AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires


AuteurMessage
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Sam 14 Nov - 1:41

Salut à toute et à tous, aujourd'hui je vais vous parler du château enfoui de la région d'Unys dans le désert délassant au bout de la Route 4.
Je vais tenter de vous donner des arguments pour vous montrer que ce lieu retenait du temps de l'antiquité des Pokémon captif.

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires 18_chateau_enfoui
Le plan des lieux tel qu'il était dans Pokémon Blanche et Noir 1er du nom.



Tous d'abord ce que vous voyer n'est que la partie accessible du château le reste est ensevelie par le sable depuis des siècle.
Pour vous le prouvez c'est simple à l'étage 5 il y a une ouverture que l'on ne peux atteindre qu'après avoir battu N dans son Palais, un tas de sable s’étant former entre temps.
Vous pensez bien qu'a l'époque les gens avait forcément un escalier pour atteindre cette ouverture, ce même escalier conduisait donc aussi à la partie enfouie du château et donc aux prisons ou ces Pokémon étaient captif.

Maintenant, je vais vous expliquer comment ces Pokémon se sont libérer et aussi pourquoi le château est détruit et qu'il s'enfonce dans le sable.
Les responsables de l'évasion de ces Pokémon et de la destruction du château sont:

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires SHAR.3146.270.2
Les trois mousquetaires.



Pour vous le prouver, voici quelques une de leur description dans le Pokédex:

Terrakium:
-Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.

Viridium:
-Il a défié les humains pour protéger les siens. Son nom est resté dans la légende.
-Il lacère ses ennemis avec une agilité sans égale. La légende raconte qu'il protège les Pokémon.

Cobaltium:
-Un Pokémon légendaire qui a combattu les humains pour protéger les Pokémon. Il est d'un naturel calme et posé.
-Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains.

Ces description nous permette d'émettre l'hypothèse comme quoi ces trois Pokémon légendaire sont responsable de la destruction du château enfoui.
Pour les parties devenu inaccessible c'est simple, les fondations du château étant détruite il ne supporte plus son propre poids ce qui a pour effet de le faire s'enfoncer petit à petit dans le sol.

Comme autre argument prenons la description de Tutafeh dans le Pokédex:

Tutafeh:
-Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer.
-Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires 250px-Tutafeh-NB
Un ancien humain qui retenait jadis des Pokémon captif



Maintenant relisez la description de Viridium, on est en droit de penser que le responsable de la mort de plusieurs personnes qui sont ensuite devenu des Tutafeh est donc Viridium.

A présent je vais vous prouver que la création du château enfouie date de l'antiquité, pour cela nous allons prendre un Pokémon qui vit juste devant le château enfoui.

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires 250px-Crypt%C3%A9ro-NB
Cryptéro le gardien



Voici pour preuve ses description dans le Pokédex.

Cryptéro:
-On dit qu'il parcourt toujours le même itinéraire parce qu'il a gardé la mémoire de la ville antique qu'il protégeait.
-Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.
-Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion.

Aussi à l'époque du château enfouie il y avait une ville dont nous pouvons voir les vestiges dans Pokémon Blanche2.

Maintenant certains diront:" Pourquoi ils ont construit un château dans un désert?"
Tous simplement parce qu'à l'époque il y avait un fleuve, j'en veux pour preuve qu'il y a en bas de la Route 4 un coin de pêche et que derrière le château nous voyons la mer.

Donc comment expliquer que ce fleuve ne soit plus la ?
Grâce à un phénomène naturel que l'on appelle l'érosion.
Par peur de vous embrouiller avec des explication compliquer, je vous met un lien wiki pour savoir ce qu'est l'érosion:https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rosion.


Pour ceux ayant la flemme de lire l'article pour faire simple l'érosion est un changement de relief du terrain qui peux mettre plusieurs siècles à se faire.
N'oubliez pas que la création du château enfoui date de l'antiquité, et les historiens sont d'accord pour dire que l'antiquité date de 3500 avant jc soit 5000 ans avant notre époque.

N'oublions pas les cours d'SVT au collège qui nous apprennent que au bord des fleuves il y a de la végétation et que si il y a de la végétation le climat est correcte, ce qui fait donc que des humains pourraient y vivre.
Ceci explique donc pourquoi le château enfoui se situe la ou il est.

