AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?


AuteurMessage
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 20:17

Dialga Primal, une simple coïncidence?

[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Dialga-DM2

Dialga Primal?

Dialga Primal est apparu pour la première sur les jeux Pokémon donjon mystère explorateur du temps et Pokémon donjon mystère explorateur de l'ombre en Septembre 2007 au Japon. Il se trouve au sommet de la Tour du Temps, et est le dernier boss de l'aventure principale. Quand Dialga a perdu le contrôle du temps suite à l'effondrement de la Tour du Temps, celui-ci perd également la raison et est englouti par les ténèbres. Cela enchaîne une transformation venant des temps anciens, primitive, sauvage: Dialga Primal. Sous cette forme, Dialga devient plus agressif, et plus protecteur au point d'éliminer tous ceux qui oseront modifier le cours temporel. (description de Poképédia)

Une Primo Résurgence?

Eh oui! Pas mal d'éléments peuvent nous laisser penser que Dialga Primal est une Primo Résurgence. Les voici,

  • Dialga Primal possède des lignes orangées sur son corps, comme Primo Groudon et Primo Kyogre.


  • Dialga Primal aurait pu voyager dans le temps, je m'explique, Dialga est un Pokémon temps, il peut donc contrôler le temps ,Dialga aurait très bien pu voyager dans le passé sous sa forme Primal, qu'il ne possédait pas avant, vous me suivez?


  • Dialga a une nouvelle forme, on peut penser à un remake de DPP avec Primo Dialga\Dialga Primal, tout comme Kyogre et Groudon qui ont obtenus une Primo Résurgence dans leur remake.


  • Dialga possède un objet signature: l'orbe admant, il pourrait s'en servir pour "Primo Résurger" exactement comme Groudon et Kyogre avec leur orbe respective: l'orbe bleu et l'orbe rouge.



Contre Arguments


  • Certe, Dialga Primal a des traits orangées sur son corps, mais cela sert simplement à faire ressortir son coté méchant... Cet argument ne tient pas.


  • Dialga du futur? Eh bien non! Car la Primo Résurgence est quand un Pokémon légendaire retrouve sa force passé. Cet élément tombe à l'eau!


  • Possible! Mais je ne pense pas que le jeux avait pensé aussi tôt à un remake et à la Primo résurgence.


  • C'est le seul argument qui me parait correct.



Pour conclure

La rumeur sur Dialga Primal n'est qu'une simple coïncidence qui s'en le faire exprès annonce la Primo Résurgence. Un remake de la 4G est sûrement prévu mais se ne sera sans doute pas Dialga Primal qui y sera présenté (vu son design^^). De plus:
Bulbapedia a écrit:
Six years after Primal Dialga's introduction, Primal Reversion was announced, with the Pokémon who have used Primal Reversion being identified by the word "Primal" in front of their names, like Primal Dialga. However, this is unrelated, as Primal Dialga is referred to as "Dark Dialga" in Japan, whereas the Pokémon who undergo Primal Reversion are referred to as "Primal" in Japan.
Ce qui confirme cette coïncidence.

Merci!


Dernière édition par Jessilina le Mar 17 Nov - 12:44, édité 8 fois
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 20:21

Un Remake de la 4G serait sympa =)

Il y a vraiment un Primal Dialga dans les donjons Mystères (j'y joue absolument pas) ? C'est sympathique, ça me donne presque envie de commencer les Donjon Mystère !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 20:42

