Pour les attaques, c'est son set classique de All-Out-Attacker !

  I'm Just His Oven  

Motisma-Chaleur

Lunettes Choix


4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Lévitation
IV : 0 Atk / 30 SpA
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Tourmagik
Surchauffe
Change Éclair
Puissance Cachée

Set classique de Motisma-Chaleur Choice Specs.. Surchauffe est son STAB principal, Change-Eclair son second STAB et permet de Scout tout en occasionnant d'important dégâts aux nombreux Pokémon [UU] Last Tribute... Water de l'UU. La Puissance Cachée [UU] Last Tribute... Grass est là pour Laggron (et autres du même genre comme Crapustule et Maraiste). Tourmagik offre la possibilité à Motisma d'handicaper un Staller.

  4Ever in my Heart..  

Farfaduvet

Restes


248 HP / 252 Def / 8 Spe
Talent : Farceur
IV : 0 Atk
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Para-Spore
Encore
Demi-Tour
Pouvoir Lunaire

Mon meilleur contre à tous les Pokémon qui se placent. Son talent Farceur permet de rendre Encore et Para-Spore prioritaires ce qui s'avèrent très utile contre bon nombre de Pokémon. Pouvoir Lunaire constitue un STAB solide et Demi-Tour de former un bon Volt-Turn avec Motisma.

  Merciful Blade  

Cobaltium

Baie Jouca


24 HP / 252 Atk / 232 Spe
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Danse-Lames
Close Combat
Tête de Fer
Piège de Roc

Mon poseur de Pièges de Roc et Cleaner en fin de Game. Une fois placé, il occasionne des dégâts importants à tous ce qui n'y résistent pas. La baie Jouca est très utile et lui permet notamment de gagner plus simplement son match face à Mammochon ou encore Méga-Ptéra. Sa répartition lui permet d'Outspeed Shaofouine (non scarf) et de gagner un peu de Bulk.

  The Nightwish  

Noctali

Restes


248 HP / 8 Def / 252 SpD
Talent : Synchro
IV : 0 Atk
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Abri
Glas de Soin
Voeu
Tricherie

Mon Cleric et Wisher de la team. Son excellent Bulk lui assure de tenir comme personne (ou presque) les coups sur le spécial tout en restant solide sur le physique. Comme expliqué dans le Team Process, Tricherie s'avère extrêmement utile contre les Sweepers Physiques (et ceux se Boostant au moyen de Danse Draco ou de Danse-Lames).

  Not Mance Rayder  

Drattak

Restes


248 HP / 116 Def / 144 Spe
Talent : Intimidation
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Hurlement
Dracogriffe
Atterrissage
Anti-Brume

Le Defogger et Phazer de l'équipe ! Atterrisage lui permet de conserver un très bon Staying Power et Dracogriffe constitue un STAB solide résisté par peux de Pokémon. La répartition un peu étrange lui permet d'Outspeed plusieurs Stallers dérangeant notamment Motisma-Chaleur tout en conservant un bon Bulk sur le plan Physique.

Voir l'équipe sur le site Pokéstrat




Threatlist

Vert : Pokémon ne posant pas ou très peu de problèmes à mon équipe.
Orange : Pokémon pouvant se révéler dangereux dans certaines situations mais gérable le plus souvent.
Rouge : Pokémon dangereux pour mon équipe et pouvant occasionner de grosses pertes.

Rang S:

Rang A:

J'éditerai celle-ci petit à petit...



Replays et performances de la Team

Comme vous avez pu le voir, il y a eu un reboot des Ladd sur ShowDown ce qui est assez triste en soit puisque cette équipe était allé titillé le top 20 en UnderUsed (j'ai en effet atteint la 19e place du classement avec un Elo de 1620, mon meilleur à ce jour). Cependant, ce reboot nous a tous fait redescendre à 0 et j'ai donc du re-tryhard le Ladd UU.

Voila pourquoi j'aime Noctali : Une fin de match très longue et pour cause, Noctali va Staller jusqu'à la mort les derniers Pokémon de mon adversaire.

Le Sweep de Cobaltium : Illustration de Cobaltium qui, lorsqu'il est placé, Clean tout simplement les parties !

Last Tribute... vs Stall : Match très rude contre une Stall après réinitialisation du Ladd. Méga-Tortank s'illustre sur la fin grâce à sa puissance !

Je rajouterai des replays..



Conclusion

Cette équipe n'avait pas pour objectif d'être efficace stratégiquement parlant mais s'est révélé au final plutôt efficace et très agréable à jouer. Elle arrive à passer à peu près tous les genres de Cores (à l'exception des HO très lourdes qui mettent une énorme pression à "Last Tribute...").
J'ai pris et prend toujours beaucoup de plaisir à jouer cette équipe et je pense qu'elle se prend facilement en main !