Voila j'ai terminer l'écriture de cette théorie,merci d'avoir pris le temps de la lire.
J’attends avec impatience vos réponses et vos impressions.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Sam 14 Nov - 10:44

Intéressant comme article !
Le fait que les 3 mousquetaires est sauvé les pokemon captif est très cohérent.
Aussi, il y a un point qui peut être intéressant de soulever : aux alentour de ce château, on peut avoir un fossile d'Arkéapti ou de Carapagos. On en déduit que ces deux espèce vivaient autrefois dans ces lieux. Arkéapti peut facilement s'adapter à un désert mais Carapagos lui a besoin d'eau : preuve qu'il y avait probablement un fleuve (qui comme tu l'a dis, a disparu avec l'érosion).

Aussi, on peut croiser un Pyrax dans ces lieux. d'après le pokedex de Noir et Blanc 2 : Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver.
Peut-être que le Pyrax sera comme le dis le pokedex, venu réchauffer les pokemon du château. Ceci peut paraître étrange, mais il ne faut pas oublier que Kyurem arpente cette région. Peut-être que Kyurem avait gelé toute la zone et donc en partie détruit le château puis que Pyrax est venu rechauffer tout ça ?

Il a un dernier éléments qui peut être intéressant : le mystère des Statue de Darumacho en mode Transe à l'entrée du Désert. Ceux-ci ont aussi peut-être une part d'explication dans l'histoire du Château ?

Bravo pour ton travail. (C'est la première fois que je commente un article Pokéscience d'ailleurs :3)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Sam 14 Nov - 11:49

Dsl en tant qu'historien j'peux pas laisser passer ça, même si osef dans le débat :c
chris42 a écrit:
N'oubliez pas que la création du château enfoui date de l'antiquité, et les historiens sont d'accord pour dire que l'antiquité date de 3500 avant jc soit 5000 ans avant notre époque.
3500 av. J.-C. c'est la date de début de l'Antiquité, survenant avec l'invention de l'écriture. L'Antiquité dure jusqu'en 500 ap. J.-C. pour faire simple. Donc d'un coup y'a plus que 1500 ans d'écart.
Le sujet de l'histoire dans Pokémon porte aussi à débat, on retrouve plus ou moins les mêmes périodes que dans notre monde, reste à voir s'il y a les mêmes évènements marquants. Si c'est le cas, on pourrait déduire qu'il y a une chronologie similaire à notre monde. (je réserve cette Pokéscience svp :c)
Voilà c'était juste histoire de chipoter et de ne pas induire une fausse idée de l'Antiquité auprès de notre jeune public ;c

Il n'empêche que ça n'enlève rien à ton argument d'érosion, qui est très bon. Pas besoin qu'un site ait 5000 ans pour connaître ce phénomène, je travail sur la période hellénistique (-300 av. J.-C.), et ce phénomène s'applique déjà clairement sur le terrain.

chris42 a écrit:
Aussi à l'époque du château enfouie il y avait une ville dont nous pouvons voir les vestiges dans Pokémon Blanche2.
Peux-tu mettre une image de cette ville stp ? Surtout que c'est pas clair, on ne sais pas si tu situes cette ville près du château enfouie ou non.

Plus que de simples prisonniers gardés dans des prisons dont nous n'avons aucune preuve d'existence, nous pouvons imaginer que les pokémon étaient réduit en esclavage. Phénomène le plus répandu dans l'Antiquité. Il y a en effet moins de raisons pour des humains de garder dans des cellules les pokémon, alors qu'ils peuvent les exploiter (et non les esclaves ne dormaient pas dans des cellules). Bref, l'asservissement semble être la meilleure hypothèse, nous en voyons un exemple avec Heatran par exemple dans le film avec Arceus (qui me semble dater de l'Antiquité, indice de plus !).

Il y a juste le terme de "château" qui me chagrine, puisque ce terme désigne seulement les structures du Moyen-Âge. Dans l'Antiquité, c'est le terme de palais qui domine, même en anglais ("palace"). M'enfin si "château enfoui" est bien le nom officiel du site, je suppose que c'est juste une erreur de game freak, c'est normal de pas savoir ce genre de détails même si pour des historiens ça paraît un peu gros.

