AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 [PU]Langue et moustaches virevoltantes !


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mar 27 Oct - 4:21

[PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Image11
✔️ Introduction

Bonjour/Bonsoir à tous! Aujourd'hui je me suis décidé à vous présenter une team PU sur laquelle je travaille depuis un bon moment. Je ne poste pas en RMT car je souhaites encore quelques conseilles pour la paufiner, mais je vais fair d'un peu comme un mini-export afin d'expliquer le mieux possible ma team et d'avoir les meilleurs conseils possibles en retour. Donc voilà, commençons par le teams process:

✔️ Team Process

Spoiler:

✔️ Couverture défensive

Coudlangue 1 2 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Rosélia 1 ½ 2 1 1 1 1 1 1 2 ½ ¼ ½ 2 2 1 1 ½
Carabaffe 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Kadabra 1 ½ 1 1 1 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
Galopa* 1 1 1 1 2 2 ½ 1 ½ 0 2 ½ 1 1 ½ 1 1 ½
Tarinorme ¼ 4 ¼ 0 4 ½ ½ 1 1 1 2 1 1 ½ ½ ½ 1 ½
TOTAL
Résistances 1 2 1 1 0 1 2 1 2 2 2 2 1 2 3 1 0 3
Faiblesses 0 2 1 0 2 1 1 1 0 1 2 1 1 1 1 0 1 0

La seule véritable faiblesse de ma team est le type Sol. Depuis le départ de Békipan, je n'ai plus de Pokémon résidant à ce type.

✔️ La Team en détails

 Lichette  

Coudlangue

Restes


252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Talent : Benêt
Nature : Prudent
+ Déf Spé - Att Spé
Abri
Glas de Soin
Voeu
Sabotage


  PomPomRose  

Rosélia

Évoluroc


252 HP / 128 Def / 128 SpD
Talent : Médic Nature
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Synthèse
Pics Toxik


  Mustachi  

Kadabra

Ceinture Force


4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Garde Magik
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Psyko
Encore
Rayon Signal
Puissance Cachée


  Tortuga  

Carabaffe

Évoluroc


248 HP / 252 Def / 8 SpD
Talent : Torrent
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Buée Noire
Tour Rapide
Ébullition



Galopa

Ceinture Pro

252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Torche
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Aurore
Boutefeu
Éclair Fou
Tunnelier



  Mustachio  

Tarinorme

Restes


172 HP / 252 SpA / 84 Spe
Talent : Magnépiège
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Telluriforce
Luminocanon
Piège de Roc
Change Éclair


✔️ Menaces de ma team

Spoiler:

✔️ Quelques replays

Spoiler:

C'est les seuls que j'ai réussi à récupérer, mais les deux teams sont assez différentes et peuvent donner une certaine image. Je vais essayer de me trouver un Mastouffe, un Chaffreux, un Escroco, un Machopeur, voir un Ossatueur ^^'

Donc voilà, c'est tout pour ma team! :)
J'aimerais donc des conseils pour pouvoir améliorer ma tesm à passer les pokemons cités plus haut et ceux que j'aurais oubliés qui peuvent c'est faire ma team.. J'hésite à remettre Bekipan.. Mais j'ai peur de perdre mon Hazer.. dites le moi si vous avez une solution ^^'

Merci pour le futurs conseils!


Dernière édition par Lynx.mino le Mar 27 Oct - 11:11, édité 2 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mar 27 Oct - 5:38

La team est pas mal intéressante, j'aurai voulu savoir comment tu te débrouillais contre Ossatueur.

