AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [PU] The Meme Squad


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [PU] The Meme Squad[PU] The Meme Squad Empty - Mer 28 Oct - 18:01

[PU] The Meme Squad The_me11

Salut à tous et bienvenue pour ma troisième RMT, toujours en PU !

Cette RMT apparait au moment où je me remets vraiment au PU, suite au départ de Cochignon qui faisait partie de ma précédente RMT. En toute franchise je n'avais pas build cette team avec pour ambition de la poster ici, mais face à son efficacité dans le ladder, j'ai jugé bon de vous la présenter.
► Team Process

Spoiler:

► L'Équipe en détail

 Tangebola-chan  

Saquedeneu

Évoluroc


252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Poudre Dodo
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Synthèse
[PU] The Meme Squad 500px-Ebola-chan_meme

Mon premier staller physique. Et quel bulk ! Il gère quasiment tous les sweepers physiques du tier, en encaissant grâce à son bulk couplé à l'Évoluroc, peut se soigner avec Synthèse, son talent voire Giga-Sangsue et avec sa bonne Attaque Spéciale les achève. Poudre Dodo est très utile aussi pour neutraliser un Pokémon adverse, généralement je m'en sers en début de match pour le hazard control.

  Boku no Vigo  

Vigoroth

Évoluroc


244 HP / 252 SpD / 12 Spe
Talent : Esprit Vital
Nature : Prudent
+ Déf Spé - Att Spé
Clonage
Retour
Paresse
Gonflette
[PU] The Meme Squad Boku_n10

Un très bon Pokémon dans cette team. Il peut encaisser sur le spécial, se placer et ensuite décimer la team adverse. Généralement je m'efforce de dégager les types Spectre, Roche et Acier qui gênent Vigoroth dans son sweep, ou alors d'utiliser auparavant Toxik sur ces derniers (sauf les types Acier bien entendu) et de m'abriter derrière un clone en attendant qu'il s'épuise.
J'ai justement choisi Clonage plutôt que Provoc d'une part pour pouvoir éviter deux choses que Provoc ne me permet pas : la perte d'objet induite par Sabotage et les effets secondaires. Provoc empêche en effet Feu Follet, mais pas la brûlure via Ébullition. Résultat des courses, je n'ai pas à jouer Façade et attendre un statut pour faire vraiment mal, et je suis également immunisé au Tourmagik et Passe-Passe.

  Stunfeel  

Limonde

Restes


252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc
[PU] The Meme Squad 13f

Mon second staller physique. Son talent et son attaque Coup d'Jus sont parfaites pour ma team qui est très lente. Généralement j'envoie Limonde sur un sweeper physique afin de chercher la paralysie, avant de laisser Machopeur achever le Pokémon paralysé. Bien qu'investi uniquement en Défense, il n'en reste pas moins un bon check aux types Électriques comme Zéblitz et Raichu, qu'il 2HKO avec Telluriforce. Toxik me permet enfin d'handicaper les autres stallers.

  ArmalDO IT  

Armaldo

Restes


252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Armurbaston
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Séisme
Tour Rapide
Sabotage
Boule Roc
[PU] The Meme Squad Tumblr_npntnijAYS1r2aobgo4_400

Comme expliqué dans le team process, il me permet de retirer les entry hazards en dissuadant les types Spectre de venir grâce à Sabotage. Son attaque Boule Roc est également très pratique pour des leads comme Manternel, voire Migalos, ou encore pour Kadabra.

  Machoke Norris  

Machopeur

Évoluroc


196 HP / 252 Atk / 60 Spe
Talent : Cran
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Poinglace
Sabotage
Close Combat
Pisto-Poing
[PU] The Meme Squad D8f721f89149ecd54b7af07066e235c91292463788_full

Mon second tueur de Spectre, et tout comme Armaldo, de type Roche et/ou Acier. Idéal pour préparer le terrain à Vigoroth, il se joue avec Poing Glace pour Rosélia. Pisto Poing est toujours sympa pour finir un adversaire affaibli, typiquement un Feuforêve offensif.