La présence de Tutafeh n'est pas une preuve de ta théorie sur la destruction du château par contre, que le site ait été détruit violemment ou pas, on en rencontre forcément, faut bien que les gens meurent :p A vrai dire ça paraît même être bizarre... Puisque les morts ont dû être inhumés... Donc il y a deux scénarios possibles :
- les survivants de l'attaque ont pris soin des morts
- il n'y a eu aucune attaque, ces morts sont des morts habituels qui ont été inhumés au fil des générations.
Voilà, donc leur présence ne veut rien dire de particulier. En revanche c'est clairement une pratique antique, donc les Tutafeh sont un autre indice que le château était d'époque antique.

D'un côté l'accusation de Viridium me dérange, puisqu'on ne peut pas dire que tous les morts sont forcément ses victimes, mais d'un autre côté ce qu'il faut retenir de ce pokémon, c'est effectivement qu'il tient le rôle du soldat par excellence. Tandis que Terrakium est d'avantage une machine de guerre vivante, et Cobaltium le commandant.

J'ai aussi tilté aux fondations du château qui sont détruites. Ça me paraît trop difficile, il faut vraiment s'appliquer pour cela. En revanche, l'érosion est probablement le responsable de l'enfoncement du château.

Pour Cryptéro il est intéressant de noter qu'il est psy et vol, type idéal contre le type combat. Il faisait donc à priori un gardien efficace contre toute invasion, même s'il n'a pas été assez puissant contre les mousquetaires.

Qu'en est-il de la salle où est prisonnier Pyrax, le bâtiment en question n'a vraiment rien à voir avec le château ? Est-ce qu'il est dit d'ailleurs que Pyrax a bien été enfermé par quelqu'un dans la salle ? Ça rendrait ta théorie encore plus probable !

Voilà, j'voulais chipoter sur des détails historiques, mais sinon bon article !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Sam 14 Nov - 14:06

Comme Bakura, des enseignements sur les vestiges de la ville antique m'interressent, puisque je n'ai jamais joué à Noir et Blanc 2.

La théorie est plutôt bien faite et très cohérente. D'habitude, je prends les informations du Pokédex avec des pincettes, surtout concernant des légendaires, mais ici, cela semble clairement lié au Chateau du désert Delassant, qui était peut-être aussi à l'époque autre chose qu'un désert mais que cette contré à subi une désertification intense durant les siècles qui nous séparent la destruction du Chateau.

Par contre, j'ai peine à croire que le chateau soit encore là et, même s'il est en piteux état, encore pratiquable à certains endroits s'il est si vieux et qu'il n'a, semble-t-il, pas bénéficier de rénovations comme les grands monuments de notre monde en subissent de temps en temps pour conserver le patrimoine. Je me demande donc si le vieux chateau n'a pas été détruit plus récement.

Cela ne veut pas dire qu'il ne date pas de l'époque du fleuve, juste qu'il a été entretenu plus longtemps qu'on ne le pense. Il pouvait s'agir d'un simple chateau d'un peuple qui louait Cryptero pendant tout une époque, puis la zone a commencé sa dsertification et les lieux sont devenus moins propices aux activités humaines. Les hommes sont donc partis vivre ailleurs, mais ont profité du bâtiment pour en faire une prison et ont continué de l'entretenir.

Après, y a des monuments connus qui datent de longtemps avant nous et qui se dressent toujours fièrement, mais je pense que la plupart doivent être entretenus pour se montrer toujours aussi fringuants.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Sam 14 Nov - 14:21

Salut, déjà merci de vos réponses. Pour ceux qui voulait voir la ville près du château dont je parlais:

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Hqdefault[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Route4white_1[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Gueriaigle
Cette ville se trouve sur la Route 4 de Pokémon Blanche2.

Alors que sur Pokémon Noir2 elle ressemble à ça:

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Route-4-colress[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Hqdefault[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Vaututrice

Par contre désolé, les images ne sont pas toutes de la même taille et je n'est pas trouver d'image de la zone en complète.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Dim 15 Nov - 11:23

Donc mon topique sur les peuples antiques, j'aurais pu citer ce château enfoui. Et j'avais pensé un lien entre Cryptéro et cet endroit, vu que sa fonction est de protéger son peuple.

GG
Membre Cristal
Kyra 
Membre Cristal 
Kyra

Messages : 110

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Mar 24 Nov - 0:16

C'est une théorie très intéressant, de plus beaucoup d'éléments telle que la biosphère environnante laisse présager que c'était bien le cas.

