AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 #PrayForParis


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 8:26

branette123 a écrit:
Cependant,je trouve que on (sa m'inclus,mais surement pas tout le monde) réagis a fond pendant l'évènement,et ne plus s'en rappeler le lendemain.Et j'ai un autre point,je pense qu'il ne faut pas allimenter la guerre.A la place,je sait pas moi,on pourrait s'occuper des proches des gens mort,opter pour la défensive plutôt que l'offensive.

Oui cet événement s’atténuera petit à petit, oui il tombera progressivement dans "l'oubli", mais en attendant ; n'oublions pas que des vies ont été saisi et que chacun est en droit de réagir.
Même si cela ne dure qu'un jour, une semaine ou un mois, il ne faut pas entacher ce sentiment de soutien (tant qu'il reste raisonnable et non-violent).

Ensuite tu dis ne pas alimenter la guerre. Certes ce sont de belles paroles qui mériteraient d'être diffusées à travers le monde.. Si seulement c'était si simple.
Le conflit est dans la nature même de l'Homme, même si la haine cesse d'un côté, elle grandira de l'autre et les attaques continueront et ce, jusqu'à la haine du premier côté ré-apparaisse.
Les hommes qui agissent comme Daesh et autres groupes terroristes sont de ce deuxième groupe. Ils continueront, encore et encore, même si l'Europe et l'Occident ne répond pas, ils continueront jusqu'à ce qu nous "craquions" et que nous les ré-attaquions car au final, ces personnes ne cherchent que le conflit, le chaos etc..
Vouloir raisonner avec ces gens, c'est comme demander à une mine de ne pas exploser lorsque l'on marche dessus, c'est impossible.. Malheureusement.

Mar1162 a écrit:
Ce qui va se faire le monde auront encore plus peur de l'islam seront encore plus pour la guerre contre l'état islamique plus de bombardement dans ces pays encore plus de mort , d'autre attentat d'extrémiste  plus de haine... et ainsi de suite

Exactement, au final les actions des terroristes ont des effets négatifs sur les populations & religions pour lesquelles ils disent agir. Cela provoque de la haine encore et encore.

Une partie des populations bombardés où il y a des conflits, voient dans l'Occident les causes (pour certains, heureusement que cela n'est pas le cas de tout le monde) de leur malheur :
"On se fait bombarder par eux, c'est leur faute !"

En parallèle, en Occident, les simples d'esprits font également un amalgame :
"Les terrorsites / Daesh = l'Islam = les musulmans".
Et il y a au sein de la France, de la haine qui apparaît (comme lors de Charlie Hebdo où des musulmans, des vrais (et pas des Hommes qui clament défendre leur religion en tuant)) se font fait attaquer par des Français..) et cela encore et encore...

Pour arrêter tout cela, il faut s'attaquer à la racine de cette gangrène.
Mais vous savez je pense que rien n'est éternel et que même si Daesh est anéantit, d'autres viendront les remplacer..
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 11:29

Tout comme Charlie, on assiste à une progression du sécuritarisme et à un flash totalitariste qui me font peurs.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 16:50

"Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à autrui".

C'est une définition de liberté. (Oui je sais j'aurais du le sortir 10 mois avant m'enfin :s)

L'avantage des "radicaux" c'est que eux ils ne craignent pas la mort, contrairement aux peuples normaux qui tiennent coute que coute à leur vie.

Et étant donné que leur but est de nous faire peur, attaquer en masse c'est réussi.
Beaucoup, Beaucoup des gens flippent à l'idée de TERROristes.

Pour plusieurs raisons ils attaquent je pense, : (On m'a dit) Que la france attaque en ce moment la Syrie, Donc cela peut être une prévention pour forcer de rapeller les gens et annuler la guerre.

Raison 2 : Si des gens ont suffisament peur, Ils pourront (dans vraiment les extrême cas) peut être se joindre a Daesh pour "éviter" la mort.

La solution ?, Je pense qu'il faut montrer que l'on a pas peur voire qu'il ne nous impressionne pas, S'entraider peut-être une des solutions.

Après peut-être qu'il faut attendre que les blessés soient stables pour continuer a faire la guerre en Syrie. Même si la protection est haute quekque chose me dit qu'il y aura un problème bientot après ce n'est que mon avis .

Ce que j'en pense personellement :
Je trouve qu'il faut mémoriser ça et violer les gens de Daesh amélorer d'une façon ou d'une autre le pays (je suis pas calé en politique j'suis qu'en 4ème dsl).
J'habite a 20 Minutes de Paris, ce n'est pas pour autant que j'ai peur ou que je stresse. Même si avouons le je suis froussard de ouf mais là je n'ai pas peur.
Si on me demande de rester une nuit à Paris je peux le faire sans vraiment m'inqiuéter.