Dernière édition par Moutemoute le Mer 2 Déc - 14:51, édité 6 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Sam 28 Nov - 12:43

Bon ben "Last RMT" aussi en Rédacteur du coup ... Franchement tu as été un super Rédacteur et bravo pour tout le travail que tu as donné !! o/

Pour ta RMT, ben elle est super comme d'habitude avec une réelle bonne impression quand tu l'as lit.
(En plus y a Farfaduvet et à moi aussi il est "4ver in m'y Hearth")

Bon courage pour la suite MouteBG !! o/
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Sam 28 Nov - 12:47

First Hype ! --> Je me suis fait outspeed bande de méchants

Déjà Bg le méga tortank cuvette, j'en veux un (je plaisante, je sais que c'est la faute au teambuilder showdown)

Sinon c'est personnel mais j'ai une sainte horreur de mence défensif, surtout a cause du water-souvent-accompagné-de-ice spam et de la forte présence de florges. De manière générale ; c'est pas du tout le genre de team que je joue, du coup je suis a moitié conquis

Rotom heat ; j'aime. Mais, le specs, j'aime pas ; je trouve que c'est un trop mauvais typing dans le méta UU pour un specs, après ça reste puissant et ça fait un très bon lure.

T'as pas d'immunité a volt switch. Je trouve toujours ça sympa, parce que là si le gars en face trouve ne serait-ce que la plus petite faille pour placer son utilisateur de change éclair ; tu vas te faire rekt toute ta team sauf cobaltium par les pdr + le volt turn.

Tu tapes pas assez physique. T'as bien cobaltium qui fait le taf tu me diras mais une fois out tu galéreras trop pour passer les stalls et les gros walls spéciaux de manière générale. Florges te met assez la pression par exemple (même si rotom heat s'en sors bien)

Bref c'est les principaux défauts que je vois, en dehors de ça ; même si je suis pas fan du genre de team (c'est excessivement personnel comme pt de vue), je trouve qu'elle est pas mal
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Sam 28 Nov - 13:13

@Mister Mike : Merci à toi :)

@Jedenn : Je comprend bien ton lien Water-Ice Spam, après si l'on y réfléchit bien les Bulkys Eaux n'ont clairement pas toujours Ice Beam (Suicune, Aquali, Pingoléon, Tentacruel et j'en passe). Leurs versions les "plus classiques" ne se jouent presque jamais Ice Beam.

Pour ce qui est de la non immunité au Volt Switch je sais qu'il s'agit d'un des défauts de ma team, les core Multi-Volt-Turn sont très dangereux !
Idem pour la frappe Physique, la team étant au final entre Offense & Balanced, y'a forcément un déséquilibre au niveau du plan Physique-Spéial.

En dehors de cela, je sais que je suis Weak à Florges sans Cobaltium (il est quasi increvable comme je l'expliquerai dans la ThreatList) et que la team a des défauts mais en même temps, je n'étais pas parti à la base dans une idée de "team parfaite" vu que je ne voulais jouer que des Pokémon du ❤.

Merci de vos critiques en tout cas !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Sam 28 Nov - 16:05

C'est beau o/


En plus j'adore la tim, alors posipi o/


Tu abandonnes ton post? D:
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Dim 29 Nov - 20:00

En tous cas Moute tu sais tres bien l'estime que ta chez moi de membre vert à redac UU puis modo échange t'a su vraiment progresser GG à toi ! ;)

Pour la team je vois un peu dommage de ne pas mettre un bon scarf ! et je vois le meilleur pokemon qui defog + toxic c'est votutrice qui pour moi et meilleur que Drattak dans ce role enlever Noctali et mettre à la place un pokemon qui a les PDR , et mettre le scarf a Cobaltium pour revenge kill un set avec volt switch et enfin je suis peut etre fautive maus vibraqua sur Tortank c'est possible ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Dim 29 Nov - 22:56

Je vais répondre à ce à quoi je peux répondre.
Vibraqua sur tortank, c'est possible. Mais c'est la même puissance que surf donc on préfèrera soit Hydro canon pour la puissance, soit la plupart du temps ébullition
L'absence de scarf n'est pas trop un pb. Farfaduvet avec para spore peut complètement remédier à un pb de lenteur
Clairement je suis d'accord avec toi pour ne pas aimer drattak anti brume. Après sa team est une team du coeur, et malheureusement personne ne peut aimer vaututrice :/
Noctali est assez central dans la team vu qu'il supporte ce qui ne peut pas se soigner. Pratique pour donner un second souffle a cobaltium et lui donner la possibilité de faire un sweep en fin de partie, notamment

Voilà, le sac que je suis a répondu à la place de Moute (à l'avatar so bg), je crois qu'il pense les mêmes choses (enfin j'espère :/)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty - Dim 29 Nov - 23:03

Merci à toi Fleur pour ce commentaire qui me va sincèrement droit au cœur !
Jedenn a complètement dit ce qu'il fallait dire j'ai rien besoin d'ajouter c'est génial o/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Last Tribute...[UU] Last Tribute... Empty -

[UU] Last Tribute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-