AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [UU] Zapdos is back UU


AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Sam 7 Nov - 23:20

[UU] Zapdos is back UU 185734Zapdos

Salut a tous et bienvenue dans ma seconde RMT

Elle sera cette fois non pas autour d'une méga mais d'Electhor. Un Pokémon Oiseau légendaire vivant dans les nuages d'orage. Le dieu de la foudre de l'univers pokémon.

Je me suis dit que ce pokémon méritait une team tant il faciliterais le teambuild et je me suis lancé, et cette team marche très bien, après beaucoup de matchs je n'ai eu que très peu de défaites (je suis arrivé à 1590 de ladd avec) et je crois être arrivé à une version sympathique, en tout cas elle me plait beaucoup, j'espère qu'elle vous plaira aussi. Bonne lecture ^^

Très récemment, je suis sorti vainqueur de la soirée survivor avec cette team, cela prouve encore son efficacité


Le teambuild

[UU] Zapdos is back UU 145
On commence par la star de la team. Zapdos endossera ici le rôle de deffogueur offensif plutôt que défensif, afin qu'il maintienne une pression plus forte sur l'adversaire et qu'il puisse amocher plus facilement les bulkys eaux

[UU] Zapdos is back UU 145[UU] Zapdos is back UU 260 [UU] Zapdos is back UU 555
Ensuite, ces deux pokémons me sont venus à l'esprit en même temps. Tous les deux profitent d'électhor et peuvent également lui apporter du soutient

Laggron apprécie le fait qu'Electhor n'ait aucun mal contre les plantes avec une résistance et l'accès à Canicule qui sur un set offensif fera des gros dégâts. De son côté laggron a le potentiel de pouvoir venir sur des pokémons mettant a mal notre oiseau, tels mamochon, les sweepers feu généralement... De plus il peut poser les pdr et Electhor les enlever, mon core d'hazard control était donc au point

Darumacho profite grandement du hazard control. Par sa puissance, il créera beaucoup de switch et les dégâts occasionnés par les pièges de roc seront appréciables. L'absence des pièges de roc de son côté est vitale, sinon en deux attaques à peine il sera épuisé. Il forme de plus un core de volt turn avec électhor qui est appréciable

[UU] Zapdos is back UU 145[UU] Zapdos is back UU 260 [UU] Zapdos is back UU 555[UU] Zapdos is back UU 638
A ce moment, je me suis aperçu de plusieurs choses.
1 - Il me fallait quelque chose qui se setup, histoire soit de clean, soit de pêter les stalls
2 - une résistance roche supplémentaire ne serait pas de refus
3 - Je gérais bien les types feu et combat
Un pokémon s'est donc imposé, Cobaltium. J'ai opté pour un set de double dancer, ainsi selon le cas de figure je peux booster ma vitesse via poliroche ou mon attaque via Danse lames. Ce pokémon a fait ses preuves plus d'une fois en match, il peut décimer une équipe mal préparée

[UU] Zapdos is back UU 145[UU] Zapdos is back UU 260 [UU] Zapdos is back UU 555[UU] Zapdos is back UU 638[UU] Zapdos is back UU 479m
J'ai considéré qu'électhor ne suffisait pas pour passer les bulkys eaux, et j'ai donc ajouté Shaymin en premier lieu.
Satisfait mais pas ravi par ses performances, j'ai changé pour motisma tonte, qui a fait un peu mieux le travail, apportant de surcroît une immunité sol supplémentaire et un volt switch supplémentaire

[UU] Zapdos is back UU 145[UU] Zapdos is back UU 260 [UU] Zapdos is back UU 555[UU] Zapdos is back UU 638[UU] Zapdos is back UU 479m[UU] Zapdos is back UU 671
L'idée de Florges vient de Moutemoute. Je ne savais vraiment pas du tout qui prendre et il me l'a conseillé. Et il fait très bien le travail, en supportant plus que correctement ma team. Le fait qu'il ralentisse le rythme n'a jamais été grave, dans la mesure où le reste de la team est très violent et met une pression très forte sur l'adversaire


Le détail de la team


Electhor

Restes

66 Def / 190 SpA / 252 Spe
Talent : Pression
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Canicule
Atterrissage
Anti-Brume
Change Éclair

Commençons par le commencement. Quelle est cette spread bizzaroïde me direz vous ? Je ne la trouve ni sur smogon ni sur neverused OMG c'est n'importe quoi.
En fait pas tant que ça, max vitesse max attaque spéciale donc, mais 66 en défense. Ce n'est pas non plus parce que je suis sataniste mais cela permet de check certaines menaces en tout dernier recours. Avec cette répartition, il tient un direct toxic de Dardargnan-méga après les piège de rocs, un feu sacré d'entei (sans pdr ici), une ombre portée de dimoclès à +4 ; entre autres.
Le set est sinon très classique, anti brume et atterissage pour supporter la team et se soigner ; les deux autres mooves offrent une couverture tout a fait correcte

Laggron

Restes

252 HP / 16 Atk / 240 Def
Talent : Torrent
Nature : Relax
+ Défense - Vitesse
Hurlement
Séisme
Piège de Roc
Ébullition

Mon pokémon préféré de l'UU, dans un set on ne peut plus classique. Défensif avec les piège de rocs, ébullition parce que c'est craqué comme moove, hurlement pour phazer et séisme parce que ça fait des dêgats mine de rien, la spread est la spread classique