Avec la masse d'os et son attaque faramineuse il peut clairement broke ta team non ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mar 27 Oct - 10:00

Si tu testais Vostourno sur Carabaffe ? Là où il se démarque par rapport à lui c'est qu'il a Cyclone et pas simplement Buée Noire, et te permettrait de gérer Mastouffe qui te démonte tous tes pokés, certaines de tes menaces, te procurerait un Sabotage en plus, etc

Après, ta couverture offensive serait moins bonne de manière générale, mais tu serais moins weak au Sol, tu perdrais une occasion de burn, mais Tricherie fait quand même assez mal sur les sweepers physiques, surtout ceux qui se boostent.
Mais Moute n'a pas tort, Ossatueur est un problème quand même, surtout si tu rajoutes Vostourno en plus.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mar 27 Oct - 11:02

Merci tous les deux ^^

Alors non, j'ai pas encore croisé d'Ossatueur en genre 30 matchs... même que ça m'étonne qu'il est PU ^^'

Mastouffe je l'avais oublié, mais oui il me fait vraiment chier aussi :/
Du coup je vais essayer Vostourno, et je verrai bien le résultat. Tricherie est une attaque que j'aime bien, surtout sur Noctali <3 Et un sabotage en plus ça ne me fera pas de mal...

J'avais fait un match avec Azelma, je vais essayer de retrouver le replay.. :/

Sinon le problème serait pas plutôt que mes deux sweepers sont très fragiles ? Un plus bulky n'aiderait pas un peu ?


EDIT: J'ai réussi à retrouver 2 replays, dont celui contre Azelma :D
Voir mons 1er post. ~
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mer 28 Oct - 0:53

Donc désolé pour le doube-post.

J'ai testé avec Vostourno. C'était pas super concluant, je crois que Carabaffe, voire Békipan étaient mieux. Oui il tient bien, mais sans Carabaffe j'ai remarquer que je me faisait démonté par Musteflott... Carabaffe lui résiste bien et peux le bruler, Vostourno se prendre Poing-Glace en pleine gueule x')

M'enfin, le problème c'est surtout que je ne gère pas assez les types Normal offensifs, genre Chaffreux, Vigoroth, Mastouffe... Même Machopeur.

Je voulais votre avis pour savoir si mettre Machopeur dans ma team m'aiderais à les battre et à battre les autres Machopeur.. parce qu'en fait j'ai juste Kadabra qui a une attaque Combat mais je ne peut pas le mettre en jeu, de peur de perdre ma ceinture..

Avez-vous des idées?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mer 28 Oct - 1:10

Du coup si tu as besoin d'un Pokémon résistant j'ai juste envie de dire Seracrawl.

C'est sûrement un des pokémon les plus résistants sur le physique au jeu.
Je te conseille de le jouer avec son talent qui l'immunise de la confusion pour passer outre Machopeur et Dynamo-Poing.

252+ Atk Choice Band Stoutland Superpower vs. 248 HP / 252+ Def Avalugg: 178-210 (45.2 - 53.4%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Stoutland Return vs. 248 HP / 252+ Def Avalugg: 112-133 (28.4 - 33.8%) -- 98.2% chance to 4HKO after Leftovers recovery

En gros Seracrawl pisse littéralement sur les sweepers physiques.
Après il te faut clairement quelque chose pour contrebalancer le spécial.
Genre un gros gros tank (et qui résiste au Fight, steel etc..).

Mais clairement pour le normal/fighting spam en PU, Seracral is your friend !

(Azkul dis moi que je raconte pas des bêtises :c).
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty - Mer 28 Oct - 1:44

Ah pas mal !!!! :)

Du coup pour le stalleur spécial qui résiste au fight et au normal y'a genre 2-3 choix.. limite peut-être 4.
-Noctunoir
-Téraclope
-Feuforêve
-Viskuse

Par contre je suis pas convaincu par Viskuse et Feuforeve.. :s Surtout que les 2 dépendent de leur éviolite.. Je crois que Noctunoir serait peut être mieux puisqu'il dépend pas de son objet..

Mais du coup Seracrawl je le met à la place de qui?


EDIT: Viskuse fait pas le poid.. les 3 autres ont des sets assez semblables
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU]Langue et moustaches virevoltantes ![PU]Langue et moustaches virevoltantes ! Empty -

[PU]Langue et moustaches virevoltantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-