Les lignes de Dialga sont juste oranges, elles n'ont pas été ajoutées. Donc l'argument des trois primo qui ont des "lignes" n'a aucun poids.
Bulbapédia a écrit:
This is caused by a collapsing Temporal Tower, resulting in complete loss of self-control, which earns it the name of "Primal Dialga".
On sait que c'est juste un Dialga qui a perdu la raison, et donc il a un état "primal", "sauvage" si tu préfères. Ce n'est qu'une coïncidence très certainement. Si des scénaristes voulaient introduire le concept de primo-résurgence dès Explorateur du temps, ils se seraient tenus à un même nom. Mais franchement ça m'étonnerait qu'une mécanique de jeu nouvelle ait été prévue aussi tôt (sinon ils l'auraient déjà introduit).
Bon sinon c'est expliqué par des sources officielles, la primo-résurgence est quand un légendaire retrouve sa force passée. Donc l'argument de Dialga qui vient du futur ne tient pas non plus..
Enfin il est juste plus foncé avec ses lignes oranges, même Méga-Kangourex a un design plus réfléchi. Si Dialga Primal est comme ça, c'est juste pasqu'on a voulu montrer qu'il était vilain et pas dans son état normal.
Le titre en noir est interdit. La balise théorie n'est pas méritée.

Désolé d'être cassant, ce n'est pas contre toi. Mais c'est vraiment plus une rumeur se basant sur des preuves douteuses quand on creuse un peu qu'un article de Pokéscience. Du coup je préfère mettre les points sur les i rapidement pour que les gens ne se fassent pas avoir par une théorie aussi alléchante (quoique ce serait la lose si Primo-Dialga était vraiment comme ça...)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 20:52

Bakura a dit se que je voulais dire.

Tu as joué à Explorateur du Temps, de l'Ombre ou du Ciel?
Si non voila un petit résumer de Pokepedia sur les raisons de la transformation de Dialga en Primal:

"Quand Dialga a perdu le contrôle du temps suite à l'effondrement de la Tour du Temps, celui-ci perd également la raison et est englouti par les ténèbres. Cela enchaîne une transformation venant des temps anciens, primitive, sauvage: Dialga Primal."
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 21:02

Je comprend totalement, j'aurait peut être dû plus m'informer avant de crée ce sujet! merci beaucoup de vos commentaires très constructifs! Le titre a été corrigé. J'ai joué à explorateur du temps.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 21:09

Tant mieux si tu ne le prends pas mal :)
Sinon en allant jusqu'au bout de l'article Bulbapédia, je suis tombé sur ceci :
Bulbapedia a écrit:
Six years after Primal Dialga's introduction, Primal Reversion was announced, with the Pokémon who have used Primal Reversion being identified by the word "Primal" in front of their names, like Primal Dialga. However, this is unrelated, as Primal Dialga is referred to as "Dark Dialga" in Japan, whereas the Pokémon who undergo Primal Reversion are referred to as "Primal" in Japan.
Néanmoins je salue ce sujet qui nous partage cette coïncidence étrange. Je pense que tu peux revoir ton article pour montrer toutes les coïncidences, tout en apportant les contre-arguments et en concluant que ce n'est qu'une coïncidence heureuse qui sans faire exprès annonce la primo-résurgence ;)
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 15 Nov - 22:59

Merci beaucoup de t'on investissement, je vais revoir mon article et justifier cette coïncidence comme tu me l'as conseillé. ^.^
Membre Or
Miloti 
Membre Or 
Miloti

Messages : 80
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Sam 21 Nov - 13:12

Cette idée m'était déjà passé par la tête! C'est donc en fait juste une coïncidence, merci d'avoir partagée cet article! Je posipite!
Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Jeu 4 Fév - 21:44

Ce n'est pas possible car le studio Chunsoft a juste utilisé l'univers Pokémon (preuve : leur jeu Mystery Dongeon : Shirei The Wanderer avec le même ou presque moteur de jeu), je pense qu'ils ont juste pris des libertés scénaristiques. Même si ça me mettrait la hype totale de revoir des Pokémons de Donjon Mystère.
Membre Rouge
AltyShiny 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty - Dim 7 Fév - 14:49

Dialga est un Pokémon tellement stylé qu'il mérite amplement une Primo-Résurgence ou alors quelque chose qui s'y rapporte. En effet cela serait triste que pour un possible remake de DPP Nintendo nous sorte de nouveau la P-R alors qu'ils nous ont à chaque fois bluffé en inventant de nouvelles techniques (fusion, P-R, cellules qui se rassemblent etc).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence? Empty -

[Réflexion] Dialga Primal, une simple coïncidence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-