AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Team Distorsion [Duo]


AuteurMessage
Membre Or
Arrogantia 
Membre Or 
Arrogantia

Messages : 73

MessageSujet: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Ven 13 Nov - 21:50

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai commencé la stratégie il y a 6 mois de cela sur pokemon showdown et je suis devenu complètement fan. Je me suis mis à jouer en mode rang sur Saphir alpha il n'y a pas très longtemps ( je jouais en rencontre aléatoire simple ) et je suis complètement dépassé par les équipes que je croise. Ce sont toujours les même ! Parfois j'arrive à les battre mais c'est frustrant pour un joueur qui, comme moi, aime jouer un peu originale  de croiser toujours les mêmes équipes au potentiel dévastateur. En ce moment je peaufine ma capacité à prédire les actions de l'adversaire mais je me demande si le problème ne vient pas d'un élément de mon équipe. En ce moment j'essaye une team distorsion ( une attaque que j'adore ! ) que je jouais en duo sur Showdown et elle était plutôt performante. Mais je sais qu'entre Console et simulateur il peut y avoir de grandes différences c'est pourquoi j'en appelle à vous !

Mega-Mysdibule


Team Distorsion [Duo] 303-m

Team Distorsion [Duo] Mawilite
 Mysdibulite

Talent : Coloforce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD  
Nature: Rigide

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Abri
Team Distorsion [Duo] 1395853714-steel- Tête de fer
Team Distorsion [Duo] 1395853713-fairy- Câlinerie
Team Distorsion [Duo] 1395853713-dark- Coup bas

Voilà alors avant de me lapider sur la place publique pour utiliser Mega-mysdibule alors que j'ai dit avant " j'essaye de jouer originale " je tiens à dire que je le joue par ce que c'est un de mes pokemon préféré et je trouve sa méga mais juste magnifique. Puis je l'aime bien quoi. Mais je ne sais pas si il est vraiment très utile en combat duo vu toute les menaces pouvant brûler.


Tutenkafer

Team Distorsion [Duo] 563

Team Distorsion [Duo] Mental-herb
Herbe mental

Talent: Momie
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature: Assuré

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Abri
Team Distorsion [Duo] 1395853713-fire- Feu follet
Team Distorsion [Duo] 1395853713-ghost- Ball'ombre
Team Distorsion [Duo] 1395853714-psychic- Distorsion

Ici l'herbe mental est utilisée pour empêcher un éventuel provoc de fulguris ou tenefix . Grâce à ça je peux quasiment m'assurer de placer ma distorsion si je le souhaite avec Tutenkafer. Cependant, je me demande si un objet de soin ou une attaque comme balance ne serait pas préférable.

Moyade

Team Distorsion [Duo] 593

Team Distorsion [Duo] Leftovers
Restes

Talent: Corps Maudit
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD  
Nature: Calme

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Abri
Team Distorsion [Duo] 1395853713-dark- Provoc
Team Distorsion [Duo] 1395853714-water- Ebullition
Team Distorsion [Duo] 1395853714-psychic- Distorsion

Provoc est ici utilisé pour empêcher gaulet d'endormir un pokemon allié. Ebullition permet de brûler l'adversaire tout en étant son STAB.

Melodelfe

Team Distorsion [Duo] 036

Team Distorsion [Duo] Baie_Sitrus
Baie Sitrus

Talent: Garde Magik
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SpD  
Nature: Calme

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Par ici
Team Distorsion [Duo] 1395853713-fairy- Rayon lune
Team Distorsion [Duo] 1395853713-fairy- Pouvoir lunaire
Team Distorsion [Duo] 1395853714-psychic- Choc psy

Par ici permet de protéger Mega-Mysdibule de feu follet ainsi que Tutenkafer d'une balle ombre pouvant l'OHKO ( exemple: Exagide ), sachant que Garde magik empêche Melodelfe de prendre des dégâts par les attaques non directes. Choc psy est là pour passer Méga-Florizarre. La baie sitrus permet de mieux encaisser.

Tyranocif

Team Distorsion [Duo] 248

Team Distorsion [Duo] Ceint._Force
Ceinture force

Talent: Sable Volant
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD  
Nature: Rigide

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Abri
Team Distorsion [Duo] 1395853714-rock- Eboulement
Team Distorsion [Duo] 1395853713-ground- Séisme
Team Distorsion [Duo] 1395853713-ice- Poing Glace

Pas très original non plus pour le coup, mais ses attaques touchant les deux adversaires sont un atout. Poing glace est là pour tuer Demeteros ainsi que certains dragons et types sol. Je doute sur l'utilité de la ceinture force vu l'investissement en PV mais elle s'est révélée très utile sur certains switch.

Ohmassacre

Team Distorsion [Duo] 604

Team Distorsion [Duo] Orbe-vie
Orbe vie

Nature: Modeste
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Talent: Lévitation

Team Distorsion [Duo] 1395853713-normal- Abri
Team Distorsion [Duo] 1395853713-fire- Lance flamme  
Team Distorsion [Duo] 1395853713-grass- Giga-sangsue
Team Distorsion [Duo] 1395853713-electric- Tonnerre

Celui dont je suis le moins sur du set. Lance flamme est là pour passer Noacier qui peut se faire toute ma team sans problème. Giga-sangsue est là pour la couverture de type et Tonnerre est son STAB.