  Pepe the Toed  

Tarpaud

Restes


252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Talent : Absorb Eau
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Toxik
Abri
Ébullition
Puissance Cachée
[PU] The Meme Squad FqeOi4A

Le staller spécial de la bande. Du haut de ses 100 de BS en Défense Spéciale et son accès à Absorb'Eau, il est le Pokémon idéal pour gérer le Water Spam. Et pour faire, il dispose de la Puissance Cachée Électrique qui 2HKO grosso modo les types Eau offensifs. Abri me permet d'avoir un tour de Restes supplémentaire, à défaut d'avoir un move de soin, mais aussi de check l'attaque que va employer un Choice. Toxik me permet encore une fois d'handicaper un staller adverse.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


► La liste des menaces

Spoiler:


► Les replays

[PU] The Meme Squad FkhcXnq
Grâce à cette team, j'ai pu hisser un de mes alts de qualité jusqu'à la 26ème place, ce qui est encore mieux que pour ma RMT précédente où je stagnais avant la 30ème place.

galbia vs. Jean-Michel Jarre : Un match qui a fortement influencé la création de cette RMT, puisque je jouais contre un des Room Owner de la room PU. Grâce au bulk de ma team, j'ai réussi à mettre à mal la sienne pour finalement remporter la victoire malgré les deux couches de Picots.

Jean-Michel Jarre vs. Grahim : Plus tard dans le ladder, contre une autre team offensive. Bien que j'ai du mal à passer M. Mime au début (certainement un Specs vu sa puissance de frappe), le poison fait la différence. Saquedeneu montre aussi son efficacité face à Cotovol, ne prenant que peu de dégâts sur Acrobatie pendant qu'il fait très mal avec Bomb'Beurk. Enfin moment de suspense avec le jeu du Sommeil et des switchs entre Saquedeneu et Machopeur pour tenter de venir à bout de Baggiguane.

Spindim vs. Azkul : Un dernier replay pour illustrer comment ma team s'en sort face à Motisma-Frigo, contre lequel je pourrais en apparence avoir du mal. Certes j'ai du sacrifier Limonde contre lui, mais par la suite, l'attaque Abri de Tarpaud m'a permis de museler Motisma en l'endormant avec Saquedeneu avant de nettoyer le terrain.

► Le mot de la fin
Même si cette team comporte quelques lacunes défensivement, elle a su faire ses preuves dans le ladder face aux menaces courantes. Comme mes deux RMT précédentes j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et j'espère que vous l'apprécierez également !

(Je rajoute d'ici peu la threatlist, qui comblera également l'absence de couverture défensive, celle-ci n'était pas pertinente pour être présentée. En effet même si je tanke bien, j'ai des faiblesses non couvertes (Vol, Plante par exemple). La threatlist permettra donc d'expliquer comment je m'en sors malgré tout. J'ajouterai également d'autres replays dès que j'en aurai des pertinents à vous montrer.)


Dernière édition par Spindim le Ven 30 Oct - 13:14, édité 3 fois
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] The Meme Squad[PU] The Meme Squad Empty - Mer 28 Oct - 21:30

Pas mal Spin :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [PU] The Meme Squad[PU] The Meme Squad Empty - Dim 1 Nov - 12:27

Après mon doctorat en privates jokes, je prépare au Kaullaidge une license en memes.

Je ne connais pas le PU, mais je m'y connais un peu en memes, étant en 2ème année.


Je fait donc une remarque au niveau des surnoms qui me parait justifiée (en plus ça te fait un autre commentaire).

Vigoroth a été appellé Boku No Vigo uniquement grâce à son nom. Mais pour moi un autre meme lui conviendrait mieux :


-Vigoroth utilise Clonage, il est donc intouchable (derrière son clone)
-Vigoroth utilise Gonflette, il a donc des GROS muscles
-Vigoroth utilise Façade, un Stab puissant. De plus, une fois handicapé, sa puissance augmente (car il est énervé?)

Or, quel même représente l'invulnérabilité, le muscle, la brutalité, la puissance, l’énervement?






Spoiler:



En espérant que cette suggestion t'inspire
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] The Meme Squad[PU] The Meme Squad Empty -

[PU] The Meme Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-