C'est à peu près tout.

Et aussi, Prier pour tout le monde. Penser que à paris c'est très égoiste.


PS : Des personnes de ma classe disent que étant donné que c'est Bientot Noël/Le Nouvel An il peut y avoir des chances que la prochaine fois ils attaquent un Marché très connu après je sais pas.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 18:04

Je pense, Mizaka, que tu t'es mal en écrivant '' violer les gens de Daesh ''

Peut on dire "Pray for love, peace, freedom and humanity" ?
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 18:17

La solution ? S'entraider ? Augmenter les défenses? Utile, mais ça ne sauvera pas la France, la paix et le dialogue ne sont plus d'actualité malheureusement, notre gouvernement ferai mieux de préparer les offensives et la recherche de terroristes sur notre territoire plutôt que d'organiser des minutes de silence.

Ce que je dis peux paraître extrémiste et violent mais c'est la meilleure chose à faire, la puissance militaire de Daesh est ridicule en comparaison avec ce qu'on a.
Membre Rouge
Sandmad 
Membre Rouge 
Sandmad

Messages : 21
Age : 28

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 19:13

branette123 a écrit:
Cependant,je trouve que on (sa m'inclus,mais surement pas tout le monde) réagis a fond pendant l'évènement,et ne plus s'en rappeler le lendemain.Et j'ai un autre point,je pense qu'il ne faut pas allimenter la guerre.A la place,je sait pas moi,on pourrait s'occuper des proches des gens mort,opter pour la défensive plutôt que l'offensive.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée d'arrêter la guerre (enfin, ce conflit je serais plutôt tenté de dire, mais peu importe).
Un monde sans guerre serait en effet quelque chose d'idéal, mais opter pour la défensive ce n'est pas arrêter la guerre.
Dans un premier temps, je ne crois pas qu'abandonner l'offensive ferait que la France ne puisse plus être une cible pour l'Etat Islamique, et même si c'était le cas, il y aurait bien assez de cibles restantes pour sacrifier encore un bon paquet de fanatique.

Seconde chose : un Etat ne peut pas sortir d'un conflit simplement puisqu'il subit une attaque terroriste. Ce serait dire que terroriste que la terreur fonctionne, qu'elle permet de tout résoudre, que faire sauter des "fidèles" là où il faut leur donnera le monde, et ça me parait être la pire chose à faire.

Ensuite, Loupio, je doute qu'organiser une minute de silence empêche de préparer une offensive ou quoi que ce soit du type.
De la même manière qu'on organise un enterrement quand quelqu'un meurt, on organise une minute de silence lorsqu'une catastrophe arrive.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 19:21

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, même si cette formule sonnait désagréablement, je voulais avant tout dire de cesser de se morfondre et de se vautrer dans le deuil, les familles peuvent s'en sortir seuls pour ça.
N'importe qui peut être en deuil pour des inconnus, certes, mais ceux qui font cette minute de silence le font parce que c'est "politiquement correct", des milliers de gens meurent chaque jours dans des circonstances identiques, les populations ont peur, c'est tout.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 19:46

Tu sais 130 mort en un jour ..
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 20:05

C'est évident que l'impact social n'est pas le même, et ces gens n'auraient pas dû mourir ainsi, mais ce qui est fait est fait, les morts ne reviennent pas, nous ne pouvons qu'agir sur le présent et le futur.

Je vais arrêter de poster ici, mais si quelqu'un veut en causer/débattre avec moi, je suis intéressé ! (par mp, cela va de soit, en vrai je suis gentil hein :c)

Bref, vivement la paix, même si pour ça, il faut la guerre. (paradoxalement)
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 20:41

Je ne souhaite pas d'autres attentats
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 20:55

La seule chose que j’espère actuellement c'est que tout cela s’arrête, qu'une solution soit trouvée est vite car cela commence a devenir un nawak pas possible et surtout tout le monde craint un peu la guerre a ce point la.


Et Nymphe c'est comme tout le monde personne ne souhaite encore un autre attentat, ensuite personnellement je me prononcerais le moins possible sur ce sujet.




Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Lun 16 Nov - 22:38

Sandmad a écrit:
branette123 a écrit:
Cependant,je trouve que on (sa m'inclus,mais surement pas tout le monde) réagis a fond pendant l'évènement,et ne plus s'en rappeler le lendemain.Et j'ai un autre point,je pense qu'il ne faut pas allimenter la guerre.A la place,je sait pas moi,on pourrait s'occuper des proches des gens mort,opter pour la défensive plutôt que l'offensive.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée d'arrêter la guerre (enfin, ce conflit je serais plutôt tenté de dire, mais peu importe).
Un monde sans guerre serait en effet quelque chose d'idéal, mais opter pour la défensive ce n'est pas arrêter la guerre.
Dans un premier temps, je ne crois pas qu'abandonner l'offensive ferait que la France ne puisse plus être une cible pour l'Etat Islamique, et même si c'était le cas, il y aurait bien assez de cibles restantes pour sacrifier encore un bon paquet de fanatique.

Seconde chose : un Etat ne peut pas sortir d'un conflit simplement puisqu'il subit une attaque terroriste. Ce serait dire que terroriste que la terreur fonctionne, qu'elle permet de tout résoudre, que faire sauter des "fidèles" là où il faut leur donnera le monde, et ça me parait être la pire chose à faire.

Bah en tous cas je veux pas créer de débats hein #PrayForParis - Page 3 122691405 #PrayForParis - Page 3 122691405 juste dire que mon avis ne compte pas trop en fait,j'ai pas la reflexion qu'aurais les adultes moi...Je suis un nenfant. #PrayForParis - Page 3 122691405

Vais essayer de me taire.En tout cas,si jamais vous êtes dans les familles/proches des gens mort dans ce tragique évenement,je vous souhaite un bon rétablissement,et si vous n'êtes pas concernés,je souhaite que cela n'arrive pas au personnes qui vous sont chère ou a vous même.


peace #PrayForParis - Page 3 122691405
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 15:15

Nous somme en risque 3 pour un nouvelle attentat ,
Nous et nos confrères Belges
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 16:00

Si on pouvait éviter par contre de rentrer dans des débats politiques sur le bien fondé d'une guerre, et surtout, surtout, de transmettre la peur avec des infos inutiles ("on est en risque 3 d'attentat préparez-vous à vous recevoir une bombe sur la gueule lol"), ce serait vachement mieux. C'est un topic de deuil, à la limite de réflexion autour du deuil. On n'est pas là pour amplifier la peur et la haine comme les médias le font déjà si bien.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 16:13

Loupio a écrit:
notre gouvernement ferai mieux de préparer les offensives et la recherche de terroristes sur notre territoire plutôt que d'organiser des minutes de silence.

C'est vrai que notre gouvernement a sûrement du investir énormément de moyens de de temps dans la préparation de cette minute de silence

C'est marrant comme à chaque gros problème on arrive à reprocher absolument tout et n'importe quoi au gouvernement quand même
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 16:16

Bakura je te jure tu m’énerve :
Je ne fais que le signaler maintenant si tu n'est pas d'accord tanpis mais arrête de venir pourrir tout mes message d'être désagréable et sarcatisque comme tu l'est arrêtes .
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 16:26

Moi je dis que tout ça c'est la faute de la politique laxiste des gens qui gouvernent le monde (alerte aux rageux : je déconne)

L'ironie du sort veuille que la France apparaisse comme un cible de choix pour les terroristes, rip in piece les gens qui sont morts aussi bien là qu'en janvier d'ailleurs
Faut aussi se dire que c'est tristement logique, on oublie trop souvent qu'il y a eu des guerres de religion en France et qu'il y a eu les croisades plus tôt ; donc finalement c'est normal que l'islam parte en cacahuète comme le christianisme l'a fait.

Voilà je considère qu'un point de vue historique vaut mieux qu'un : "oh c'est tro trist"
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 16:33

Nymphe : sauf qu'il a raison j'ai pas créé ce topic pour parler des prochains problèmes qu'il y aura.
C'est avec ce genre de mentalité que l'on oublie ceux qui se sont passés.

Le topic n'est pas là pour parler de politique, de futurs attentats, juste pour exprimer son ressenti et adresser ses condoléances.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mar 17 Nov - 17:30

Moi qui a fait un long paragraphe je m'excuse de ne pas avoir compris >.<

Désolé encore et mes condoléances aux victimes et à leur proches.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mer 18 Nov - 11:53

Ok désolé alors
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty - Mer 18 Nov - 13:51

Oh....Bah désolé... #PrayForParis - Page 3 2275789063 #PrayForParis - Page 3 122691405 vous me pardonnez? #PrayForParis - Page 3 122691405


Mais sinon je suis certaine qu'il y a des victimes ici, donc toutes mes condoléances.J'espère a 10000% que vous vous porterez mieux,ainsi que cela ne s'aggrave pas, même squeezie a fait une vidéo:




Encore désolé #PrayForParis - Page 3 122691405
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: #PrayForParis#PrayForParis - Page 3 Empty -

#PrayForParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 :: Divertissement :: Discussions-