Je me rend compte en écrivant cela que j'ai beaucoup d'option différentes. Par exemple mettre lance flamme à la place de Choc psy sur Melodelfe et échanger Ohmassacre pour un pokemon psy ayant accès à eco-sphère ( Symbios par exemple, qui profite de la distorsion e  qui peut lui même la placer ). Il me manque aussi Sabotage et peut être même plus de moove touchant plusieurs adversaires.

Merci d'avoir lu et j'attend avec impatience vos conseils !
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Ven 13 Nov - 21:58

Salut à toi!
Alors déjà je suis pas très bon en VGC donc je peux pas trop commenter là- dessus, mais je te donne juste un conseil pour les natures : pour profiter un maximum de la disto, il faut mettre des natures baissant la vitesse.
Donc ça te donne par ex :

Mysdibule & Tyranocif Brave (-Vitesse + Atk) // Tutankafer Relax (-Vitesse +Défense) // Moyade & Mélodelfe Malpoli (-Vitesse + DefSpé) // Ohmassacre Discret (-Vitesse +AtkSpé)

Voila maintenant je laisse les experts commenter ta team ;)
Membre Or
Arrogantia 
Membre Or 
Arrogantia

Messages : 73

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Ven 13 Nov - 22:06

J'avais en effet pensé à faire ça mais j'ai fortement hésité . Et je pense laisser Moyade avec la nature calme car le but de provoc est de bloquer Gaulet ;)
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Ven 13 Nov - 22:16

Ah d'accord, je ne savais pas que tu avais déjà prémédité la chose ;)
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Mar 17 Nov - 15:36

Tu n'aurais pas du poster ca dans RMT et exports ?
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Mar 17 Nov - 17:49

RMT et Export, c'est pour les teams Shodown il me semble, donc, sa place est là ;)
Conscernant ta team, n'étant pas un très bon connaisseur des teams distos, je peux pas vraiment t'aider xD
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Mar 17 Nov - 20:41

Bonsoir,
Premièrement, en VGC on joue souvent des spread assez personnelles ou "universelles" qui permettent soit de gérer plus ou moins le meta, ou tout simplement une spread qui comble une faiblesse de l'équipe (tenir un coup de Mkangourex avec bétochef puis le KO derrière, etc... ou encore tenir un rapace à 1% de flambusard choice band à -1 en attaque avec gaulet). C'est donc pour moi la première chose à identifier pour la construction d'une équipe après la définition des rôles.
Ton équipe peut être assez faible face aux sandteam (Tyranocif + minotaupe qui ont tous les deux une attaque de terrain, un bon bulk pour Ttar et une force de frappe non négligeable pour exca). Au même titre, exagide peut vraiment pourrir ton équipe à mon avis : accès à des stabs qui mettent mal tutankafer, moyade, tyranocif et mélodelfe. Heatran (shuca berry) peut être pénible pour le protagoniste de ton équipe, et si moyade tombe tu le passeras difficilement.
Attention au provoc (de fulguris qui est ultra courant). Une balanced avec Mflorizarre va être extrêmement problématique aussi.
Si je pouvais te conseiller, je te dirigerai vers un core offensif des distorsion réaliser pour le VGC:
Mmysdibule + sidérella (avec psyko, distorsion, voeu soin, abri).
Un pokemon comme gaulet peut être intéressant pour le 2V2 de manière à placer ta disto correctement. De plus, tu aurais un spore "prioritaire" après le placement de la distorsion. D'ailleurs, à l'instar de florizarre, je trouve que tu gères assez difficilement Gaulet.
Ohmassacre est surprenant je te l'accorde, mais je pense que tu y gagnerais à le remplacer par un pokemon un peu plus metagame vgc.
Les disto en vgc sont aussi souvent composer de pokemon lent pour en profiter et rapide pour surprendre l'adversaire.
Attention à scalproie également qui est très dangereux pour l'équipe (intimidation de mysdibule qui augmente son attaque et c'est fini).

Je te met quelques équipe distorsion pour t'aider un peu :
http://nuggetbridge.com/reports/fourth-july-slugfest-top-8-u-s-nationals-report/
http://nuggetbridge.com/reports/sight-venusaur-eyes-georgia-top-8-team-report/
http://nuggetbridge.com/reports/stand-garde-thee-2015-us-nationals-runner-report/

Du à l'agressivité du meta vgc, jouer distorsion sur un ou deux pokemon est suffisant. Comme tu pourras le voir sur les équipes présentées, elles ne tournent pas qu'autour de la distorsion, elles sont capables d'avoir une autre stratégie permettant de répondre à un maximum de situation.
De plus les malus en vitesse induit par la nature ne sont pas nécessaire, parce que le VGC est composé d'énormément de pokemon très rapide, ou alors très lent.
J'espère t'avoir aidé un petit peu, bonne continuation, bye
Membre Or
Arrogantia 
Membre Or 
Arrogantia

Messages : 73

MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty - Mar 17 Nov - 21:29

Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de revoir tout ça ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team Distorsion [Duo]Team Distorsion [Duo] Empty -

Team Distorsion [Duo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-