Darumacho

Mouchoir Choix

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Sans Limite
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Éboulement
Surpuissance
Demi-Tour
Boutefeu

Tout dans la finesse et dans la douceur comme l'indique son physique si amical. Utile pour scout en début de partie, pour faire des gros trous vers la fin, ce pokémon est excellent dans ce rôle et profite du support des deux précédents. Surpuissance au lieu de sésime pour finir plus facilement ronflex/ noctali/leuphorie

Cobaltium

Baie Jouca

80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Talent : Coeur Noble
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Close Combat
Poliroche
Tête de Fer

Passons maintenant à Cobaltium et à son set. Tout d'abord je remercie moute une deuxième fois parce que c'est lui qui m'a filé la spread, qui permet de dépasser Nostenfer jovial scarf après une poliroche. La baie jouca pourrait être remplacée par la baie prine mais après avoir testé les deux, la jouca s'est avérée plus utile. En plus des deux mooves de boost, j'ai choisi un double stab, même si ça m'empêche de toucher lugulabre/électhor
J'ai récemment réfléchis a une répart avec 220 de speed pour outspeed lucario jovial à +0, je suis en train de réfléchir à laquelle garder

Motisma-Tondeuse

Lunettes Choix

252 SpA / 6 SpD / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Tourmagik
Tempête Verte
Change Éclair
Puissance Cachée

Motisma tonte, ou le truc qui déboîte les eaux. Avec les lunettes choix, il obtient une puissance juste ridicule, qui permettra de faire des gros dêgats tout en scoutant, une fois les sols adverses hors de combat. Pc glace est là pour lure scorplane ou drattak par exemple, qui pensent pouvoir survivre à un moove et respectivement placer les pdr ou se setup

Florges

Restes

252 HP / 252 Def / 6 SpD
Talent : Flora-Voile
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Abri
Glas de Soin
Voeu
Pouvoir Lunaire

Voilà enfin le support de l'équipe. Set on ne peut plus classique, le défensif physique apportant de meilleurs résultats que le spécial. Il forme un très bon core avec laggron lui procurant un soin complêt, pendant que laggron tanke parfaitement les acier et poisons

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site



La couverture défensive

Electhor 1 ½ ½ 1 0 2 ½ 1 ½ 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1
Laggron 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 4 0 1 1 1 1 1
Darumacho 1 1 1 1 2 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 1 ½
Cobaltium ½ 2 1 0 2 ¼ ¼ 1 ½ 2 1 ½ 1 1 ½ ½ ½ 1
Motisma-Tondeuse* 1 1 1 2 0 1 2 1 ½ 2 ½ ½ ¼ 1 2 1 1 1
Florges 1 ½ 1 2 1 1 ½ 1 2 1 1 1 1 1 1 0 ½ 1
TOTAL
Résistances 1 2 1 2 2 2 4 0 5 2 1 4 2 0 2 2 2 1
Faiblesses 0 1 0 2 2 2 1 0 1 2 1 1 0 0 2 0 0 0



Les replays

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-289911195
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-234
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-614 pendant le Survivor ; de loin le plus beau match que j'ai disputé durant cette soirée survivor


La Threatlist

Je ne met ici que les pokémons que je considère comme des menaces potentielles, je vais pas m'amuser à mettre celles qui ne sont pas dangereuses et que je gère avec la moitié de ma team

[UU] Zapdos is back UU 609 : Ma plus grosse menace sur le papier, même si dans les faits m'en débarasser n'est pas si difficile que ça, la version qui me pose vraiment problème est le sub cm

[UU] Zapdos is back UU 142-m : Vu toutes ses versions possibles et imaginables, il a le potentiel de beaucoup endomager ma team une fois swampert out

[UU] Zapdos is back UU 009-m : Sur un mauvais mindgame, je peux perdre mon rotom face à lui et s'il burn florges sur le switch ; il pourra se révéler extrèmement embêtant, même si après il n'a pas trop de switch in sur ma team

[UU] Zapdos is back UU 260-m : Sous la rain, il me fera mal (il fait mal a tout généralement). Il faudra que mon propre laggron gratte la barre et si possible burn pour que je puisse m'en sortir. Cobaltium pourra tanker un coup et riposter, mais ça reste une menaçe

[UU] Zapdos is back UU 685 : A +6, il me fera très mal. Il n'aura pas beaucoup d'opportunités de setup, laggron tiendra un coup et pourra hurler, cobaltium à +2 le dépassera, mais il reste une menace

possibles ajouts

PS : Je poste ça à 23h, je vous demande de m'excuser pour les possibles bourdes niveau ortographe/organisation que j'ai pu faire
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Dim 8 Nov - 0:05

Pas grand chose à dire sur la team, tu sais que je l'adore énormément, je l'ai maintes fois dis sur la ChatBox et en MP. Elle est très agressive et efficace.

Bref gros gg pour le Ladd obtenu avec, ça fait plaisir de voir en si peu de temps des équipes efficaces comprenant Electhor. Posipi obligé.
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Sam 14 Nov - 17:43

ta team est trop belle rares sont les teams que je vois qui n'ont pas de méga
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Sam 14 Nov - 23:48

Merci beaucoup ça fait plaisir ^^
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Dim 15 Nov - 13:58

[UU] Zapdos is back UU 2981382511
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty - Dim 15 Nov - 19:08

Très belle team gg a toi
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Zapdos is back UU[UU] Zapdos is back UU Empty -

[UU] Zapdos is back UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-