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bel et bien le château dont le trio des mousquetaires s'est occupé, le château enfui sous les mers (où régnait un roi de mauvaise nature) ne corrobore t'il pas un peu plus?
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Mar 24 Nov - 8:35

Salut Kyra, merci pour ton compliment.
Quand tu parle de château enfoui sous la mer, tu parle des ruines des abysses qui sont au fond de la baie Vaguelone?
Si c'est le cas j'ai trouver sur Pokémon Trash la traduction qu'il y a sur les murs présents dans les ruines.

Toi qui as le courage, écoute les mots du roi
Le roi tourne au deuxième coin
Le roi tourne au troisième coin
Le roi tourne au cinquième coin
Le roi tourne au septième coin
Aie le cœur du roi
Le roi croit en ses rêves
Le roi est miséricordieux
Le roi est intrépide
Le roi accepte tout
Le roi a résisté à la haine
Les nombres premiers mènent à la vérité
Le roi agit avec amour
Le roi est courageux
Ici nous rendons gloire au roi
Le roi sait guider son peuple
La lumière du roi éclaire le peuple
Le roi ne s'égare jamais ; L'égaré ne saurait devenir roi.

Soyez heureux de vivre
Du conflit naît la tristesse
Manger c'est vivre
Il existe des nuances entre bien et mal
Refusez la sauvagerie
Refusez la rudesse
Toute chose a sa valeur
Si tu comprends le roi libère ici la lumière.

Le roi peut parler à tout être vivant
Le roi sait l'avenir et sauva son peuple
Le roi notre espoir
Aie le cœur d'aimer
Montre la force d'un roi.

••••••• comme être vivant ; le roi reconnût
••••••• devint ami avec le roi
Le roi a vaincu seul •••••••
Le roi notre espoir
Gloire au grand roi ••••••••

En lisant ces textes, je n'ai pas l'impression que le roi évoquer est un roi de mauvaise nature.
Du coup je ne suis pas sur que l'on parle bien du même lieu.
Membre Cristal
Zeschire 
Membre Cristal 
Zeschire

Messages : 123
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Mar 1 Déc - 21:33

Chris42 je pense (après c'est un avis) que le roi du poème fait référence a pyrax:

en effet pyrax est censé représenté un pokemon apportant la chaleur et considérer comme l'incarnation du soleil donc il est fort probable que pyrax soit le "roi" mentionner dans le poème.
Qui plus est le poème ne fait pas mention d'un humain mais d'un être vivant il est donc possible que ce ne soit pas des humain qui est écrit le poème mais des pokemon (par contre j'ai pas vraiment d'argument sur qui a écrit le poème vu qu'il n'y a pas de zarbi dans le coin donc pas euh).
En revanche pour répondre a la question des darumacho il est possible que les darumacho soit des espèce très ancienne mais qui a cause de cet état de transe est perdu des capacité comme le langage ou la capacité a écrire(j'appuierai mes dire sur la perte en puissance de kyogre et groudon dans rosa suite a un long sommeil comparable a une transe), de plus il ne se reveille qu'au contact d'un bonbon rage (il me semble) qui est une spécialité très ancienne, il est donc possible que ces même darumacho est été par le passé en contact avec des humains qui leur aurait appris a ecrire mais ne faisant pas partis de leur connaissance basique les aurait simplement oublié pendant leur transe.(deja plus logique pour les darumacho actuelle qui ne savent pas écrire)

Par contre pourquoi pyrax se serait retrouver enfermé dans le temple je n'ai pas d'explication sauf peut être une : il a lui aussi dormis après avoir aidé des pokemon a s'enfuir mais ne s'est réveiller qu'une fois le château enfoui sous le sable et s'est donc retrouvé coincé a l'intérieur.

sinon très bonne théorie c'est vrai que ce désert est entouré de pas mal de mystère continue comme ça [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires 2981382511
Membre Rouge
Gallame2000 
Membre Rouge 
Gallame2000

Messages : 18
Age : 34

MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty - Dim 27 Déc - 23:00

J'aime beaucoup cette théorie surtout qu'elle est très coherente
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théories]Le château enfoui et les mousquetaires[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires Empty -

[Théories]Le château enfoui et les mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-